Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raijasse et 29 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 11 Sep 2020 9:34

As tu essayé juste de devisser partiellement toutes les vis qui retienne le capot ?
Celle ci sont vissé a fond d ' origine et vu la petitesse du coffre ca serais pas etonnant que le ventilo soit compressé par celui ci .
Plus tu attend pour le faire plus tu risque que le ventilo soit endommagé definitivement et vu que c 'est des ventilos
bien particulier bon courage apres pour le changer .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 12 Sep 2020 9:31

Merci de ta réponse Adriana,
Maintenant il ne fait du bruit que quand tu appuis sur la coque, partie inférieure gauche, pour le déplacer par exemple. Je suis encore en discussion avec Banggood pour un remboursement partiel car ils veulent éviter le retour mais expliquent que si je l'ouvre je perds la garantie. En gros ils me mettent dans la situation d'un produit d'occasion sans garantie avec une réduc de moins de 5%.
Je sais, je m'acharne, mais c'est pour le principe.
Merci de vos réponses.
docmagou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Juil 2013 7:01
  • offline

Message » 13 Sep 2020 8:47

Je viens de passer a la version 3.54 de projectivy tools de Spocky , un grand merci a lui !!!!! sur un WEMAX oNE PRO
Et que dire ben y a du bouleau derriere , rien que le Boot du projo au demarrage est super rapide
apres parametrage , rien a voir avec le boot original qui mettait une plombe .... .

Les profils (Maintenant plusieurs profils d'affichage possible pour n'importe quelle entrée ou source SDR / HDR / 3D c'est AUTOMATIQUE quand une source SDR ou HDR est détectée), les patterns (Calibrage), le gel des applis auto ou manuel , la suppression du launcher chinois,
le mode ECo (plus de sifflement aigu perceptible ni de bruit genant du ventilo, plus d'effet Arc en ciel AEC) ,Temp du projo,
la possibilité de démarrer une application au démarrage , affichage des informations relatives à l'entrée de la source actuelle (résolution, plage dynamique)
et j' en passe ............ difficile de tous resumer tant les possibilitées sont nombreuses .
Comment ne pas trouver son bonheur dans tous ce qui est proposé.

Les differentes possibilités et l'ergonomie est parfaitement pensé et reflechis , relativement intuitif aussi !
Pas de panique vous ne risquer rien a y passer et un retours en arriere a l' etat d 'origine est simple et toujours possible
cela dit une fois qu' on y a gouté impossible de faire marche arriere .
J' ai plus l' impression d ' avoir le meme projo .

Pour ceux qui se demande comment acceder au different profils lors de la lecture d 'un film ,
il suffit juste d 'appuyer 2 fois sur = puis fleche haut et bas (touche menu de la telecommande ).
Une bulle de description et action possible apparaitra par dessus votre film.

Lien vers une demonstration de la nouvelle mise à jour de PT 3.54 avec les profils d'affichage activé et autres possibilitées :
https://www.avsforum.com/threads/fengmi ... t-60072635
Source AVS

A tous ceux qui vont se lancer quelques conseils :

Verifier bien que le mode Usb debugging est activé dans le mode Devellopeur (parametres android) c 'est imperatif !
Sinon lors du lancement de la ligne de commande adb connect IP_OF_YOUR_DEVICE: 5555
CMD vous renverra un beau msg d'erreur (Aucune connexion possible car la machine cible la refusé(10061)
Vous disant tous simplement que la connection avec le projo est impossible .

Notez qu'un paramètre d'accessibilité Android va être activé après le premier redémarrage lorsque Google Apps a été installé. Cela provoquera des bordures vertes autour des boutons. Allez simplement dans les Paramètres / Accessibilité de PT 3.54 et désactivez "talkback".

Lors de la configuration de votre compte Google (le premier et le deuxième démarrage seront plus longs que d'habitude)
c 'est normal soyez patient !


Pour passer en Premium PT 3.54 ca permet l'acces au multi profils : Attention !!! pas de prise en charge sur les appareils
non rootés sauf s'ils utilisent Android 6.
Il faut les Google services installés sur ton projecteur.
Si tu as une version internationale, ce devrait déjà être le cas. Sinon, il faut rooter ton appareil pour pouvoir installer les services Google.
Ensuite dans les ProjecTivy Tools, soit tu essaies d'ajouter un second profil d'affichage, soit tu vas dans about / ProjecTivy Tools / getting premium.
Ensuite tu seras guidé vers Google play pour effectuer l'achat.
Dernière édition par adriana le 17 Sep 2020 19:25, édité 19 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 13 Sep 2020 19:22

