Salut,bon après tout les tests et possibilités de branchement j'en suis arrivé à la conclusion que l'optique est la solution la plus simple et qu'il y a une infime différence de rendu. Le seul problème reste l'affichage sur écran des réglages mais j'ai contourné en branchant sur un HDMI libre pour contrôler le statut du casque uniquement car une fois réglé plus besoin pour moi d'y accéder.
Je confirme que la 4k même sdr 50hz ne passe pas pour moi via Apple TV et ma TV LG,j'ai un écran vert. Donc limité en 1080p.
Donc même en optique le rendu sonore et la spatialisation est bien présente et de qualité.
Bonne journée.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
Si tu n'as de double sortie HDMI sur ton lecteur (ou un splitter derrière) pour ne pas perdre le 4k hdr, oui le plus simple est de rester en optique.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
- arnaud79
- Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Bonjour à tous,
je continue de lire attentivement chacune des pages de ce fil de discussion (toujours aussi passionnée)
Mais je ne me rappelle pas avoir lu vos préférences en matière de choix de spatialisation : Effet (Désactivé, Cinéma, Game, Voice), Compression, Matrix (Désactivé, Dolby PLIIz, NEO:X)
Perso, l'effet Cinéma me donne une bonne spatialisation mais pas de basse et des voix caverneuses ...
En fait, je préfère ne rien mettre et monter le son pour augmenter les basses; ca limite l'intérêt, non !?
Nota : je suis branché en HDMI
je continue de lire attentivement chacune des pages de ce fil de discussion (toujours aussi passionnée)
Mais je ne me rappelle pas avoir lu vos préférences en matière de choix de spatialisation : Effet (Désactivé, Cinéma, Game, Voice), Compression, Matrix (Désactivé, Dolby PLIIz, NEO:X)
Perso, l'effet Cinéma me donne une bonne spatialisation mais pas de basse et des voix caverneuses ...
En fait, je préfère ne rien mettre et monter le son pour augmenter les basses; ca limite l'intérêt, non !?
Nota : je suis branché en HDMI
- colgate007
- Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:48
Bonjour,
je suis en mode Cinéma et selon les films j'active le Dolby PLIIz (en grande majorité)
mais sur une piste DTS je trouve le son NEO X trop grave alors je passe en Dolby PLIIz
Apres je pense que c'est chacun son ressenti ...
je suis en mode Cinéma et selon les films j'active le Dolby PLIIz (en grande majorité)
mais sur une piste DTS je trouve le son NEO X trop grave alors je passe en Dolby PLIIz

Apres je pense que c'est chacun son ressenti ...
- professeur83
- Inscription Forum: 17 Oct 2009 9:08
Surtout si vous le voyez en bon plan, n'hesitez pas a faire suivre, mais ça fait longtemps, donc je pense vraiment que c'est la fin, si j'en voit un neuf a bon prix, je me le prend d'avance (mais pas trop d'espoir)...
Patrice
Patrice
- patriceonkyo
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Je l'ai justement acheté chez eux au moins cher il y a 2 ans a 179 euro (si mes souvenirs sont bon).
Patrice
Patrice
- patriceonkyo
Acheté sur Amazon en janvier 2019 à 190€
mais promo appliquée --> prix payé 175€

mais promo appliquée --> prix payé 175€

- colgate007
J'ai fait un test d'autonomie depuis plusieurs jours et utilisations. À l'origine elle est prévue de 12h d'après le site Sony. Aujourd'hui, après presque 6 ans et demie de bons et loyaux services, elle est de 11h26'.
Toutes les recharges ont été faites après le bip et la coupure.
Qu'en pensez-vous ? C'est bien ou pas ? Je trouve ça pas mal mais je ne suis pas un expert en batterie.

Toutes les recharges ont été faites après le bip et la coupure.
Qu'en pensez-vous ? C'est bien ou pas ? Je trouve ça pas mal mais je ne suis pas un expert en batterie.

