Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, heey_gio, pecman32 et 64 invités

SONY VPL-VW550ES projecteur 4K 2016 - test HCFR en ligne

Message » 26 Mai 2018 11:55

Bonjour a tous les possesseurs du VPL-VW550ES . J'avais prévu de remplacer mon projecteur actuel par le vw550es et j'ai enfin le budget . En relisant ce forum et les différents tests je m’inquiète du niveau sonore! Mon vidéoprojecteur est situe a 80 cm au dessus d'un fauteuil . D'après le test je devrais l'utiliser lampe en position Haute . Merci d'avance pour vos précieux commentaires et conseils. Cordialement.
Leval 83
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Avr 2018 12:28
  • offline

Message » 26 Mai 2018 12:52

Quel que soit le projo, le fait de l'utiliser en mode lampe haut va le rendre plus bruyant. Sony a plutôt la réputation d'être parmi les plus silencieux avec un système de defroidissement plutôt efficace (une des raisons du volume important du projo) mais ils font quand même du bruit en mode haut.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 26 Mai 2018 12:54

Leval 83 a écrit:Bonjour a tous les possesseurs du VPL-VW550ES . J'avais prévu de remplacer mon projecteur actuel par le vw550es et j'ai enfin le budget . En relisant ce forum et les différents tests je m’inquiète du niveau sonore! Mon vidéoprojecteur est situe a 80 cm au dessus d'un fauteuil . D'après le test je devrais l'utiliser lampe en position Haute . Merci d'avance pour vos précieux commentaires et conseils. Cordialement.


De tête, il me semble avoir mesuré 44db à 50 cms sur l'axe horizontal et à l'endroit, sur ses pieds. Évidemment, cela ne représente pas les conditions réelles (on est jamais à 50 cms d'un projecteur).

Il y a aussi la pièce à prendre en compte (réverbérations, amortissement), le fait qu'il soit sur potence ou non (c'est à dire sur une planche et sur ses pieds, ça coupe un peu le bruit), notre sensibilité au bruit...

Enfin bref, oui, en lampe haut et à 80 cms, ce sera assez bruyant.

Si ce critère est d'importance primordiale, se diriger vers un UHZ65 ou un 760ES par exemple bien plus silencieux.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Mai 2018 14:52

On n'est absolument pas gênés en mode haut et le projecteur est derrière juste au dessus de nos têtes.
Personnellement lors des films je n'entend pas du tout ce VP, même lors des silences.
Donc pour moi ce n'est pas un critère de choix.
J'ai pourtant l'oreille sensible car quand je suis passé en mode bas la semaine dernière j'ai entendu un bruit léger lors des silences, mais très désagréable à mon goût : le VP est reparti directement chez Sony (voir post du 260) ... mon but étant de l'utiliser en mode bas pour le 1080p et en mode haut pour le HDR (pour économiser les panneaux suite à différents posts sur le sujet).
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Mai 2018 16:29

Pour ektor - Aucune idée de ce que représente un bruit continue de 40 db . Pour un spectateur lambda et avec une audition normale ce niveau de bruit est il dérangeant ? Ex: pour moi ,le climatiseur au ralenti , le souffle continue de la ventilation est parfaitement perceptible mas ne me dérange pas . UHZ65 pas compatible avec moi . Quand au 760 es , un projo de rêve mais le budget aussi.

Pour gnu . explications et commentaires très rassurant! Grand réconfort ! On parle bien du 550 es? Quand est il du retour Sony ? explication du défaut ? Pour la lampe j'ai prévue la même utilisation que vous .
Leval 83
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Avr 2018 12:28
  • offline

Message » 26 Mai 2018 16:43

Pour en revenir au bruit de fonctionnement . Dans un test j'ai noté le commentaire ci après:

Avec le VW-360ES nous n’atteignons pas les niveaux de discrétion d’un SONY HW45 (champion en la matière), mais en mode lampe bas nous mesurons 30 dB avec une augmentation à 37dB en mode lampe haut. Ce nouveau vidéoprojecteur 4K ne rentre donc ni dans la catégorie des appareils bruyants ni dans celle de ceux vraiment silencieux.

