Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, Good, Jef06, mcflyator, peperounet, rossi29 et 143 invités

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 11 Fév 2018 11:04

Bonjour,

Comme j'ai eu la chance de pouvoir suivre une partie du travail de recherche de compréhension du fonctionnement général du VW760 et des subtilités et surprises qu'il peut réserver. Puis, celui de l'optimisation des réglages qui a permis de voir le résultat d'hier. Je ne trouve vraiment pas que l'image manquait de luminosité ni surtout de punch.

Pas habitué au HDR, je dirais même que la première impression pourrait être qu'il y en ait trop.

Par contre, très habitué à ce que l'on peut voir de différents bords de mer, océan et cours d'eau de montagne des Alpes petits ou grands. Le spectacle offert par ce VP Sony tel que réglé in fine par jacko est tout simplement éblouissant sur des séquences (maritime) de Valérian et The Revenant parce que l'on a l'impression d'être véritablement dans la nature.

D'ailleurs, après une nuit de réflexion, je me demande si ce que j'indique n'est pas empreint d'une prudente réserve dictée par ma connaissance parcellaire de l'univers de la VP et que ce que j'ai vu hier ne mérite pas encore davantage d'éloges.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Fév 2018 11:23

Le but effectif du HDR est bien d'arriver à reproduire une image proche du réel en terme de transfert de luminance.
La finalité va jouer sur plusieurs points comme le relief, la profondeur de champ mais surtout sur les jeux de lumière.

L'appréciation personnelle du calibrage va tendre vers une image qui n'est pas calquée impérativement sur les normes.
Le but étant de faire le mieux possible par rapport à une attente personnelle.
C'est un critère qui pousse certaines personnes sur telle ou telle technologie avec un choix du produit dont les performances s'approchent encore plus de ces attentes.

Le VPL-VW760ES a cette capacité adaptative dans ses outils qui permettent de jouer sur ces critères et d'arriver à construire une image qui correspond non seulement aux normes, mais aussi aux choix personnels. Un peu comme une surcouche logiciel. Certes d'autres produits proposent aussi ces possibilités, mais le VPL-VW760ES le fait en limitant les DeltaE que cela va induire. La dérive étant presque imperceptible, la mesure démontrant des valeurs acceptables, les outils apportent bien plus qu'ils ne pénalisent.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Fév 2018 12:11

Bonjour,

La semaine prochaine - à partir du Lundi 12 Février - verra la publication d'un certain nombre de tests HCFR de projecteurs.

Alors afin de vous mettre en appétit et/ou de rappeler certaines notions de fond quant à ce que recouvre le concept UHD, Patrice_SAFE a mis à jour son exceptionnel article de fond sur cette norme.

Un article qu'il est maintenant possible de consulter ici :

http://www.homecinema-fr.com/uhd-video/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Fév 2018 13:04

Invite 97 a écrit:
invite45 a écrit:
poste le même screen celle ci est sur 3.50m de base en sdr ..tu devrais pas avoir de mal à faire mieux sur tes 2.60m en 4k hdr ..


Commence déjà à comprendre qu’un screen ou une photo ne peut pas être révélatrice du rendu insitu. Mais bon c’est une conversation qu’il y’a eu des maintes et on te l’a bien expliqué.

Juste tu persistes à vouloir relancer et relancer, tu ne participes à rien sauf à relancer ton feu pour pourrir les topics... tu n’as vraiment rien d’autre à faire...


le but était de voir la différence avec le.meme screen en 12 bit hdr sur le sony vs sdr 8 bit !
je me doutais bien que tu interviendrai ... :lol: a la différence de toi moi je n ai rien à cacher et j ai toujours montré sans arrière pensés..mais pour le plaisir des autres :wink:

mais faut croire que c est compliqué de.poster un screen de qualité ..toi tu es photographe il.me semble ..un jeu d enfant pour toi et avec l.image que tu as chez toi avec ton lumagen pro ça doit être d un niveau l.image :o

le screen que j ai poste est bien l.image que j ai chez moi sur 3.50m de base ..photo prise a 4m de recul soit au 1 rang ..vous me faire rire vous êtes plein de comparatif dlp vs sxrd et j en passe ..ou certains se delectent de raconter un peu ce qu il veut a sa sauce pourvu que ça brille !
mais des qu il s agit de poster une photo la y a plus personne.. :lol: un screen vaut mieux que dix pages de blabla et superlatif ...au moins ça orienté côté définition profondeur réalisme ..ok pour la couleur qui passe à travers le filtre de l apn..mais pour le reste cela donne déjà un aperçu du rendu :grad:
invite45
 
  • offline

Message » 11 Fév 2018 13:06

Please guys, don't feed the troll!
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 11 Fév 2018 15:28

invite45 a écrit:
Invite 97 a écrit:
Commence déjà à comprendre qu’un screen ou une photo ne peut pas être révélatrice du rendu insitu. Mais bon c’est une conversation qu’il y’a eu des maintes et on te l’a bien expliqué.

