Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, heey_gio, mmdd, morgan07, pecman32 et 81 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 07 Sep 2018 17:33

J'hallucine sur la floppée de PA concernant la série x60 de sony! Je crains que pour les vendeurs la concurrence soit féroce (et les prix au rabais).
Perso j'ai du vendre mon 550 pour des raisons budgétaires ponctuelles. Mais si ça n'avait pas été le cas je l'aurais gardé qqes années (d'autant que convergences étaient très bonnes -dixit son actuel et secret possesseur! ;-)
Pour en revenir à ce 270, sera-t-il vraiment meilleur, au point de pousser les possesseurs à la revente (idem d'ailleurs pour
le 570). Je ne me rends pas compte de l'apport visuel de l'entrée à 18gb, du nouveau RC...quid de savoir si l'optique reste la même où si elle a connu des améliorations (sur ce point les jvc s'annoncent prometteurs!).
Hâte d'en voir une présentation (au salon de Paris notamment...j'espère). Mon oppo Jcgb se
languit de l'arrivée d'un nouveau proj chez moi.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2018 17:58

Si tu passe au PAVS, il faudra qu'on puisse se faire une bouffe :mdr:
J'y serai du vendredi au dimanche sûr, peut-être une prolongation lundi ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Sep 2018 18:47

Roseaux a écrit:J'hallucine sur la floppée de PA concernant la série x60 de sony! Je crains que pour les vendeurs la concurrence soit féroce (et les prix au rabais).
Perso j'ai du vendre mon 550 pour des raisons budgétaires ponctuelles. Mais si ça n'avait pas été le cas je l'aurais gardé qqes années (d'autant que convergences étaient très bonnes -dixit son actuel et secret possesseur! ;-)
Pour en revenir à ce 270, sera-t-il vraiment meilleur, au point de pousser les possesseurs à la revente (idem d'ailleurs pour
le 570). Je ne me rends pas compte de l'apport visuel de l'entrée à 18gb, du nouveau RC...quid de savoir si l'optique reste la même où si elle a connu des améliorations (sur ce point les jvc s'annoncent prometteurs!).
Hâte d'en voir une présentation (au salon de Paris notamment...j'espère). Mon oppo Jcgb se
languit de l'arrivée d'un nouveau proj chez moi.



Je pense que le manque d'interpolation en 4K était vraiment préjudiciable et cette mise à jour sur le 270 va faire des heureux d'où la vente "en masse" des séries ....60
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 07 Sep 2018 22:51

Avec grand plaisir. Je devrais être assez disponible (enfants en vacances et moi en solo pour qqes jours sur cette période). :bravo:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2018 22:54

juste pour information le sony 270 a une hauteur de 200.05cm contre 195.3cm pour le 260 pourtant la meme coque. :roll: peut être une erreur. :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 07 Sep 2018 22:58

Non moi l’interpolation je m’en fou . Le 18g pourquoi pas , je l’avais sur le 7900 et ça me dérange pas plus que ça
Je vends le miens pour prendre un 570 donc léger monter en gamme ou les jvc selon le rendu .
Mais une chose est sur je ne regrette pas mon passage avec ce sony .
J’ai eu 10ans de jvc et j’aime cette marque .
Niveau tarif ils étaient toujours compétitif mais cette année moins je trouve
Alors pour que j’y retourne il faudra qu’ils est fais fort !( j’imagine que oui)
Je ne ferais pas partie de ceux qui brade car pour moi mon 360 me comble , mais l’appât du dernier et du mieux ...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 07 Sep 2018 23:14

Le sony 570 pour qui était sur une 260/360 me semble être effectivement une montée en gamme. Mais j'espère que le saut qualitatif sera perceptible. La baisse du tarif à 8k€ (quand bien même cela rend élitiste pour beaucoup l'accession à ce type de produit) est encourageante. L'entrée du 4k et des tarifs JVC comparables est pour nous une bonne chose.
Mais (mode HS) quand bien même je pourrais être tenté par un N7, le gabarit avec sorties hdmi, aérations vers l'arrière complique sérieusement l'installation pour qui n'a pas de salle dédiée. Chez moi le prof est sur une grande étagère à 7,5m de distance, aucun soucis pour mon ex 550, mais les Nx... :wtf: . Existera-t-il d'ailleurs en blanc?
J'espère une belle et attrayante mise en oeuvre des sony et consort au PAVS. Ce serait con pour ces marques de se louper (fêtes de fin d'année, black friday...) Mais les modèles seront-ils des versions définitives? Au regard des très nombreuses attentes suscitées par les dernières annonces...je suis curieux de voir qui répondra qualitativement présent (indépendamment de tout discours technico marketing).
Content de voir qu'une ère de changement semble se concrétiser dans la vidéoprojection.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2018 8:45

