Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabiensrs, ketzal, kptaine, nepthys, novine321, pierrot le fou, SIPALEX, tlj01, wame et 92 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 28 Déc 2019 21:27

Sympa effectivement :bravo:

Tu as combien de recul et quel est la taille de ton écran?
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 28 Déc 2019 21:29

avec lumière pleine balle j'ai 2 grande fenêtre aussi sur le coté niveau condition on est au top, mais sa reste toujours très utilisable Image
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 28 Déc 2019 21:32

le grain numérique ce dont tout le monde parle ... non je déconne c'est uniquement sur les post de jaloux :lol: Image
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 28 Déc 2019 21:36

jacko a écrit:J'aime bien ta petite garçonnière :mdr:

j’attends mes bornes d'arcade, flipper, jeux de fléchettes, et bar . les poteaux de lap dance sont en standby pas très WAF selon madame... quoi que je dise elle fait la gueule, encore pire que les forums...
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 28 Déc 2019 21:37

mouchli a écrit:Sympa effectivement :bravo:

Tu as combien de recul et quel est la taille de ton écran?

3 mètres pour 3 mètres de base
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 28 Déc 2019 21:40

Joli ratio.... :ohmg:
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 28 Déc 2019 21:45

bluesyan a écrit:je pense que la différence de tarifs est toujours justifié, si l'on écarte les rageux jaloux qui préfèrent critiqué ou se justifié simplement parce qu'il ne peuvent pas se l'offrir... j'ai vu pas mal de comparaison le jvc à une une superbe image même si c'est difficile de se faire une vraie idée sur le net,sans compter la calibration différente entre appareil ... https://www.youtube.com/watch?v=WMz0qUlJo30
pour moi le l'unique point faible du jvc est le temps de l'accroche hdmi, le prix est plus chère aussi pour les labels aussi qui impact forcement le prix final.

le choix des couleurs leds se faits facilement en fonction du thème du film et puis la signature du film, par exemple les films de jean pierre jeunet tire franchement sur le sepia couleur ocre, on choisira la couleur dans ce style. la variation en fonction de la luminosité d'ensemble pour ne pas perdre la bonne lecture du film.

mon écran est cadre 16/9 pour pièce de vie donc pas besoin de mémoire de zoom sinon j'aurais du me rabattre sur un epson 9400, en fin il y a pire dans la vie.

j’appréhendais aussi pas mal la puissance lumineuse du 270 par rapport à l'epson 9400 même si rédhibitoire pour moi niveau bruit de fonctionnement en mode haut.
mais je me rends compte à l'usage que le contraste est bien plus important que la puissance lumineuse. sans parler de la qualité des noirs...

ma toile est une XTREM SCREEN référence gen 2, j'ai beaucoup appris lors de mes longs échanges avec eux. et j'ai eu raison de leur faire confiance sur le choix du vidéoprojecteur ainsi et surtout la toile. l’éducation du choix sur la qualité de la toile est quelque chose que je pensais pas primordial, et j'avais tort.
j'avais déjà visionné l'epson 9400 et le sony 270 dans un autre auditorium sur une toile classique et je ne voyais pas beaucoup de différences. lors de mes recherches sur l’éventuel achat de ma toile j'avais fait un amalgame entre elite screen et xtrem screen que j'avais du mémorisé quelque pars. c'est comme çà que je les ai contacté.
j'ai simplement l'impression d'avoir une tv géante dans mon salon.

+1 Exactement
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Déc 2019 0:57

bluesyan a écrit:
jacko a écrit:J'aime bien ta petite garçonnière :mdr:

j’attends mes bornes d'arcade, flipper, jeux de fléchettes, et bar . les poteaux de lap dance sont en standby pas très WAF selon madame... quoi que je dise elle fait la gueule, encore pire que les forums...


Ce n'est pas tant les poteaux de pole dance qui peuvent poser problème, plutôt les sportives qui viennent pratiquer !
Parait que c'est un sport tout ce qu'il y a de plus innocent :hehe:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Déc 2019 10:20

je suis dans une salle de body tout ce qui à de plus innocent mais la partie pole dance est cloisonné, pas moyen de regarder, je vais faire des trou à la scie cloche pour en avoir le cœur net sa ajoutera de la convivialité :wink:
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 30 Déc 2019 18:38

bluesyan a écrit:avec lumière pleine balle j'ai 2 grande fenêtre aussi sur le coté niveau condition on est au top, mais sa reste toujours très utilisable Image


Preums! Je prends Vegeta :ane:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Déc 2019 19:41

N3° a écrit:
sangoku a écrit:N'est ce pas l'équivalent d'un ambilight ? Ça ne s'adapte pas à l'image diffusée ?

nan pas encore ! quoi qu'avec le nouveau kit Philips Hue ca doit etre bidouillable :lol:


Possible bientôt avec le nouveau boitier Hue Play HDMI Sync .

https://www.numerama.com/tech/548909-philips-lance-un-onereux-boitier-ambilight-pour-accorder-vos-ampoules-hue-a-limage-sur-votre-tele.html


https://labo.fnac.com/actualite/philips-hue-play-hdmi-sync-synchronisation-lumineuse-types-de-tv/



wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Jan 2020 14:55

Bonjour à toutes et à tous tout d'abord mes tous meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020 le meilleur pour vous et vos familles

