Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnodaro, BookhouseBoy, Driggs, novine321, PaniK, Phil 94, Richard Lemesle, roonie, SEAREL et 117 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 24 Nov 2019 4:53

jacko a écrit:
yanikus a écrit:Donc je persiste, même si un 270es est un peu meilleur sur certains critères qu’un TW9400 , cela ne vaut pas 2000€ de plus :wink:


Tu peux persister tant que tu veux, vu que tu avoues toi même ne rien comprendre à la technique, c'est une conclusion plutôt amusante.
La réalité, comme à ton habitude tu défends ton matériel en parfait fanboy.

Vraiment dommage car tes rares interventions sur le contenu musical, éditions CD etc. sont elles excellentes, pertinentes et positives.
Mais il faut avouer que dans ce cas il n'y a pas compétition, meilleur matos du monde :roll:


Une dernière causette car Morphée me dire par le bras . On fait dans le Latin et le Grec . :D
En effet je ne suis pas expert en matériel, j’essaie de m'améliorer, mais j’ai du mal . :mdr: je vois pas où j’avoue ne rien comprendre à la technique mais que tu tartines et que c’est pas ce que je te demandes .
Et oui je ne choisis pas un projecteur sur des chiffres mais sur l’image qu’il va projeter et me procurer du plaisir .

Je n’ai pas autant que toi le courage ni l’envie de faire des recherches et des copier/coller pour répondre aux autres .

Je ne défends pas mon matériel , j’essaie juste d’être utile et d’éviter à certains de perdre de l’argent . On est sur un forum d’entraide .
J’essaie toujours d’acheter le meilleur rqp, je fais des comparatifs simples que certains apprécient , désolé. :mdr:
Je ne suis pour aucunes marques . Je suis pour le meilleur au meilleur prix . :wink:
Dernière édition par yanikus le 24 Nov 2019 4:56, édité 1 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 24 Nov 2019 4:55

Oh tiens 2 gamins qui se battent dans la cour de récré :ane:

Je ne fais partie d'aucune cour, mais sans aucun doute j'aurais tendance a faire confiance a Jacko pour le choix d'un projo, il connait bien son sujet :wink:

Ou je rejoins Yanikus, c'est qu'il est quand même possible de noter chaque modèle sur les critères principaux, ponderer le résultat et dire le projo A a une note de x/100 et le projo B une note de y/100
Ensuite en fonction du prix de A et B a un moment donné a chacun de decider si le surcout est justifié :idee:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Nov 2019 4:59

jacko a écrit:
yanikus a écrit:En revanche, stp arrête de parler pour les autres,
Je fais comme je l'entends
tu as ta petite cour,
Je ne crois pas ... :roll:
mais tu ne fais pas l’unanimité ,
Ben oui et c'est humain, mais très franchement ça me fait ni chaud ni froid.
Comme dit plus tôt, je n'ai pas de compte à rendre :wink:

tout comme moi .
Un peu de réalisme c'est rafraîchissant
Une question à laquelle tu vas peut-être pouvoir répondre : as-tu acheté un Sony 870es ? :wink:
Oui et donc ? :roll:


Merci pour cette réponse claire . :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 24 Nov 2019 10:20

Bonjour à tous, je viens de commander un 270es mais les échanges stériles pour ne pas dire puérils sur les 3 dernières pages de ce topic commencent à me faire regretter mon achat... :ane:
On ne va pas dire que c'est toujours les mêmes mais on voit quand même souvent les mêmes pseudos... :hehe:

Bref, pour en revenir au sujet principal, j'avais pu au moment de l'achat du 7300 comparer en visionnage en 3 vidéoprojecteurs, un Sony et un JVC en full HD et un Sony en 4k natif. Ce dernier nous avait bluffé. Les deux autres étaient très très proches et très bons, mais on passait clairement un cap avec le Sony 4k. Après question budget nous avions privilégié la raison à l'époque... :thks:
J'espère que je retrouverais ce gap dans mon environnement par rapport au 7300.

Je vais essayer de trouver le meilleur réglage générique avant de le calibrer après rodage. Je resterais également le tweak HDR.

