Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 22 Déc 2020 17:10

PASCAL85 a écrit:
misteryaya75 a écrit:Bonjour à vous chers possesseurs du s
Casque Sony HD 700Ds

Je vous explique le schmilblick, j'ai depuis au moins 4ans le casque de Sony qui malgré son prix d'achat élevé me satisfait pleinement depuis son acquisition.

J'ai acheté il y deux semaines un TV qled TCL 4k dolby vision...et une Shield 2019 pour pouvoir profiter du dolby vision et HDR. C'est là que les problèmes commence avec un branchement qui me semble correct:

Début décembre
TV HDMI Arc avec câble HDMI 2.0>barre de Son Sony atmos>base casque Sony sur Out> Shield TV 2019 sur in base casque

Tout le signaux passent par contre aucun affichage des Logos dolby vision ou ni même HDR...

Test du 20/12

Achats sur Amazon HDMI 8k x3 48€ en espérant que le problème provenait de la mais non toujours la même chose .

Branchement direct sur la TV de la Shield avec câble HDMI toujours 8k tout les Logos sont là par contre plus la possibilité d'avoir le casque.

Dois je prendre un spliter comme lu sur le topic ? Câble HDMI 8k réellement nécessaire.

Si vous pouviez éclairer ma pauvre lanterne cela serait cool et promis après je ne vous embête plus

Bonne journée à tous

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk

Ben, oui! un split pour extraire l'audio dont l'audio hd.pour le casque et pour ta barre(un petit boitier 1 hdmi vers 2hdmi assignable manuel ou telc)il y a peut etre plus simple mais la! c'est sur que garde tous les encodages de la source.
8)
Merci de ta réponse, donc ton schéma serait :

TV HDMI Arc >barre de son HDMI Arc> vers spilit HDMI> HDMIvers Shield ou PS4 >

Tu l'aurais organisé comment le branchement avec le Split car la je sèche avec les autres explications données plus haut je n'arrive pas à me décider quelle serait la meilleure.

Thx

misteryaya75

Inscription Forum: 04 Avr 2009 9:57

Message » 22 Déc 2020 17:21

Yellow Leader a écrit:Le plus simple est de connecter toutes les sources directement sur la tv et la sortie optique de la tv sur la base du casque ...

:wink:

+1
ça a le mérite d'être très simple,
et à défaut d'avoir une oreille particulièrement fine, tu ne verras pas la différence avec le son issu d'un splitter HD.
J'ai testé et je suis revenu au montage basique que propose Yellow Leader vu que je ne percevais pas de différence objective (testé en aveugle avec mon épouse - sur 10 tests je me suis planté 6 fois en disant que c'était le son issu du slitter qui était le moins bon...).

Edit : je parle bien entendu de pistes son HD sur lesquelles j'aurais dû logiquement percevoir une différence.
Dernière édition par bast92 le 22 Déc 2020 19:44, édité 1 fois.
bast92

Inscription Forum: 27 Avr 2005 12:39

Message » 22 Déc 2020 18:01

bast92 a écrit:
Yellow Leader a écrit:Le plus simple est de connecter toutes les sources directement sur la tv et la sortie optique de la tv sur la base du casque ...

:wink:

+1
et à défaut d'avoir une oreille particulièrement fine, tu ne verras pas la différence avec le son issu d'un splitter HD.
J'ai testé et je suis revenu au montage basique que propose Yellow Leader vu que je ne percevais pas de différence objective (testé en aveugle avec mon épouse - sur 10 tests je me suis planté 6 fois en disant que c'était le son issu du slitter qui était le moins bon...).
Ok top , merci pour l'éclairage et l'économie

misteryaya75

Inscription Forum: 04 Avr 2009 9:57

Message » 23 Déc 2020 18:49

misteryaya75 a écrit:
bast92 a écrit:
+1
Ok top , merci pour l'éclairage et l'économie

Chacun vois midi a sa porte! perso la diff son hd et dolby ou dts simple je constate le plus niveaux détails et autres. apres séparé audio et vidéo reste l'idéal pour le rendu des deux!a chacun de voir! 8)
Dernière édition par PASCAL85 le 24 Déc 2020 14:54, édité 1 fois.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00

Message » 24 Déc 2020 0:19

Oui ça c'est la théorie, je suis bien d'accord.

Mais dans la pratique, test en aveugle à l'appui (sans que je sache si c'est la sortie optique du téléviseur ou la sortie son du splitter qu'on m'envoyait) je ne suis pas parvenu à identifier le son qui me semblait le plus riche comme étant celui provenant du splitter, et mon épouse non plus (en gros une erreur sur deux sur l'ensemble des Blu-ray que nous avons testés, donc splitter inutile...).
Nous avons fait le test sur plusieurs Blu-ray (piste DTS 5.1 simple via sortie optique du téléviseur VS piste Dolby True HD ou DTS HD MA via sortie son HD du splitter).

