Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, david555, gogofunky, jeano33, novine321, philb, titithx91 et 82 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 25 Nov 2019 21:44

fred-ql a écrit:c'est mieux avec mais pas impossible sans

cela fait consensus ? :wink:

En réalité j'hésite entre ce 260 et UHZ 65 (d ou ma question de puissance lumineuse)


nb : je n'ai vu tourner ni l'un ni l'autre, je filtre les "infos déja" ;)

Quand j ai testé le 260 et le 270, j avais une distance de 6m50 environ entre projo et toile. et franchement, c était très chouette :wink:
Tu peux lire les avis ici https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... vw260es/5/
page 5/6 / 7 et 8 chez moi :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Nov 2019 21:45

jacko a écrit:Avant d'opter pour un mono DLP assures toi de ne pas être sensible aux AEC !
Ni les membres de ta famille :idee:


Pour l'instant non (j'en ai déjà eu) mais il parait que ce 65 en a pas mal (d'ou mon plan B - ou A qu'est ce 270)

DTSman a écrit:Sinon +1 avec numéro 3 c'est dans le noir que tu vas perdre. N'as tu pas possibilité de travailler la zone autour de l'écran (gris ou noir mat par exemple) pour limiter la casse?


Je suis trés limité en déco (auto-limitation) car je désire un appart 100% WAF (plutôt 100% désign) donc exit les rideaux, les grosses bandes noires, ... (mais je peux réfléchir à d'autres solutions)

Le 260 est un poil meilleur et.... Plus regulier tous les films quels qu'ils soient passent comme une lettre à la poste
Plus régulier mais moins lumineux (d'ou ma question ;) )

Regarde le salon de coco68 cf test HCFR
Je vais regarder ...

Edit j'ai pas le temps de répondre que les réponses arrivent :mdr:
fred-ql
 
Messages: 4892
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 25 Nov 2019 21:53

DTSman a écrit:
fred-ql a écrit:Désolé, j'ai édité mon message lorsque tu répondais (vous répondiez maintenant ;) )

Je peux réfléchir au contour oui. Pour le mat, tout l'appartement est en blanc mat déjà (je l'ai repeint ainsi).

Pour la toile : https://cine-screen.fr/produit/toile-tr ... reference/ me semble pas mal (mon précédent edit). Cela irait (mieux) ?

merci
Regarde le salon de coco68 cf test HCFR. Qui a travaillé l'avant de sa pièce pour compenser les reflets. Si bien que sans toile technique on atteignait 12000:1 de contraste natif avec un VW270. Ça permet d'économiser avant de se prendre une toile technique digne de ce nom...ou pas


je ne vois pas de COCO68 sur https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... l-vw260es/ :wtf:
fred-ql
 
Messages: 4892
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 25 Nov 2019 21:57

fred-ql a écrit:
DTSman a écrit:Regarde le salon de coco68 cf test HCFR. Qui a travaillé l'avant de sa pièce pour compenser les reflets. Si bien que sans toile technique on atteignait 12000:1 de contraste natif avec un VW270. Ça permet d'économiser avant de se prendre une toile technique digne de ce nom...ou pas


je ne vois pas de COCO68 sur https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... l-vw260es/ :wtf:



https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... teur-4k/6/

sur le 270
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Nov 2019 21:58

au fait , mon environnement est particulier (joue en ma faveur je pense) car :
- toit à 45° au dessus futur écran
- pas de mur à droite, ni à gauche avant 4 m de chaque coté

Donc les réflexion sur les murs et plafonds sont limités (limités, même si existant, car ils sont blancs mats).
Dernière édition par fred-ql le 25 Nov 2019 22:11, édité 1 fois.
fred-ql
 
Messages: 4892
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 25 Nov 2019 21:59

Chewee Levelu a écrit:
fred-ql a écrit:
je ne vois pas de COCO68 sur https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... l-vw260es/ :wtf:



https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... teur-4k/6/

sur le 270


merci :thks:

mais je ne peux pas aussi foncé, pas du tout en accord avec la déco globale (cela fait un an que je suis en train de la refaire ;) )
Dernière édition par fred-ql le 25 Nov 2019 22:03, édité 1 fois.
fred-ql
 
Messages: 4892
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 25 Nov 2019 23:59

Chewee Levelu a écrit:
N3° a écrit:Pas sur une toile blanche , il te faudra une toile technique pour une pièce a vivre , sinon tu aura une image délavée toute moche (comme avec tout les projo) .

