Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, DavidML, Deul, dm, Driggs, novine321, PopKornhour, repere94, Richard Lemesle et 105 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 24 Avr 2021 12:44

Jacquitos a écrit:
jacko a écrit:Et donc qu'en est il des voitures dont certaines très luxueuses ?
Extensions de garantie payantes qui pour ma part (pas des modèles de luxe mais déjà HDG) on toutes servie :idee:

Chez Sony c'est une option proposée à un prix décent.
C'est une possibilité car les projos Sony sont inclus dans le réseau pro et non grand publique. Les produits pro nécessitent souvent une garantie étendue de part un usage intensif :idee:


Dis donc, Jacko....tu vas arrêter...!!! :wink: :lol: :lol:


Se battre pour faire admettre l'évidence,ce jeff quel courage , perso entre un projo garantie 2ans et un 5ans mon choix c'est 5 au même prix.
celui qui est fan jvc qui veut poursuivre l'aventure jvc ,fera abstraction de tout cela et il aura raison .
Mais croire qu'aucune panne ne peut arriver sur les series n apres 24mois est illusoire .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Avr 2021 12:45

Patrick57s a écrit:
jacko a écrit:Et donc qu'en est il des voitures dont certaines très luxueuses ?
Extensions de garantie payantes qui pour ma part (pas des modèles de luxe mais déjà HDG) on toutes servie :idee:

Chez Sony c'est une option proposée à un prix décent.
C'est une possibilité car les projos Sony sont inclus dans le réseau pro et non grand publique. Les produits pro nécessitent souvent une garantie étendue de part un usage intensif :idee:

j'ai cela avec mon assurance habitation, pour l'audiovisuel :bravo:

sinon l'extension chez sony, on peut souscrire cela comment?


Les assurances habitarions marchent quand.elles veulent la sony pas de soucis .
Chez un revendeur sony .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Avr 2021 13:30

et c'est 1000€ donc?

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2039
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 24 Avr 2021 13:35

C'est entre 500 et 600€ pour le VPL-VW270ES.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Avr 2021 16:04

je vais éplucher les conditions de ma garantie audiovisuel de l'assurance maison

et si besoin je vais voir avec mon revendeur

jacko , je rêve ou tu as bien dit que tu avais systématiquement utilisé les garanties de tes projo??? :ko: :o

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2039
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 24 Avr 2021 16:15

Relire attentivement ... je parlais des voitures que j'ai eu.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Avr 2021 20:05

muscle a écrit:
ctkurt a écrit:Donc si j'ai bien compris, depuis sa sortie le 270 n'a toujours aucune mise à jour...
Et maintenant il y à le 290 avec des "améliorations" qui ne pourrais être que des mises à jours pour le 270es...
Super.


Le.270 ne peut pas être mise a jour pour devenir un 290,changement de processeur impossible .

Le 270 ne bougera plus .



"Nouveau processeur" c'était pas déjà l'argument de vente pour le 270 (contre le 260) avec sa nouvelle puce x1 extreme?
Image
ctkurt
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 17:51
  • offline

Message » 25 Avr 2021 20:45

La nouvelle puce et la x1 for projector et ultimate.
Une chose est sur pour avoir vu la différence entre un 570 et un 590 ,un760 et un 790 je ne doute pas que la différence entre le 270 et 290 sera importante.
Le fait que la x1 for projector soit meilleur en uspcale 4k ,résolution nécessaire pour que le projo bascule en hdr,plus lacc de contraste hdr justifie le passage du 270 au 290 sans compter qu'en sdr l'image sera je pense plus cinema .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Avr 2021 23:07

muscle a écrit:
Jacquitos a écrit:
Dis donc, Jacko....tu vas arrêter...!!! :wink: :lol: :lol:


Se battre pour faire admettre l'évidence,ce jeff quel courage , perso entre un projo garantie 2ans et un 5ans mon choix c'est 5 au même prix.
celui qui est fan jvc qui veut poursuivre l'aventure jvc ,fera abstraction de tout cela et il aura raison .
Mais croire qu'aucune panne ne peut arriver sur les series n apres 24mois est illusoire .


