Biscott123 a écrit:Salut à tous ! Bon, voilà le triste verdict, rien à faire, même recalibré par un pro, si vous aimez les noirs parfaits oubliez-le, que ce soit sur une base de 3m32 ou de 3m90. Le problème de l'absence de noirs n'est pas réglé, le gentil monsieur qui est venu à la maison trouve ça normal, il faut croire que c'est une question de goût mais franchement là, je ne comprends pas comment on peut tolérer ce voile partout. Je suis tellement déçu qu'il va prendre le chemin de l'occasion à vendre avec seulement 25 heures au compteur.
Si tu veux de meilleurs noirs, il faut passer chez JVC! ou passe sur un écran 235 où tu n'auras plus les bandes noires des films.
Mais les noirs parfaits, ça n'existe pas en vidéoprojection, seulement sur des TV qui peuvent éteindre les pixels.
C'est quoi des noirs parfaits pour toi?
- un noir très noir quitte à perdre des détails? (le réglage de SONY luminosité à 50 est valorisant pour les noirs mais il faut le monter pour les déboucher)
- un noir complètement débouché mais dans ce cas, on a l'impression d'avoir une image avec un voile
As-tu le rapport de calibration?