Juste tu persistes à vouloir relancer et relancer, tu ne participes à rien sauf à relancer ton feu pour pourrir les topics... tu n’as vraiment rien d’autre à faire...


le but était de voir la différence avec le.meme screen en 12 bit hdr sur le sony vs sdr 8 bit !
je me doutais bien que tu interviendrai ... :lol: a la différence de toi moi je n ai rien à cacher et j ai toujours montré sans arrière pensés..mais pour le plaisir des autres :wink:

mais faut croire que c est compliqué de.poster un screen de qualité ..toi tu es photographe il.me semble ..un jeu d enfant pour toi et avec l.image que tu as chez toi avec ton lumagen pro ça doit être d un niveau l.image :o

le screen que j ai poste est bien l.image que j ai chez moi sur 3.50m de base ..photo prise a 4m de recul soit au 1 rang ..vous me faire rire vous êtes plein de comparatif dlp vs sxrd et j en passe ..ou certains se delectent de raconter un peu ce qu il veut a sa sauce pourvu que ça brille !
mais des qu il s agit de poster une photo la y a plus personne.. :lol: un screen vaut mieux que dix pages de blabla et superlatif ...au moins ça orienté côté définition profondeur réalisme ..ok pour la couleur qui passe à travers le filtre de l apn..mais pour le reste cela donne déjà un aperçu du rendu :grad:


Ok donc tu veux comparer des photos prises avec des APN différents sur des projos différents, des conditions différentes, le seul point commun étant une image d'un film (dont - sauf erreur - tu ne mentionnes pas le moment du film où on trouve cette scène) ... il n'y a pas que la couleur qui passe au travers du filtre de l'APN mais bien tous les paramètres qu'on essaie de comparer ici ... contraste, luminosité, profondeur, etc etc ...).
Bref un peu vain je trouve.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 11 Fév 2018 15:33

Oui et Dans le style on fait aussi des enregistrements audio avec le smartphone de l installation hifi.. lol
..
La 100% d accord ... Les photos de projo c est du pipo... C est juste sympa pour montrer l ambiance de la pièce ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 11 Fév 2018 15:46

Danam a écrit:
invite45 a écrit:
le but était de voir la différence avec le.meme screen en 12 bit hdr sur le sony vs sdr 8 bit !
je me doutais bien que tu interviendrai ... :lol: a la différence de toi moi je n ai rien à cacher et j ai toujours montré sans arrière pensés..mais pour le plaisir des autres :wink:

mais faut croire que c est compliqué de.poster un screen de qualité ..toi tu es photographe il.me semble ..un jeu d enfant pour toi et avec l.image que tu as chez toi avec ton lumagen pro ça doit être d un niveau l.image :o

le screen que j ai poste est bien l.image que j ai chez moi sur 3.50m de base ..photo prise a 4m de recul soit au 1 rang ..vous me faire rire vous êtes plein de comparatif dlp vs sxrd et j en passe ..ou certains se delectent de raconter un peu ce qu il veut a sa sauce pourvu que ça brille !
mais des qu il s agit de poster une photo la y a plus personne.. :lol: un screen vaut mieux que dix pages de blabla et superlatif ...au moins ça orienté côté définition profondeur réalisme ..ok pour la couleur qui passe à travers le filtre de l apn..mais pour le reste cela donne déjà un aperçu du rendu :grad:


Ok donc tu veux comparer des photos prises avec des APN différents sur des projos différents, des conditions différentes, le seul point commun étant une image d'un film (dont - sauf erreur - tu ne mentionnes pas le moment du film où on trouve cette scène) ... il n'y a pas que la couleur qui passe au travers du filtre de l'APN mais bien tous les paramètres qu'on essaie de comparer ici ... contraste, luminosité, profondeur, etc etc ...).
Bref un peu vain je trouve.


Tout à fait !

De plus une demande de HDR 12 bits .... cherchez l'erreur !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Fév 2018 15:48

FredericOrient a écrit:Oui et Dans le style on fait aussi des enregistrements audio avec le smartphone de l installation hifi.. lol
..
La 100% d accord ... Les photos de projo c est du pipo... C est juste sympa pour montrer l ambiance de la pièce ...


