Indieke a écrit:Thx428 a écrit:
J'ai parfois l'impression que personne ne m'écoute ici ^^ inutile de s'embêter avec une usine à gaz comme MadVR car le MEDIA PLAYER intégré à Windows 10 nommé "Films et TV" fait parfaitement le job du traitement HDR en tout AUTOMATIQUE (même pas besoin d'activer le bouton HDR dans l'affichage de Windows)vous verrez qu'il corrige l'image en réduisant ou en agrandissant le lecteur en direct. L'image change
Essayez les gars
La vérité est en ce qui me concerne que j'ai essayé avec MADVR. Et en effet formidable. Mais lMadvr, va savoir pourquoi sortait du 1080 P et du SDR, en lisant les données de sortie. Le player de Windows, risque de faire la même chose et il me demande d'installer un codec, vrai, pas cher. Mais je crains qu'il sort aussi du SDR.
Autre raison, je n'ai pas envie d’utiliser un ordinateur d'ailleurs. J'ai un problème malgré une configuration assez solide SSD 16 g de mémoire, I7, et malgré DVX Activé, ce n'est pas fluide.
Je peux comprendre que de te servir d'une station Windows comme lecteur te rebutes un peu. Ceci dit après les efforts fournis on a un lecteur capable de tout lire ou presque et ceci avec une image qui n'a pas à rougir de lecteur haut de gamme. J'avais une vieille licence Zappiti que j'ai transféré pour avoir un vrai media player.
<ps j'ai modifié un peu mon avis pour ne pas polluer le fil>
Sans vouloir contredire je n'apprécie pas l'image du média player intégré. J'aime l'image de MPC HC ou BE mais la gestion de l'HDR n'est pas simple sans MadVR. J'aime moins l'image de PotPlayer, de VLC ou de WMP mais cela dépend aussi du diffuseur utilisé et du contenu visualisé, HDR ou non, upscale ou pas, et des gouts de chacun.
Quand à ta sortie 1080P tu n'as pas du mettre la bonne résolution en sortie au niveau de la carte graphique. Dans MPC il y a un menu qui gère les résolution selon la fréquence d'entrée, bien pratique pour sortir le rendu à la fréquence juste selon les capacités de ton diffuseur (23.976, 24 ou 25Hz ou le double) et s'éviter des saccades désagréables. Après beaucoup de PC pas assez récent ne sont pas capable de sortir du 4K fluide mais je pense que le lecteur est presque aussi important que le projecteur pour avoir un rendu satisfaisant.
Je suis assez à l'aise dans l'univers Windows et malgré ça je me prend parfois la tête avec les réglages donc je donne juste mon avis, à chacun après de prendre ce qu'il lui convient le mieux.