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SONY VPL-VW550ES projecteur 4K 2016 - test HCFR en ligne

Message » 16 Sep 2017 21:53

Kaizen ce que tu dis est vrai, mon 520 a de meilleurs convergence que le 550 que j'ai eu de passage. Mais il faut se dire que les VW520/50 sont le top en optique mélangeant platique/verre et que les moins bonnes sont sur le 360 et les encore moins bonne sur le 260. Alors imagine les séries 300 et 200...

Vous n'avez que le budget pour un 300 ou 200, honnêtement , courez chez JVC.
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Message » 16 Sep 2017 22:09

Invite 97 a écrit:Kaizen ce que tu dis est vrai, mon 520 a de meilleurs convergence que le 550 que j'ai eu de passage. Mais il faut se dire que les VW520/50 sont le top en optique mélangeant platique/verre et que les moins bonnes sont sur le 360 et les encore moins bonne sur le 260. Alors imagine les séries 300 et 200...

Vous n'avez que le budget pour un 300 ou 200, honnêtement , courrez chez JVC.

:o :o :o :o alors la n' importe quoi :mdr: :mdr:

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PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
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Message » 16 Sep 2017 22:14

En quoi c'est n'importe quoi? Je ne pense pas etre le seul à trouver meilleur les JVC aux séries vw3xx

On dit tous des conneries ?
Invite 97
 
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Message » 16 Sep 2017 22:21

Invite 97 a écrit:Kaizen ce que tu dis est vrai, mon 520 a de meilleurs convergence que le 550 que j'ai eu de passage. Mais il faut se dire que les VW520/50 sont le top en optique mélangeant platique/verre et que les moins bonnes sont sur le 360 et les encore moins bonne sur le 260. Alors imagine les séries 300 et 200...

Vous n'avez que le budget pour un 300 ou 200, honnêtement , courrez chez JVC.

Salut Invite 97,

Franchement, je suis incapable de te dire si ce sera mieux / moins bien / ou identique en terme de qualité d'optique entre un 520/550 et les nouvelles séries 300 et 200 --> il faudrait faire des essais --> Je sais que certains fournisseurs ont reçu les nouvelles gammes 200 et 300 --> il faudrait leur demander leur avis. J'ai cru comprendre que Sony avait fait des gros progrès de ce coté là depuis 1 an environ (du moins en terme de disparité de qualité d'optique d'un projecteur à un autre).

Personnellement, vu les essais que j'ai fait dans le passé, je conseillerai plutôt à ceux qui veulent acheter du Sony de tester l'optique du modèle au moment de l'achat --> D'ailleurs je sais que certain fournisseur propose ce genre de service.

J'ai déjà vu pas mal de JVC, et il est vrai que je n'ai jamais vu ce problème de disparité de qualité chez JVC. Et comme je l'indiquais dans un post plus haut, un VW550 équipé d'une mauvaise optique, c'est vraiment pas terrible en terme de rendu. Alors que quand l'optique est top, comme le dernier modèle du VW550 que j'ai testé, c'est un tout autre niveau de qualité d'image. Après je n'ai peut être pas eu de chance lors de mes différents essais. Je ne me rends pas bien compte de ce que représente en terme de pourcentage le nombre de VP Sony touché par ce phénomène. Il faudrait demander à des distributeurs de la gamme. Après ce pourcentage d'optique en défaut doit certainement évoluer dans le bon sens avec le temps.

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Message » 16 Sep 2017 22:57

Invite 97 a écrit:En quoi c'est n'importe quoi? Je ne pense pas etre le seul à trouver meilleur les JVC aux séries vw3xx

On dit tous des conneries ?

non je ne parle pas de ça, mais juste attendre que les nouveaux model soit dispo, les tester et ensuite comparer, mais pour l'instant encore un peu de patience. :thks:

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Message » 16 Sep 2017 23:46

patience encore quelques jours pour le savoir .. :wink: hate de voir le 760es calibre..
invite45
 
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Message » 30 Sep 2017 7:34

Bonjour je suis processeur de proj jvc depuis quelques années , je connais peux les derniers Sony .
J’ai eu le 95 es
Je voulais avoir la différence entre entre le 520 et le 550 ?
Je projette sur 3 m de base transonore
Que vaux les dernier (260 , 360 ?)
J’ai un x7500 actuellement
Merci par avance


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Message » 30 Sep 2017 8:18

Tu trouveras dans ce topic nombreux témoignages de Non évolution entre le 520 et le 550es, ils ont les mêmes spec sauf la prise en charge hdmi , je crois que sur le 550 il y a 2 hdmi 2.0 au lieu de 1 seule sur le 550. J'ai possédé quelques jours le 550 avant de le rendre. Mon 520 avait des meilleurs convergence et en poussant les mesures je n'avais pas de gain entre les 2 appareils.

