Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, cocogex, dm, Driggs, novine321, Patoch999, ramucho69, Richard Lemesle, titithx91 et 81 invités

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 05 Sep 2020 16:08

Je suis comme certains d'entre vous, j'attends avec impatience la sortie du 790es malgré le fait que je pense qu'il ne sera qu'une petite évolution par rapport au 760es. En tout les cas les possesseurs de 760es n'auront selon moi aucuns intérêts à passer au 790es :roll: .

D'après ce que j'ai cru entendre, pas d'augmentation de luminosité, pas d'amélioration du contraste natif, pas de changement de technologie d'éclairage, je pense au tri-laser RVB, pas de nouvelles matrices SXRD, mais juste une évolution au niveau de l'électronique somme toute...C'est quand même faible.

Enfin on verra bien quand il sera présenté, on aura peut-être une bonne surprise :wink: .

Mais que l'attente est longue, Allez plus que quelques jours :ko: :ko:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 06 Sep 2020 9:03

Concernant la mise à jour du firmware du 760, avez vous des nouvelles ? Apporte t elle quelque chose de majeur ?
Je me méfie un peu de ces mises à jour. La dernière fois, j’ai du recalibrer complètement le système

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 06 Sep 2020 9:38

nous en saurons normalement plus le 9 Septembre, plus que 3 jours à attendre.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2020 13:30

Danam a écrit:nous en saurons normalement plus le 9 Septembre, plus que 3 jours à attendre.

La pression commence a monter :zen: :zen: :zen:
MDRRR
Si seulement Sony pouvait contenter tout le monde; sa serait merveilleux
Bon week end a tous :wink:
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 08 Sep 2020 11:52

Vidéo Youtube de Vincent TEOH :



Malheureusement pas d'upgrade possible pour l'ancienne gamme pour obtenir le Dynamice HDR enhancer présenté un peu comme un DTM ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2020 12:48

Danam a écrit:Vidéo Youtube de Vincent TEOH :



Malheureusement pas d'upgrade possible pour l'ancienne gamme pour obtenir le Dynamice HDR enhancer présenté un peu comme un DTM ...

Je retiens surtout que l’ensemble de ces modèles sont:

- encore 10 bits
- encore hdmi 2.0

La seule évolution est sur le gt pour les lumens et il ne remplace pas le 5000 qui reste au catalogue.

Bref pétard mouillé...
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 08 Sep 2020 13:24

Obsolessence (relative) programmée de nos produits, voilà le message adressé aux éventuels futurs clients Sony :evil: .

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 08 Sep 2020 13:27

Oui, sauf que c’est pas tout à fait le prix d’un rasoir Gillette...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Sep 2020 13:31

Eames a écrit:
Danam a écrit:Vidéo Youtube de Vincent TEOH :



Malheureusement pas d'upgrade possible pour l'ancienne gamme pour obtenir le Dynamice HDR enhancer présenté un peu comme un DTM ...

Je retiens surtout que l’ensemble de ces modèles sont:

- encore 10 bits
- encore hdmi 2.0

La seule évolution est sur le gt pour les lumens et il ne remplace pas le 5000 qui reste au catalogue.

Bref pétard mouillé...


Attendons les premières démos ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Sep 2020 13:40

Je pense qu un 760 avec une lumagen pro sera l équivalent au 790....?!
Il faudra encore patienter pour avoir une grosse révolution
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 08 Sep 2020 13:56

nicoto94 a écrit:Je pense qu un 760 avec une lumagen pro sera l équivalent au 790....?!
Il faudra encore patienter pour avoir une grosse révolution


Équivalent ? Beaucoup mieux pour plusieurs raisons dont rien que la calibration et le dtm adapté à l’environnement.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 08 Sep 2020 14:04

Eh bin.... vachement déçu des annonces pour le moment...