Bonjour à tous
J’envisage l’achat d’un projecteur laser UST
je suis complètement perdu par les différents modèles chinois sur les différents sites chinois ou de Hong Kong
J’hésite entre les modèles suivants qui ont des caractéristiques similaires :

Xiaomi laser 4k 1s 2000 Ansi
Wemax one pro 4k 7000 lumens
Qu’en pensez-vous
Merci

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 13 Sep 2020 20:17

Je pense que les Xiaomi Mijia laser 4k 1s est très bon (même si je pense que l'Optoma UHZ65UST est meilleur)
https://www..../blog/i ... e-gregory/

J'ai pas trop trouvé d'info pour le Wemax
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Sep 2020 20:31

Oui mais l;Optoma est deux fois plus cher et en plus la calorimétrie ne semble pas parfaite
La taille de l;Optoma est beaucoup moins compacte que les Xiaomi et compagnie

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 13 Sep 2020 22:55

Oui je suis d'accord pour critique sur l'Optoma , juste que je pense que la colorimètre se règle sans soucis

Pour revenir au Xiaomi j'ai un Mijia 4k (non 1s)

J'en suis content mis à part :

-Garantie inexistante
-bruit de fonctionnement (correction possible avec projectivy tools)
-pas de bandeau d'info du mode d'affichage (correction possible avec projectivy tools)
-pas de gestion automatique des metadonnes HDR (corrigé sur le 1S)

Pour moi le 1S corrige le gros défaut du HDR
donc il y a juste encore le problème de la garantie, mais une version européen vient d'arriver https://www.digitec.ch/fr/s1/product/xi ... ds=538-539
Mais je suis presque sûre que c'est la version non 1S :-(
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Sep 2020 3:37

Merci pour tes réponses mais après consultation du site digitec cest la version NON 1S

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 14 Sep 2020 16:57

wolfies97 a écrit:Oui je suis d'accord pour critique sur l'Optoma , juste que je pense que la colorimètre se règle sans soucis

Pour revenir au Xiaomi j'ai un Mijia 4k (non 1s)

J'en suis content mis à part :

-Garantie inexistante
-bruit de fonctionnement (correction possible avec projectivy tools)
-pas de bandeau d'info du mode d'affichage (correction possible avec projectivy tools)
-pas de gestion automatique des metadonnes HDR (corrigé sur le 1S)

Pour moi le 1S corrige le gros défaut du HDR
donc il y a juste encore le problème de la garantie, mais une version européen vient d'arriver https://www.digitec.ch/fr/s1/product/xi ... ds=538-539
Mais je suis presque sûre que c'est la version non 1S :-(


Bonjour,

je viens d'acquérir un 1S, et je vois ton message qui parle de projectivity tools, kesako ? ca permet de corriger le bruit des ventilateur ou le sifflement ?

Ca se DL et s'installe comment stp ?

te remerciant par avance
DkN
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Oct 2015 18:25
  • offline

Message » 14 Sep 2020 18:29

DkN a écrit:
wolfies97 a écrit:Oui je suis d'accord pour critique sur l'Optoma , juste que je pense que la colorimètre se règle sans soucis

Pour revenir au Xiaomi j'ai un Mijia 4k (non 1s)

J'en suis content mis à part :

-Garantie inexistante
-bruit de fonctionnement (correction possible avec projectivy tools)
-pas de bandeau d'info du mode d'affichage (correction possible avec projectivy tools)
-pas de gestion automatique des metadonnes HDR (corrigé sur le 1S)

Pour moi le 1S corrige le gros défaut du HDR
donc il y a juste encore le problème de la garantie, mais une version européen vient d'arriver https://www.digitec.ch/fr/s1/product/xi ... ds=538-539
Mais je suis presque sûre que c'est la version non 1S :-(


Bonjour,

je viens d'acquérir un 1S, et je vois ton message qui parle de projectivity tools, kesako ? ca permet de corriger le bruit des ventilateur ou le sifflement ?

Ca se DL et s'installe comment stp ?

te remerciant par avance
Un petit retour sur ce nouveau Xiaomi ?
Gestion HDR efficace ?

