Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 29 Déc 2024 18:32

Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai essayé d'estomper les rayures avec du bicarbonate + eau et effectivement cela a supprimé les rayures mais aussi la pellicule anti uv qu'il y avait dessus. Le verre est bien transparent au dessus du laser !
Bonne soirée. Cordialement
stiago78

Inscription Forum: 27 Déc 2009 17:51

Message » 29 Déc 2024 18:50

Est ce que la neteté a ete amelioré comme buldog16 de ton coté ?
adriana

Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25

Message » 30 Déc 2024 4:00

Oui j'ai remarqué un léger mieux sur la netteté lors du réglage de la mire sur les inscriptions Laser Projector partie supérieure de l'écran !
stiago78

Inscription Forum: 27 Déc 2009 17:51

Message » 01 Jan 2025 11:26

Bonjour la communauté
J ai pour ma part acheté ce projo il y a 3 ans sur un site asiatique.
Du coup depuis le début j ai une interface en chinois et j aimerais savoir s il est possible d installer les menus européens?il y a un firmware a installer??
Et vous savez si le projo est compatible Dolby vision?
Merci a tous
Mdcplv621

Inscription Forum: 01 Jan 2025 11:22

Message » 01 Jan 2025 11:35

Si tu n' as pas la possibilité a l' origine de le passer en anglais ,
il n' y a pas de possibilité de le faire autrement .
adriana

Message » 01 Jan 2025 14:14

Mdcplv621 a écrit:Bonjour la communauté
J ai pour ma part acheté ce projo il y a 3 ans sur un site asiatique.
Du coup depuis le début j ai une interface en chinois et j aimerais savoir s il est possible d installer les menus européens?il y a un firmware a installer??
Et vous savez si le projo est compatible Dolby vision?
Merci a tous

Salut, c'est quel modèle ?
epok04

Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57

Message » 01 Jan 2025 17:13

Nenef a écrit:Bonjour,

J'ai acheté un Projecteur xiaomi MJJGTYDS04FM d'occasion, cependant j'ai des lignes blanches qui sont apparus, je sais que la plate a été remplacé et elle provient bien de Nikos, l'ancien propriétaire m'a laissé l'ancienne plaque, j'ai démonté le projecteur pour regarder si la plaque s'etait arrondie mais rien.
J'en ai profité pour remplacer la plaque qui fait pression avec la puce DMD car plusieurs pins étaient retirés
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 72852.html

Mais ça n'a rien changé, de temps en temps j'ai tout l'écran qui a des lignes blanches mais j'ai toujours au moins moitié de l'écran qui en a

Si vous avez une idée n'hésitez pas.

Bonne journée :)

:oldy: Concernant ton probleme il faudrais changé aussi le cable ruban du DMD, on le vois faire a la 9mn45:
https://www.youtube.com/watch?v=iEPlvF5dB7U

Il a commencé par la Puce DLP + plaque de Nikos puis vu que le probleme de lignes a l' affichage persistais
il a changé le dit Cable ce qui a resolu ce type de probleme.

Sa methode est ideal et evite de devoir tous demonté pour acceder a l' endroit voulu ,
mais necessite un tournevis tres long .
Moralité commencé par changer le cable si des lignes blanches verticale apparaisse
avant de faire quoi que ce soit d "autres !
adriana

Message » 03 Jan 2025 20:45

Hello,

J'ai reçu mon pad thermique aujourd'hui. J'ai donc changé la puce DMD (acheté l'année dernière à 120€ lors du single day) et la plaque de Nikos pour un peu moins de 90€.
Un peu de frayeur mais tout s'est bien passé, la vidéo de Nikos aide bien
Quelle joie de retrouver mon appareil comme au premier jour.
Ma grosse erreur est de ne pas l'avoir ouvert avant et faire un nettoyage de la poussière. Il y en avait!!!
Je recommande donc de le faire tous les ans.
Mon vidéoprojecteur a fêté ses 5 ans et j'en suis bien content
epok04

Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57

Message » 04 Jan 2025 11:43

:oldy: merci pour ton retours ,
Par contre je peus te donner un autre conseil primordial d 'entretien,lubrifier (3en1 technique) les bobines des ventilateurs.
La poussiere les encrasses du coup la vitesse de rotation est alteré et genere des problemes
de casse , de surchauffe et aussi de bruit .
adriana

Message » 05 Jan 2025 12:09

Bonjour à tous et bonne année

J’ai un xiaomi 4k laser et j’ai un problème de judder, dès qu’une scène s’accélère et même lentement ça part au flou et ça commence à m’être insupportable au point que je n’apprécie presque plus ce que je regarde … pour un matos a 2500 e c’est honteux mais bon ça c’est général avec ce qui est vendu aujourd’hui. Bref après ce coup de gueule lol , avez vous une solution pour au moins atténuer ce problème .