- Yellow Leader
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
C'est etrange de longévité (je suis jaloux) !
Sur Amazon les modeles a 270 euro ont disparus, reste plus que Cdiscount...
Patrice
Sur Amazon les modeles a 270 euro ont disparus, reste plus que Cdiscount...
Patrice
- patriceonkyo
Je l'ai pris sur Amazon début Juin. Un modèle dit "d'occasion en très bon état" sur la boutique Sony, pour 260€
Résultat le casque reçu est parfait, hormis la boite endommagé ( qui était stipulé) il est vraiment comme neuf sans aucun signe d'usure.
C'est un peu plus que ce que je comptais mettre, mais comme beaucoup après avoir attendu un bon plan pendant un bon moment en vain, j'ai saisit l'occasion, et j'en suis ravie!
Branché sur ma Shield, et un boitier extracteur audio ( https://fr.aliexpress.com/item/32968582 ... 6c37yjAoel) que j’utilisais déjà (Ampli en 1.4), tout passe nickel , de l'HDR au Dolby true HD.
Le son donne vraiment une ambiance "cinéma" , avantage qui peut aussi parfois être un léger défaut aussi, car sonne un peu caverneux selon les sources, les moments et ambiance du film. Mais on s'y habitue vite tant le rendu est vraiment excellent, et donne un vrai bonne immersion!
Conclusion j'en suis ravie, comme beaucoup sur ce post, donc hésitez pas si vous le trouvez à un prix acceptable pour vous .....
Résultat le casque reçu est parfait, hormis la boite endommagé ( qui était stipulé) il est vraiment comme neuf sans aucun signe d'usure.
C'est un peu plus que ce que je comptais mettre, mais comme beaucoup après avoir attendu un bon plan pendant un bon moment en vain, j'ai saisit l'occasion, et j'en suis ravie!
Branché sur ma Shield, et un boitier extracteur audio ( https://fr.aliexpress.com/item/32968582 ... 6c37yjAoel) que j’utilisais déjà (Ampli en 1.4), tout passe nickel , de l'HDR au Dolby true HD.
Le son donne vraiment une ambiance "cinéma" , avantage qui peut aussi parfois être un léger défaut aussi, car sonne un peu caverneux selon les sources, les moments et ambiance du film. Mais on s'y habitue vite tant le rendu est vraiment excellent, et donne un vrai bonne immersion!
Conclusion j'en suis ravie, comme beaucoup sur ce post, donc hésitez pas si vous le trouvez à un prix acceptable pour vous .....
- Vaporesso
- Inscription Forum: 28 Jan 2020 23:40
Oui il a des basses bien présentes, mais qui ne masquent pas le reste 

- bast92
- Inscription Forum: 27 Avr 2005 12:39
Vaporesso a écrit:Je l'ai pris sur Amazon début Juin. Un modèle dit "d'occasion en très bon état" sur la boutique Sony, pour 260€
Quels réglages ? Effet (Désactivé, Cinéma, Game, Voice), Compression, Matrix (Désactivé, Dolby PLIIz, NEO:X)
- colgate007
colgate007 a écrit:Vaporesso a écrit:Je l'ai pris sur Amazon début Juin. Un modèle dit "d'occasion en très bon état" sur la boutique Sony, pour 260€
Quels réglages ? Effet (Désactivé, Cinéma, Game, Voice), Compression, Matrix (Désactivé, Dolby PLIIz, NEO:X)
Sur les sources dolby digital (+) je suis en Effet Cinema et dolby PLIIz sans compression et je passe en NEO sur les sources DTS et dolby true HD car je trouve le son un peu plus dynamique qu'en PLIIz.
J'utilise la compression sur des sources de moins bonne qualité,( TV) ça permet d'avoir un rendu un peu meilleur
- Vaporesso
- Inscription Forum: 28 Jan 2020 23:40
Vous êtes déjà 2 à vous mettre en Cinéma + DPLIIz
Faut vraiment que j'essaye
Faut vraiment que j'essaye
- colgate007
|
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|