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SONY VPL-VW270ES proj 4K (Test HCFR, post 1)

Message » 13 Fév 2020 12:05

frede a écrit:J'ai precisé en laissant la place pour le flux d'air.
Dans les cinéma le projecteur n'est il pas derrière une vitre?

si tu mets une vitre devant , tu aura une image fantome projeter a l'envers :lol: , ca marche pas , ou il faut une vitre spécialement traité pour ca

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>>>>>Mon installation<<<<
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Message par Google » 13 Fév 2020 12:05

 
 
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Message » 13 Fév 2020 19:38

Une vitre de photocopieur fonctionne parfaitement. Et c'est gratos/trouvable dans les déchetteries.
nonobowl
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Message » 13 Fév 2020 19:41

Perso, en mode bas , je ne le trouve pas trop bruyant avec le son du film...

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Sony 4K VW270- écran de projection Lumene Embassy II 240c - Source:PCHC avec Config KAZ8 - Préampli Yamaha CX5200- 3X FOCAL Trio Be + 2 Surround Dipolaires FOCAL SR1000Be - 2 "petits" caissons REL Q200E - salle non dédiée (salon)
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Message » 19 Fév 2020 14:10

Il est assez lumineux sur 240 en mode bas ?
chiarascar
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Message » 19 Fév 2020 17:01

chiarascar a écrit:Il est assez lumineux sur 240 en mode bas ?

Pour du full HD sdr oui c'est suffisant, par contre pour la 4k hdr le mode haut s'impose même sur 2m40.
micka70
 
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Message » 19 Fév 2020 21:47

micka70 a écrit:
chiarascar a écrit:Il est assez lumineux sur 240 en mode bas ?

Pour du full HD sdr oui c'est suffisant, par contre pour la 4k hdr le mode haut s'impose même sur 2m40.


Non pas d'accord , chez moi, en 4K HDR en mode bas sur 2.4m cela reste assez lumineux (un peu moins qu'en haut) .

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Sony 4K VW270- écran de projection Lumene Embassy II 240c - Source:PCHC avec Config KAZ8 - Préampli Yamaha CX5200- 3X FOCAL Trio Be + 2 Surround Dipolaires FOCAL SR1000Be - 2 "petits" caissons REL Q200E - salle non dédiée (salon)
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Message » 20 Fév 2020 7:28

micka70 a écrit:
chiarascar a écrit:Il est assez lumineux sur 240 en mode bas ?

Pour du full HD sdr oui c'est suffisant, par contre pour la 4k hdr le mode haut s'impose même sur 2m40.


Je te rejoins, le HDR prend tout son sens en mode haut. Chez moi ce mode est également réglé comme ça.
mouchli
 
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Message » 20 Fév 2020 10:09

Il est bruyant en mode haut non ?
chiarascar
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Message » 20 Fév 2020 14:44

en hdr sur 3M de base en mode bas , le mode haut est légèrement mieux mais c'est assez subtile quand même et je suis à 3 M de l'écran
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Message » 20 Fév 2020 22:09

J'espere ne pas etre hors sujet :
Il y a t'il un moyen de mesurer le gain de la toile de l'ecran ?
Spectrometre ?
la Gazette
 
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Message » 21 Fév 2020 7:45

chiarascar a écrit:Il est bruyant en mode haut non ?


Il reste bruyant mais mon Epson 7300 l'était beaucoup plus.
Et si je mets un peu de volume sur l'ampli, on l'oublie complètement.
mouchli
 
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Message » 22 Fév 2020 17:19

La question a du être posée mille fois mais je tente :mdr:
Un pote, allergique aux AEC, doit se concentrer sur un nouveau projecteur.
Il a une salle dédiée, un écran de 270 et un beau budget.
Il hésite entre le VW270 ou le X7900.
Quel serait votre conseil. Sa source un zappiti PRO.
chiarascar
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Message » 22 Fév 2020 21:27

Vu qu'il a le budget, le 270 sans hésiter. Pour profiter d'une vraie définition ultra HD.
micka70
 
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Message » 22 Fév 2020 21:33

la Gazette a écrit:J'espere ne pas etre hors sujet :
Il y a t'il un moyen de mesurer le gain de la toile de l'ecran ?
Spectrometre ?


Il te faut un bout de toile étalon (lambertin) et au mieux un pistolet luminancemètre avec viseur pour une mesure instantanée. Parfait pour prendre plusieurs points de mesure sur la toile ou pour savoir de suite si la lampe à perdu des fl :wink: .
Un petit calcul entre la mesure de la toile étalon t'établira le gain aproximatif.
Si tu n'as pas de toile étalon (très cher), tu le fait avec un bout de toile blanche de gain 1. Au pire elle te donnera une base/référence pour la mesure.

Tu t'apercevras qu'il n' y a aucune mesure identique selon le centre/bord, Haut/bas. Et cela même sur une toile blanche (il y a toujours un léger hot spot souvent du au placement du projo).
nonobowl
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Message » 23 Fév 2020 23:01

merci beaucoup nonobowl pour tes indications
la Gazette
 
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