Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 02 Aoû 2021 15:52

Bonjour à tous,
Si vous pouviez m'aider ce serait cool parce que la je "patine un peu..., j'ai trois questions concernant le XIAOMI MILASER 4K (version "française") acheté à la fnac en fin 2020 :

1/ Comment éviter les coupures de connexions, cela m'arrive quasi systématiquement durant le premier 1/4 heure quand je regarde une série sur Mycanal ou sur France 2 également, je suis obligé de redémarrer le système. Je précise que parfois c'est lié à une perte de connexion Wifi avec la bow SFR, masi pas totu le temps, parfois le wifi est toujours connecté...

3/Parfois j'ai aussi une erreur 4502 avec une version android 9 et le player en 5.27.0...

2/comment avoir accès à Netflix sans le caster (qualité mediocre)

Si jamais vous avez déjà eu ces besoins/problèmes Merci à vous.

Porco
Porco rosso
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Aoû 2021 15:40
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 12:34

Pour ceux qui cherche un beau meuble pour leur UST:
https://www.salamandercommercial.com/fr/ust-category/
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 12:26

Bonjour
y a t'il un moyen d'enlever le son lors de la navigation dans projectivtools ? j'ai cherché partout et sans succès ?
merci
Rafa
rmgringo69
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Aoû 2021 12:05
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 21:20

rmgringo69 a écrit:Bonjour
y a t'il un moyen d'enlever le son lors de la navigation dans projectivtools ? j'ai cherché partout et sans succès ?
merci
Rafa
Salut,
Il n'y a pas de son spécifique dans PTT, ce que tu entends doit correspondre aux sons système et se désactive donc dans les paramètres système ;)
spocky12
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 0:55
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 12:23

Bonjour à la communauté et merci pour les bons conseils lus en mode "lurker" :)

Je suis maintenant heureux propriétaire d'un 4K 1S et j'aurai sans doute plein de questions à poser aux experts, et je pourrai aussi peut-être répondre à d'autre qui veulent des infos sur ce projo.

Après quelques temps d'utilisation j'en suis vraiment très content, pas de coil whine, image superbe :)

Prochaine étape pour moi, installer PT pour passer en mode éco pour protéger la fameuse plaque...

D'autres conseils pour limiter la chauffe ?
StyxHCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 12:16
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 12:49

salut à tous.
l'installation est quasi finie ( 90% )
Je suis assez content du résultat ;-)

https://i.imgur.com/9Gxq596.mp4
Image
Dernière édition par duvalovitch le 31 Aoû 2021 13:36, édité 4 fois.
duvalovitch
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2021 14:34
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 19:35



accès refusé ^^
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 9:34

Bonjour à tous,
Anciennement inscrit lors de mes débuts de recherche pour matos de homecinema, je reviens sur le forum suite à l'acquisition d'un VP Fengmi 4k cinema chinois. Achat d'occasion d'un modèle de décembre 2019.
Je n'ai pas de problème particulier si ce n'est le son du ventilateur mais qui selon les tests dans mon cas n'a rien d'anormal.
Je compte relier le VP avec une XBOX ONE X pour jeux, lecteur et gestion netflix etc.
Toutefois je voulais savoir si je pouvais installer Molotov directement sur le VP. Il n'est pas rooté. J'ai juste les menus en anglais.

Merci pour votre retour
lionelblin
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Aoû 2021 9:28
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 15:39

Bonjour à tous,
je possède un Xiaomi Mijia 4k laser UST depuis plusieurs mois.
un point blanc au milieu de l'écran est apparu il y a quelques semaines...
il a finalement disparu après un temps. J'ai donc écarté le problème du pixel mort.
Hélas, le revoilà, au même endroit, impossible de la faire disparaître (reset factory setting, reboot...)
acheté sur Bangood , donc je peux m'assoir sur le SAV :cry:

Auriez vous une solution? je cherche partout sur le net mais en vain.
Un grand merci à toute la communauté.
Seabass67
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Aoû 2021 15:30
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 15:49

