Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10

Message » 21 Fév 2023 19:45

jacko a écrit:L'étude de BangoO sur les Sony a permis de se rendre compte que même si ces projos visent un MaxLum 1000 nit, du moins sur HDR Reference, le contexte implique une variante à la logique du constructeur.

Les essais avec un MaxLum 450 nit lorsque le projo performe 80-100 nits est concluant.
Ceci étant, si le pic lumineux mesuré est plus élevé, alors la compression de l'EOTF n'a pas de raison d'être limitative.
On peut alors viser un MaxLum plus élevé pour le DV.

Avec 130 nit je pense que tu peux viser également MaxLum 1000 nit (ton tone mapping contrast HDR me semble un peu élevé. A voir si clipping ou perte de détails, si nécessaire le baisser un peu).
MinLum mesuré est de mon point de vue essentiel car cela permet de dire au lecteur à partir de quelle valeur placer les valeurs de luminance basses.

Et effectivement, ces valeurs sont mesurées au cas par cas dans l'environnement d'utilisation :bravo:


Merci pour tes conseils, je me remettrai dessus avec des essais à 1000nits.

Concernant le clipping c'est dans les cordes, j'ai utilisé les passages de film conseillés par BangoO.
_Tiptoe_
 
Messages: 2612
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 22 Fév 2023 21:42

Effectivement je me suis trompé, autant j'étais en Maxlum 350 sur l'Hd Fury là pas d'erreur, mais sur le Sony j'ai fait une erreur car j'avais baissé le ContrasteHDR à 59 et non pas 79, concernant le Contraste Ehancer il est sur bas.

Finalement j'ai les mêmes paramètres avec Maxlum à 1000 et ma mesure de MinLum à 0.009, et je gagne plus de détails.
Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2612
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 25 Fév 2023 17:40

Bonjour à tous

J'espère que vous allez bien.

Je suis en train avec mon ami de voir pour mettre en place un VERTEX sur une installation avec VP (non compatible DV) et une TV (compatible DV).

Je pensais monter le vertex (https://www.hdfury.com/product/vertex-4k60-444-600mhz/ )que je possède déjà de la façon suivante (car je souhaite que mon ampli continue à gérer les entrées et ma TV est compatible DV).

Image

Pensez vous que ce soit le bon montage ?

Une ame charitable pour me guider sur la GUI (le vertex est fonctionnel et l'installation HC fonctionne sans problème sans).

Mon avis a la même config mais avec un SONY W5000 en projecteur et il voudrait aussi profiter du DV, vous aideriez deux personnes d'un coup :)

Merci à tous de votre aide.

Bon week end

Tim
Timi91
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mai 2016 13:37
  • offline

Message » 25 Fév 2023 17:50

Normalement c'est le bon montage.

Pour les réglages, voir ici :
post181105318.html#p181105318
(Integral 2 = Vertex 1)

L'edid 10 est celui de 2 – Mark’s custom BT2020 EDID au premier post de ce fil.
Si ça crame dans les blancs dans ces scènes de test (post180944549.html#p180944549), il faut prendre un Edid avec un niveau max plus faible jusqu'à ce que ce soit bon.

Attention il faudra basculer le projo en HDR manuellement dans ton cas

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11016
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Fév 2023 18:01

Un grand merci pour ton retour :)

Concernant la bascule en HDR j'ai flashé un firmware sur le proj permettant la bascule auto SDR HDR, du coup ai je besoin de basculer manuellement ?
Du coup vu que mes périphériques font l'upscale je n'ai que la rubrique EDID à modifier dans le VERTEX UTILITY ?

Et dernière petite question comment m'assurer que ça envoit bien du dolby vision à mon proj ? Sur le vertex je dois voir du LLDV ou quelque chose ou bien l'option dolby vision sera visible par exemple sur mon apple TV 4K (ce qui n'est pas le cas actuellement avec le fengmi).
Merci encore

Tim
Timi91
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mai 2016 13:37
  • offline

Message » 25 Fév 2023 18:31

Timi91 a écrit:Un grand merci pour ton retour :)

