Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gogofunky, maxlam, Salamandar, smeagol et 88 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 31 Mar 2019 10:50

Merci :bravo:
THX72
 
Messages: 1827
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 01 Avr 2019 10:23

Bonjour Alienette
Si tu as un oppo il faut impérativement que tu le mettes non pas en source direct mais en mode personnalisé
Tu auras moins de bruit et une bien meilleure tenue dimage
Une fois fait ne te préoccupes plus de la position du RC et de la netteté
Laisses tous les réglages image a 0 sur loppo si tu veux le maximum de naturel
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 01 Avr 2019 10:42

moudugnou a écrit:Alors de base, l'HDR n'est pas très bien mis en valeur. augmentez déjà le contraste à 80/90, ça va vous changer.

Concernant les artifices liés notamment à la netteté, on peut vite s'y perdre.
Entre le projecteur, le lecteur, le cable, la source,.. il y a tellement d'éléments qui peuvent influer, sans parler de vos goûts, ce n'est donc pas évident.
Personnellement, je ne touche jamais trop à la source mis à part pour mettre +1 en netteté sur un Oppo. Je parle évidement pour moi.
Si vous commencez à toucher partout, vous ne serez plus trouver votre chemin.

En jouant sur le rc ou sur une réduction de bruit, on peut vite flinguer une image et passer d'une image flatteuse à une image pourrie. Il faut trouver un compromis.
Comprenez aussi avant toute chose que chaque film est différent est ce n'est pas parce que vous avez du grain sur l'un que vous en aurez autant sur l'autre.
Pour ma part, je trouve que le RC de Sony fonctionne plutôt bien mais je ne monte jamais trop. Je ne vais rarement au dessus de 20 car je trouve que ça dénature trop l'image.
C'est d'ailleurs ce côté dénaturer qui n'est pas évident à comprendre. Il faut faire la part des choses entre l'image que vous aimez et celle que le réalisateur veut vous montrer.
Il n'y a pas de miracles non plus, à chaque fois que vous jouez avec un artifice, vous mettez en avant une chose.. en pénalisant une autre.
Quand vous jouez de manière générale avec un réducteur de bruit, vous avez moins de fourmillements mais votre image se floute.
Quand vous jouez de manière générale avec la netteté ou le rc, vous faites ressortir des détails mais votre image se durcit et se dénature.

Ce n'est pas évident à écrire mais j'espère que vous comprenez le sens de mes propos. Du coup, si vous poussez l'un, puis l'autre, puis encore le premier,... vous n'en finissez jamais.
Evidemment, ça reste votre projecteur et les réglages que vous faites sont pour vous. Faites une pause par exemple sur un visage en premier plan, j'exagère un peu mais vous pouvez faire passer cette personne de 20 à 60 ans en jouant sur les réglages. La question, c'est quel âge à t'elle.. ?
Chez Sony, en les utilisant avec parcimonie, vous pouvez tout de même obtenir une image sympa et pas très dure.

Après, il n'est pas trop con d'avoir peut être deux réglages de base en fonction du film.


Pour ma part j'ai bien compris et je me disais justement que c'est le genre de sujet qu'il n'est pas évident d'expliquer sur un forum, le mieux étant d'expliquer ce genre de nuance en live avec l'image sous les yeux et les personnes présentes physiquement.
je dis souvent que les artifices (d'ailleurs interdit en mode pro) sont des options à ajuster raisonnablement selon son contexte de projection précis, mais ne devraient pas être une nécessité, c'est à dire que le diffuseur ne devrait pas en dépendre.
La base saine étant un diffuseur sachant retranscrire toute les qualités d'une image en terme de MTF à la seule force de son optique et d'autres paramètres secondaires (rapport de zoom et lensshift utilisés raisonnablement ect...). Un bon diffuseur se suffit à lui même et n'a pas besoin de traitement...ou si peut.
Ensuite on applique les artifices avec modérations et c'est comme le sel, le poivre ou un épice... ça relève simplement le plat et le met en valeur avec goût et intelligemment.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 01 Avr 2019 11:13

