Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 01 Mai 2021 10:34

poupafaya a écrit:Bonjour Jeff
J’espère que tout vas bien pour toi.

Ma taquinerie à l’intention de Muscle a effectivement rendu mon propos moins lisible :oops:
J’avais bien fait la distinction entre garantie (constructeur) et extension (assurance) ta précision (habituelle) est donc importante.

Comme je suis en phase d’achat et que mon choix n’est pas encore affirmé. J’ai une petite question : cette garantie constructeur optionnelle est elle cessible (ce n’est parfois pas le cas pour les extensions) ?

Merci et à bientôt


C'est une question effectivement très importante.
Il me semble que oui ... mais je n'en suis pas certain. C'est à vérifier.

Par contre il y a un délais pour souscrire à l'extension du Prime ... je ne me souviens plus de ce délais ...

https://pro.sony/fr_FR/prime-support-special-offer

D'après le site et si je comprends bien, on peut attendre presque la fin de la garantie ordinaire.
Ensuite la durée de l'extension et les services sont variables d'un produit à l'autre, donc ne pas se fier aux infos "génériques".

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mai 2021 10:46

Ah tu me taquines, alors que je taff le 1 mai !
La garantie 5ans pour un 270 c'est 400 euros ,on est loin des 20% ,ça aurait fait 1000 euros.
Apes ce que je dis ,c'est a prix équivalent voir moins cher je préfère un projo garantie 5ans que 2ans ,par chance ou lucidité je préfère sony a jvc mais croire qu'un jvc ne tombera pas en panne après 2ans est illusoire .
Entre un n7 garantie 2ans et un 590 garantie 5ans je prends le sony .
Un n7 8000 euros garantie 2ans
Un.590 7600 euros garantie 5ans .
L'extension est cessible
La ou elle me.pose soucis cest sur le 890 ,la différence avec le 790 cest l'optique qui ne peut pas tomber en panne a priori ,et on passe en gros de 1000 à 2000 en tarif.
Deja le passage de 22000 a 25000 me reste en travers mais le tarif de l'extension aussi car sans garantie 5ans je ne prends pas ce type de produit.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 01 Mai 2021 10:49

La garantie doit être prise dans l'année de garantie légale donc dans les 12mois,l'intérêt de la prendre de suite on.peut négocier un peu en faisant un lot avec le projo.
Jai demandé 2 fois, elle est cessible, elle suit le numéro de série du projo.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 01 Mai 2021 11:07

Pas d'inquiétude, la garantie est cessible car liée au numéro de série.

Si l'appareil tombait en panne et serait remplacé, le reste de la garantie bascule sur le numéro de série de l'appareil de remplacement.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Mai 2021 11:51

muscle a écrit:La garantie doit être prise dans l'année de garantie légale donc dans les 12mois,l'intérêt de la prendre de suite on.peut négocier un peu en faisant un lot avec le projo.
Jai demandé 2 fois, elle est cessible, elle suit le numéro de série du projo.


Bonjour
As tu un lien pour ces conditions de vente. Car celui fourni par Jacko précise bien que l’on peut souscrire dans une période de 2 ans pour une durée de 1 à 3 ans.
Par contre pour la cessibilité à la lecture de l’article 3.6 des CGV général un doute raisonnable peut être soulevé. Il serait vraiment intéressant de regarder ce point sur le contrat qui vous est fourni à la souscription.
Bon courage à toi


Édit : réponse saisie sans avoir vu le post d’Ektor.

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 991
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 01 Mai 2021 12:01

muscle a écrit:Ah tu me taquines, alors que je taff le 1 mai !
La garantie 5ans pour un 270 c'est 400 euros ,on est loin des 20% ,ça aurait fait 1000 euros.
Apes ce que je dis ,c'est a prix équivalent voir moins cher je préfère un projo garantie 5ans que 2ans ,par chance ou lucidité je préfère sony a jvc mais croire qu'un jvc ne tombera pas en panne après 2ans est illusoire .
Entre un n7 garantie 2ans et un 590 garantie 5ans je prends le sony .
Un n7 8000 euros garantie 2ans
Un.590 7600 euros garantie 5ans .
L'extension est cessible
La ou elle me.pose soucis cest sur le 890 ,la différence avec le 790 cest l'optique qui ne peut pas tomber en panne a priori ,et on passe en gros de 1000 à 2000 en tarif.
Deja le passage de 22000 a 25000 me reste en travers mais le tarif de l'extension aussi car sans garantie 5ans je ne prends pas ce type de produit.