Concernant la bascule en HDR j'ai flashé un firmware sur le proj permettant la bascule auto SDR HDR, du coup ai je besoin de basculer manuellement ? Toujours, le Vertex 1 ne permet pas d'envoyer la balise HDR sur du LLDV
Du coup vu que mes périphériques font l'upscale je n'ai que la rubrique EDID à modifier dans le VERTEX UTILITY ? Oui, surtout que tu n'utilises qu'une sortie du Vertex

Et dernière petite question comment m'assurer que ça envoit bien du dolby vision à mon proj ? Sur le vertex je dois voir du LLDV ou quelque chose ou bien l'option dolby vision sera visible par exemple sur mon apple TV 4K (ce qui n'est pas le cas actuellement avec le fengmi). Le Vertex affichera bien DV sur le signal entrant. Quant à l'Apple TV, les programmes t'indiqueront qu'ils sont Dolby Vision (il faut que Adapter à la plage dynamique soit sur Oui dans le menu vidéo)
Merci encore

Tim

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11016
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Fév 2023 18:45

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Un vertex plus haut de gamme à me conseiller permettrait il de balancer la balise HDR ?
ça semble fonctionner effectivement je te remercie pour l'ensemble, cependant malgré les câbles en HDMI 2.1 600 mhz si je switch l'Apple tv en n'importe quelle autre résolution que celle par défaut (4K HDR 4:2:0) je me prends un black screen as tu une idée du pourquoi (une négo qui se passe mal ou autre) ?

Merci encore
Timi91
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mai 2016 13:37
  • offline

Message » 25 Fév 2023 18:58

Dans ton cas, l'Arcana devrait marcher vu que tu n'as besoin que d'une seule entrée.

Pour tes écrans noirs, se méfier de ce que l'on demande, on peut dépasser les 18 Gbps autorisés :
cables-video/recap-cables-hdmi-testes-ok-18gbps-recap-en-post-1-t30073045.html

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11016
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Fév 2023 19:33

Merci beaucoup je vais me commander l'arcana de ce pas car pour moi c'est impossible de devoir switch de profil à chaque changement de sources sdr hfr.

Ce qui est étrange au niveau du fury et des écrans noirs c'est que je n'ai pas le souci avec la tv reliée avec les mêmes câbles pourtant je balance les mêmes débits.
Je vais m'équiper en cable FO on va voir.

Encore merci pour toute ton aide

Je te souhaite une belle soirée
Tim
Timi91
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mai 2016 13:37
  • offline

Message » 25 Fév 2023 19:39

Ta télé est hdmi 2.1, elle accepte du 48 Gbps elle

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11016
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Fév 2023 19:52

Oui mais le proj sans le HD fury en 4 2 2 hdr 60hz passe sans le fury mais black screen avec le fury vertex 1 étrange.

J'ai la possibilité d'avoir un vertex 2 ou un HD Fury Dr. HDMI 8K pour pas trop cher gère t il la balise hdr ?

Merci beaucoup.
Timi91
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mai 2016 13:37
  • offline

Message » 25 Fév 2023 20:04

Timi91 a écrit:Oui mais le proj sans le HD fury en 4 2 2 hdr 60hz passe sans le fury mais black screen avec le fury vertex 1 étrange.

J'ai la possibilité d'avoir un vertex 2 pour pas trop cher gère t il la balise hdr ?

Merci beaucoup.


J'ai eu un pb similaire. Essaye peut-être de jouer avec les paramètres de scaling 4K60 du port 0 pour voir. Moi j'ai dû mettre 420-709/12bits sinon ça ne passait pas mais finalement j'ai l'impression que mon projo reçoit du 422 :o .

Après je n'ai pas encore testé sur un BR 4K/60 HDR.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 25 Fév 2023 20:12

Vertex 2 pour avoir la bascule hdr automatique

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11016
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Fév 2023 21:10

Merci beaucoup les gars
Timi91
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mai 2016 13:37
  • offline

Message » 07 Mar 2023 0:39

Hello à tous
HD fury arcana commandé ainsi que mon nouveau jouet un xw5000.
Si vous avez des petits réglages pour le arcana je suis preneur avec grand plaisir
Si vous pouvez aussi me confirmer que j'aurai bien l'auto bascule sdr hdr ce serait sympa

Encore merci de votre aide

Tim
Timi91
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mai 2016 13:37
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message