C'est probant à titre illustratif en comparaison avec l'effet d'un filtre de sharpness ou de NR par exemple.
Ca aide à comprendre, mais ça ne montre pas la vraie image.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Fév 2018 16:42

Qu’est-ce qu’on attend pour banir Invite45 chez les modos? perso je l’ai ignoré et ça cache tout ses trolls...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Fév 2018 17:03

et lui non !!tu te prend pour qui toi l avocat !!!!te qui toi pour blasphème comme ca !!! le.probleme c est que vous savez pas discuter calmement sans faire déborder le sujet .. :roll: alors après ça part dérive a cause de certains qui se sentent attaque pourquoi comment on ne.sait pas ..touchez pas a mon sony 760..c est un.peu ça en fait :roll: quand ça vous arrange les vidéos et photos pas de problèmes...mais la ca dérange ...cherchez l erreur ..

et bien moi comme d autres ce comparatif m.interesse fortement :grad:

et oui ca m interesse de comparer du sdr 8bit vs hdr 10 bit et mêmes si un screen est pas représentatif selon vos dires car c est bien cette image que je regarde a 4m ! il est tout à fait possible de voir une différence ...pour rappel les screens font partis des test us !et certains test français ...donc je vois pas.en.quoi ça vous dérange :wtf:

a ce propos le contraste ansi du 760 c est 185:1

le screen d oblivion illustré bien ce que j ai vu du 760 ..et son faible contraste ansi ..mais il a d autres qualités !
Fichiers joints
Screenshot_20180211-154925.png
Screenshot_20180211-154922.png
Screenshot_20180211-154948.png
invite45
 
  • offline

Message » 11 Fév 2018 17:19

jacko a écrit:
invite45 a écrit:

ba tu vas chipoter jacko ..de visu je suis loin d avoir ça c etait plutôt mat...sans punch et dynamique ..un peu comme toi qui dit que l optoma est pas a la hauteur sans.l avoir vu ni essayer :bravo:

trop fort !


Qu'en sais tu ?

Et quand bien même, la synthèse des retours (malgré ce que tu pense) tend à démontrer que le UHZ65 n'est pas si bon que ça.
A force d'intervenir comme tu le fait cela motive les témoignages qui finalement remettent les choses à leur place.

Pour ça merci !



a bon tu es sur de toi ...vas faire un tour sur le post extrem mêmes eux l ont trouvé impressionnant !..tu y trouveras tout ce j ai rapporté toute façon tu n a jamais été très dlp ..et plutôt orienté dans tes test..dommage
invite45
 
  • offline

Message » 11 Fév 2018 17:52

C'est vrai ça, il a raison leprocureur !!!... euh lavocat dsl :oops: :mdr:
Faut virer Invite45, c'est quoi ces libres penseurs qui viennent perturber la sérénité des topics commerciaux bienpensants ???

:grad: :lol:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 11 Fév 2018 18:59

Bonsoir,

Pourrait-on me préciser ce qu'est un topic commercial bien pensant ?

Parce qu'il ne me semble pas que la liberté de ton et l'indépendance de HCFR puisse être mise en cause puisque je réalise régulièrement des tests de casques et d'IEM personnels ou envoyés par des fabricants sans aucune directive et encore moins contrainte du genre invoqué.

Quant à ce fil, puisque je suppose que certains de ceux qui interviennent n'ont pas eu accès aux résultats qu'ils n'ont pas vus et encore moins lu les commentaires du test qui n'ont pas encore été publiés. A moins qu'ils aient quelque intérêt à détruire la réputation naissante du VW760ES et celle de HCFR. Ce qui s'est déjà vu en d'autres occasions. Je ne trouve pas très productif de leur part de les contester par avance, sans pouvoir certainement produire toutes les preuves de ce qu'ils avancent à ce moment des échanges.

Aussi, de grâce, ne vous laissez pas aveugler par votre passion de la VP et que ce sujet redevienne aussi sympathique qu'il l'a probablement déjà été. En particulier, en évitant d'employer des attaques personnelles avec termes inadaptés envers un ou plusieurs forumeurs exaspérés par la tournure prise par ce sujet.

A défaut, il serait évident que la patience des modérateurs de la rubrique HC pourrait ne plus être suffisante et que le recours à la charte deviendrait évidente. :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

SONY VPL-VW760ES : projecteur Laser 4K, HDR & HLG

Message » 11 Fév 2018 19:01

Goldfinger67 a écrit:C'est vrai ça, il a raison leprocureur !!!... euh lavocat dsl :mdr:
Faut virer Invite45, c'est quoi ces libres penseurs qui viennent perturber la sérénité des topics commerciaux bienpensants ???

:grad:


On ne sais si c’est du lard ou du cochon... mais toujours est-il que depuis que je me suis intéressé aux vp Sony (le 500 a l’époque) Invite45 joue les trolleurs. Il intervient uniquement pour dire que son / ses vp dlp/tri-dlp sont mieux, plus çi où ça. Quant il n’essaie pas - comme à moi - de te vendre un vp d’occasion qu’il a sous le coude. Il n’est pas intéressé par vp Sony et ne le sera jamais. Quand des membres comme Jacko parlent mesures lui dit qu’à l’œil le Sony... Cambronne!! Ce n’est ni un débat (il a la foi) ni constructif ni rationnel! Bref c’est inutile. On s’en passerait bien.
PS: topic commercial tu parlais de celui sur les toiles XTrem? (refrain connu là-bas) Non parce que je crois pas que Hugo S ni Jacko bossent pour Sony...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message