T'es tu prêté au test ?

Je pense que les qualités du casque ne sont pas suffisantes (ou mes oreilles et celles de mon épouse :D ) pour qu'on puisse objectivement identifier quel est le son HD à coup sûr.

Ça m'intéresserait d'ailleurs beaucoup d'avoir vos retours si vous faites le test, en aveugle j'insiste (si on sait, bien sûr on est tenté de dire que le son issu du splitter est plus riche, c'est humain :wink: ne serait ce que pour justifier les qqs dizaines d'euros qu'on a laissés dans le splitter, et toute cette connectique disgracieuse...).
bast92

Message » 24 Déc 2020 14:57

bast92 a écrit:Oui ça c'est la théorie, je suis bien d'accord.

Mais dans la pratique, test en aveugle à l'appui (sans que je sache si c'est la sortie optique du téléviseur ou la sortie son du splitter qu'on m'envoyait) je ne suis pas parvenu à identifier le son qui me semblait le plus riche comme étant celui provenant du splitter, et mon épouse non plus (en gros une erreur sur deux sur l'ensemble des Blu-ray que nous avons testés, donc splitter inutile...).
Nous avons fait le test sur plusieurs Blu-ray (piste DTS 5.1 simple via sortie optique du téléviseur VS piste Dolby True HD ou DTS HD MA via sortie son HD du splitter).

T'es tu prêté au test ?

Je pense que les qualités du casque ne sont pas suffisantes (ou mes oreilles et celles de mon épouse :D ) pour qu'on puisse objectivement identifier quel est le son HD à coup sûr.

Ça m'intéresserait d'ailleurs beaucoup d'avoir vos retours si vous faites le test, en aveugle j'insiste (si on sait, bien sûr on est tenté de dire que le son issu du splitter est plus riche, c'est humain :wink: ne serait ce que pour justifier les qqs dizaines d'euros qu'on a laissés dans le splitter, et toute cette connectique disgracieuse...).

Tes éssais tu les fait avec optique tv débranché quand tu écoute via le split, ou pas? :idee:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Déc 2020 14:58

PASCAL85 a écrit:
misteryaya75 a écrit:Ok top , merci pour l'éclairage et l'économie

Chacun vois midi a sa porte! perso la diff son hd et dolby ou dts simple je constate le plus niveaux détails et autres. apres séparé audio et vidéo reste l'idéal pour le rendu des deux!a chacun de voir! 8)

Hello, par curiosité, quand tu dis entendre une différence, c'est via ce casque ou avec un autre matos ?
Messatsu

Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57

Message » 24 Déc 2020 16:18

PASCAL85 a écrit:
bast92 a écrit:Oui ça c'est la théorie, je suis bien d'accord.

T'es tu prêté au test ?

Tes éssais tu les fait avec optique tv débranché quand tu écoute via le split, ou pas? :idee:

Oui c'est ça.
bast92

Message » 24 Déc 2020 16:50

Messatsu a écrit:
PASCAL85 a écrit:Chacun vois midi a sa porte! perso la diff son hd et dolby ou dts simple je constate le plus niveaux détails et autres. apres séparé audio et vidéo reste l'idéal pour le rendu des deux!a chacun de voir! 8)

Hello, par curiosité, quand tu dis entendre une différence, c'est via ce casque ou avec un autre matos ?

Via casque ( c'est le sujet non!) plus de details dans le médium-aigu avec bandes son hd,genre pluie,vagues mourantes resacs,( meme faibles),bruits de feuillages ect, ben c'est net! il y a une diff! bon apres comme déja dit a chacun son resentis 8)
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Déc 2020 16:57

bast92 a écrit:
PASCAL85 a écrit:Tes éssais tu les fait avec optique tv débranché quand tu écoute via le split, ou pas? :idee:

Oui c'est ça.

Ben, fait un essai hdmi de ta source direct sur la base (bon! pas de hdr)passe un dv ou autre en 5.1 et passe un bd ou autre avec audio hd. on parle audio uniquement la. 8)
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Déc 2020 17:34

PASCAL85 a écrit:
bast92 a écrit:
Oui c'est ça.

Ben, fait un essai hdmi de ta source direct sur la base (bon! pas de hdr)passe un dv ou autre en 5.1 et passe un bd ou autre avec audio hd. on parle audio uniquement la. 8)

Je l'ai fait aussi pour voir si c'était le splitter qui était naze. Pas de différence.