Bonjour
"L'évidence est ce que les gens ont besoin d'entendre." (Dale Carnegie)

Il est certain que la garantie de 5 ans est un vrai argument en faveur des VP Sony. C'est un critère à mettre dans l'équation mais pour autant est-ce le premier critère d'achat ?

Je ne cherche ni à polémiquer , ni à modifier ton fanatisme pro-sony ( :ane: ).
Il ne faut pas oublier que le bizness des extensions de garantie est très lucratif (elle rapportent beaucoup plus qu'elle ne coutent). Pour certains type d'enseignes cela représente même plus de marge que la vente pure.
C'est donc un vrai calcul à faire en fonction du type d'appareil, de sa fragilité et de sa valeur. Personnellement j'ai fait le choix de thésauriser les sommes demandées pour les extensions de tout mes appareils (blanc compris) et à ce jour je suis gagnant : je n'ai pas dépensé en réparation ce que j'ai épargné en vu d'une hypothétique réparation hors garantie..!
D'autant plus que la plupart des pannes se déclarent, le plus souvent, dans les premiers mois d'utilisation ( sauf peut être pour les matrices Sony :mdr: :mdr: :ohmg: )

sympathiquement

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 991
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 01 Mai 2021 5:41

Ben.moi les pannes sont arrivées à la limite de garantie et juste après sur le hc5 900 euros dans la tête.et les pannes sur les 4k seront plus couteuses .
Les matrices.....bon que dire ,chez moi jai un micro climat pas de soucis ,pas pire que les pixels morts.
On en reparlera ,des pannes des autres marques .
Perso quand la garantie 5ans est à un tarif correct je la prend,chacun fait son choix.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 01 Mai 2021 8:07

Chez moi aussi il y a un micro climat; il pleut tout les jours et ma pelouse est magnifique.

Quid des pixels morts ; combien de cas recensés sur le forum ?

Pour ta réparation de 900€; c’est désagréable mais objectivement une extension coûte environ 20% du prix d’achat. Donc pour plus ou moins 10000€ d’achat (comprenant l’appareil défectueux) tu est gagnant. En gros et en augmentant la marge d’erreur, quand tu as acheté 3 vp de même gamme si un tombe en panne après garantie tu n’as rien perdu.
Mais en effet c’est un calcul et un choix personnel.
Bonne fête du travail

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 991
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 01 Mai 2021 9:34

poupafaya a écrit:
Il est certain que la garantie de 5 ans est un vrai argument en faveur des VP Sony. C'est un critère à mettre dans l'équation mais pour autant est-ce le premier critère d'achat ?

Evidemment non, mais cette extension étant unique en VP c'est à considérer.

Je ne cherche ni à polémiquer , ni à modifier ton fanatisme pro-sony ( :ane: ).
Il ne faut pas oublier que le bizness des extensions de garantie est très lucratif (elle rapportent beaucoup plus qu'elle ne coutent). Pour certains type d'enseignes cela représente même plus de marge que la vente pure.

On va mettre une fois de plus les pendules à l'heure ...
Dans le cas présent il s'agit d'une garantie constructeur et non un service + proposé par une enseigne qui effectivement dans ce cas pousse à souscrire car rentable. Les vendeurs touchent certainement plus sur cette extension que sur la marge du produit.
Dans le cas qui nous intéresse il est rare que l'on propose cette extension. En ce qui me concerne c'est moi qui en est fait la demande et c'est géré avec Sony via l'intermédiaire ou pas du revendeur.
Les services de garantie sont tous assuré par Sony et non par l'enseigne et s'apparentent à des besoins professionnels.
Pour rappel, les vidéoprojecteurs Sony sont distribué par la branche professionnel de Sony. Ce qui suppose un usage intensif des produits et une nécessité d'intervention rapide en cas de panne.