L'extension de garantie peut aussi être l'objet d'une négociation commerciale chez certaines enseignes.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Mai 2021 12:45

franckthx a écrit:
muscle a écrit:Ah tu me taquines, alors que je taff le 1 mai !
La garantie 5ans pour un 270 c'est 400 euros ,on est loin des 20% ,ça aurait fait 1000 euros.
Apes ce que je dis ,c'est a prix équivalent voir moins cher je préfère un projo garantie 5ans que 2ans ,par chance ou lucidité je préfère sony a jvc mais croire qu'un jvc ne tombera pas en panne après 2ans est illusoire .
Entre un n7 garantie 2ans et un 590 garantie 5ans je prends le sony .
Un n7 8000 euros garantie 2ans
Un.590 7600 euros garantie 5ans .
L'extension est cessible
La ou elle me.pose soucis cest sur le 890 ,la différence avec le 790 cest l'optique qui ne peut pas tomber en panne a priori ,et on passe en gros de 1000 à 2000 en tarif.
Deja le passage de 22000 a 25000 me reste en travers mais le tarif de l'extension aussi car sans garantie 5ans je ne prends pas ce type de produit.


L'extension de garantie peut aussi être l'objet d'une négociation commerciale chez certaines enseignes.


Dans tous les cas pour celui qui hésite entre jvc et sony cela peut-être un argument de poids, sauf si comme moi après une démo en direct je pars forcement avec un sony .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 01 Mai 2021 12:49

Muscle
Je faisais surtout allusion à l'extension de garantie sur les vw790/vw890/vw5000 et gtz-380 ;)

Sur un modèle laser qui est souvent beaucoup plus utilisé qu'un modèle à lampe, l'extension de garantie est un plus non négligeable en cas de panne ou en cas de revente.
Dernière édition par franckthx le 01 Mai 2021 12:56, édité 1 fois.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Mai 2021 12:52

muscle a écrit:
franckthx a écrit:
L'extension de garantie peut aussi être l'objet d'une négociation commerciale chez certaines enseignes.


Dans tous les cas pour celui qui hésite entre jvc et sony cela peut-être un argument de poids, sauf si comme moi après une démo en direct je pars forcement avec un sony .


C’est normal le soleil marseillais t’as abîmé les yeux (idem pour Jacko, à Antibes).*
Plus sérieusement, mardi si c’est ouvert, j’irai faire un petit comparatif.

* on se console comme on peut d’habiter l’idf sous un ciel éternellement gris.

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 991
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 01 Mai 2021 13:00

muscle a écrit:
franckthx a écrit:
L'extension de garantie peut aussi être l'objet d'une négociation commerciale chez certaines enseignes.


Dans tous les cas pour celui qui hésite entre jvc et sony cela peut-être un argument de poids, sauf si comme moi après une démo en direct je pars forcement avec un sony .

Je confirme. J'ai bien pris en compte cet aspect quand j'ai du choisir en Sony et JVC. Mais après une démo du JVC, je l'ai commandé direct :mdr:
Comme quoi on est tous différent et, surtout, aucunement détenteur de LA vérité...
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5324
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2021 13:04

franckthx a écrit:Muscle
Je faisais surtout allusion à l'extension de garantie sur les vw790/vw890/vw5000 et gtz-380 ;)

Sur un modèle laser qui est souvent beaucoup plus utilisé qu'un modèle à lampe, l'extension de garantie est un plus non négligeable en cas de panne ou en cas de revente.