C'est ta plaque de la puce qui se tort et la puce est en train de mourir à petit feu...
Un anglais fabrique des plaques environ 95€ fdp inclus et faut changer la puce (130€ sur Aliexpress)

Envoyé de mon Mi 10 Pro en utilisant Tapatalk
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 19:08

macumba a écrit:C'est ta plaque de la puce qui se tort et la puce est en train de mourir à petit feu...
Un anglais fabrique des plaques environ 95€ fdp inclus et faut changer la puce (130€ sur Aliexpress)

Envoyé de mon Mi 10 Pro en utilisant Tapatalk


Peut être commencer par dévisser le capot, afin que celui-ci n'appuie plus sur la nappe
Après, éventuellement envisager de changer la plaque.
Tu verras ensuite si il y a nécessité de remplacer la puce si des miroirs sont bloqués du à l'endommagement de la puce par la plaque de fixation qui se tord.
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 19:16

Titi_78 a écrit:


accès refusé ^^


TY

nice
c'est bien pensé et intégré :)
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 01 Sep 2021 8:40

lionelblin a écrit:Bonjour à tous,
Anciennement inscrit lors de mes débuts de recherche pour matos de homecinema, je reviens sur le forum suite à l'acquisition d'un VP Fengmi 4k cinema chinois. Achat d'occasion d'un modèle de décembre 2019.
Je n'ai pas de problème particulier si ce n'est le son du ventilateur mais qui selon les tests dans mon cas n'a rien d'anormal.
Je compte relier le VP avec une XBOX ONE X pour jeux, lecteur et gestion netflix etc.
Toutefois je voulais savoir si je pouvais installer Molotov directement sur le VP. Il n'est pas rooté. J'ai juste les menus en anglais.

Merci pour votre retour


Rebonjour,
Bon j'ai effectué l'opération sans soucis.
J'en ai profité pour installer Projectivity Tools et de passer l'écran en mode Eco sans grand changement par rapport au bruit strident et ventilation. Je constate en effet une légère baisse de luminosité

Pour ceux qui ont rooté et mis l'interface Android 6 avez-vous des retours / difficultés suite à la mise en place. J'hésite à le faire de peur d'être coincé pour de futurs paramétrages
lionelblin
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Aoû 2021 9:28
  • offline

Message » 01 Sep 2021 11:47

Pour ceux qui ont rooté et mis l'interface Android 6 avez-vous des retours / difficultés suite à la mise en place. J'hésite à le faire de peur d'être coincé pour de futurs paramétrages


perso je n'ai pas eu trop de soucis, j'ai suivi un super tuto
https://sites.google.com/view/fengmi-4k ... tivy-tools
duvalovitch
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2021 14:34
  • offline

Message » 01 Sep 2021 13:34

Titi_78 a écrit:
macumba a écrit:C'est ta plaque de la puce qui se tort et la puce est en train de mourir à petit feu...
Un anglais fabrique des plaques environ 95€ fdp inclus et faut changer la puce (130€ sur Aliexpress)

Envoyé de mon Mi 10 Pro en utilisant Tapatalk


Peut être commencer par dévisser le capot, afin que celui-ci n'appuie plus sur la nappe
Après, éventuellement envisager de changer la plaque.
Tu verras ensuite si il y a nécessité de remplacer la puce si des miroirs sont bloqués du à l'endommagement de la puce par la plaque de fixation qui se tord.


wow, c'est bien en réponse à mon problème de pixel mort?
je ne pensais pas que c'était si "grave"
c'est très pénible en tout cas pour du matériel qui n'a pas 1 an....
puis 95 + 130€ pour un minuscule point blanc au milieu de l'écran (+ risque de mal faire l'opération), ca fait réfléchir

merci en tout cas pour votre réactivité!!

Edit : pour les lecteurs qui n'ont pas lu les pages précédentes, voici un lien qui présente cette fameuse plaque :https://www.projectorjunkies.com/xiaomi-4k-laser-ust-projector-repair/
Seabass67
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Aoû 2021 15:30
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message