Fanboy mania le retour :roll:
Faut arrêter N°3 avec systématiquement la rengaine de la toile tech :idee: "sans elle image délavée toute moche "
Oui c est surement mieux mais au détriment de ton compte en banque, de hot spot, de dérive de gamma, de paillettes et j en passe ...

Comment tu faisais avant, t avais une blanche non ??? tu ne regardais aucun film pour autant sans prendre de plaisir ?
et donc tous ceux qui ont une toile blanche en pièce de vie pleurent systématiquement parce qu ils n ont pas de toile tech ???
Sérieusement :roll: un peu de nuance dans tes propos please :wink:

je suis peut etre un "fanboy" car le résultat est a la hauteur ! Mais je remarque juste qu'a chaque fois tu me rabaisse comme si j’étais le premier mickey du coin ....
Je suis désolé , mais dans une piece a vivre toute blanche , une toile technique s'impose , sinon l'image est a chiez , meme avec un vp a 15000e .
Je suis ouvert , montre moi une belle image dans ces conditions , et je changerais d'avis . Je traine dans le monde de la vidéoprojection depuis 1999 , et je n'ai pas encore vu ca .
Avant je faisais avec ! pas le choix , j'avais une image correcte pour une toile blanche dans le noir complet ... mais rien a voir avec cette fameuse toile technique de ma pièce a vivre semi dédié :lol: .
Pour moi une toile blanche est utilisable que dans une salle noire 100% dédié , comme la technique aussi ;)

Je n'ai jamais parlé du budget (enorme pour moi) , le hotspot y'en a pas sur une bonne toile technique (je parle pas de la 3D ou la 5D de SI) .
Dérive de gammA , suffit de calibré son vp , et il n'y a plus aucune dérive !
Je pense que c'est plutot toi qui est tres hérmétique a cette techno .... :roll: et prends en grippe tout ceux qui en sont "fanboy" :lol:
Dernière édition par N3° le 26 Nov 2019 0:06, édité 1 fois.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Nov 2019 0:05

un modique CR que j'avais fait a l'epoque , ca peu te donner un coup de main dans ton choix < > https://forum.avcesar.com/viewtopic.php?t=15531
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Nov 2019 0:38

N3° a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Fanboy mania le retour :roll:
Faut arrêter N°3 avec systématiquement la rengaine de la toile tech :idee: "sans elle image délavée toute moche "
Oui c est surement mieux mais au détriment de ton compte en banque, de hot spot, de dérive de gamma, de paillettes et j en passe ...

Comment tu faisais avant, t avais une blanche non ??? tu ne regardais aucun film pour autant sans prendre de plaisir ?
et donc tous ceux qui ont une toile blanche en pièce de vie pleurent systématiquement parce qu ils n ont pas de toile tech ???
Sérieusement :roll: un peu de nuance dans tes propos please :wink:

je suis peut etre un "fanboy" car le résultat est a la hauteur ! Mais je remarque juste qu'a chaque fois tu me rabaisse comme si j’étais le premier mickey du coin ....
Je suis désolé , mais dans une piece a vivre toute blanche , une toile technique s'impose , sinon l'image est a chiez , meme avec un vp a 15000e .
Je suis ouvert , montre moi une belle image dans ces conditions , et je changerais d'avis . Je traine dans le monde de la vidéoprojection depuis 1999 , et je n'ai pas encore vu ca .
Avant je faisais avec ! pas le choix , j'avais une image correcte pour une toile blanche dans le noir complet ... mais rien a voir avec cette fameuse toile technique de ma pièce a vivre semi dédié :lol: .
Pour moi une toile blanche est utilisable que dans une salle noire 100% dédié , comme la technique aussi ;)