Donne moi un exemple de Blu-ray avec l'endroit où tu perçois nettement plus de richesse et de détails, et les pistes que tu compares. Je ferai le test si j'ai le Blu-ray en question.
bast92

Message » 27 Déc 2020 0:05

bast92 a écrit:
PASCAL85 a écrit:Ben, fait un essai hdmi de ta source direct sur la base (bon! pas de hdr)passe un dv ou autre en 5.1 et passe un bd ou autre avec audio hd. on parle audio uniquement la. 8)

Je l'ai fait aussi pour voir si c'était le splitter qui était naze. Pas de différence.

Donne moi un exemple de Blu-ray avec l'endroit où tu perçois nettement plus de richesse et de détails, et les pistes que tu compares. Je ferai le test si j'ai le Blu-ray en question.

N'importe quelle scène de gunfight de John Wick. Optique VS HDMI niveau audio c'est le jour et la nuit.
Le casque tremble, les basses sont profondes, les éclats des armes qui pètent sont forts. En optique, tout est plat..
khyrian

Inscription Forum: 12 Aoû 2011 18:53

Message » 27 Déc 2020 14:36

khyrian a écrit:
bast92 a écrit:

N'importe quelle scène de gunfight de John Wick. Optique VS HDMI niveau audio c'est le jour et la nuit.
Le casque tremble, les basses sont profondes, les éclats des armes qui pètent sont forts. En optique, tout est plat..

Merci.
Je vais tester ça.
Sur quelle piste audio ?
bast92

Message » 28 Déc 2020 15:07

Bon, petite technique à la con mais qui permet de profiter de ses ultra blu ray 4k + piste son HD en utilisant le fameux blu ray useless en plus de celui 4k dans le packaging.
J'ai la platine pour l'ultra hd 4k (PS5) sur la télé en HDMI 2.1 et une vieille platine blu ray sony (qui valait dans les 60€ y'a 10 ans) sur le dock du hw700ds en hdmi 1.4.
Je lance la galette 4k dans la PS5, la galette blu ray 1080p dans la platine Sony. Je cale les deux sur le chapitre où je veux commencer et je fais chapitre précédent sur la platine Sony et ensuite sur la PS5 (qui est légèrement plus rapide en réponse).
Je me retrouve avec l'affichage HDR10 4K et le son HD en même temps.

PS : Pour ceux qui disent que le son optique sortie TV ou HDMI directement sur le dock sont identiques, vous avez clairement un problème d'audition. Désolé..
Testé sur le blu ray 4k Halloween 2018. Rien que la scène d'introduction dans la prison avec les cris dans la cour, la musique et la montée en niveau sonore jusqu'au thème musical d'introduction, c'est le jour et la nuit. L'optique niveau max pas de patate, pas de grave, etc.
khyrian

Inscription Forum: 12 Aoû 2011 18:53

Message » 29 Déc 2020 17:36

khyrian a écrit:Bon, petite technique à la con mais qui permet de profiter de ses ultra blu ray 4k + piste son HD en utilisant le fameux blu ray useless en plus de celui 4k dans le packaging.
J'ai la platine pour l'ultra hd 4k (PS5) sur la télé en HDMI 2.1 et une vieille platine blu ray sony (qui valait dans les 60€ y'a 10 ans) sur le dock du hw700ds en hdmi 1.4.
Je lance la galette 4k dans la PS5, la galette blu ray 1080p dans la platine Sony. Je cale les deux sur le chapitre où je veux commencer et je fais chapitre précédent sur la platine Sony et ensuite sur la PS5 (qui est légèrement plus rapide en réponse).
Je me retrouve avec l'affichage HDR10 4K et le son HD en même temps.

PS : Pour ceux qui disent que le son optique sortie TV ou HDMI directement sur le dock sont identiques, vous avez clairement un problème d'audition. Désolé..
Testé sur le blu ray 4k Halloween 2018. Rien que la scène d'introduction dans la prison avec les cris dans la cour, la musique et la montée en niveau sonore jusqu'au thème musical d'introduction, c'est le jour et la nuit. L'optique niveau max pas de patate, pas de grave, etc.

Je suis curieux d'essayer tout ça (et de voir si mes esgourdes sont en cause :grr: ).

J'ai deux casques, j'en mettrai un en HDMI sur la source, et un en retour câble optique par la TV (même piste audio HD bien sûr). Je réglerai les volumes pour avoir le même volume ressenti (important), et je pourrais ainsi comparer avec des écoutes quasi-simultanées (important aussi), et en aveugle grâce à l'aide de madame si la différence ne saute pas aux oreilles.

Bref je veux en avoir le cœur net et trancher une fois pour toute la question, car elle revient quand même très souvent cette question ! splitter nécessaire ou superflu ?
Mes tests jusqu'à maintenant n'étaient pas convainquants, comme je l'ai dit plus haut, mais je ne demande qu'à changer d'avis et profiter d'un son plus riche avec ce magnifique casque.

Je teste ça à mon retour de vacances et reviendrai vous dire ce que ça a donné.
bast92

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message