Si vous avez de bons conseils sur les réglages de base je suis preneur. Merci à vous. :bravo:
mouchli
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 24 Nov 2019 10:34

les deux produits on un positionnement tarifaire justifié je pense, sauf sur la partie accessoire comme toujours chez sony ils doivent se rattrapé la dessus.

sur le lag mesuré j'ai vu différent test il y a 3 à 4 m/sec d’écart es ce pertinent de comparé?

plus de retours SAV, es ce que c'est proportionnel ? moi j'ai entendu que epson est plus sujet à tombé en panne facilement. et le SAV faut envoyé à ses frais le produit
je peux m'empêché de pensé à l'ouverture motorisé du cache optique j'ai eu des appareils photo par le passé qui sont resté coincés ou sorti des rails, je suis assez contre tout ces automatismes, sources de risques de pannes, je préfère de loin mettre le prix sur la qualité sur des composants plus fiable

par contre sur la qualité de bloc optique du sony "asphérique" c'est l’avantage d'avoir une ligne parfaitement droite d'un bout à l'autre de l’écran, si j'ai bien tout compris . et la courbe d'une optique classique déforme l'image sur les cotés qui est d'autant plus probants sur des grandes tailles.

enfin même si epson se présente comme le meilleur RQP, je trouve que le ls10500 est loin de faire de même surtout positionné à plus de 7000 euro et toujours en full hd, pour le cout le wv270es sera mieux équipé. alors si l'on se base sur cette exemple peu être que le 270 présente un meilleur qualité prix que le 9400 :zen:
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 24 Nov 2019 12:26

pasender a écrit:Oh tiens 2 gamins qui se battent dans la cour de récré :ane:

Je ne fais partie d'aucune cour, mais sans aucun doute j'aurais tendance a faire confiance a Jacko pour le choix d'un projo, il connait bien son sujet :wink:

Ou je rejoins Yanikus, c'est qu'il est quand même possible de noter chaque modèle sur les critères principaux, ponderer le résultat et dire le projo A a une note de x/100 et le projo B une note de y/100
Ensuite en fonction du prix de A et B a un moment donné a chacun de decider si le surcout est justifié :idee:


:-?

C'est ce qui est fait par les revues et les sites ayant pour objectif de rester simpliste et de conserver leur lectorat.
Sans compter l'incidence officieuse de flatter les annonceurs parfois au détriment de leur concurrents.

Cette approche n'apporte malheureusement aucunes réponses réelles sur la valeur du produit et reste totalement arbitraire et manipulable.
Ce qui justifie le prix d'un vidéoprojecteur vient des performances et heureusement il y a des échelles de valeur, des mesures bien ciblées et en définitive presque tout pourrait s'évaluer de la sorte sur un vidéoprojecteur. Y compris l'acutance qui découle aussi de la MTF (il y a des outils mais ils sont coûteux).
On pourrait même mesurer très exactement les convergences.

C'est sur cette base qu'il est possible d'évaluer non pas la justification du surcoût, mais si le produit correspond aux attentes et à l'intégration visée.
La notions de surcoût pourrait être valable d'un produit à l'autre chez un même constructeur. Mais même dans ce cas certaines fonctionnalité absentes peuvent cloisonner le facteur de décision.
Les exemples les plus illustratifs de cette situation : un VPL-VW870ES vaut-il le surcoût face à un VPL-VW760ES ? car depuis la maj seule l'optique change.
Un DLA-NX9 justifie t-il sa différence de prix face à un DLA-N7 ?

Le vrai facteur de décision est malheureusement le budget tout simplement et pas de savoir si la différence de prix peut est justifiée.
Ceux pour qui de telles sommes ne sont pas un problème ne se poseront pas la question.
Mais le passionné peut aussi très bien faire une folie, des VPL-VW5000ES se sont vendu à des gens qui ne sont pas millionnaire, des DLA-Z1 également.