Doit on en conclure que 37 db est une limite qu'il est souhaitable de ne pas dépasser ? Commentaires et avis sont les bienvenus .
Leval 83
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Avr 2018 12:28
  • offline

Message » 26 Mai 2018 17:37

L'idéal serait que tu puisses aller chez quelqu'un qui a le 550 pour te faire une idée in situ.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 26 Mai 2018 17:38

Comme je l'ai indiqué sur le post du 260, l'interlocuteur Sony m'a dit que ce doit être un problème au niveau du ventilateur ou du ballast.
Délai environ 15 jours mais je suis méfiant car j'ai eu une expérience toute autre avec eux en 2007.
On est au moins 4 dans ce cas et nonobowl demande si nos VP sont à l'envers, ce qui est mon cas.

Question bruit, le mieux si on a un doute est d'aller en écouter un, c'est ce que j'ai fait.
J'ai une VMC double flux avec des bouches d'insufflation qui sortent à 40dB mini. J'ai encore mesuré, à 1m plus que 34dB. Sachant que j'ai des chambres avec un bruit ambiant à 33dB : rien de gênant.
Si on écoute un film à 75dB, le VP on ne risque déjà pas de l'entendre. Excepté lors des silences et là le 550ES émet un bruit de ventilation que je trouve même agréable, pour autant qu'on l'entende ...
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Mai 2018 11:49

Aucun souci de mon coté, le projo est à 1m au dessus de mon canapé, il fait parti des projos les plus silencieux que j'ai eu, honnêtement lors de la projection d'un film, je ne l'entend pas car les bruits ambiants et le fait d'être happé par le film me font oublier le souffle du projo.
Pour le reste, j'ai noté une réelle différence avec le 260es que possède mon oncle, tout est mieux, même si le 260 ne démérite pas.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 27 Mai 2018 13:44

le bruit est assez subjectif, c'est sûr qu'en regardant le Soldat Ryan on n'entendra rarement le projo mais les 3 panneaux de la vengeance par exemple, ce sera une autre histoire :)

Mais Leval 83 va le voir tourner chez un revendeur de son coin, il se fera sa propre idée.
Ne pas hésiter à projeter une image claire et si possible avec un film en 4K HD histoire de bien solliciter la lampe (en mode haut hein !) :mdr: en te disant que ce sera la max de bruit qu'il pourra faire. Ensuite alterner avec des scènes moins lumineuses, plus "normales" ...

Mais encore une fois, tu auras la même chose sur tout projecteur à lampe en sachant que les Sony sont plutôt bons en niveau sonore.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 27 Mai 2018 14:20

Bonjour , début de semaine je vais le voir .Il est en démonstration a un peu plus d'une heure d'autoroute de la maison. J'ai bien noté l'alternance des images. Cordialement.
Leval 83
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Avr 2018 12:28
  • offline

Message » 10 Juin 2018 16:47

Leval 83 a écrit:Bonjour , début de semaine je vais le voir .Il est en démonstration a un peu plus d'une heure d'autoroute de la maison. J'ai bien noté l'alternance des images. Cordialement.


Alors?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Juin 2018 19:07

Le mien est au centre de réparation Sony (UK), ils l’ont reçu le 25 mai.
Je leur demande où ça en est, on me répond vendredi qu’ils doivent recevoir des pièces ce jour.
Rien sur le problème, rien sur les pièces : un peu léger non ?!
Bon ça veut quand même dire qu’ils reconnaissent qu’il y a un souci.
Je leur ai envoyé un autre mail leur demandant des précisions.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Juin 2018 12:02

Sony m'a appelé ce matin : ils vont remplacer la carte mère et le bloc d'alimentation. C'est un problème de "high pitch" (bruit anormal à haute fréquence).
Dernière édition par gnu le 12 Juin 2018 10:29, édité 1 fois.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Juin 2018 12:25

gnu a écrit:Sony m'a appelé ce matin : ils vont remplacer la carte mère et le bloc d'alimentation. C'est un problème de "high pitch" (bruit anormal à haute fréquence").


Quand même, c'est une sacré panne. Tu m'étonnes qu'ils changent le mien directement!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message