Je n'ai jamais parlé du budget (enorme pour moi) , le hotspot y'en a pas sur une bonne toile technique (je parle pas de la 3D ou la 5D de SI) .
Dérive de gammA , suffit de calibré son vp , et il n'y a plus aucune dérive !
Je pense que c'est plutot toi qui est tres hérmétique a cette techno .... :roll: et prends en grippe tout ceux qui en sont "fanboy" :lol:



A t écouter il faudrait que tout le monde passe en toile tech ... t es sérieux ?
T as oublié que c' était quand même super chouette ta toile blanche ?
Tu crois vraiment que tout le monde a le budget pour ça ?
Tu crois vraiment que certains ne sont pas enchantés de leur toile blanche en salle non dédiée ?

Et non, je n ai rien contre cette techno, surement très bien, mais encore une fois, ce n est pas la question !

Non, Steeve, je n ai rien contre toi mais comme bcp, tu ne retiens que ce qui t arrange :

1 -je ne te rabaisse pas
2 - je t ai suggéré de nuancer tes propos car :

Quand on demande quel projo choisir, je ne répond pas change de toile car sinon ce sera moche !
et c est cela que je te reproche :wink: et si tu prends un peu de recul tu comprendras mes propos 8)

Maintenant on va s' arrêter là :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Nov 2019 9:49

@fred-ql:
L'impression que ton environnement de projection a des similitudes avec le mien. Je crois que les sony 5xx/2xx partagent les mêmes ratio de projection. Si oui, le sony à 7m (le mien était à 7,5m) donnait une très belle image sur mes 3m de base (certes sur toile technique). Sur un toile sans gain et blanche la luminosité devrait être au rendez-vous dans tous les cas.
Je suis comme toi, waf oblige, aucune excentricité dans le traitement de la pièce n'était envisageable. A ce titre la toile technique (enroulable car fixe, c'est mort) a représenté ma seule solution. Je m'en serai dispensé (car chère même si bonne occasion) si j'avais eu d'autres options.
Pour les aec faut effectivement vérifier (je n'y suis pas sensible ni ma femme) mais étant passé au sxrd après...je les vois aujourd'hui un peu plus quand j'ai l'occasion, rare, de voir du dlp.
Tu lorgnes sur de bonnes machines, le choix mérite réflexion selon tes contraintes. Il serait peut-être bien de pouvoir les voir au préalable...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2019 11:04

Chewee Levelu a écrit:
N3° a écrit:je suis peut etre un "fanboy" car le résultat est a la hauteur ! Mais je remarque juste qu'a chaque fois tu me rabaisse comme si j’étais le premier mickey du coin ....
Je suis désolé , mais dans une piece a vivre toute blanche , une toile technique s'impose , sinon l'image est a chiez , meme avec un vp a 15000e .
Je suis ouvert , montre moi une belle image dans ces conditions , et je changerais d'avis . Je traine dans le monde de la vidéoprojection depuis 1999 , et je n'ai pas encore vu ca .
Avant je faisais avec ! pas le choix , j'avais une image correcte pour une toile blanche dans le noir complet ... mais rien a voir avec cette fameuse toile technique de ma pièce a vivre semi dédié :lol: .
Pour moi une toile blanche est utilisable que dans une salle noire 100% dédié , comme la technique aussi ;)

Je n'ai jamais parlé du budget (enorme pour moi) , le hotspot y'en a pas sur une bonne toile technique (je parle pas de la 3D ou la 5D de SI) .
Dérive de gammA , suffit de calibré son vp , et il n'y a plus aucune dérive !
Je pense que c'est plutot toi qui est tres hérmétique a cette techno .... :roll: et prends en grippe tout ceux qui en sont "fanboy" :lol:



A t écouter il faudrait que tout le monde passe en toile tech ... t es sérieux ?
T as oublié que c' était quand même super chouette ta toile blanche ?
Tu crois vraiment que tout le monde a le budget pour ça ?
Tu crois vraiment que certains ne sont pas enchantés de leur toile blanche en salle non dédiée ?