J'avais bien compris ,mais j'ai été assez choqué d'apprendre que la gamme N n'était garantie que 2ans contre 3 ans chez sony, une année de garantie c'est 300 euros ,a rajouter dans la balance et a l'écart de tarif.
A part sur le 890 et gtz380 les tarifs des extensions sony sont raisonnables et comme tu le soulignes négociable avec l'achat du projo.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 01 Mai 2021 13:13

Fred-L a écrit:
muscle a écrit:
Dans tous les cas pour celui qui hésite entre jvc et sony cela peut-être un argument de poids, sauf si comme moi après une démo en direct je pars forcement avec un sony .

Je confirme. J'ai bien pris en compte cet aspect quand j'ai du choisir en Sony et JVC. Mais après une démo du JVC, je l'ai commandé direct :mdr:
Comme quoi on est tous différent et, surtout, aucunement détenteur de LA vérité...


Écoute moi j'ai refusé l'échange du 270 contre le n5 et pourtant le 270 n'est pas le meilleur des sonys.
Le n5 me coûtait zéro, mais sur 4m le manque de piqué des seconds plans et rajouter à la dynamique lamentable c'était impossible.
Suggenti pensait que j'exagérais il était allé voir le n5, il a été catastrophe et il a commandé le 590 .
Apres le n5 si tu rajoutes un pana9000 ou oppo audiocom avec un lumagen et un cable actif suivi dun futur darbee on peut arriver a un truc sympa et surtout pas numérique comme un sony ,on peut profiter des autres qualités du projo l'encombrement et le bruit en mode haut .
J'ai cherché sur le. N5 vu sa taille le compartiment pour mettre la bière au frais et réchauffer la pizza ou faire le pop-corn pas trouvé sinon je le prenais .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 01 Mai 2021 13:23

Effectivement, sur 4m de base, je peux comprendre ton choix.

Quand je disais que l'on était tous différents, cela incluait aussi nos configurations et environnements ;)
C'est le genre de chose que tu as manifestement bien du mal à intégrer étant donné les énormes efforts que tu fais pour descendre JVC à chaque occasion... Du coup, ton manque de mesure et de relativisation ne te rend pas vraiment audible à mes yeux (pour les autres je ne sais pas).
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5324
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2021 11:04

Fred-L a écrit:Effectivement, sur 4m de base, je peux comprendre ton choix.

Quand je disais que l'on était tous différents, cela incluait aussi nos configurations et environnements ;)
C'est le genre de chose que tu as manifestement bien du mal à intégrer étant donné les énormes efforts que tu fais pour descendre JVC à chaque occasion... Du coup, ton manque de mesure et de relativisation ne te rend pas vraiment audible à mes yeux (pour les autres je ne sais pas).


Bonjour à toi. Ce dont parle Muscle jusque là, teinté d'humour taquin aussi :wink: , ce sont des vraies questions factuelles sur la possibilité d'extension de garantie certes payante chez Sony mais absente chez JVC pour un tarif voisin d'appareil, ajoutée aux qualités reconnues et assez évidentes des projecteurs. Ce que l'on ne peut nier et occulter lors d'un achat réfléchi d'un certain montant. Si après, tu préfères JVC, c'est ton droit mais venir sur le post d'un Sony "défendre" absolument ton choix JVC, je ne pense pas que ce soit les arguments d'Olivier qui ne soient pas valides et constructifs !! Quant à son œil de calibreur amateur et sa crédibilité, il n'a rien à démontrer et maitrise bien son sujet, je te rassure, ayant eu plusieurs fois l'occasion de le constater :thks: !! Après, on peut enfoncer des portes ouvertes et dire que l'on préfère telle image ou telle autre mais c'est un débat sans fin !! :) :) :thks:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 20 Mai 2021 23:36

Bonsoir,
j'ai cassé mon épargne et passé commande d'un 270es remisé et prudemment j'ai pris l'extension de garantie à 5 ans que je réceptionne en magasin demain si tout se déroule comme prévu...
Bref ma première question sur ce SONY concerne la fiabilité des fameux panneaux (je viens de me fader une petite partie des pages précédentes). Qu'en est il de cette fiablité des panneaux sur ce modèle et de nos jours ? Y a t il un moyen sans équipement de surveiller la chose si c'est toujours d'actualité ?
Merci à vous pour vos réponses "éclairées"
Didier_R13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Fév 2021 21:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message