C'est donc un vrai calcul à faire en fonction du type d'appareil, de sa fragilité et de sa valeur. Personnellement j'ai fait le choix de thésauriser les sommes demandées pour les extensions de tout mes appareils (blanc compris) et à ce jour je suis gagnant : je n'ai pas dépensé en réparation ce que j'ai épargné en vu d'une hypothétique réparation hors garantie..!
D'autant plus que la plupart des pannes se déclarent, le plus souvent, dans les premiers mois d'utilisation ( sauf peut être pour les matrices Sony :mdr: :mdr: :ohmg: )

Oui les pannes types se manifestent souvent rapidement.
Le Prime couvre d'autres cas ... il faut lire les contrats proposés par Sony avant de porter un jugement qui me semble "hâtif".
Sony fait un distinguo de tarif d'après le prix du produit ET de sa définition technique.
De plus les services et clauses varient suivant la définition technique. On a alors des clauses spécifiques pour les vidéoprojecteurs laser.
La logique générale tend aussi à couvrir de pannes liées à l'usure prématurée de certains éléments et là il s'agit de pannes tardives.


sympathiquement

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mai 2021 9:53

ne pas oublié qu'il y a aussi le service dommage électriques souscris souvent par votre assurance habitation.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 01 Mai 2021 10:10

Ca ne va pas couvrir une dégradation précoce des matrices qui se manifeste par une chute excessive du gamma.

Sachant qu'il y a eu encore des cas car à mon avis des matrices foireuses trainent encore dans les stocks.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mai 2021 10:24

jacko a écrit:
poupafaya a écrit:
Il est certain que la garantie de 5 ans est un vrai argument en faveur des VP Sony. C'est un critère à mettre dans l'équation mais pour autant est-ce le premier critère d'achat ?

Evidemment non, mais cette extension étant unique en VP c'est à considérer.

Je ne cherche ni à polémiquer , ni à modifier ton fanatisme pro-sony ( :ane: ).
Il ne faut pas oublier que le bizness des extensions de garantie est très lucratif (elle rapportent beaucoup plus qu'elle ne coutent). Pour certains type d'enseignes cela représente même plus de marge que la vente pure.

On va mettre une fois de plus les pendules à l'heure ...
Dans le cas présent il s'agit d'une garantie constructeur et non un service + proposé par une enseigne qui effectivement dans ce cas pousse à souscrire car rentable. Les vendeurs touchent certainement plus sur cette extension que sur la marge du produit.
Dans le cas qui nous intéresse il est rare que l'on propose cette extension. En ce qui me concerne c'est moi qui en est fait la demande et c'est géré avec Sony via l'intermédiaire ou pas du revendeur.
Les services de garantie sont tous assuré par Sony et non par l'enseigne et s'apparentent à des besoins professionnels.
Pour rappel, les vidéoprojecteurs Sony sont distribué par la branche professionnel de Sony. Ce qui suppose un usage intensif des produits et une nécessité d'intervention rapide en cas de panne.



C'est donc un vrai calcul à faire en fonction du type d'appareil, de sa fragilité et de sa valeur. Personnellement j'ai fait le choix de thésauriser les sommes demandées pour les extensions de tout mes appareils (blanc compris) et à ce jour je suis gagnant : je n'ai pas dépensé en réparation ce que j'ai épargné en vu d'une hypothétique réparation hors garantie..!
D'autant plus que la plupart des pannes se déclarent, le plus souvent, dans les premiers mois d'utilisation ( sauf peut être pour les matrices Sony :mdr: :mdr: :ohmg: )

Oui les pannes types se manifestent souvent rapidement.
Le Prime couvre d'autres cas ... il faut lire les contrats proposés par Sony avant de porter un jugement qui me semble "hâtif".
Sony fait un distinguo de tarif d'après le prix du produit ET de sa définition technique.
De plus les services et clauses varient suivant la définition technique. On a alors des clauses spécifiques pour les vidéoprojecteurs laser.
La logique générale tend aussi à couvrir de pannes liées à l'usure prématurée de certains éléments et là il s'agit de pannes tardives.


sympathiquement


Bonjour Jeff
J’espère que tout vas bien pour toi.

Ma taquinerie à l’intention de Muscle a effectivement rendu mon propos moins lisible :oops:
J’avais bien fait la distinction entre garantie (constructeur) et extension (assurance) ta précision (habituelle) est donc importante.

Comme je suis en phase d’achat et que mon choix n’est pas encore affirmé. J’ai une petite question : cette garantie constructeur optionnelle est elle cessible (ce n’est parfois pas le cas pour les extensions) ?

Merci et à bientôt

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 991
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message