J'utilise calman avec une sonde C6 et un lumagen Pro pour les mires.

Sur Avs aussi il y a des témoignages.

La différence entre le 320/360 et le 520/550 sont la qualité de l'optique ( les optiques en sorties de production apres audit sont noté avec des grades, seul les meilleurs vont sur les series 5.. et maintenant 760) , l'utilisation interne de la lampe qui permet une meilleure gestion du HDR et aussi un contraste donné de 300000 pour le 520/550 contre 200000 pour les 360.

Apres il y aura toujours un uluberlu pour te faire passer un 260 pour un 520/550 et aussi certains Pro histoire de gonfler le carnet de commande. Anyway c'est comme comparer le Truitela et le Nutella mais bon... je prefere en rire. Quand il s'agit d'argent les gens sont près à tout croire.
Invite 97
 
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Message » 30 Sep 2017 20:23

Invite 97 a écrit:Tu trouveras dans ce topic nombreux témoignages de Non évolution entre le 520 et le 550es, ils ont les mêmes spec sauf la prise en charge hdmi , je crois que sur le 550 il y a 2 hdmi 2.0 au lieu de 1 seule sur le 550. J'ai possédé quelques jours le 550 avant de le rendre. Mon 520 avait des meilleurs convergence et en poussant les mesures je n'avais pas de gain entre les 2 appareils.

J'utilise calman avec une sonde C6 et un lumagen Pro pour les mires.

Sur Avs aussi il y a des témoignages.

La différence entre le 320/360 et le 520/550 sont la qualité de l'optique ( les optiques en sorties de production apres audit sont noté avec des grades, seul les meilleurs vont sur les series 5.. et maintenant 760) , l'utilisation interne de la lampe qui permet une meilleure gestion du HDR et aussi un contraste donné de 300000 pour le 520/550 contre 200000 pour les 360.

Apres il y aura toujours un uluberlu pour te faire passer un 260 pour un 520/550 et aussi certains Pro histoire de gonfler le carnet de commande. Anyway c'est comme comparer le Truitela et le Nutella mais bon... je prefere en rire. Quand il s'agit d'argent les gens sont près à tout croire.


concentré de fausses informations ,et tu as raison pour de l'argent on est pret a croire ou faire croire n'importe quoi

le 260 est égal au 360 fait jeu égal au 550 et dépasse le 520
.
en sortie de carton le 260 doit être calibrer pour dépasser le 360 en sortie de carton mieux étalonner .

la qualité des optiques est excellente sur les nouveaux produits sony

et des sonys j'en ai reglé toute la journée

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Message » 30 Sep 2017 20:48

Salut à tous,

Personnellement, je n'ai pas encore vu les nouvelles références de Sony, mais j'ai également eu un retour identique à ce que muscle indique.
Attendons l'avenir, et on sera vite fixé.

Muscle, sur une petite base (2M30), le 360 (grâce à son Iris) ne présente t'il pas un intérêt supplémentaire en terme de profondeur des noirs face au 260 ?
Bref, sur une toile de 2M30 de large (gris technique Daylight 0.9 DBC) quel modèle conseillerais tu ?
J'ai bien compris que sur une grande base le 360 n'a pas d'intérêt face au 260, mais quand est il sur une petite base ?

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Message » 30 Sep 2017 21:06

kaizen a écrit:Salut à tous,

Personnellement, je n'ai pas encore vu les nouvelles références de Sony, mais j'ai également eu un retour identique à ce que muscle indique.
Attendons l'avenir, et on sera vite fixé.

Muscle, sur une petite base (2M30), le 360 (grâce à son Iris) ne présente t'il pas un intérêt supplémentaire en terme de profondeur des noirs face au 260 ?
Bref, sur une toile de 2M30 de large (gris technique Daylight 0.9 DBC) quel modèle conseillerais tu ?
J'ai bien compris que sur une grande base le 360 n'a pas d'intérêt face au 260, mais quand est il sur une petite base ?

