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SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 23 Mar 2019 12:29

jeanluc79 a écrit:
jacko a écrit:Le VPL-VW270ES est plus efficient en position milieu de salle.
Dans tous les cas il faut éviter de trop tirer sur le zoom afin de limiter les aberrations d'optique.


En milieu de salle ?
Pour une taille d’écran identique disons de 3 mètres , si la salle fait 4 mètre ou 12 mètres de longueur....... ce ne sera pas la même position en milieu de salle ?


L'appellation "milieu" ou "fond de salle" est relative à une configuration type d'une salle HC dans laquelle les justes proportions sont respecté.
Sur une base d'image de 3m on aura typiquement une salle de 3,5-4m sur 5-6m grand max. Lasser un "couloir" n'étant pas bon d'un point de vu acoustique, on supposera que nous ne rencontrons pas le cas de figure.

Bien entendu c'est la position du zoom et de la distance projo écran qui compte.
La logique doit aussi tenir compte de la surface optimale de l'optique. Son exploitation étant lié au zoom, on doit aussi en tenir compte.

Sur une base de 3m disons que le projo peut se placer entre 4,5m et 5m.
Peut-être moins, c'est à déterminé en mesurant le pic lumineux en situation.

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Message » 23 Mar 2019 12:35

gil2b a écrit:J’avais lu sur le post du 260 qu’il est possible de mettre l’option 2.35 puis dé zoomer ce qui evite les lumieres parasite sur le coté (visible sur les mires) cela permet de reduire le zoom, de gagner en luminosité et en piqué.

Sur des petites bases par contre ça ne semble pas conseillé car ça augmente la luninosité donc perte de piqué.

Gil


Augmenter le pic lumineux ne va pas pénaliser le piqué.
La conséquence est un hausse de dynamique ce qui va au contraire améliorer la perception de détail.
Si par contre la mise à l'échelle est mauvaise (changement du pixel mapping vers un fenêtrage calculé) alors c'est possible.

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Message » 23 Mar 2019 14:27

moi meme sur 2m de base , je préfère etre en 2:35 tout le temps . Peut etre est ce du a ma toile 0.9 DBC
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Message » 23 Mar 2019 15:20

N3° a écrit:moi meme sur 2m de base , je préfère etre en 2:35 tout le temps . Peut etre est ce du a ma toile 0.9 DBC

2m aussi et suis tout le temps en 2:35
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Message » 23 Mar 2019 21:13

oui et il y a tres tres peu de résiduelle .
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Message » 23 Mar 2019 22:55

Et pas de luminosité trop élevée ?
gil2b
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Message » 23 Mar 2019 23:27

gil2b a écrit:Et pas de luminosité trop élevée ?

c'est jamais assez ! je pisse sur les standard et le "il faut" ! :lol: :lol: :lol:
tant que tes noirs reste bien noir , il n'y a pas de limite haute de luminosité :oldy:
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Message » 26 Mar 2019 22:22

Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir mon 270 et je suis en train de faire des tests... mais je ne trouve pas comment passer la lampe en mode éco... :oldy:
ça se passe où???

merci
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Message » 26 Mar 2019 22:29

De mémoire, car le ne suis pas devant la bête:
TOUCHE MENU -> Noir Pro -> mode lampe: lampe haut ou bas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
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Message » 26 Mar 2019 23:03

byron a écrit:De mémoire, car le ne suis pas devant la bête:
TOUCHE MENU -> Noir Pro -> mode lampe: lampe haut ou bas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Merci !!!
stroubidoul
 
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Message » 30 Mar 2019 11:56

Salut

Je continue mes recherches pour adoucir l'image du Sony/Oppo que je trouve trop dur avec ce bruit numérique envahissant.
Hier, je regardais le BD Howard Le Canard ( :oops: nostalgie de l'enfance). Bref, un master pourri pour un film 80' qui a vieilli. Bref, la vriae fourmilière.

J'ai donc arrêter le RC et mis en mode haut le NR et le NR mpeg et j'ai bien aimé l'image (sachant que l'Oppo est aussi en +2 sur réduction du bruit). C'était un test à l'arrache sur un vieux film. Il faut que je vois ça avec d'autres.