BabyGodzilla a écrit:Bonjour Alienette
Si tu as un oppo il faut impérativement que tu le mettes non pas en source direct mais en mode personnalisé
Tu auras moins de bruit et une bien meilleure tenue dimage
Une fois fait ne te préoccupes plus de la position du RC et de la netteté
Laisses tous les réglages image a 0 sur loppo si tu veux le maximum de naturel


je suis d’accord et même en mode HDR sur perso.
après faut régler et trouver le bon équilibre de la netteté et RC sur le projo .. pas tjrs simple
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Avr 2019 11:36

Merci Callaway
Le RC et la netteté n'auront plus d'importance si tu passes en mode personnalisé la c'est tonton Oppo qui fait tout le taf et......quel taf !!!
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 01 Avr 2019 11:52

BabyGodzilla a écrit:Merci Callaway
Le RC et la netteté n'auront plus d'importance si tu passes en mode personnalisé la c'est tonton Oppo qui fait tout le taf et......quel taf !!!


ah .. j’apprends un truc BabyGodzilla :)
j’ai la netteté à 0 sur l’oppo comme tous les réglages d’ailleurs
je vais du coup un peu y jouer .. histoire de voir l’inciden..
le souviens plus , y a aussi le RC sur l’oppo ?
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Avr 2019 14:09

Tu te trompes le traitement vidéo de l’oppo est bien moins qualitatif que celui du Sony.
Tous les possesseurs que je connais qui ont, ou ont eu une 203 ,laisse faire ce travail au diffuseur ou à un scaler.
La grande force de la 203 est sa propreté ,pas son traitement vidéo

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Avr 2019 14:18

Coco68 a écrit:Tu te trompes le traitement vidéo de l’oppo est bien moins qualitatif que celui du Sony.
Tous les possesseurs que je connais qui ont, ou ont eu une 203 ,laisse faire ce travail au diffuseur ou à un scaler.
La grande force de la 203 est sa propreté ,pas son traitement vidéo


coco68 , ce message m’est adressé ? juste pour comprendre
:)
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Avr 2019 14:30

Non coco68 le traitement de l'oppos est de loin supérieur!!
J'éprouve beaucoup plus de satisfaction visuelle a regarder les images en personnalisé qu'en source directe
C'est tellement flagrant cette différence énorme en terme de "tenue"
As tu déjà essayé ?
Perso ai vu de la qualité exceptionnelle des 4k HDR y a bien longtemps que j'ai laissé tomber le blu-ray
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 01 Avr 2019 14:33

Si quelqu'un a un Oppo qu'il fasse le test
J'avais le RC a 20 et la netteté à 5 je n'éprouvais aucune satisfaction
Ensuite j'ai mis uhd auto et je me suis dit mince qu'est ce que j'ai perdu comme temps!!!
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 01 Avr 2019 14:36

Non Callaway pas de RC sur loppo
Mais même la netteté a 1 tu auras du bruit moi perso sur 3m02 de base je mets tout a zéro
Rien ne manque le piqué est très naturel en personnalisé uhd zuto
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 01 Avr 2019 14:42

Merci BabyGodzilla pour ta réponse ..
donc , le RC et netteté sur le projo ne change rien qd tu es en perso sur oppo ? c’est bien ça .
moi je le met en 1080p sur oppo , toi sur auto ..
je vais essayer cet amidi
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Avr 2019 14:45

Oui c'est bien cela Callaway tu inhibes partiellement
Fait un test avec source directe et un test avec perso uhd auto tu me diras mais en principe........ :D
Pardon en 1080 auto j'ai pas fait le test mais ça devrait être a peu près la même chose
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 01 Avr 2019 14:48

Tiens moi au courant
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 01 Avr 2019 14:49

Je peux confirmer que la meilleure association OPPO / SONY est OPPO en source directe et tous les processings sur le SONY.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message