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Avec un écran Daylight 0.9 DBC je recommande le vw360 qui délivre des noires plus profonds (surtout visible dans les bandes cinémascope) grâce à son iris dynamique. Mais le vw260 est déjà excellent.

Sinon muscle comment tu as trouvé le vw760 et l'optique du vw260 et du vw360? :wink:
franckthx
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Message » 30 Sep 2017 22:11

franckthx a écrit:
kaizen a écrit:Salut à tous,

Personnellement, je n'ai pas encore vu les nouvelles références de Sony, mais j'ai également eu un retour identique à ce que muscle indique.
Attendons l'avenir, et on sera vite fixé.

Muscle, sur une petite base (2M30), le 360 (grâce à son Iris) ne présente t'il pas un intérêt supplémentaire en terme de profondeur des noirs face au 260 ?
Bref, sur une toile de 2M30 de large (gris technique Daylight 0.9 DBC) quel modèle conseillerais tu ?
J'ai bien compris que sur une grande base le 360 n'a pas d'intérêt face au 260, mais quand est il sur une petite base ?

A+
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Avec un écran Daylight 0.9 DBC je recommande le vw360 qui délivre des noires plus profonds (surtout visible dans les bandes cinémascope) grâce à son iris dynamique. Mais le vw260 est déjà excellent.

Sinon muscle comment tu as trouvé le vw760 et l'optique du vw260 et du vw360? :wink:


le 760 avait sans doute un petit soucis car l'image ne faisait pas propre ,il a du souffrir a force de tourner de main en main et c'est un pré série donc a part dire que sa luminosité permettra de faire de très grande base et du hdr sur une base sympa je ne commenterais pas .
l'optique du 260/360/760 sont pour moi identiques.
l’intérêt du 360 est un mode référence plus juste en sortie de carton et la mémoire de zoom .
en mettant le projo sur mode bas et en jouant sur les différents gamma + lum/contraste on peut se passer de l'iris, va lire le retour de tex qui est sur une base de 2m40 sur pjhc quand il l'aura fait sur le poste du 260 pour qui j'ai réglé le projo sur sa base cet aprem .
après je n'ai jamais été un fan des iris .
dans tous les cas les noirs sont profond et il y avait parmis nous un possesseur de jvc qui a pas du encore réussir a fermer la bouche devant les images et les noirs de ces sonys.
il fera un retour je pense sur le post du 260
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Message » 30 Sep 2017 22:18

Très intéressant.
Sur 3.20m de base, tu prendrais un 360 ou un 550 ?

Je pose la question car j'ai assisté cet après midi à une démo du 550 (sur 2.40m de base et 4.30m de recul).
On a beaucoup apprécié, maintenant je ne suis pas fermé à prendre un 360 : 1500 lumens au lieu de 1800, 200000 de contraste au lieu de 350000
Dernière édition par gnu le 30 Sep 2017 22:45, édité 1 fois.
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Message » 30 Sep 2017 22:22

STAR WARS a écrit:
Invite 97 a écrit:Kaizen ce que tu dis est vrai, mon 520 a de meilleurs convergence que le 550 que j'ai eu de passage. Mais il faut se dire que les VW520/50 sont le top en optique mélangeant platique/verre et que les moins bonnes sont sur le 360 et les encore moins bonne sur le 260. Alors imagine les séries 300 et 200...

Vous n'avez que le budget pour un 300 ou 200, honnêtement , courrez chez JVC.

:o :o :o :o alors la n' importe quoi :mdr: :mdr:


mais vraiment n'importe quoi :mdr: :mdr: :mdr: les optiques 260/360 sont supérieurs au 520 et les projos aussi
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Message » 30 Sep 2017 23:39

+ 1 avec ce qu a dit muscle ..260..360..apres calibrage c est tout pareil ! le 760 semblait avoir un probleme de mise a l echelle :wtf: impossible d afficher du 4096p depuis mon pchc...sur le 260 es oui ...de mon humble avis le 260 es est le meilleur rapport qualité prix du moment ! les optiques sont les memes c est une affimation on etaient 5 a le constater :mdr: les derniers sony 4k sont aussi performants que la generation precedente ...a moindre prix ! lj attend de revoir le 760es finalisé en novembre pour me prononcer :wink: sinon le 260 avec mon pchc a reussi a m impressionner tout de memmes en full 4096p :mdr: certains ont perdu la retine :mdr: bien plus que le hdr sur 2.60m de base ...
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