Je précise que je lis mes films en ethernet depuis un DD externe branché à ma freebox et que j’ai régler vlc pour qu’il s’adapte en frame au fichier lu.

Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter
Jason36

Inscription Forum: 05 Jan 2025 11:44

Message » 05 Jan 2025 12:34

:oldy:
Ce problème survient principalement lorsque le projecteur doit convertir des signaux entrants 24p en 60 Hz, une fréquence plus courante pour les standards vidéo actuels, en appliquant une méthode appelée « 3:2 pulldown ».
Rien d 'anormal sur ce type de projo cela est du au type de puce dlp utilisé par le fabriquant.

Suivant le modele que tu as il y a un reglage dans les parametres de ton UST qui permet de l' attenuer ou de le faire disparaitre.
l'activation du dit mode « interpolation d'images » (également appelé MEMC - Motion Estimation Motion Compensation).
En general un reglage sur Moyen ou bas est ideal , au dela cela va generer des artéfacts.

Ce mode analyse les images du film et génère des images supplémentaires pour lisser les transitions entre chaque image d’origine, réduisant ainsi le judder.
adriana

Message » 05 Jan 2025 15:57

adriana a écrit:
Nenef a écrit:Bonjour,

J'ai acheté un Projecteur xiaomi MJJGTYDS04FM d'occasion, cependant j'ai des lignes blanches qui sont apparus, je sais que la plate a été remplacé et elle provient bien de Nikos, l'ancien propriétaire m'a laissé l'ancienne plaque, j'ai démonté le projecteur pour regarder si la plaque s'etait arrondie mais rien.
J'en ai profité pour remplacer la plaque qui fait pression avec la puce DMD car plusieurs pins étaient retirés
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 72852.html

Mais ça n'a rien changé, de temps en temps j'ai tout l'écran qui a des lignes blanches mais j'ai toujours au moins moitié de l'écran qui en a

Si vous avez une idée n'hésitez pas.

Bonne journée :)

:oldy: Concernant ton probleme il faudrais changé aussi le cable ruban du DMD, on le vois faire a la 9mn45:
https://www.youtube.com/watch?v=iEPlvF5dB7U

Il a commencé par la Puce DLP + plaque de Nikos puis vu que le probleme de lignes a l' affichage persistais
il a changé le dit Cable ce qui a resolu ce type de probleme.

Sa methode est ideal et evite de devoir tous demonté pour acceder a l' endroit voulu ,
mais necessite un tournevis tres long .
Moralité commencé par changer le cable si des lignes blanches verticale apparaisse
avant de faire quoi que ce soit d "autres !

Bonjour, merci pour le message malheureusement je n'arrive pas à trouver cette nappe sur internet ....
Je vais essayer de fouiner un peu.

Bonne journée
Nenef

Inscription Forum: 27 Nov 2024 17:56

Message » 05 Jan 2025 16:48

adriana a écrit::oldy:
Ce problème survient principalement lorsque le projecteur doit convertir des signaux entrants 24p en 60 Hz, une fréquence plus courante pour les standards vidéo actuels, en appliquant une méthode appelée « 3:2 pulldown ».
Rien d 'anormal sur ce type de projo cela est du au type de puce dlp utilisé par le fabriquant.

Suivant le modele que tu as il y a un reglage dans les parametres de ton UST qui permet de l' attenuer ou de le faire disparaitre.
l'activation du dit mode « interpolation d'images » (également appelé MEMC - Motion Estimation Motion Compensation).
En general un reglage sur Moyen ou bas est ideal , au dela cela va generer des artéfacts.

Ce mode analyse les images du film et génère des images supplémentaires pour lisser les transitions entre chaque image d’origine, réduisant ainsi le judder.

Je n’ai pas ce genre de réglage sur le xiaomi 4k laser 150, j’ai réduction du bruit numérique qui va de bas à haut ?
Jason36

Inscription Forum: 05 Jan 2025 11:44

Message » 06 Jan 2025 12:07

Hello,
J'ai fait l'acquisition en 2019 d'un projecteur xiaomi miproj.
Il fonctionne tres bien, bien qu'il soit en chinois avec un peu d'anglais.
Depuis une semaine j'ai une demande de mise à jour (en chinois)

升级包下载失败
请及时抓取日志,发给chaiyu, thx!

que puis je faire, a savoir que cette demande apparait toutes les cinq minutes.
Merciiiii
ALAIN91

Inscription Forum: 05 Jan 2025 16:11

Message » 06 Jan 2025 12:42

@Jason36
Ne cherche pas plus longtemp sur ce modele , pas de fonction MEMC .
elle a ete implementé sur la seconde generation.
exemple : Xiaomi Laser Cinéma 2 4K ou Fengmi Cinema 2 ou Cinema 3
Dernière édition par adriana le 06 Jan 2025 13:11, édité 3 fois.
adriana

Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

• Articles en relation
    Dernier message