Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 17 Déc 2020 17:27

Salut dave-douille et bienvenue

Si tu n'as que ça comme matériel alors c'est on ne peut plus simple.

- UB9000 HDMI vidéo > TV
- UB9000 HDMI audio > Base du casque

Avec cette config,
- l'image 4K HDR sur la TV
- tu as le son HD dans le casque ... mais tu n'as pas de son sur la TV.

Si tu souhaite le son sur la TV, alors il faut regarder dans le menu du lecteur si tu peux le sortir sur la HDMI vidéo/audio ET sur l'optique en simultané. Si oui ça te donne :
- UB9000 HDMI vidéo/audio > TV
- UB9000 optique > base du casque

Avec ça tu n'aura que du 5.1 au maxi, ce qui est déjà très bien crois moi.

Pour la barre de son, je sais seulement que ça dépend aussi des barres car toutes n'ont pas forcément les possibilités. Je pense que tu pourrais utiliser la sortie HDMI ARC de la TV.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 17 Déc 2020 18:05

Yellow Leader a écrit:Salut dave-douille et bienvenue

Si tu n'as que ça comme matériel alors c'est on ne peut plus simple.

- UB9000 HDMI vidéo > TV
- UB9000 HDMI audio > Base du casque

Avec cette config,
- l'image 4K HDR sur la TV
- tu as le son HD dans le casque ... mais tu n'as pas de son sur la TV.

Si tu souhaite le son sur la TV, alors il faut regarder dans le menu du lecteur si tu peux le sortir sur la HDMI vidéo/audio ET sur l'optique en simultané. Si oui ça te donne :
- UB9000 HDMI vidéo/audio > TV
- UB9000 optique > base du casque

Avec ça tu n'aura que du 5.1 au maxi, ce qui est déjà très bien crois moi.

Pour la barre de son, je sais seulement que ça dépend aussi des barres car toutes n'ont pas forcément les possibilités. Je pense que tu pourrais utiliser la sortie HDMI ARC de la TV.

:wink:



Super, merci beaucoup

Tant que j'ai pas la barre de son, pas besoin donc d'utiliser la prise hdmi earc de la TV

pas moyen dans mon cas d'avoir son hd et image 4k?

Dans le premier cas, pas besoin de cable optique? qu'appelles-tu la base du casque?

Que ferais-tu? (c'est surtout pour regarder des films)


Merci encore
dave-douille
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Déc 2018 12:05
  • offline

Message » 17 Déc 2020 19:31

pas moyen dans mon cas d'avoir son hd et image 4k? Si avec le premier cas

Dans le premier cas, pas besoin de cable optique? Non puisque connections HDMI

qu'appelles-tu la base du casque? La boîte rectangulaire qui accompagne le casque :lol:

Que ferais-tu? Le premier cas

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 17 Déc 2020 19:38

Merci

Tu es top

J'ai branché la prise hdmi de la sortie hdmi audio du panasonic à une prise in hdmi de la base du casque (base in et non out).

J'ai essayé un bluray (le son marche bien sur le casque ). Je pense que c'est bien ça donc, non?

J'ai ensuite mis un 4k et j'ai bien l'image en 4k visiblement (comment toutefois être sûr?; impossible que je sois bridé en 1080?)

Te remerciant encore, vraiment

Bien à toi
dave-douille
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Déc 2018 12:05
  • offline

Message » 19 Déc 2020 22:15

Bonjour nouveau processeur du casque de sony je recherche un splitter pour dupliquer mon signal pour ce casque
ampli --------------splitter entrer01------------------splittersortie01-----------tv 4k hdr 60hz
-------------------------------------------------------------splittersortie02-----------boitier casque -------casque

ampli Denon avc-x8500h
tl qled Samsung 75q60r
quel splitter s'il vous plait ?
licorne06
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Mar 2011 18:25
  • offline

Message » 20 Déc 2020 13:56

licorne06 a écrit:Bonjour nouveau processeur du casque de sony je recherche un splitter pour dupliquer mon signal pour ce casque
ampli --------------splitter entrer01------------------splittersortie01-----------tv 4k hdr 60hz
-------------------------------------------------------------splittersortie02-----------boitier casque -------casque

ampli Denon avc-x8500h
tl qled Samsung 75q60r
quel splitter s'il vous plait ?