J'ai regardé la notice et il y a certains réglages qui me semblent être des doublons voire triplons:
-RC (résolution) et Netteté
-RC (filtrage bruit) et NR et NRmpeg

Quand je lis les définitions données par la notice cela ne m'aide pas:
RC (résolution): Lorsque vous augmentez la valeur de réglage, la texture et le détail de l’image deviennent plus nets.
Netteté: Rend les contours de l’image plus nets ou réduit les parasites. Plus la valeur est élevée, plus l’image est nette. Plus la valeur est basse, plus l’image est douce, ce qui réduit les parasites.

Quelle différence?

RC (filtrage bruit): Lorsque vous augmentez la valeur de réglage, les parasites (flou de l’image) deviennent moins visibles.
NR: Réduit le flou ou les parasites de l’image.
NRmpeg: Réduit le bruit de bloc et le bruit mineur (bruit « mosquito »), tout particulièrement sur les signaux numériques.

Pour moi, c'est 3 fois la même chose.
aliennette
 
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Message » 30 Mar 2019 14:29

Bonjour ,

j'ai reçu mon 270 cette semaine.
je l'ai testé hier soir rapidement mais je dois dire qu'il y a une multitude de réglage.
Par ou doit-on commencer ? Mettre tous les NR, RC, etc... à 0 puis , les activer par étape ?

je rejoins Aliennette sur le fourmillement numérique sur des masters moins bons ou plus vieux.
pour le moment l'image est trop numérique à mon gout et le HDR trop sombre mais il faudra que je prenne du temps pour régler tout ça

merci pour vos tuyaux :wink:
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Message » 30 Mar 2019 16:51

Alors de base, l'HDR n'est pas très bien mis en valeur. augmentez déjà le contraste à 80/90, ça va vous changer.

Concernant les artifices liés notamment à la netteté, on peut vite s'y perdre.
Entre le projecteur, le lecteur, le cable, la source,.. il y a tellement d'éléments qui peuvent influer, sans parler de vos goûts, ce n'est donc pas évident.
Personnellement, je ne touche jamais trop à la source mis à part pour mettre +1 en netteté sur un Oppo. Je parle évidement pour moi.
Si vous commencez à toucher partout, vous ne serez plus trouver votre chemin.

En jouant sur le rc ou sur une réduction de bruit, on peut vite flinguer une image et passer d'une image flatteuse à une image pourrie. Il faut trouver un compromis.
Comprenez aussi avant toute chose que chaque film est différent est ce n'est pas parce que vous avez du grain sur l'un que vous en aurez autant sur l'autre.
Pour ma part, je trouve que le RC de Sony fonctionne plutôt bien mais je ne monte jamais trop. Je ne vais rarement au dessus de 20 car je trouve que ça dénature trop l'image.
C'est d'ailleurs ce côté dénaturer qui n'est pas évident à comprendre. Il faut faire la part des choses entre l'image que vous aimez et celle que le réalisateur veut vous montrer.
Il n'y a pas de miracles non plus, à chaque fois que vous jouez avec un artifice, vous mettez en avant une chose.. en pénalisant une autre.
Quand vous jouez de manière générale avec un réducteur de bruit, vous avez moins de fourmillements mais votre image se floute.
Quand vous jouez de manière générale avec la netteté ou le rc, vous faites ressortir des détails mais votre image se durcit et se dénature.

Ce n'est pas évident à écrire mais j'espère que vous comprenez le sens de mes propos. Du coup, si vous poussez l'un, puis l'autre, puis encore le premier,... vous n'en finissez jamais.
Evidemment, ça reste votre projecteur et les réglages que vous faites sont pour vous. Faites une pause par exemple sur un visage en premier plan, j'exagère un peu mais vous pouvez faire passer cette personne de 20 à 60 ans en jouant sur les réglages. La question, c'est quel âge à t'elle.. ?
Chez Sony, en les utilisant avec parcimonie, vous pouvez tout de même obtenir une image sympa et pas très dure.

Après, il n'est pas trop con d'avoir peut être deux réglages de base en fonction du film.

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Message » 30 Mar 2019 17:56

aliennette a écrit:Salut

Je continue mes recherches pour adoucir l'image du Sony/Oppo que je trouve trop dur avec ce bruit numérique envahissant.

(...)

J'ai donc arrêter le RC (...)

Bon début!
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Message » 30 Mar 2019 19:08

Merci ;)
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