Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, cocogex, dm, Driggs, guytousuper, novine321, Patoch999, ramucho69, Richard Lemesle, titithx91 et 98 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 03 Mar 2020 11:18

Désolé mais pas d'accès aux photos. Je t'ai parlé d'un reset usine car je ne sais pas si ton projo est neuf ou d'occasion. Et selon les réglages, le type de toile ou l'environnement précédent, cela peut vraiment influer sur le résultat image. Et par rapport à ton environnement, c'est pareil. Pour le bruit, assez subjectif, évident que la puissance lumineuse est bénéfique pour l'image, en HDR notamment mais cela induit un refroidissement nécessaire supérieur !! Donc, un peu plus de bruit que ton ancien JVC !! Enfin, si l'appareil est neuf, traite cela avec ton revendeur sous garantie de déballage et autres. :thks:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 03 Mar 2020 11:28

micka70 a écrit:
mouchli a écrit:Calibration du vidéopro ce week-end en SDR REC709.
Concernant le profil le plus proche du diagramme CIE, j'ai privilégié Cinéma-film 2 qui est celui qui se s'en rapproche le plus sans l'atteindre sur le jaune.
Cinema-film1 dépasse le triangle cible sur les 3 couleurs primaires, ce profil sera donc plus adapter pour servir de base pour le HDR.

Concernant le réglage des gammas, heureusement que les profils prédéfinis sont plutôt bien calibrés de base car on ne peut pas jouer sur chaque graduation de l'échelle de gris.
En jouant avec le contraste et la luminosité et en sélectionnant le gamma 2.4 sur le Sony, j'ai 2 courbes quasi parfaite à 2.2.

Concernant la température des couleurs, elle n'est pas bonne de base en D65. En jouant sur les 3 couleurs primaires, on peut rattraper ça sans problème.
Pareil concernant les saturations des couleurs, ce n'est pas dramatique mais quelques corrections s'imposent surtout au niveau du magenta et du bleu.

Le résultat final est très très bon visuellement avec une image très contrastée sans noirs bouchés et de belles couleurs. Un beau gap par rapport au profil Référence que j'utilisais avant calibration.

Salut, as tu essayé la calibration en dci est non rec 709 pour le sdr ? J'ai fait calibrer mon projo (n5) par un pro en dci est c'est vraiment mieux, les couleurs sont plus saturé, c'est pas du hdr bien sûr mais c'est vraiment au dessus du rec 709 qui a côté paraît fade.


Merci pour ton retour mais justement, la calibration en DCI est sensée remplacer le HDR et non le REC 709 de mémoire et les couleurs ne sont pas du tout fades.
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 03 Mar 2020 11:31

Coco68 a écrit:As tu vérifié que tu es en 16/235 sur toute ta chaîne ?

Oui, et j'ai essayé avec plusieurs sources différentes.
Biscott123
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Mar 2020 15:53
  • offline

Message » 03 Mar 2020 11:32

Et sur ton sony tu as forcé le 0-255 et le 16-235 pour te caler à la source?
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 03 Mar 2020 11:34

Biscott123 a écrit:
Coco68 a écrit:As tu vérifié que tu es en 16/235 sur toute ta chaîne ?

Oui, et j'ai essayé avec plusieurs sources différentes.


Une des solutions est d'éloigner au maximum ton projo de ta toile...

Pour moi une absence d'iris est rédhibitoire, je ne comprends d'ailleurs pas que si peu de possesseurs aient ce genre de soucis
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Mar 2020 11:43

Jacquitos a écrit:Désolé mais pas d'accès aux photos. Je t'ai parlé d'un reset usine car je ne sais pas si ton projo est neuf ou d'occasion. Et selon les réglages, le type de toile ou l'environnement précédent, cela peut vraiment influer sur le résultat image. Et par rapport à ton environnement, c'est pareil. Pour le bruit, assez subjectif, évident que la puissance lumineuse est bénéfique pour l'image, en HDR notamment mais cela induit un refroidissement nécessaire supérieur !! Donc, un peu plus de bruit que ton ancien JVC !! Enfin, si l'appareil est neuf, traite cela avec ton revendeur sous garantie de déballage et autres. :thks:

Ah zut, je sais pas pourquoi ça ne marche pas pour les photos... Alors oui le projo est tout neuf, et avec le HD350 no souci de toile ou d'environnement, je me dis qu'il va retourner au plafond. Pour le bruit, en mode lampe bas c'est déjà assez chiant sur les scènes d'ambiance (le "Kitty Kitty sur Alien avec une soufflette derrière c'est nul), mais alors en HDR c'est intenable, et plus subjectif du tout pour le coup. C'est équivalent à une fenêtre ouverte sur une avenue en gros, horrible ! Petit aparté c'est quand même dingue, pour 70 euros tu peux rendre un PC de gamer quasiment silencieux avec les bons ventilos voire avec un refroidissement liquide, et depuis le temps ils ne se sont toujours pas attaqués au problème, c'est complètement fou. Pour comparaison mon JVC qui a plus de 10 ans est totalement silencieux en mode lampe bas pour plus de puissance lumineuse (il m'arrive de le laisser allumé toute la nuit sans m'en rendre compte, d'autant que sans source d'entrée il est absolument noir) et en lampe haut il est bien moins bruyant que le 270 en lampe bas.
Biscott123
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Mar 2020 15:53
  • offline

Message » 03 Mar 2020 11:46

Squall777 a écrit:
Biscott123 a écrit:Oui, et j'ai essayé avec plusieurs sources différentes.


Une des solutions est d'éloigner au maximum ton projo de ta toile...

Pour moi une absence d'iris est rédhibitoire, je ne comprends d'ailleurs pas que si peu de possesseurs aient ce genre de soucis

Eh non je ne peux pas, je suis contre les murs d'un côté et de l'autre. Je suis d'accord avec toi pour l'absence d'iris. Habitant Besançon, je n'ai pas pu voir le projo en démo et j'ai fait confiance mais c'est clair sans iris c'est pas possible si c'est bien ça le souci. Pour le coup j'aurais dit "non, non les gars". Mais à 8000 balles le 570, comment dire... Argl.
Biscott123
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Mar 2020 15:53
  • offline

Message » 03 Mar 2020 16:43

reste le N5 tu restes chez JVC ;un peu plus cher

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Mar 2020 18:04

Biscott123 a écrit:
Squall777 a écrit:
Une des solutions est d'éloigner au maximum ton projo de ta toile...

Pour moi une absence d'iris est rédhibitoire, je ne comprends d'ailleurs pas que si peu de possesseurs aient ce genre de soucis

Eh non je ne peux pas, je suis contre les murs d'un côté et de l'autre. Je suis d'accord avec toi pour l'absence d'iris. Habitant Besançon, je n'ai pas pu voir le projo en démo et j'ai fait confiance mais c'est clair sans iris c'est pas possible si c'est bien ça le souci. Pour le coup j'aurais dit "non, non les gars". Mais à 8000 balles le 570, comment dire... Argl.

Tu es de Besançon, nous sommes voisins alors, je suis de vesoul, si tu veux venir voir un n5 tu es le bienvenu. Pour revenir au 270 c'est vraiment pas normal ton souci, le projo doit avoir un défaut, contact rapidement ton revendeur ou magasin ou tu l'as acheté pour un échange car le 270 est vraiment un superbe projo 4k c'est une valeur sûre.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 03 Mar 2020 22:35

Biscott123 a écrit:Bonjour à tous !
Heureux possesseur depuis plus de 10 ans d'un JVC HD350 aprés un tritube Sony, me voilà en possession de ce 270 qui avait l'air top. Reçu vendredi, testé hier, et là horreur... Rien à dire sur le piqué de l'image, les traitements divers, etc. Par contre premier bémol, même en mode lampe bas, le bruit. Clairement je trouve ça beaucoup trop. En mode lampe haut, donc en HDR ou 3D, c'est carrément inutilisable. Mais le pire est à venir. En salle plongée dans le noir, à peine allumé, donc sans aucune source en entrée, et sur une base de 2m40, c'est l'horreur. Les matrices apparaissent sur l'écran telle une pustule qui arrosent le tout d'un gris foncé absolument, comment dire, dégueulasse. Et la projection du film est à l'avenant. Sur les scènes obscures, l'ensemble est plongé dans un voile gris (sans source HDR) et ce quel que soit l'entrée (zappiti ou lecteur Blu Ray). Au point de ne pas voir la limite des barres 2:35, embrumées jsuqu'à l'os. Y a t-il un moyen de régler ça (je n'y crois pas trop parce que pour moi les matrices laissent passer la lumière) ? Tout essayé, contraste renforcé, réglages divers etc. etc. Mon projo a t-il un souci ? Je sais qu'il n'y a pas d'iris dynamique mais tout de même ! Si c'est ça ce projo va regagner fissa son carton et refiler direct chez le revendeur. Quelqu'un a t-il réussi à avoir le noir complet dans la pièce une fois le projo allumé ? Au secours je suis totalement dégoûté.