Les revenus modestes s'intéresseront aux produits d'entrée de gamme ou feront preuve de patience sur du déstockage ou de la belle occasion.
Car entre négo, promo, ODR, déstockage, B-stock et forcément occasion, on se rend compte que le prix est un facteur très fluctuant.
Par contre la performance brute de l'appareil hors usure ou défaut majeur, reste une donnée persistante.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Nov 2019 12:43

yanikus a écrit:En effet je ne suis pas expert en matériel, j’essaie de m'améliorer, mais j’ai du mal . :mdr: je vois pas où j’avoue ne rien comprendre à la technique mais que tu tartines et que c’est pas ce que je te demandes .
Ce que tu dis est totalement paradoxal pour ne pas dire illogique. Si tu veux t'améliorer en technique il va falloir te taper de sacrés tartines et y passer du temps.
L'apprentissage est long en théorie et en mise en pratique.
Si tu souhaite une méthode du simplement 3 minutes au micro onde passe ton chemin

Et oui je ne choisis pas un projecteur sur des chiffres mais sur l’image qu’il va projeter et me procurer du plaisir .
Les deux sont lié ! Tu évoque toi même le lag pour les gamers ... tu jouerais comment à un FPS sur un lag de 130ms mais avec la plus belle image au monde :lol:

Je n’ai pas autant que toi le courage ni l’envie de faire des recherches et des copier/coller pour répondre aux autres .
C'est plus facile de rester dans le floue et ne pas s'informer ou de compiler les infos afin de jauger sur une moyenne. Ce contenter de peu est toujours plus facile, mais de là à en retenir une conclusion pertinente :wink:

Je ne défends pas mon matériel , j’essaie juste d’être utile et d’éviter à certains de perdre de l’argent . On est sur un forum d’entraide .
J’essaie toujours d’acheter le meilleur rqp, je fais des comparatifs simples que certains apprécient , désolé. :mdr:
"Désolé" de quoi ? Les comparatifs sont intéressant du moment qu'il y a toujours une ouverture à la divergence et que l'on reconnait ne pas intégrer tous les éléments. En conclure que machine truc est le meilleur du monde sans pondérer certains éléments qui lui font défaut face à bidule ça ce n'est pas constructif.
Je ne suis pour aucunes marques . Je suis pour le meilleur au meilleur prix . :wink:
Néanmoins ton leitmotiv en ce moment c'est Pionee is superior et Epson is all perfect


Si on en revient encore une fois à la question qui a été posée.
La différence de prix d'un EH-TW9400 et d'un Sony VPL-VW270ES (dont c'est le sujet du thread), la réponse est OUI de la part de gens ayant les connaissances techniques requises.
Si la question doit s'élargir à "le VPL-VW270ES est-il le bon choix pour la personne qui pose cette question" la réponse est : tout va dépendre des contraintes d'intégration et des attentes de cette personne.
Perso en dehors de choix simple je n'indique jamais une réponse binaire parce que je ne suis pas à la place de celui qui va faire l'achat. La bonne réponse demande de bien comprendre ce que la personne recherche et très souvent tout n'est pas explicité sur le forum et il faut poser à son tour des questions.

Se contenter de dire par exemple, Pioneer is the best of the world ne rime rien car il faut préciser les critères sur lesquels on se base (pas le prix en l’occurrence :roll: ).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Nov 2019 12:51

yanikus a écrit:
Coco68 a écrit:Nous avons tous des sensibilités différentes quant à la fluidité et à l’interpolation.
C’est essentiellement pour cela que je n’ai pas gardé le 9300 à l’époque.
Le mode bas n’apportait aucun avantage mis à part des artefacts,et le mode moyen donnait un aspect caméscope avec beaucoup d’artefacts.
Les retours sur le 9400 vont tout de même dans ce sens aussi....

Donc celui qui ne veut pas d’interpolation a avec le 9400 un super rqp,même si l’image sera à mon avis en dessous du 270.
Question prix,on peut très facilement le trouver bien en dessous.
Il y a aussi la différence de texture de l’image d’ un lcd et un srxd .

Mais oui le 270 n’est pas non plus parfait avec son interpolation mais les bénéfices sont bien supérieurs aux artefacts présents de temps à autre.


