Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 14 Nov 2019 9:46

Bonjour,

J'ai vu tourner ce vidéoprojecteur au PAVS 2019, et sincèrement, j'ai été choqué : une qualité d'image vraiment impressionnante :
La fluidité des mouvement (travelling sur A star is Born) : Impeccable.
La définition (les visages sont palpables): au cordeau.
Le rendu des couleurs en HDR, que ce soit sur le roi lion ou les gardiens de la galaxy, est proprement hallucinant.

La plus belle image que j'ai jamais vu en vidéoprojection grand public.

J'ai vu plusieurs fois chaque démo et étais surpris que le 760 surpasse tous les autres (de mon point de vue), y compris certains plus haut de gamme (et bien plus cher pour certains).

Je lis plus haut que c'était le seul projecteur calibré du salon, je comprends mieux.
Cela démontre une fois de plus l'importance d'une calibration en bonne et due forme.

Bref on nous vends bien du rêve, par contre le prix nous ramène brutalement à la réalité. Mais si nous pouvons espérer une telle qualité à prix plus raisonnable d'ici deux trois ans, je serai preneur.
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 14 Nov 2019 10:31

Salut,

J'ai déjà vu un 760 en pièce de vie sur une toile gris technique haut de gamme, et je m'en suis pris plein la vue également.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 14 Nov 2019 10:35

Lowlow74 a écrit:Oui c'est le gpu qui assure 90% des traitements madvr--> gtx 1070 mini si on veut en profiter vraiment sans être limité dans le choix des algos


Salut Lowlow74,

je vais faire un petit HS, mais apparemment, tu connais bien Madvr. J'ai une seule question, qui concerne le matériel :
* En terme de carte graphique, vaut il mieux prendre une Nvidia ou une ATI de ton point de vue pour faire un PCHC avec MadVR ?
Car parfois, je lis que ATI est mieux pour le HC, et souvent je vois que les gens utilise du Nvidia. Donc je suis un peu perdu.

J'ai bien compris qu'il faut une certaine gamme de carte graphique pour tirer parti de MadVR et de tous les algos (avec gestion HDR automatique DTM).

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 14 Nov 2019 11:21

ATI a toujours été supérieur à NVIDIA en terme de qualité de sortie HDMI (surtout vidéo) avec plus de choix dans les paramètres personnalisés et une meilleure impression visuelle (couleurs et netteté). Par contre, aucune idée concernant la prise en charge MADVR ou la puissance par rapport aux verts.

Chez NVIDIA, il faut prendre une carte d'une bonne marque. Perso, j'ai une RTX2080 EVGA et je ne prendrai plus autre chose tellement la qualité de fabrication est excellente (et garantie jusque 10 ans). En sortie HDMI (son et vidéo), RAS.

Pour en revenir au 760ES du salon, certainement la plus belle image avec celle du NX9. Sur ce dernier, le DTM fonctionnait très bien mais j'ai ressenti une dérive colorimétrique et une image "un peu délavée", à voir dans un prochain test ces nouveaux JVC.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 14 Nov 2019 11:34

Merci pour ton retour Ektor
En terme de marque de carte graphique, je pense qu'il y a également d'autres marques qui font de la qualité. Je pense à ASUS,MSI, GYGABYTE par exemple. As tu eu des déconvenues avec certaines marques ?

A+

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 14 Nov 2019 11:39

Concernant la fluidité du 760, ils ont un peu abusé sur le MotionFlow ... certains aiment, d'autres moins (moi pas du tout :) ).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2019 12:12

Salut à tous

Pour MadVR, je dirais que c'est le Yoyo entre Nvidia et Ati. Après que ce soit avec l'un ou l'autre, l'image délivrée par ce soft sera d'un très haut niveau et bien supérieure à la plupart des players sur le marché

Personnellement si je devais reprendre une carte aujourd'hui, ce serait une RTX 2070 Super de chez MSI (Modèle Gaming X Trio)

Excellent rapport qualité prix puissance avec une carte quasi inaudible. J'avais déjà fait le choix il y a plus de 3 ans pour cette marque avec une GTX 1070 Gaming X pour le rapport qualité prix et le silence de fonctionnement (quasi inaudible) , j'en suis toujours ravi.

Concernant le DTM sur NX9 et sur la série N de façon générale, il y a effectivement une dérive colorimétrique constatée (voir l'article que j'avais mis en lien précédemment) et le fait de ne pas pouvoir calibrer le mode n'aide pas non plus... très probable qu'un update du soft vienne a terme corriger ce problème

Pour revenir au 760 c'est certains que c'est une belle machine ;) je l'ai vu il y a qq temps calibré sur 2,4 de base, l'image était vraiment très chouette avec une très belle précision et naturel. Le niveau de noir très bon et la dynamique était excellente mais ce n'est pas surprenant vu la base modeste qui était utilisée avec le laser en mode haut ! ;)

Quoi qu'il en soit ça reste une très belle machine. Le top chez Sonys avec le 570.