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 14 Sep 2020 18:40

CCOPERE a écrit:Bonjour à tous
J’envisage l’achat d’un projecteur laser UST
je suis complètement perdu par les différents modèles chinois sur les différents sites chinois ou de Hong Kong
J’hésite entre les modèles suivants qui ont des caractéristiques similaires :

Xiaomi laser 4k 1s 2000 Ansi
Wemax one pro 4k 7000 lumens
Qu’en pensez-vous
Merci


Salut,

le premier délivre une image 4k
le second délivre une image 1080p mais accepte de lire des fichiers 4k qui seront downscaler en 1080p

Le choix est à faire en fonction de tes sources.
epok04
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57
  • offline

Message » 14 Sep 2020 19:02

DkN a écrit:
wolfies97 a écrit:Oui je suis d'accord pour critique sur l'Optoma , juste que je pense que la colorimètre se règle sans soucis

Pour revenir au Xiaomi j'ai un Mijia 4k (non 1s)

J'en suis content mis à part :

-Garantie inexistante
-bruit de fonctionnement (correction possible avec projectivy tools)
-pas de bandeau d'info du mode d'affichage (correction possible avec projectivy tools)
-pas de gestion automatique des metadonnes HDR (corrigé sur le 1S)

Pour moi le 1S corrige le gros défaut du HDR
donc il y a juste encore le problème de la garantie, mais une version européen vient d'arriver https://www.digitec.ch/fr/s1/product/xi ... ds=538-539
Mais je suis presque sûre que c'est la version non 1S :-(


Bonjour,

je viens d'acquérir un 1S, et je vois ton message qui parle de projectivity tools, kesako ? ca permet de corriger le bruit des ventilateur ou le sifflement ?

Ca se DL et s'installe comment stp ?

te remerciant par avance


:oldy: Lis mon poste un peu plus haut pour obtenir plus d 'infos !
Pour repondre a ta question : ca permet de corriger le bruit des ventilateur ou le sifflement ?

Effectivement le mode ECO reduit considerablement le sifflement et le bruit du ventilateur qui ne sont plus du tous genant ,
de plus la perte de luminosité est minime ; un vrai bonheur inesperé !
De plus le projo ne chauffe plus du tous 31 degré en permanence !

Cela dit passer par le lien ci dessous est imperatif si tu veus te lancer :
https://forum.xda-developers.com/androi ... s-t3851755
Dernière édition par adriana le 16 Sep 2020 23:51, édité 12 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 14 Sep 2020 19:30

Bonjour à tous , un modeste compte rendu du xiaomi 4K 1S ici https://www.facebook.com/groups/2638095 ... ?ref=share
Rubrique Compte rendu et tests
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 14 Sep 2020 22:25

DkN a écrit:
wolfies97 a écrit:Oui je suis d'accord pour critique sur l'Optoma , juste que je pense que la colorimètre se règle sans soucis

Pour revenir au Xiaomi j'ai un Mijia 4k (non 1s)

J'en suis content mis à part :

-Garantie inexistante
-bruit de fonctionnement (correction possible avec projectivy tools)
-pas de bandeau d'info du mode d'affichage (correction possible avec projectivy tools)
-pas de gestion automatique des metadonnes HDR (corrigé sur le 1S)

Pour moi le 1S corrige le gros défaut du HDR
donc il y a juste encore le problème de la garantie, mais une version européen vient d'arriver https://www.digitec.ch/fr/s1/product/xi ... ds=538-539
Mais je suis presque sûre que c'est la version non 1S :-(


Bonjour,

je viens d'acquérir un 1S, et je vois ton message qui parle de projectivity tools, kesako ? ca permet de corriger le bruit des ventilateur ou le sifflement ?

Ca se DL et s'installe comment stp ?

te remerciant par avance


projectivity tools est une application développé par un passionné qui fréquente le forum. Ça permets d'accéder à pleins de paramètres qui n'existent pas dans les menus d’origines
Pour le bruit c'est pour diminuer la ventilation en mettant le projecteur en ECO, cela diminue aussi la luminosité, mais si tu visionnes dans le noir ce n'est sûrement pas un problème . Pour le sifflement je crains que tu ne puissent pas faire grand chose, certain siffle d'autre non, mais peut être que quelqu'un a une solution ?

Pour l'installation je ne peux pas te donner une méthode complète, mais il est conseillé de rooter pour avoir tout les paramètres
Je vais faire le mien bientôt (Xiaomi Mijia laser 4k NON 1S), je pourrai te donner des infos
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Sep 2020 23:43

Bonjour,
Prenez en compte le défaut très répandu sur les Xiaomi Mijia 4k qui est l'apparition des lignes blanches et le démarrage lent après quelques mois d'utilisation.
Pour le 1S je ne sais pas si ce défaut a été corrigé mais s'ils ont utilisé les mêmes pièces de qui retiennent la nappe alors vous aurez obligatoirement le problème.
Je vais envoyer le mien (non 1S) demain, à l'ingénieur qui a réussi a réparer le sien.
J'ai pensé à me prendre l'optoma dans un futur assez proche. Mais il y a de plus en plus de choix...
Bibon
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Juin 2019 15:09
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message