Pas d’hdmi 2.1.. décidément tant sur les projos que les TV OLED, chez Sony, c’est compliqué à trouver.. on dirait pas qu’ils sortent une PS5 à la fin de l’année...
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 08 Sep 2020 14:34

franckthx a écrit:Attendons les premières démos ;)


En attendant, vous ne pouvez pas nous en dire plus puisque vous êtes visiblement dans le secret des dieux ?
L'annonce ayant été faite, vous pouvez en parler non ?
A moins qu'il faille absolument venir vous voir pour avoir plus d'infos ?
Le teasing c'est bien mais partager les infos c'est mieux, non ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2020 16:02

Eames a écrit:La seule évolution est sur le gt pour les lumens et il ne remplace pas le 5000 qui reste au catalogue.

Bref pétard mouillé...


Je ne partage pas ton avis.

A propos du VPL-GTZ380 il n'y a pas que la hausse en lumens mais surtout le nouveau bloc laser sur lequel Chris Mullin ne s'est pas attardé assez longtemps.
Sony avait évoqué un double foyer + rouge. Le slide montre en effet l'ancien système laser bleu + laser sur filtre au phosphore et un laser pour le rouge.
Potentiellement 100% du DCi en pleine puissance avec une perte théorique presque nulle après calibrage.
A terme ce genre de système pourrait permettre 100% du Rec.2020 avec une faible perte de puissance lumineuse ce qui est acceptable pour un particulier qui peut également compenser à l'aide d'une toile technique ayant un gain >1.

Le DTM de Sony me semble des plus intéressant.
Sur point aussi Chris n'est pas trop rentrer dans les détails afin de rester compréhensible. J'y vois personnellement une approche novatrice est très poussée.
L'analyse se fait par trame et certes il aurait été préférable d'adopter une analyse par scène. Cependant Sony adopte aussi une analyse par zone différenciant zones claires et sombres. Le système est aussi asservi à la gestion dynamique de l'iris et du laser, ce oint est une première et elle n'est pas dénuée de sens.
Je suppose que Sony commence par moduler la position de l'iris et ajuste le tone mapping en conséquence ce qui devrait permettre de préserver l'intensité des zones claires tout en ayant optimisé les zones sombres. Cette combinaison optique + électronique devrait permettre de conserver toute la plage de dynamique, voir d'arriver à accroître la performance sur l'histogramme du contraste. En mode HDR uniquement il va de soit.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Sep 2020 17:33

jacko a écrit:
Eames a écrit:La seule évolution est sur le gt pour les lumens et il ne remplace pas le 5000 qui reste au catalogue.

Bref pétard mouillé...


Je ne partage pas ton avis.

A propos du VPL-GTZ380 il n'y a pas que la hausse en lumens mais surtout le nouveau bloc laser sur lequel Chris Mullin ne s'est pas attardé assez longtemps.
Sony avait évoqué un double foyer + rouge. Le slide montre en effet l'ancien système laser bleu + laser sur filtre au phosphore et un laser pour le rouge.
Potentiellement 100% du DCi en pleine puissance avec une perte théorique presque nulle après calibrage.
A terme ce genre de système pourrait permettre 100% du Rec.2020 avec une faible perte de puissance lumineuse ce qui est acceptable pour un particulier qui peut également compenser à l'aide d'une toile technique ayant un gain >1.

Le DTM de Sony me semble des plus intéressant.
Sur point aussi Chris n'est pas trop rentrer dans les détails afin de rester compréhensible. J'y vois personnellement une approche novatrice est très poussée.
L'analyse se fait par trame et certes il aurait été préférable d'adopter une analyse par scène. Cependant Sony adopte aussi une analyse par zone différenciant zones claires et sombres. Le système est aussi asservi à la gestion dynamique de l'iris et du laser, ce oint est une première et elle n'est pas dénuée de sens.
Je suppose que Sony commence par moduler la position de l'iris et ajuste le tone mapping en conséquence ce qui devrait permettre de préserver l'intensité des zones claires tout en ayant optimisé les zones sombres. Cette combinaison optique + électronique devrait permettre de conserver toute la plage de dynamique, voir d'arriver à accroître la performance sur l'histogramme du contraste. En mode HDR uniquement il va de soit.


Très bonne analyse du traitement DTM à la sauce Sony :wink:
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 265
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message