Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ailias, dm, pouss71, vador et 72 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 10 Jan 2020 18:32

Ou une toile avec un gain <1 afin de renforcer la perception du.
Par contre on perd alors sur le HDR.
Mais sur 2m avec la lampe sur haut, il faudrait beaucoup pour perdre trop.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Jan 2020 19:09

jacko a écrit:........
Pourquoi je me permet, j'ai actuellement toutes ces toiles en test chez moi sur un kit de 2m de base.
J'attends des toiles complémentaires et la mise au moins de plus de protocole d'évaluation, notamment sur la variation du contraste intra sur les différents IRE, ce qui devrait indiquer la capacité réelle à l'accentuer. Mais ça demande du boulot et beaucoup de saisie dans des tableaux ... c'est donc très long à faire.


Intéressant ça jacko :)

Doit on comprendre que tu as prévu de publier un test de ces toiles dans qq temps ?
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 10 Jan 2020 19:42

Oui, c'est prévu depuis longtemps et enfin en cours.

Il manque deux toiles en attente de livraison pour compléter le pack.
Ayant déjà commencé mais je dois reprendre pas mal de mesures, je vais ajouter de nouveaux éléments d'analyse lié au contraste.
Du moins, je vais essayé de sortir quelque chose qui démontre les actions et différences avec pertinence.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Jan 2020 21:36

jacko a écrit:Oui, c'est prévu depuis longtemps et enfin en cours.

Il manque deux toiles en attente de livraison pour compléter le pack.
Ayant déjà commencé mais je dois reprendre pas mal de mesures, je vais ajouter de nouveaux éléments d'analyse lié au contraste.
Du moins, je vais essayé de sortir quelque chose qui démontre les actions et différences avec pertinence.


Excellent ça ! :bravo:

Peut on connaitre le panel de toile que tu as compté tester ?
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 11 Jan 2020 10:49

Jacko j'espère que dans test tests il y aura la 1.1 gen 2 :D
Que penses tu de cette toile ?
Je trouve quelle apporte un bon assez spectaculaire pour le HDR plus lumineux. De plus je trouve quelle ne déforme pas trop la colo
Le 260 va très bien avec je suis sur plus de 3m de base en mode éco et ne souffre pas d'un manque de luminosité au contraire bon le tweak joue pas mal son rôle la dessus aussi et le 205 (oppo) apporte toujours de la luminosité en plus (au moins 2 crans)
Bon week-end à toutes et tous
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 11 Jan 2020 10:55

Ah Jacko juste une petite question n°3 m'avait gentiment répondu la dessus mais est ce qu'un léger choc peut endommager un proj en marche
Ma femme avait donné un léger coup de tête sur la planche de 2cm d'épaisseur en bougeant.
Depuis j'ai visionné 6 films pas de soucis toujours aussi nickel :lol:
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 11 Jan 2020 10:59

Bah tu te réponds à toi même. Si pas de soucis pourquoi vouloir s'en créer?
mouchli
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 11 Jan 2020 12:43

mouchli a écrit:Bah tu te réponds à toi même. Si pas de soucis pourquoi vouloir s'en créer?


Tu as raison mais cest pour me rassurer et peut-être qu'a long terme ?
Bon chez cobra ça leur arrivait lors des démos de les reposer violemment en plein fonctionnement alors
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 11 Jan 2020 15:30

BabyGodzilla a écrit:
jeff51 a écrit:
T'es un marrant toi ! :lol:
J'ai eu le 270 dans ma salle sur 3m50 de base...
Le jour où un vp sera aussi qualitatif qu'une oled n'est pas arrivé ! (Sur 2 m de base évidemment)
Au-dessus, je préfère l'immersion d'une grande image que les tv ne peuvent pas faire...
Tu peux tweaker ce que tu veux.


En fait je ne voulais pas être marrant

Pourtant c'était drôle! :lol:

Quand je regarde des films en 4k hdr chez mon frère et que je les regarde chez moi avec mon environnement et mon matériel

Déjà, tu compares 2 environnements différents... :hein: Tu es en salon aussi apparemment vu ta toile! Le VP et la TV étaient calibrées?

Il faut dire que cest grâce à ma toile xtremscreen 1.1 gen 2 3.30m de diagonale que tu ne connais peut être pas la 1.7 ne procurant pas le même effet?

Je ne connais pas ta toile grise car je suis en salle dédiée et c'est l'absolute perfect white 1.7 acoustique qui est préconisée dans mes conditions... Pas besoin d'une toile à contrôle de lumière ambiante vu qu'il n'y en a pas chez moi.

Et 3.50m de base cest un peu trop pour un 270 en hdr cest évident

D'où l'intérêt de ma toile!

Ah et as tu essayé le Tweak ? Oui sans doute pour être aussi catégorique

Le 270 n'était pas à moi...Mais c'est évident que ton tweak va apporter des pics HDR de 1000 nits et des noirs d'une Oled! :ane:

Moi tout ce que je vois cest l'impression constante de regarder de l oled quand les films sont bien contrastés

On reste bien dans le subjectif! :roll:
Moi aussi, j'ai une superbe image chez moi tu sais! :mdr: C'est pas pour autant que ça équivaut à une Oled...


Ce n'est pas moins bien...... au contraire !!!
Ah et au fait regarde un vpl vw5000es sur une xtrem et si ce jour est arrivé !!!