Effectivement dans 2/3 ans si un équivalent laser arrivait sur le marché avec un prix modéré ça serait tentant.
Maintenant je me pose toujours la question sur ces modèles laser car vu le prix de remplacement du bloc laser si panne, c'est projo direct à la poubelle si hors garantie et ça c'est problématique ...
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 15 Nov 2019 3:13

jacko a écrit:Il faudrait vérifier.
Tu peux utiliser le simulateur de distance dispo sur la page du VPL-VW760ES du site Sony.

Il faut impérativement assurer une bonne aération à l'arrière du projo ou se trouve l'extraction d'air.
Ce qui ne va pas simplifier les choses.
Salut Jacky
L extraction d'air du projo n est pas devant pour le Sony 760??
Si il y a 2 cm derrière mais 20 cm sur les côtés , c est bon ??
En te remerciant par avance pour ton aide
Bonne nuit

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 15 Nov 2019 7:51

2 Cm derrière c'est chaud :oops: :oops:
la possibilité de créer un caisson avec une petite VMC dans l'espace des 20 Cm sur le coté serait l'idéal, tu peux poster une photos de la niche ou se trouve rai le projo
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 15 Nov 2019 11:42

fablenicois06 a écrit:2 Cm derrière c'est chaud :oops: :oops:
la possibilité de créer un caisson avec une petite VMC dans l'espace des 20 Cm sur le coté serait l'idéal, tu peux poster une photos de la niche ou se trouve rai le projo

Je ne peux rien creer de plus car c est une chambre dont j ai déja eu beaucouip de mal avezc madame pour en faire une pièce semi dédiée ; dis moi si c est bon ou pas car comme tu verras sur la photo ; c est assez aéré autour du projo et je ne me sers jamais du projo l été quand la température intérieure est au dessus de 20°C et principalement que je bosse énormément l été ; je rénove un corps de ferme donc c est uniquement une utilisation de septembre a mai...
La ventilation se trouve bien devant contraiement au projo JVC.....
Tiens moi au courant car je serai chaud pour le prendre...



Image
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 15 Nov 2019 14:19

ektor a écrit:ATI a toujours été supérieur à NVIDIA en terme de qualité de sortie HDMI (surtout vidéo) avec plus de choix dans les paramètres personnalisés et une meilleure impression visuelle (couleurs et netteté). Par contre, aucune idée concernant la prise en charge MADVR ou la puissance par rapport aux verts.

Chez NVIDIA, il faut prendre une carte d'une bonne marque. Perso, j'ai une RTX2080 EVGA et je ne prendrai plus autre chose tellement la qualité de fabrication est excellente (et garantie jusque 10 ans). En sortie HDMI (son et vidéo), RAS.

Pour en revenir au 760ES du salon, certainement la plus belle image avec celle du NX9. Sur ce dernier, le DTM fonctionnait très bien mais j'ai ressenti une dérive colorimétrique et une image "un peu délavée", à voir dans un prochain test ces nouveaux JVC.


C'est plus le cas avec les CG actuelles. madvr est basé sur une architecture nvidia.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2019 18:47

nicoto94 a écrit:
jacko a écrit:Il faudrait vérifier.
Tu peux utiliser le simulateur de distance dispo sur la page du VPL-VW760ES du site Sony.

Il faut impérativement assurer une bonne aération à l'arrière du projo ou se trouve l'extraction d'air.
Ce qui ne va pas simplifier les choses.
Salut Jacky
L extraction d'air du projo n est pas devant pour le Sony 760??
Si il y a 2 cm derrière mais 20 cm sur les côtés , c est bon ??
En te remerciant par avance pour ton aide
Bonne nuit

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk


Aspiration devant, extraction derrière.
Qu'il y est de l'espace sur les côtés et sur le dessus ne change rien au problème.
L'air étant pulsé par la ventilation il ne faut pas d'obstacle, sinon risque de turbulences et que l'air chaud ne s'évacue pas correctement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Nov 2019 20:11

Pour moi vu ta configuration si tu as 2Cm de ta planche du fond au cul du 760 cela te fera au final 7Cm car le projo à une forme évasé
et vu que tout est ouvert cela ne provoquera aucun problème mais cet avis concerne que moi je précise.
je joint des photos que je viens de faire avec le mien pour que tu vois ce que j'explique, après rien ne t'empêche de l'avancer encore d'un petit centimètre en avant qui n'aura aucune importance point de vue visuel

VAS Y FONCE :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Image

Image

Image
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 15 Nov 2019 20:37

Sony n'est pas de cette avis :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Nov 2019 20:48

Bonsoir,

Extrait du mode d'emploi, pour info. On voit bien la forme du projo à l'arrière :
Image

PS : si tu ne mets pas le laser au maximum, ça chauffe moins.

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message