J'avais une petite question toujours un peu bizarre mais cest pour être rassuré (ou non)
J'ai une étagère un peu basse d'environ 20 mm d epaisseur fixée très solidement par 3 équerres au mur elle ne bouge pas cest très stable.
Ma femme par inattention en se relevant (elle sait qu'il faut faire attention) à tapé sa tête légèrement (je n'ai pas vu l'image bouger) en dessous de cette étagère plus précisément sur une des equerres.
Depuis 4 films le projo fonctionne toujours aussi bien.
Cependant une question cela a t il pu endommager quelque chose à court ou long terme ?
Des fois chez Cobra lors des démonstrations les vendeurs les manipulent et les cognent en les reposant ou des fois les laissent un peu tomber sur l l'étagère par inadvertance et ils me disent que ça craint pas grand-chose alors je me dis......

Ce serait super gentil si quelqu'un pouvait me donner son avis encore une fois c'était pas un grand choc loin de la car en principe ma femme est prudente bon elle devait être fatiguée :zzzz:
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 08 Jan 2020 18:28

BabyGodzilla a écrit:Bonjour à toutes et à tous tout d'abord mes tous meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020 le meilleur pour vous et vos familles

J'avais une petite question toujours un peu bizarre mais cest pour être rassuré (ou non)
J'ai une étagère un peu basse d'environ 20 mm d epaisseur fixée très solidement par 3 équerres au mur elle ne bouge pas cest très stable.
Ma femme par inattention en se relevant (elle sait qu'il faut faire attention) à tapé sa tête légèrement (je n'ai pas vu l'image bouger) en dessous de cette étagère plus précisément sur une des equerres.
Depuis 4 films le projo fonctionne toujours aussi bien.
Cependant une question cela a t il pu endommager quelque chose à court ou long terme ?
Des fois chez Cobra lors des démonstrations les vendeurs les manipulent et les cognent en les reposant ou des fois les laissent un peu tomber sur l l'étagère par inadvertance et ils me disent que ça craint pas grand-chose alors je me dis......

Ce serait super gentil si quelqu'un pouvait me donner son avis encore une fois c'était pas un grand choc loin de la car en principe ma femme est prudente bon elle devait être fatiguée :zzzz:

Nan pas grave AMHA , sutout si tu n'as pas vu bouger l'image ...
vérifie tes convergences au cas ou .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Jan 2020 20:17

N3° a écrit:
BabyGodzilla a écrit:Bonjour à toutes et à tous tout d'abord mes tous meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020 le meilleur pour vous et vos familles

J'avais une petite question toujours un peu bizarre mais cest pour être rassuré (ou non)
J'ai une étagère un peu basse d'environ 20 mm d epaisseur fixée très solidement par 3 équerres au mur elle ne bouge pas cest très stable.
Ma femme par inattention en se relevant (elle sait qu'il faut faire attention) à tapé sa tête légèrement (je n'ai pas vu l'image bouger) en dessous de cette étagère plus précisément sur une des equerres.
Depuis 4 films le projo fonctionne toujours aussi bien.
Cependant une question cela a t il pu endommager quelque chose à court ou long terme ?
Des fois chez Cobra lors des démonstrations les vendeurs les manipulent et les cognent en les reposant ou des fois les laissent un peu tomber sur l l'étagère par inadvertance et ils me disent que ça craint pas grand-chose alors je me dis......

Ce serait super gentil si quelqu'un pouvait me donner son avis encore une fois c'était pas un grand choc loin de la car en principe ma femme est prudente bon elle devait être fatiguée :zzzz:

Nan pas grave AMHA , sutout si tu n'as pas vu bouger l'image ...


vérifie tes convergences au cas ou .


Tout est parfait pas de soucis enfin je me souviens pas si limage a bougé mais de mémoire non

Merci pour ta réponse cher n°3
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 09 Jan 2020 18:14

Hello,

j'aurai besoin d'avis concernant l'achat d'un (premier) VP.

J'ai une pièce non dédiée qui fait 3m45x4m20 avec baie vitrée /placard en face (4m20) donc ce sens n'est pas vraiment utilisable (à moins que vous me trouviez une astuce pour gérer 2 positions d'écoutes pour TV sur un mur et VP sur le mur d'a côté ...)
bref je pars du principe du coup que j'ai 2m90 de recul (3m45-46cm profondeur -9cm tv au mur) ce qui fait un écran de 90/92" soit 2m de base

au départ je visais le uhz65ust mais qualité inférieur au sony, input lag bof , prix pas si eloigné en ce moment et les contraintes de placement penible pour mon cas ( 67 cm entre l'écran et la face avant du VP ...ce qui fait beaucoup pour une petite pièce, j'ai pas encore totalement éliminé l'idée mais j'étudie toute les pistes...)

du coup ce VP est -il adapté pour mon usage essentiellement film (80%)+ un peu de jeu sur une base de 2m avec un recul de 2m60/90 environ
est-ce qu'il est pas "too much" pour 2m de base ?? (

la pièce étant plutôt lumineuse (baie vitrée + mur blanc) les écrans de type ALR sont-ils "compatible" avec les projo classique ? le principe meme je le comprends bien avec les UST mais pour un projo classique ?

j'avoue que je regardais surtout les UST jusqu'a présent mais ce topic et d'autres sites me pousse a regarder ce VP !!
schumiof69
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:55
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message