aujourd'hui le 360 me comble totalement :love:
je n'utilise pas le motionflow, pas besoin car j'ai une image totalement stable et fluide chez moi, que ce soit en 1080p ou 4k. tout ceux qui passe chez moi sont surpris de cette stabilité (grace a ma chaine vidéo et mise en oeuvre) et ne sont absolument pas gêné, même les très adepte des compensateur de mouvement disent qu'il ni a pas besoin de l'activer.
je n'utilise pas l'iris dynamique et j'ai abandonné l'utilisation du tweak hdr et l'utilisation du réglage amélioration du contrast qui provoque bien plus de désagrément a mes yeux... ceux qui passe par chez moi et ne connaisse pas les réglages utilisés sont bluffé. je leur fait des comparaisons avec tweak/réglages et sans pour leur démontrer et ils comprennent tout de suite...
après avoir démarré la vidéo projection sur JVC X30, X500, SONY 520, 360 et passer sur un sony 570 ou voir JVC N7(si il correspond à mes yeux et gout) a pour but de rester à la page et d'investir un peu chaque année, plutot que de garder un vp 3/4/5 ans et devoir investir tout d'un bloc...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Sep 2018 9:06

Pour bien connaitre l'installation de Totof, je ne peux qu'aller dans son sens. Pas besoin de motionflow pour peu que l'on ai un bon lecteur. :bravo:

Après à voir suite aux premiers vrais test si cette nouvelle génération propose bien une amélioration en contraste, etc et pas simplement le motionflow actif en 4K. De toute façon, rien ne vaut un comparatif que nous ferons surement entre un 360, 570 et la nouvelle gamme JVC !

Un super weekend en perspective ! :siffle: :siffle:
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 08 Sep 2018 9:12

Pourtant 3 SONY VW360 et au moins 2 VW260 dans les PA en une semaine et même si "in fine" cela reste des superbes vidéoprojecteurs l'arrivée de cette "interessante" série XX70 va leur faire mal. Je veux bien croire que le VW260/360 est fluide pour certains sans interpolation ou comme totof qui a une source en amont premium (ce qui pallie à cette carence) SONY a répondu à l'appel de beaucoup d'utilisateurs au sujet de cette "intepolation 4K".
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 08 Sep 2018 10:11

Bah c'est la saison en même temps :) il y a aussi qques 7900 en vente, cela a toujours été comme ça de mémoire, dès que les annonces des nouvelles gammes sortent on retrouve des VPs de la gamme N-1 dans les PAs.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 08 Sep 2018 10:22

La hauteur supplémentaire est liée à la nouvelle carte,ils ont juste modifié la partie basse du châssis me semble-t-il.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Sep 2018 12:05

Il est prévu pour sortir quand ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Sep 2018 16:15

Aux dernières infos Sony, le 270 serait dispo en novembre, après le 570 dispo lui, en octobre. :) À regarder les dimensions des deux, il s'agit apparemment du même châssis pour les deux. Économies d'échelle obligent !!! :D C'est encore logeable en pièce de vie contrairement aux nouveaux JVC !!! :roll: :roll:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 08 Sep 2018 16:22

totof50 a écrit:aujourd'hui le 360 me comble totalement :love:
je n'utilise pas le motionflow, pas besoin car j'ai une image totalement stable et fluide chez moi, que ce soit en 1080p ou 4k. tout ceux qui passe chez moi sont surpris de cette stabilité (grace a ma chaine vidéo et mise en oeuvre) et ne sont absolument pas gêné, même les très adepte des compensateur de mouvement disent qu'il ni a pas besoin de l'activer.
je n'utilise pas l'iris dynamique et j'ai abandonné l'utilisation du tweak hdr et l'utilisation du réglage amélioration du contrast qui provoque bien plus de désagrément a mes yeux... ceux qui passe par chez moi et ne connaisse pas les réglages utilisés sont bluffé. je leur fait des comparaisons avec tweak/réglages et sans pour leur démontrer et ils comprennent tout de suite...
après avoir démarré la vidéo projection sur JVC X30, X500, SONY 520, 360 et passer sur un sony 570 ou voir JVC N7(si il correspond à mes yeux et gout) a pour but de rester à la page et d'investir un peu chaque année, plutot que de garder un vp 3/4/5 ans et devoir investir tout d'un bloc...


J'aimerais bien connaître tes orientations réglages pour pouvoir te passer de toutes ces fonctions et avoir ces résultats visuels si convaincants y compris en HDR !! :love: :love: Chaque appareil est spécifique dans son environnement propre mais quand même... !!! :o En mp, si tu le veux bien. :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message