Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterme, pereti, PopKornhour, protprot, skywalkerciel, vila1978, xavierbzh et 132 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 04 Mar 2020 12:00

muscle a écrit:Vraiment bizarre,j'avais calé le 260 de jacquitos sur 2m40 chez lpm Limage était superbe.
Et même avec 28flt mon 570 sans iris fait du noir.
Sur ta base en mode bas le 270 devrait faire du noir sans soucis .
Tu as mis le gamma 2.6?

J'ai beau mettre n'importe quel gamma, j'ai toujours les matrices qui me balancent une lumière résiduelle tout le temps, j'ai peur que ce ne soit pas gérable au final...
Biscott123
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Mar 2020 15:53
  • offline

Message » 04 Mar 2020 13:48

Biscott123 a écrit:
micka70 a écrit:Tu es de Besançon, nous sommes voisins alors, je suis de vesoul, si tu veux venir voir un n5 tu es le bienvenu. Pour revenir au 270 c'est vraiment pas normal ton souci, le projo doit avoir un défaut, contact rapidement ton revendeur ou magasin ou tu l'as acheté pour un échange car le 270 est vraiment un superbe projo 4k c'est une valeur sûre.

A la limite tu aurais quelques photos du projo en situation pour voir sa taille ? C'est impossible à trouver sur internet, JVC n'ose pas communiquer la-dessus faut croire. Si ça va pas avec le 270 je serai bien content de venir à Vesoul voir ton install. J'amène le pinard.

Pour les photos ça va être compliqué de prendre une image d'un fill sur pause, ma salle est pas très éclairer et les photos dans ces conditions de mon tel sont pas terrible. Oui je confirme il est très gros et lourd. :D . Il me semble qu'il ont un 270 en démo chez audio fidélité. C'est cool s'il vient directement chez toi voir le souci, ça va s'arranger je pense, s'il a moins de deux semaines il va te l'échanger direct je pense. Pour le pinard entre franc comptois ont devait s'entendre :mdr:
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 04 Mar 2020 15:47

micka70 a écrit:
Biscott123 a écrit:A la limite tu aurais quelques photos du projo en situation pour voir sa taille ? C'est impossible à trouver sur internet, JVC n'ose pas communiquer la-dessus faut croire. Si ça va pas avec le 270 je serai bien content de venir à Vesoul voir ton install. J'amène le pinard.

Pour les photos ça va être compliqué de prendre une image d'un fill sur pause, ma salle est pas très éclairer et les photos dans ces conditions de mon tel sont pas terrible. Oui je confirme il est très gros et lourd. :D . Il me semble qu'il ont un 270 en démo chez audio fidélité. C'est cool s'il vient directement chez toi voir le souci, ça va s'arranger je pense, s'il a moins de deux semaines il va te l'échanger direct je pense. Pour le pinard entre franc comptois ont devait s'entendre :mdr:

C'est chez eux que je l'ai acheté en fait, et ils n'avaient plus le 270 en démo, c'était le petit frère en HD, je ne me souviens plus de la référence.
Biscott123
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Mar 2020 15:53
  • offline

Message » 04 Mar 2020 20:58

Hw65 hw45 projo aussi lumineux excellent projo sur petite base grâce au rc on dirait de la 4k
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Mar 2020 18:31

Salut à tous ! Bon, voilà le triste verdict, rien à faire, même recalibré par un pro, si vous aimez les noirs parfaits oubliez-le, que ce soit sur une base de 3m32 ou de 3m90. Le problème de l'absence de noirs n'est pas réglé, le gentil monsieur qui est venu à la maison trouve ça normal, il faut croire que c'est une question de goût mais franchement là, je ne comprends pas comment on peut tolérer ce voile partout. Je suis tellement déçu qu'il va prendre le chemin de l'occasion à vendre avec seulement 25 heures au compteur. :cry:
Biscott123
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Mar 2020 15:53
  • offline

Message » 08 Mar 2020 18:40

Biscott123 a écrit:Salut à tous ! Bon, voilà le triste verdict, rien à faire, même recalibré par un pro, si vous aimez les noirs parfaits oubliez-le, que ce soit sur une base de 3m32 ou de 3m90. Le problème de l'absence de noirs n'est pas réglé, le gentil monsieur qui est venu à la maison trouve ça normal, il faut croire que c'est une question de goût mais franchement là, je ne comprends pas comment on peut tolérer ce voile partout. Je suis tellement déçu qu'il va prendre le chemin de l'occasion à vendre avec seulement 25 heures au compteur. :cry:


Si tu veux de meilleurs noirs, il faut passer chez JVC! ou passe sur un écran 235 où tu n'auras plus les bandes noires des films.

Mais les noirs parfaits, ça n'existe pas en vidéoprojection, seulement sur des TV qui peuvent éteindre les pixels.