Salut,
perso, j'ai pris un marmitek ca marche tres bien! tu as un topic pour swich et split (voir a accessoires) :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 20 Déc 2020 14:57

je pris celui-la
https://www.amazon.fr/gp/product/B07PPV ... UTF8&psc=1
je verais bien je vous tient au courant.
merci
licorne06
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Mar 2011 18:25
  • offline

Message » 22 Déc 2020 11:21

Bonjour à vous chers possesseurs du s
Casque Sony HD 700Ds

Je vous explique le schmilblick, j'ai depuis au moins 4ans le casque de Sony qui malgré son prix d'achat élevé me satisfait pleinement depuis son acquisition.

J'ai acheté il y deux semaines un TV qled TCL 4k dolby vision...et une Shield 2019 pour pouvoir profiter du dolby vision et HDR. C'est là que les problèmes commence avec un branchement qui me semble correct:

Début décembre
TV HDMI Arc avec câble HDMI 2.0>barre de Son Sony atmos>base casque Sony sur Out> Shield TV 2019 sur in base casque

Tout le signaux passent par contre aucun affichage des Logos dolby vision ou ni même HDR...

Test du 20/12

Achats sur Amazon HDMI 8k x3 48€ en espérant que le problème provenait de la mais non toujours la même chose .

Branchement direct sur la TV de la Shield avec câble HDMI toujours 8k tout les Logos sont là par contre plus la possibilité d'avoir le casque.

Dois je prendre un spliter comme lu sur le topic ? Câble HDMI 8k réellement nécessaire.


Si vous pouviez éclairer ma pauvre lanterne cela serait cool et promis après je ne vous embête plus

Bonne journée à tous


Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk
misteryaya75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Avr 2009 9:57
  • offline

Message » 22 Déc 2020 11:53

D'après mes connaissances ce casque s'arrête au HDMI 1.4, a l'époque pas de HDR ni DV.

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
nicokhy
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Jan 2019 15:05
  • offline

Message » 22 Déc 2020 12:01

Le plus simple est de connecter toutes les sources directement sur la tv et la sortie optique de la tv sur la base du casque ...

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 22 Déc 2020 13:41

misteryaya75 a écrit:Bonjour à vous chers possesseurs du s
Casque Sony HD 700Ds

Je vous explique le schmilblick, j'ai depuis au moins 4ans le casque de Sony qui malgré son prix d'achat élevé me satisfait pleinement depuis son acquisition.

J'ai acheté il y deux semaines un TV qled TCL 4k dolby vision...et une Shield 2019 pour pouvoir profiter du dolby vision et HDR. C'est là que les problèmes commence avec un branchement qui me semble correct:

Début décembre
TV HDMI Arc avec câble HDMI 2.0>barre de Son Sony atmos>base casque Sony sur Out> Shield TV 2019 sur in base casque

Tout le signaux passent par contre aucun affichage des Logos dolby vision ou ni même HDR...

Test du 20/12

Achats sur Amazon HDMI 8k x3 48€ en espérant que le problème provenait de la mais non toujours la même chose .

Branchement direct sur la TV de la Shield avec câble HDMI toujours 8k tout les Logos sont là par contre plus la possibilité d'avoir le casque.

Dois je prendre un spliter comme lu sur le topic ? Câble HDMI 8k réellement nécessaire.


Si vous pouviez éclairer ma pauvre lanterne cela serait cool et promis après je ne vous embête plus

Bonne journée à tous


Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk

Ben, oui! un split pour extraire l'audio dont l'audio hd.pour le casque et pour ta barre(un petit boitier 1 hdmi vers 2hdmi assignable manuel ou telc)il y a peut etre plus simple mais la! c'est sur que garde tous les encodages de la source.
8)
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 22 Déc 2020 17:10

PASCAL85 a écrit:
misteryaya75 a écrit:Bonjour à vous chers possesseurs du s
Casque Sony HD 700Ds

Je vous explique le schmilblick, j'ai depuis au moins 4ans le casque de Sony qui malgré son prix d'achat élevé me satisfait pleinement depuis son acquisition.