Pas d’artéfacfs en mode bas . :wink:
Encore une fois, le 9300 est bien en dessous du 9400 et il faut utiliser le 9400 uniquement en 2160x3840 donc on utilise pas l’interpolation . La netteté, la dynamique d’image ne sont plus les mêmes . Tu restes fixé sur le 9300 que tu as possédé . Sors toi ce projo de la tête . :wink:


Mes propos visent juste à informer les personnes se posant des questions sur un produit.
J’étais passé du hw50 au 9300 et j’y avais gagné sur tous les points hormis le fluidité.
Et étant très sensible à cela je ne m’y suis jamais fait.
Donc la bonne question concernant les Epson est : est ce que je regarde mes films avec ou sans interpolation ?
A l’époque j’aurais pu tester le 9400 pour HCFR,et d’après les retours sur l’évolution de l’interpolation qui n’etait soi disant pas au niveau j’ai préféré passer mon tour.
Ce jugement étant tout à fait personnel et arbitraire je n’ai pas voulu dezinguer un très bon produit pour celui qui regarde en 24p d’origine.
Sachant que pour moi ce n’est tout simplement pas possible.....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Nov 2019 13:02

bluesyan a écrit:les deux produits on un positionnement tarifaire justifié je pense, sauf sur la partie accessoire comme toujours chez sony ils doivent se rattrapé la dessus.

Exacte !

Sony se justifie en évoquant les constructeurs de lunettes 3D spécialistes de très haute qualité. Xpand par exemple.
La raison principale étant comme tu le souligne une volonté de réduire les coûts.


sur le lag mesuré j'ai vu différent test il y a 3 à 4 m/sec d’écart es ce pertinent de comparé?

Pas sur de telles valeurs.
Du moment que l'on passe sous les 50ms et en dehors des joueurs pro, un FPS est tout à fait jouable. Moins c'est forcément mieux mais pas indispensable.



plus de retours SAV, es ce que c'est proportionnel ? moi j'ai entendu que epson est plus sujet à tombé en panne facilement. et le SAV faut envoyé à ses frais le produit
je peux m'empêché de pensé à l'ouverture motorisé du cache optique j'ai eu des appareils photo par le passé qui sont resté coincés ou sorti des rails, je suis assez contre tout ces automatismes, sources de risques de pannes, je préfère de loin mettre le prix sur la qualité sur des composants plus fiable

Je t'approuve totalement !

par contre sur la qualité de bloc optique du sony "asphérique" c'est l’avantage d'avoir une ligne parfaitement droite d'un bout à l'autre de l’écran, si j'ai bien tout compris . et la courbe d'une optique classique déforme l'image sur les cotés qui est d'autant plus probants sur des grandes tailles.

Pour être plus exacte cela permet de réduire la zone de flou et de déconvergence aux extrémités de l'optique. Donc en théorie on peut utiliser plus d'amplitude de lens shift, mais en étant à fond on aura tout de même des problèmes aux extrêmes de l'image.

enfin même si epson se présente comme le meilleur RQP, je trouve que le ls10500 est loin de faire de même surtout positionné à plus de 7000 euro et toujours en full hd, pour le cout le wv270es sera mieux équipé. alors si l'on se base sur cette exemple peu être que le 270 présente un meilleur qualité prix que le 9400 :zen:

C'est pas faux ! D'autant que le EH-LS10500 est peu lumineux pour ce prix et qu'en technologie laser les DLP laser du même tarif affichent plus de performances. Néanmoins pas de risque d'AEC avec l'Epson, espace colorimétrique étendu, excellente restitution des gamuts notamment grâce au double laser. Dans ce cas aussi, suivant l'intégration (image de taille raisonnable) et les attentes (colorimétrie et normes) le EH-LS10500 reprend en positionnement.
Si on devait l'opposer à un DLA-N7 alors à tarif proche il ne garderait pour lui que la stabilité de la source laser ...
Finalement l'analyse simplifiée (voir simpliste) d'un vidéoprojecteur positionné en concurrence sur l'ensemble de l'écosystème n'est pas pertinente.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Nov 2019 13:04

Coco68 a écrit:
yanikus a écrit:
Pas d’artéfacfs en mode bas . :wink:
Encore une fois, le 9300 est bien en dessous du 9400 et il faut utiliser le 9400 uniquement en 2160x3840 donc on utilise pas l’interpolation . La netteté, la dynamique d’image ne sont plus les mêmes . Tu restes fixé sur le 9300 que tu as possédé . Sors toi ce projo de la tête . :wink:


Mes propos visent juste à informer les personnes se posant des questions sur un produit.
J’étais passé du hw50 au 9300 et j’y avais gagné sur tous les points hormis le fluidité.
Et étant très sensible à cela je ne m’y suis jamais fait.
Donc la bonne question concernant les Epson est : est ce que je regarde mes films avec ou sans interpolation ?
A l’époque j’aurais pu tester le 9400 pour HCFR,et d’après les retours sur l’évolution de l’interpolation qui n’etait soi disant pas au niveau j’ai préféré passer mon tour.
Ce jugement étant tout à fait personnel et arbitraire je n’ai pas voulu dezinguer un très bon produit pour celui qui regarde en 24p d’origine.
Sachant que pour moi ce n’est tout simplement pas possible.....


La compensation de mouvement n'est pas le point fort d'Epson.
Si ce critère est dominant sur tes habitudes de visionnage de film et que Sony te donne satisfaction la prudence te guiderait à nouveau sur cette marque.
Néanmoins, il s'agit de technologies qui évoluent et un constat de visu s'impose afin d'être certain.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Nov 2019 16:11

Après si un critère fait que ce dernier devienne indispensable pour pouvoir apprécier le rendu de l'image alors oui la différence de prix se justifie.
ça sert à rien d'avoir un projo à 2700 € si on ne supporte pas la fluidité proposée par celui-ci. Pareil pour le contraste, les noirs, le rendu HDR, la netteté etc...
Parler de comparaisons très subjectives comme cela ne peut rien donner comme affirmation correcte. Certain vont trouver l'image superbe, d'autres vont trouver des défauts rédhibitoires. Comparer 2 projecteurs nécessite un protocole de test stricte et des mesures techniques pour appuyer certains arguments subjectifs.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2019 16:16

Et certains oublient que même avec une référence identique, on peut avoir 2 projos différents :lol:
Optique plus ou moins qualitatives, convergences etc ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Nov 2019 16:23

C'est très juste.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Nov 2019 16:27

yanikus a écrit:
N3° a écrit:Faut arrêter la désinformation , ou le délire la ... :lol:
Vous comparer un 1080P a un 2160p , tout est dit .
C'est pas une différence mince , c'est un gouffre , déjà entre un 9400 et un 270es la différence est énorme en définition .
En plus la finition "Epson" , bof quoi .


:bravo: belle argumentation . L’avantage, elle ne demande aucune réponse . :mdr:
Vraiment du Grand n’importe quoi !!! Mais je ne suis pas étonné de ce genre d’attitude . :wink:

Faut surtout arrêter de redemander 40000x la même chose , qui a déjà été débattue ici et sur le topic du 260es a mainte reprise .
Étonne toi de ce que tu veux , ca me passe tellement au dessus des remarques comme la tienne , lol , tchao ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Nov 2019 16:30

jacko a écrit:
jeff51 a écrit:Je suis rarement d'accord avec Yanikus mais les propos de N3° sont très exagérés! Il n'y a certainement pas un "gouffre" comme tu dis! :roll:
Déjà tout dépend du ratio base/recul.
J'ai comparé chez moi le 270 avec mon JVC 7900 (1080p natif) et la différence de définition ne saute pas aux yeux. En jouant un peu sur le sharpness de la source, la définition est très bonne sur le 7900 même en lecture de BD UHD comparé au sony 4k natif.
Et quand tu parles de finition Epson bof, j'ai l'impression que c'est la fiabilité des sony 260/270 qui laisse un peu à désirer vu le nombre de retours SAV dont des connaissances m'ont fait part (je ne parle pas de 2 ou 3 retours mais beaucoup plus)...
Heureusement que la garantie Sony prime est bien!


N3° exagère à peine ...
En fait il faut préciser les films concernés, car en effet certains n'apportent rien.

Suivant le contexte, les simulations UHD par wobulation (quelque soit la technologie) finissent par montrer leur limite.
Ajouter du processing peut aider à réduire la différence de perception mais le problème demeure et ça se voir très vite en définitive.
Mais effectivement, il faut absolument que l'édition UHD bénéficie d'un très bon master en terme de résolution et de définition (scaling au top en post prod).

Merci pour cette apport de précisions , c'est sur que sur de la VHS ... l'apport est faible ! mais avaient on besoin de le préciser ? ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message