C'est quoi des noirs parfaits pour toi?

- un noir très noir quitte à perdre des détails? (le réglage de SONY luminosité à 50 est valorisant pour les noirs mais il faut le monter pour les déboucher)
- un noir complètement débouché mais dans ce cas, on a l'impression d'avoir une image avec un voile

As-tu le rapport de calibration?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Mar 2020 2:08

Biscott123 a écrit:Salut à tous ! Bon, voilà le triste verdict, rien à faire, même recalibré par un pro, si vous aimez les noirs parfaits oubliez-le, que ce soit sur une base de 3m32 ou de 3m90. Le problème de l'absence de noirs n'est pas réglé, le gentil monsieur qui est venu à la maison trouve ça normal, il faut croire que c'est une question de goût mais franchement là, je ne comprends pas comment on peut tolérer ce voile partout. Je suis tellement déçu qu'il va prendre le chemin de l'occasion à vendre avec seulement 25 heures au compteur. :cry:

Salut vraiment bizarre cette histoire, même avec une calibration ça persiste toujours, peu être l'environnement de ta pièce y est pour quelque chose, mais bon vu qu'avec le jvc tu avais pas ce soucis vraiment étrange, oui les jvc sont un peu meilleurs sur les noirs que ce sony mais de la à en être dégouté par le rendu, et de finir sur le bon coin.... Pour moi il a un souci c'est pas possible autrement, je suis pas un pro juste un amateur passionné, mais ce sony est un Best seller donc c'est pas normal. Si tu veux voir le jvc n5 en action sur écran xstrem screen absolute perfect white 1.7 en 2.35 sur 3m50 tu es le bienvenu.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 09 Mar 2020 8:00

J’avais aussi un Jvc, un Hd550 calibré et le passage au Sony (260) n’a pas été fait au detriment des noirs. Par contre le gain avec le Sony a été sensible en netteté et tres sensible en fluidité. Je projete dans une pièce à vivre.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 09 Mar 2020 10:49

Biscott123, je ne veux pas douter de l’honnêteté du vendeur mais si tu es si déçu visuellement par des pixels apparents et ce phénomène de voile image (avec un Sony 4K !!! :o ), c'est que l'appareil a possiblement un souci. Et le revendre dans ces conditions n'est pas la solution. Est-ce que le remplacement ou un SAV Prime support a été évoqué avec ton vendeur ???
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Mar 2020 11:10

Biscott123 a écrit:Salut à tous ! Bon, voilà le triste verdict, rien à faire, même recalibré par un pro, si vous aimez les noirs parfaits oubliez-le, que ce soit sur une base de 3m32 ou de 3m90. Le problème de l'absence de noirs n'est pas réglé, le gentil monsieur qui est venu à la maison trouve ça normal, il faut croire que c'est une question de goût mais franchement là, je ne comprends pas comment on peut tolérer ce voile partout. Je suis tellement déçu qu'il va prendre le chemin de l'occasion à vendre avec seulement 25 heures au compteur. :cry:



Et ton calibreur pro (tu peux nous dire qui c’est ?) n’a détecté aucun souci ?
Il trouve normal que tes noirs soient gris ?
Invite-101
 
  • offline

Message » 09 Mar 2020 12:54

Salut Biscott et à tous

Et voilà ce que c'est de choisir Sony plutôt que JVC !!! ... :ko: ....... :hein: ........ :wink: :ane: (joking pas taper :mdr: )

Plus sérieusement très surpris de ton constat car un 270 n'est clairement pas à la rue en terme de noirs ....

Une chose qu'il faudrait tout de même que tu check car peut être à l'origine de ce "voile" dont tu parles --> le mapping de plage dynamique est il cohérent entre projo et source ?? à savoir tout mis en limité ou tout en étendu ... car si mismatch ça peut créer un voile très gênant à l'image

Maintenant si tu dis que c'est un pro qui est venu chez toi pour la calibration il a de base dû faire attention à ce sujet , si c'est pas le cas .... :ko: :siffle:

My 2 cents

Laurent
Dernière édition par Lowlow74 le 09 Mar 2020 12:56, édité 1 fois.
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 09 Mar 2020 12:54

ektor a écrit:
Biscott123 a écrit:Salut à tous ! Bon, voilà le triste verdict, rien à faire, même recalibré par un pro, si vous aimez les noirs parfaits oubliez-le, que ce soit sur une base de 3m32 ou de 3m90. Le problème de l'absence de noirs n'est pas réglé, le gentil monsieur qui est venu à la maison trouve ça normal, il faut croire que c'est une question de goût mais franchement là, je ne comprends pas comment on peut tolérer ce voile partout. Je suis tellement déçu qu'il va prendre le chemin de l'occasion à vendre avec seulement 25 heures au compteur. :cry:


Si tu veux de meilleurs noirs, il faut passer chez JVC! ou passe sur un écran 235 où tu n'auras plus les bandes noires des films.