Je connais le sony 5000 pour l'avoir vu en action dans l'ancienne salle de THXRD sur 5m30 de base je crois mais je ne vois pas le rapport! On s'éloigne vraiment trop de la question de départ en pièce de vie avec 2m de base... :siffle:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 11 Jan 2020 16:52

On ne s'éloigne pas de la question tu as dis le jour ou un proj egalera loled ben....le 5000 sans problème cest même sans commune mesure beaucoup mieux !
Quant à mon installation en l'état cest très proche de l oled parfois mieux même
Et sur 2 m de base je n'ose même pas en parler moi je dis il vaut mieux un proj que n importe quelle tv pour les vrais amoureux de la pellicule

J'ai omis de répondre à lune de tes questions je suis en salle 100% obscure et dediee et même dans ces conditions là toile apporte un gros plus et même un bel HDR supplémentaire
L'écran de mon frère en salon était calibré à la sonde
Si un jour tu as de nouveau un Sony je ne peux que te conseiller d'essayer le Tweak magique qui permet des noirs tres denses et surtout l'intérêt dune telle toile, une pleine lisibilité des scènes sombres et des blancs purs car le Sony ne sait pas brûler les blancs :D
Franchement j'ai pas honte de dire que je tutoie l oled parfois même le dépassant
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 11 Jan 2020 18:47

Je Suis un amoureux et pratiquent de la videoprojection depuis 20 ans. Mais faut arrêter de dire que nos projo font mieux que les oled. Je suis en salle dédié (vp calibré, écran 21/9 3m50 xtrem screen 1.7) j'ai une image superbe, mais un cran en dessous d'une oled. Et j'ai toujours eu une image supérieure supérieure comparer à mes tv est ça depuis 20 ans. Je me rappelle la claque que j'ai pris avec mon tv sony 9005 (premier modèle 4k),je me disais j'aimerais tellement avoir ça en vidéo projection dans ma salle, j'y suis presque arrivé 5 ans près, mais les tv ce sont encore amélioré aujourd'hui. Pour rien au monde je lâcherai la videoprojection limersion est incomparable, mais faut avouer et reconnaître qu'aujourd'hui nos tv font mieux. '
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 11 Jan 2020 20:32

BabyGodzilla a écrit:On ne s'éloigne pas de la question tu as dis le jour ou un proj egalera loled ben....le 5000 sans problème cest même sans commune mesure beaucoup mieux !

Le 5000 procure une belle image c'est certain et heureusement vu le prix! L'optique pro est bien meilleure que celle des gammes inférieures! Mais il n'égale pas l'oled et ne le dépasse certainement pas! :hein: Demande à Roland qui l'a possédé longtemps, il t'expliquera pourquoi! Il est bien plus calé que moi pour ça!
Là, j'avoue que je n'ai pas envie de remettre une pièce dans la machine vu tes certitudes... :zen:


Quant à mon installation en l'état cest très proche de l oled parfois mieux même

Si tu y crois, c'est bien le principal! 8)

Et sur 2 m de base je n'ose même pas en parler moi je dis il vaut mieux un proj que n importe quelle tv pour les vrais amoureux de la pellicule

Si tu le dis...

J'ai omis de répondre à lune de tes questions je suis en salle 100% obscure et dediee et même dans ces conditions là toile apporte un gros plus et même un bel HDR supplémentaire

Je t'avoue que je ne vois pas bien l'intérêt d'une daylight en salle dédiée... J'ai bien plus de lumens avec la 1.7!
Tu as un topic sur ta salle?


L'écran de mon frère en salon était calibré à la sonde
Si un jour tu as de nouveau un Sony je ne peux que te conseiller d'essayer le Tweak magique qui permet des noirs tres denses et surtout l'intérêt dune telle toile, une pleine lisibilité des scènes sombres et des blancs purs car le Sony ne sait pas brûler les blancs :D
Franchement j'ai pas honte de dire que je tutoie l oled parfois même le dépassant


Je te laisse à tes convictions! Profite bien de ton vp oled sony! Je vais regarder un film sur mon écran tout pourri! :wink:
@ Micka :te fatigue pas à perdre ton temps! Profite de ton écran tout pourri aussi! :ane:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 11 Jan 2020 20:46

Voilà pourquoi le monde ne marche plus les gens déforment toujours les propos!!!
Les tv oled sont très belles mais cest juste pas mon truc jamais je n'ai dénigrer je maintiens que mon image aujourd'hui tutoie l oled a croire ou non
Je n'ai pas de toile 1.7 j'ai une référence 1.1 gen 2 et le tweak combine avec oppo 205 filtre secteur salle dédiée et câble hdmi ultra hdg ca change peut-être la donne

Profitez bien également
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 11 Jan 2020 20:47

Je peux vous envoyer une ou deux captures qui je pense achèveront de vous convaincre
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 11 Jan 2020 21:17

Franchement
Un projo qui concurrence un OLED que ce soit en terme de noirs, lumens, upscale, piqué etc faut juste arrêter de raconter des bêtises ...
Que l’immersion soit supérieure sur un 270 d’accord mais pour le reste c’est faire preuve de mauvaise foi
J’ai un 65AG9 à la maison et quelque soit le support l’image est extraordinaire
J’ai failli acheter le 270 pour ma salle mais malgré ses qualités il n’a pas retenu mon attention
Numérique, noir en deçà et panneaux sxrd...
Quant au tweak ..... foutaise :mdr:
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message