Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnodaro, BookhouseBoy, Driggs, novine321, PaniK, Phil 94, Richard Lemesle, roonie, SEAREL et 112 invités

SONY VPL-VW870ES 4K Laser (voir post 1)

Message » 03 Juin 2022 10:59

Salut.

Honnêtement tu as le réglage de la puissance du laser donc je pense pas que ce soit un souci si tu le mets à 50% de sa puissance.

Après pour ce modèle si tu l'associes a une bonne source externe pour notamment le HDR/dtm ça doit bien le faire

My 2 cents

Laurent
Dernière édition par Lowlow74 le 03 Juin 2022 11:01, édité 1 fois.
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 03 Juin 2022 11:00

Merci beaucoup pour ton aide... je vais vous mettre à suivre via le site "calculateur VP", ce que j'obtiens...
Fichiers joints
Sony VPL-VW870.jpg
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2022 11:06

Ca ira même si le SDR finalise à plus de 60 nits.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Juin 2022 11:10

Merci Jacko à toi aussi, merci à la communauté d'ailleurs sans laquelle on serait perdu, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2022 11:22

Dernière question pour laquelle je n'ai trouvé aucune réponse dans le mode d'emploi:
- pour des questions de hauteur compliquée dans mon mini espace cinéma un peu difficile à détailler, il me serait plus facile de positionner le Sony sur le dos avec des plots en caoutchouc qu'avec une potence solide en mode plafond... Cela vous parait-possible, voire même si quelqu'un a déjà fait cela chez lui ?

En effet, l'objectif est centré horizontalement, mais est plus près du bord supérieur que du bord inférieur où il y a d'ailleurs une entrée d'air ! Entre le haut de ma porte d'entrée au dit espace cinéma et le bas de la niche où je peux le placer, je n'ai qu'une dizaine de centimètres pour laisser passer le flux lumineux et vue ma hauteur de plafond dans le garage, j'aurais énormément de mal à installer une potence ! D'où l'idée de la faire poser en mode "table" mais sur son dos ?

Il y a 20cm entre le bas du VP et le haut de l'objectif en mode table et 13cm entre le haut du VP et le bas de l'objectif en mode plafond, soit 7cm de différence utiles chez moi...

Merci par avance, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2022 11:45

Il va falloir assurer beaucoup d'air autour :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Juin 2022 11:49

Oui, dans mon garage, pour ça, je ne me tracasse pas mais c'est juste de savoir, si la structure (coffrage du dessus) est assez résistante pour supporter le poids du VP sur elle-même... En même temps, les points de support seraient répartis sur toute la profondeur du VP et à proximité de ses bords, donc je ne vois pas pourquoi cela n'irait pas mais bon, vu que c'est pas prévu comme ça ? À plus Jacko...
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2022 11:55

Voici une image plus parlante :
Fichiers joints
Capture d’écran 2022-06-03 à 11.56.32.jpg
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2022 12:00

C'est grillagé sur les côtés du support ?

Je demande car j'ai mesuré une forte hausse de chauffe sur un 790ES avec seulement quelques obstacles sur les côtés.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Juin 2022 12:08

Oui Jacko, c'est une sorte de tamis car mon VP Panasonic PT-RZ470 a les arrivées d'air sur le côté... ça n'empêche pas le refroidissement mais limite l'entrée de poussière théoriquement. Ici, le Sony, c'est par l'avant, donc impossible à mettre de toute façon, donc je vais les enlever et le VP aura toute liberté autour de lui. À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2022 12:50

Donc optimal pour le 870.
Pour rappel air intake à l'avant et extraction arrière.
D'après la photo ça sera parfait.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Juin 2022 13:13

Oui, j'espère... même s'il ne va pas reposer sur la pointe de sa coque, bien évidemment, je présume que celle-ci est quand même renforcée pour ne pas craquer sous son propre poids ??? Je m'en vais le chercher cet après-midi ( 120km A/R), et je pense pouvoir le brancher ce WE... je reviens vers vous dès que je m'en suis un peu dépatouillé, et encore merci à Jacko, Lowlow74 et Laurent XS en MP, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 04 Juin 2022 8:50

J'ai récupéré la bête et c'est vrai qu'il est monstrueux. L'emballage l'est tout autant, sinon plus (demi-palette en carton).

Bon, je vais être bref, rien ne va chez moi en terme d'angle de projection, c'est à dire que l'image est tronquée sur le haut due à ma porte malheureusement, et je ne vais pas essayer de le mettre à l'envers car je ne gagne finalement que 2 centimètres, ce qui est trop peu. J'avais mal pris mes mesures, donc je crois que je vais devoir le mettre dans les petites annonces, ce qui est quand même désolant.

Je pourrais découper la partie porte sur le haut pour laisser passer le faisceau de projection mais ma mini salle ne serait plus "étanche" ni au bruit et ni au froid en hiver!

Donc, comment met-on un appareil en vente sur votre site ? Il va falloir que je regarde ça de près, et j'en suis bien triste parce que: quelle image!
En effet, porte ouverte, j'ai pu tester durant 2 heures le bébé, et c'est clair que ça va loin... Je suis littéralement sur une autre planète avec ce Sony par rapport à mon Panasonic PT-RZ470, qui, lui, ne démérite vraiment pas sur le piqué, malgré qu'il ne soit que 1080P. Mais dès que la lumière se raréfie dans les scènes, alors là, c'est une autre aventure... Quel claque! Pas testé le HDR car je ne fonctionne que via Apple TV4K et je n'ai pas trouvé de film pour le tester.

Ce qui me chagrine le plus, hormis que ce fut l'achat le plus impulsif de ma vie, est que c'est celui qui sera aussi le plus court de ma vie avant de décider de le revendre : 2h

De toute façon, à la vue des dimensions de l'ensemble des VP HDG, je crois que j'ai compris, à mes dépends, que je peux faire une croix dessus: il n'existe aucun VP chez Sony ou JVC ou Epson (4K ou simulé) qui ira chez moi; ILS SONT TOUS TROP GROS

Voilà, si quelqu'un est intéressé par ce joli Sony VPL-VW870, j'ai déjà regardé pour l'expédition via DHL, et compte-tenu de l'encombrement et du poids, l'expédition en France coûte 320€... Contactez-moi bien sûr en MP, avant sans doute que je place une annonce, pas le choix bien malheureusement...

À plus
Dernière édition par Josscreen le 04 Juin 2022 9:24, édité 1 fois.
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 04 Juin 2022 9:02

Bien dommage.

Pour ta mise en vente la section du forum est ici : achat-projecteurs-ecrans/
Le formulaire ici : achat-sources-home-cinema/formulaire-de-mise-en-vente-t29885536.html

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Juin 2022 9:14

Merci fidèle Jacko, toujours là pour nous aider, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message