Mais les noirs parfaits, ça n'existe pas en vidéoprojection, seulement sur des TV qui peuvent éteindre les pixels.

C'est quoi des noirs parfaits pour toi?

- un noir très noir quitte à perdre des détails? (le réglage de SONY luminosité à 50 est valorisant pour les noirs mais il faut le monter pour les déboucher)
- un noir complètement débouché mais dans ce cas, on a l'impression d'avoir une image avec un voile

As-tu le rapport de calibration?

Salut ! Je n'ai pas eu de vraie calibration, ce n'était pas le but en fait, c'était de savoir si en salle de projection chez eux il avaient le même rendu. Donc après quelques réglages identiques à leur showroom il n'a rien trouvé de spécial. En fait j'entends par noir le fait que dès que tu allumes le projo, sans aucune source d'entrée, c'est à dire les matrices à vide, tu n'aies pas l'écran qui apparaisse en gris foncé. Ça veut dire que même avec la meilleure calibration au monde tu n'auras jamais de noir. Par exemple quand je passe devant l'écran mon ombre se dessine trés clairement. Donc c'est foutu d'avance pour le noir.
Biscott123
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Mar 2020 15:53
  • offline

Message » 09 Mar 2020 12:57

micka70 a écrit:
Biscott123 a écrit:Salut à tous ! Bon, voilà le triste verdict, rien à faire, même recalibré par un pro, si vous aimez les noirs parfaits oubliez-le, que ce soit sur une base de 3m32 ou de 3m90. Le problème de l'absence de noirs n'est pas réglé, le gentil monsieur qui est venu à la maison trouve ça normal, il faut croire que c'est une question de goût mais franchement là, je ne comprends pas comment on peut tolérer ce voile partout. Je suis tellement déçu qu'il va prendre le chemin de l'occasion à vendre avec seulement 25 heures au compteur. :cry:

Salut vraiment bizarre cette histoire, même avec une calibration ça persiste toujours, peu être l'environnement de ta pièce y est pour quelque chose, mais bon vu qu'avec le jvc tu avais pas ce soucis vraiment étrange, oui les jvc sont un peu meilleurs sur les noirs que ce sony mais de la à en être dégouté par le rendu, et de finir sur le bon coin.... Pour moi il a un souci c'est pas possible autrement, je suis pas un pro juste un amateur passionné, mais ce sony est un Best seller donc c'est pas normal. Si tu veux voir le jvc n5 en action sur écran xstrem screen absolute perfect white 1.7 en 2.35 sur 3m50 tu es le bienvenu.

Je suis d'accord avec toi. Mais comment faire valoir que pour moi il y a un souci si de l'autre côté on te dit "c'est normal" ? En toute bonne foi je pense en plus. Ce n'est pas un pb d'environnement, le JVC n'envoyait absolument rien dans les mêmes conditions. Merci pour la proposition mais tu es dans quel coin ?
Biscott123
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Mar 2020 15:53
  • offline

Message » 09 Mar 2020 12:59

Jacquitos a écrit:Biscott123, je ne veux pas douter de l’honnêteté du vendeur mais si tu es si déçu visuellement par des pixels apparents et ce phénomène de voile image (avec un Sony 4K !!! :o ), c'est que l'appareil a possiblement un souci. Et le revendre dans ces conditions n'est pas la solution. Est-ce que le remplacement ou un SAV Prime support a été évoqué avec ton vendeur ???

Hello ! Non il n'y a pas de pb de pixel apparent, de ce côté tout est parfait et le piqué est génial. C'est juste les noirs (et le bruit accessoirement).
Biscott123
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Mar 2020 15:53
  • offline

Message » 09 Mar 2020 13:01

chiarascar a écrit:
Biscott123 a écrit:Salut à tous ! Bon, voilà le triste verdict, rien à faire, même recalibré par un pro, si vous aimez les noirs parfaits oubliez-le, que ce soit sur une base de 3m32 ou de 3m90. Le problème de l'absence de noirs n'est pas réglé, le gentil monsieur qui est venu à la maison trouve ça normal, il faut croire que c'est une question de goût mais franchement là, je ne comprends pas comment on peut tolérer ce voile partout. Je suis tellement déçu qu'il va prendre le chemin de l'occasion à vendre avec seulement 25 heures au compteur. :cry:



Et ton calibreur pro (tu peux nous dire qui c’est ?) n’a détecté aucun souci ?
Il trouve normal que tes noirs soient gris ?

Oui il trouve ça normal... C'est le patron d'Audio Fidelity à Besançon, il sont trés serieux et je pense que ça ne la choque sincèrement pas.
Biscott123
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Mar 2020 15:53
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message