C'est très étrange car ce projecteur est remarquable d'habitude. Tu dois avoir un soucis.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mar 2020 22:36

Vraiment bizarre,j'avais calé le 260 de jacquitos sur 2m40 chez lpm Limage était superbe.
Et même avec 28flt mon 570 sans iris fait du noir.
Sur ta base en mode bas le 270 devrait faire du noir sans soucis .
Tu as mis le gamma 2.6?
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Mar 2020 23:06

Biscott123 a écrit:
Squall777 a écrit:
Une des solutions est d'éloigner au maximum ton projo de ta toile...

Pour moi une absence d'iris est rédhibitoire, je ne comprends d'ailleurs pas que si peu de possesseurs aient ce genre de soucis

Eh non je ne peux pas, je suis contre les murs d'un côté et de l'autre. Je suis d'accord avec toi pour l'absence d'iris. Habitant Besançon, je n'ai pas pu voir le projo en démo et j'ai fait confiance mais c'est clair sans iris c'est pas possible si c'est bien ça le souci. Pour le coup j'aurais dit "non, non les gars". Mais à 8000 balles le 570, comment dire... Argl.

Essaye de voir un autre 270 en action, le tien à un soucis peut-être. :idee:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 04 Mar 2020 11:51

Merci pour vos réponses ! Ah il y débat sur les noirs possibles ou pas. On verra samedi car Yannick, le boss d'Audio Fidelité vient voir directement le souci chez moi. Je vous tiens au jus pour la suite, ça risque d'en intéresser quelques uns c't'histoire de fou. :wtf:
Biscott123
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Mar 2020 15:53
  • offline

Message » 04 Mar 2020 11:55

micka70 a écrit:
Biscott123 a écrit:Eh non je ne peux pas, je suis contre les murs d'un côté et de l'autre. Je suis d'accord avec toi pour l'absence d'iris. Habitant Besançon, je n'ai pas pu voir le projo en démo et j'ai fait confiance mais c'est clair sans iris c'est pas possible si c'est bien ça le souci. Pour le coup j'aurais dit "non, non les gars". Mais à 8000 balles le 570, comment dire... Argl.

Tu es de Besançon, nous sommes voisins alors, je suis de vesoul, si tu veux venir voir un n5 tu es le bienvenu. Pour revenir au 270 c'est vraiment pas normal ton souci, le projo doit avoir un défaut, contact rapidement ton revendeur ou magasin ou tu l'as acheté pour un échange car le 270 est vraiment un superbe projo 4k c'est une valeur sûre.

Super merci pour ta proposition, le N5 était mon favori au départ mais c'est sa taille qui m'a douché. Ça veut dire renforcer le plafond et accepter ça dans un salon. Je suis à l’extrême limite de la waf avec ça. Je l'ai peut-être dépassé, mais c'est à quelques points près ! :D
Biscott123
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Mar 2020 15:53
  • offline

Message » 04 Mar 2020 11:58

micka70 a écrit:
Biscott123 a écrit:Eh non je ne peux pas, je suis contre les murs d'un côté et de l'autre. Je suis d'accord avec toi pour l'absence d'iris. Habitant Besançon, je n'ai pas pu voir le projo en démo et j'ai fait confiance mais c'est clair sans iris c'est pas possible si c'est bien ça le souci. Pour le coup j'aurais dit "non, non les gars". Mais à 8000 balles le 570, comment dire... Argl.

Tu es de Besançon, nous sommes voisins alors, je suis de vesoul, si tu veux venir voir un n5 tu es le bienvenu. Pour revenir au 270 c'est vraiment pas normal ton souci, le projo doit avoir un défaut, contact rapidement ton revendeur ou magasin ou tu l'as acheté pour un échange car le 270 est vraiment un superbe projo 4k c'est une valeur sûre.

A la limite tu aurais quelques photos du projo en situation pour voir sa taille ? C'est impossible à trouver sur internet, JVC n'ose pas communiquer la-dessus faut croire. Si ça va pas avec le 270 je serai bien content de venir à Vesoul voir ton install. J'amène le pinard.
Biscott123
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Mar 2020 15:53
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message