Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 10 Juin 2020 9:05

Alors ?

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 10 Juin 2020 11:00

J ai édité mon précédent message

Oui c est confirmé, je suis un sacré boulet
Ça fonctionne très bien, merci à toi.

J avais un doute sur des perturbations de l image mais vu que je suis en audio Only sur le flux casque - bds - TV, ça ne vient pas de ça.

Maintenant faut juste que ma femme reprenne le taf pour que je puisse me taper de grosses soirées ciné à fond les oreilles

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 10 Juin 2020 11:39

J'insiste, pour les néo-possesseurs, un film s'impose pour découvrir les possibilités de ce casque : FURY avec Brad Pitt :oldy:
bast92
 
Messages: 128
Inscription Forum: 27 Avr 2005 12:39
  • offline

Message » 10 Juin 2020 11:57

:ohmg: Je vais le tester alors.

J'ai surtout hâte de voir LeMans 66, rien que l'intro m'a fait baver... Que ce soit au casque ou avec la bds 80r :love:

Là je récup quelques Bluray de démo DTS X et Dolby ATMOS.
Backdraft en DTS X, par ex, est bien sympa.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 10 Juin 2020 12:44

arnaud79 a écrit::ohmg: Je vais le tester alors.

J'ai surtout hâte de voir LeMans 66, rien que l'intro m'a fait baver... Que ce soit au casque ou avec la bds 80r :love:

Là je récup quelques Bluray de démo DTS X et Dolby ATMOS.
Backdraft en DTS X, par ex, est bien sympa.


Le casque de toute façon ne lit pas la piste Atmos mais la piste Dolby True HD, et pour le DTS X la piste DTS HD !

La piste Atmos n'est lisible qu'avec du matériel compatible !
Dernière édition par jhudson le 10 Juin 2020 13:35, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Juin 2020 13:25

Tout est bien alors. Content pour toi. Tu n'as plus qu'à en profiter, profiter et profiter

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 10 Juin 2020 13:48

jhudson a écrit:
arnaud79 a écrit::ohmg: Je vais le tester alors.

J'ai surtout hâte de voir LeMans 66, rien que l'intro m'a fait baver... Que ce soit au casque ou avec la bds 80r :love:

Là je récup quelques Bluray de démo DTS X et Dolby ATMOS.
Backdraft en DTS X, par ex, est bien sympa.


Le casque de toute façon ne lit pas la piste Atmos mais la piste Dolby True HD, et pour le DTS X la piste DTS HD !

La piste Atmos n'est lisible qu'avec du matériel compatible !
On est d accord, à la base, c est surtout pour tester la bds compatible, mais ça me permet de tester aussi les pistes HD au casque (TrueHD, hdma, etc..).

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 10 Juin 2020 13:50

J ajouterai juste que ce n est pas dans le but de relancer le débat piste SD vs piste HD.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 11 Juin 2020 12:19

arnaud79 a écrit:J ajouterai juste que ce n est pas dans le but de relancer le débat piste SD vs piste HD.


Tant mieux, à vieux casque vieilles oreilles, nous en avons déjà parlé ici, beaucoup d'entre nous ne parviennent pas objectivement à faire la différence, et c'est probablement pourquoi ce casque nous suffit... :lol:

Je crois que si nous utilisons toujours ce casque c'est que nous ne sommes pas convaincus de la nécessité d'investir dans un casque HD, pour diverses raisons (budget, rapport saut qualitatif/investissement, oreilles trop "fatiguées" pour réellement percevoir une différence,...).
Moi j'avoue que j'ai pu en essayer deux mais je n'ai pas trouvé le son plus percutant ou plus riche que celui de notre bon vieux SONY MDR-HW700DS.
bast92
 
Messages: 128
Inscription Forum: 27 Avr 2005 12:39
  • offline

Message » 18 Juin 2020 21:37

Bonjour,j'ai enfin mon casque et j'ai fait le branchement le plus simple via mon apple tv 4k pour le moment HDMI vers Sony et sortie Sony vers tv.
J'ai dans status : decode = LCPM et selon film 5.1 ou 7.1
LCPM c'est normal ou j'ai zappé quelque chose ?

Merci
professeur83
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2009 9:08
  • offline

Message » 18 Juin 2020 21:52

Bonsoir,

Après lecture, je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris.

J'ai acheté ce modèle sur Amazon.fr (il y a un moment et pas à ce prix, ouf...)

https://www.amazon.fr/gp/product/B00IAQ ... UTF8&psc=1

Quel serait le meilleur moyen pour profiter d'un deuxième casque en même temps ?
Est-ce que commander le MDR-HW700 Expansion Set suffirait ? (le casque sans la base, si j'ai bien compris.)

Merci d'avance, j'avoue être un peu perdu, avec toutes les bases différentes...

Edit : D'après cette page, non.

son-audio-accessoires-homecinema/2-casque-avec-mdr-hw700ds-t30056542.html

Mais est-ce que le casque du pack européen marchera avec une base japonaise ?

Edit 2 : Bon on dirait que non, finalement. Il faudrait donc que je revende mon modèle euro pour une base japonaise et deux casques.

Désolé pour le monologue, mais au moins, ça évitera aux derniers acquéreurs d'avoir la réponse sur les dernières pages du topic ^^;
Giryu
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:36
  • offline

Message » 22 Juin 2020 11:31

Salut,bon après tout les tests et possibilités de branchement j'en suis arrivé à la conclusion que l'optique est la solution la plus simple et qu'il y a une infime différence de rendu. Le seul problème reste l'affichage sur écran des réglages mais j'ai contourné en branchant sur un HDMI libre pour contrôler le statut du casque uniquement car une fois réglé plus besoin pour moi d'y accéder.

Je confirme que la 4k même sdr 50hz ne passe pas pour moi via Apple TV et ma TV LG,j'ai un écran vert. Donc limité en 1080p.

Donc même en optique le rendu sonore et la spatialisation est bien présente et de qualité.

Bonne journée.
professeur83
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2009 9:08
  • offline

Message » 22 Juin 2020 11:44

Si tu n'as de double sortie HDMI sur ton lecteur (ou un splitter derrière) pour ne pas perdre le 4k hdr, oui le plus simple est de rester en optique.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 22 Juin 2020 14:41

Bonjour à tous,
je continue de lire attentivement chacune des pages de ce fil de discussion (toujours aussi passionnée)
Mais je ne me rappelle pas avoir lu vos préférences en matière de choix de spatialisation : Effet (Désactivé, Cinéma, Game, Voice), Compression, Matrix (Désactivé, Dolby PLIIz, NEO:X)
Perso, l'effet Cinéma me donne une bonne spatialisation mais pas de basse et des voix caverneuses ...
En fait, je préfère ne rien mettre et monter le son pour augmenter les basses; ca limite l'intérêt, non !?
Nota : je suis branché en HDMI
colgate007
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:48
  • online

Message » 22 Juin 2020 14:59

Bonjour,
je suis en mode Cinéma et selon les films j'active le Dolby PLIIz (en grande majorité)
mais sur une piste DTS je trouve le son NEO X trop grave alors je passe en Dolby PLIIz :)
Apres je pense que c'est chacun son ressenti ...
professeur83
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2009 9:08
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message