Et non, je n ai rien contre cette techno, surement très bien, mais encore une fois, ce n est pas la question !

Non, Steve, je n ai rien contre toi mais comme bcp, tu ne retiens que ce qui t arrange :

1 -je ne te rabaisse pas
2 - je t ai suggéré de nuancer tes propos car :

Quand on demande quel projo choisir, je ne répond pas change de toile car sinon ce sera moche !
et c est cela que je te reproche :wink: et si tu prends un peu de recul tu comprendras mes propos 8)

Maintenant on va s' arrêter là :thks:

Oui je t'ai bien compris , c'est sur que c'est tres cher une vraie toile technique , mais le jeu en vaut la chandelle , et c'est ca que j’essaie de faire passer comme message , justement pour le choix du projo , car c'est totalement lié (la toile et le vp)
Je préfère acheter un vp a 2000e et une toile a 2000e , qu'un vp a 3700e et une toile a 300e , le setup 2000+2000 enterrera a coup sur le vp a 3700+300 .

Bon passons , je n'interviendrais plus sur ce genre de question .
a+
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Nov 2019 11:21

Qu'est ce que qu'il ne faut pas lire ... avec une toile blanche c'est forcément à chier ... avec un JVC t'as la définition proche du DVD ... :siffle:

Faudrait peut être voir des projecteurs bien mis en œuvre avant de sortir ce genre de propos comme des vérités universelles.

Pour la définition, comme déjà discuté, en soignant la source c'est excellent ... pas mal d'amis / connaissances ce sont déjà déplacés chez moi (JVC 7900 / PCHC MadVR, salon, toile 3m, blanche gain 1), soit ayant des projos 4K Sonys soit travaillant dans la calibration, tous ont eu la même réaction = définition au top, on croirait du 4K natif. Constat que je fais également après avoir vu pas mal de 4K Natifs sony ou autre. Est ce qu'on irait probablement plus loin avec un Sony et la même source oui, maintenant le niveau obtenu est déjà si élevé que franchement ...

De la même façon le tweak HDR sur les Sonys me fait sourire. Idem, source PC avec Dynamic tone mapping sur JVC 7900 et on en reparle du HDR ...

Enfin sur l’environnement, en faisant qq ajustement / optimisations le niveau d'image est lui aussi excellent en pièce de vie. Ma femme est archi d'intérieur et perso j'adore la déco donc aucun des choix que nous avons fait dans notre salon ont été dictés par le HC. Par contre cela ne nous a pas empêché de faire un mur gris anthracite foncé mat pour donner plus de chaleur à la pièce et mettre en valeur un grand tableau noir et blanc, ayant un effet positif par ailleurs sur l'image ( :mdr: ).

C'est évident sur scènes très claires la pollution lumineuse joue et dégrade les choses mais modérément et sur toutes les autres scènes l'image est canon. Maintenant est ce qu'une toile technique permettrait d'aller plus loin c'est certain (j'y réfléchis sérieusement d'ailleurs) mais de là à dire que les images obtenus sont à chier en salon toile blanche il y a un Monde ... :siffle:

@Fred-ql = pour ton projet je pense que je m’orienterais vers le Sony. Il sera un cran au dessus de l'Optoma de façon générale (et sans risque d'AEC). Et comme tu le dis vu la configuration de ta pièce les réflexions lumineuses devraient être très limitées.
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 26 Nov 2019 11:37

C'est clair que beaucoup n'ont pas le sens de la mesure en donnant leur point de vue :oldy:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5324
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 26 Nov 2019 11:56

Bonjour.
Nouveau possesseur d'un W270, je misère avec le trigger.

J'ai un screenline électrique, le module qui va bien, mais a la mise en marche du sony, l'écran ne descend pas.

J'ai été dans le menu mettre select declanch sur puissance, mais rien.

J'ai oublié quelque chose ?

Merci de votre aide.
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 26 Nov 2019 11:58

Bon , bin je vous laisse a vos certitudes ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message