J'ai acheté il y deux semaines un TV qled TCL 4k dolby vision...et une Shield 2019 pour pouvoir profiter du dolby vision et HDR. C'est là que les problèmes commence avec un branchement qui me semble correct:

Début décembre
TV HDMI Arc avec câble HDMI 2.0>barre de Son Sony atmos>base casque Sony sur Out> Shield TV 2019 sur in base casque

Tout le signaux passent par contre aucun affichage des Logos dolby vision ou ni même HDR...

Test du 20/12

Achats sur Amazon HDMI 8k x3 48€ en espérant que le problème provenait de la mais non toujours la même chose .

Branchement direct sur la TV de la Shield avec câble HDMI toujours 8k tout les Logos sont là par contre plus la possibilité d'avoir le casque.

Dois je prendre un spliter comme lu sur le topic ? Câble HDMI 8k réellement nécessaire.


Si vous pouviez éclairer ma pauvre lanterne cela serait cool et promis après je ne vous embête plus

Bonne journée à tous


Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk

Ben, oui! un split pour extraire l'audio dont l'audio hd.pour le casque et pour ta barre(un petit boitier 1 hdmi vers 2hdmi assignable manuel ou telc)il y a peut etre plus simple mais la! c'est sur que garde tous les encodages de la source.
8)
Merci de ta réponse, donc ton schéma serait :

TV HDMI Arc >barre de son HDMI Arc> vers spilit HDMI> HDMIvers Shield ou PS4 >

Tu l'aurais organisé comment le branchement avec le Split car la je sèche avec les autres explications données plus haut je n'arrive pas à me décider quelle serait la meilleure.

Thx

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk
misteryaya75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Avr 2009 9:57
  • offline

Message » 22 Déc 2020 17:21

Yellow Leader a écrit:Le plus simple est de connecter toutes les sources directement sur la tv et la sortie optique de la tv sur la base du casque ...

:wink:


+1
ça a le mérite d'être très simple,
et à défaut d'avoir une oreille particulièrement fine, tu ne verras pas la différence avec le son issu d'un splitter HD.
J'ai testé et je suis revenu au montage basique que propose Yellow Leader vu que je ne percevais pas de différence objective (testé en aveugle avec mon épouse - sur 10 tests je me suis planté 6 fois en disant que c'était le son issu du slitter qui était le moins bon...).

Edit : je parle bien entendu de pistes son HD sur lesquelles j'aurais dû logiquement percevoir une différence.
Dernière édition par bast92 le 22 Déc 2020 19:44, édité 1 fois.
bast92
 
Messages: 128
Inscription Forum: 27 Avr 2005 12:39
  • offline

Message » 22 Déc 2020 18:01

bast92 a écrit:
Yellow Leader a écrit:Le plus simple est de connecter toutes les sources directement sur la tv et la sortie optique de la tv sur la base du casque ...

:wink:


+1
ça a le mérite d'être très simple,
et à défaut d'avoir une oreille particulièrement fine, tu ne verras pas la différence avec le son issu d'un splitter HD.
J'ai testé et je suis revenu au montage basique que propose Yellow Leader vu que je ne percevais pas de différence objective (testé en aveugle avec mon épouse - sur 10 tests je me suis planté 6 fois en disant que c'était le son issu du slitter qui était le moins bon...).
Ok top , merci pour l'éclairage et l'économie

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk
misteryaya75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Avr 2009 9:57
  • offline

Message » 23 Déc 2020 18:49

misteryaya75 a écrit:
bast92 a écrit:
+1
ça a le mérite d'être très simple,
et à défaut d'avoir une oreille particulièrement fine, tu ne verras pas la différence avec le son issu d'un splitter HD.
J'ai testé et je suis revenu au montage basique que propose Yellow Leader vu que je ne percevais pas de différence objective (testé en aveugle avec mon épouse - sur 10 tests je me suis planté 6 fois en disant que c'était le son issu du slitter qui était le moins bon...).
Ok top , merci pour l'éclairage et l'économie

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk

Chacun vois midi a sa porte! perso la diff son hd et dolby ou dts simple je constate le plus niveaux détails et autres. apres séparé audio et vidéo reste l'idéal pour le rendu des deux!a chacun de voir! 8)
Dernière édition par PASCAL85 le 24 Déc 2020 14:54, édité 1 fois.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message