Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 08 Jan 2021 12:09

olivier0679 a écrit:Bonjour et bonne année à tous !
Je ne suis pas venu sur le forum depuis longtemps et j'ai une question :
Toujours pas de remplaçant ?
Merci

Bonjour à tous,

je me suis fait offrir pour Noël ce qui pourrait être un successeur mais pas forcément un remplaçant : Le Sony WH-L600
https://www.sony.fr/electronics/casque-bandeau/wh-l600

Il n'est pas aussi sophistiqué que le MDR-HW700DS (que je n'ai jamais eu) mais il lui ressemble quand même pas mal. Ici c'est tout en plastique. Tout le monde crie au scandale par rapport à ça mais moi j'y vois 2 avantages : d'abord ce sont d'excellents platiques, Finitions excellentes et ils ne provoquent aucun craquement. Et aussi le poids : il est super léger ! C'est sa grande force surtout quand on regarde des films de 2 ou 3 heures. A quoi bon se charger de métal sur la tête ?
Pour le reste, je n'ai pas de point de comparaison. Le confort aux oreilles doit être le même : ce sont pratiquement les mêmes coussinets de bonne facture bien en relief et la même forme ovale.
Le son est excellent : des basses chaudes et profondes, des aigues claires sans faire souffrir les tympans. Si je compare avec mon ancien MDR-DS6500 (que j'ai toujours), ce WH-L600 est plus fermé. Le son est globalement mieux dans tous les spectres (peut être quelque part dans les médiums c'est un peu atténué). Je trouve juste que le programme audio par défaut met les voix un peu en retrait. du coup, il existe un mode sonore "dialogue" qui mets la parole en avant plan et ça marche fort bien.
La spatialisation est vraiment très bonne pour autant que la source diffusée le permet.
Le support pour la recharge est magique : c'est l'accessoire indispensable pour avoir les batteries en permanence chargées sans les bouziller (recharge intelligente). Et le support est élégant selon moi.
Connectique suffisante : un HDMI arc + un optique + un minijack

En résumé : impossible pour ma part de faire le parallèle avec le MDR-HW700DS mais progression appréciable si on vient du MDR-DS6500.

Voici mon petit retour sur ce modèle. Après, c'est chacun ses exigences et appréciations.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 08 Jan 2021 12:54

Intéressant le témoignage de PPA sur le SONY WH-L600.
Si le MDR-HW700DS devenait introuvable (ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui mais il devient rare en dehors d'Amazon) et si SONY ne sortait pas un nouveau casque au niveau du MDR-HW700DS, on pourrait effectivement se rabattre sur ce casque qui est sorti plus tard mais qui n'est pas dans la même catégorie "haut de gamme" que le MDR-HW700DS.
Comme aujourd'hui on trouve encore le MDR-HW700DS sur les boutiques Amazon je le reprendrai si je devais en racheter un, surtout qu'il n'est pas plus cher que l'autre actuellement (et même moins cher si on le choisit en provenance du japon à 224 €)
gghenri4
 
Messages: 715
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 13 Jan 2021 17:22

Bonjour à tous,

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté sur ce fil, j'en profite donc pour faire un retour sur les coussinets de rechange vendus par Geekria sur Amazon:
https://www.amazon.fr/Coussinets-Rechan ... B07YWGMPCY

Le remplacement des coussinets de 2 de mes 4 casques était devenu nécessaire.
Des morceaux commençaient à tomber et à se coller aux oreilles.

Le kit permet de les remplacer facilement, petite remarque la procédure est en photo sur Amazon mais pas livrée dans le kit!

Pour l'instant, je suis plutot satisfait de la restoration de mes casques.
MacBrody
 
Messages: 140
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 9:58
  • offline

Message » 17 Jan 2021 12:42

Bonjour à tous,
Et bonne année !

J'ai déjà échangé ici mais bon je n'avais pas trouvé mon bonheur ....

Mon installation :

TV LG Oled C9
Ampli Denon AVR4500H
Nvidia Shield TV 2017
Casque Sony MDR-HW700DS

Pour commencer la sortie hdmi out du casque est HS suite à un orage mais bon, pas spécialement grave puisque c'est de l'hdmi 1.3 ou 1.4 et c'est limitatif pour la 4K, donc cette sortie ne me servirait à rien.

Ce que je veux faire :
Pouvoir utiliser le casque soit sur les programmes issus de la TV soit issu du Shield TV en conservant la 4K, le HDR et le son DD ou DTS
Je voudrais avoir du son dans le casque au mini 5.1 en Dolby ou DTS quand le contenu le propose, si pas de son HD (DD true HD ou DTSMaster) ce n'est pas grave.

Ma config :
TV branchée en eArc sur Ampli Denon
Le Shield sur une entrée hdmi de l'ampli

Je veux pouvoir conserver la fonction CEC, la fonction eArc
Alors j'aurais bien branché le casque sur la sortie optique de la TV mais elle ne peut pas être active si la fonction eArc est active !!

Donc je pensais à cet extracteur audio hdmi :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07PPV ... NB96&psc=1

Et voilà ce que je comptais faire :

Donc toujours :
TV branchée en eArc sur Ampli Denon
Le Shield sur une entrée hdmi de l'ampli

Puis, brancher la sortie monitor 2 hdmi de l'ampli 4500H sur l'entrée HDMI du boitier extracteur et brancher l'entrée hmdi du casque Sony sur la sortie hdmi audio only du boitier extracteur.

De cette manière j'ai l'impression que je pourrais faire fonctionner l'ensemble ...
Mais cette sortie monitor 2 de l'ampli m'interroge ....

Qu'en pensez vous ? Est-ce correct ?
Merci.
Felixthecat
 
Messages: 154
Inscription Forum: 05 Mai 2019 8:19
  • offline

Message » 17 Jan 2021 16:22

Après une énième réflexion, je crois que malheureusement dans ce que j'ai écris plus je n'aurais pas le son dans le casque quand la source sera la TV.

Si quelqu'un a une idée ...
Felixthecat
 
Messages: 154
Inscription Forum: 05 Mai 2019 8:19
  • offline

Message » 17 Jan 2021 21:18

Felixthecat a écrit:Après une énième réflexion, je crois que malheureusement dans ce que j'ai écris plus je n'aurais pas le son dans le casque quand la source sera la TV.

Si quelqu'un a une idée ...

Mais si,c'est possible! tu peu avoir le son sur tv et le casque simultanement,parfois il arrive que j'écoute la tv au casque et madame via hp tv,en fait tu fait ce que tu veux 8) bon pour cela il faut séparé l'audio (vers la base casque)
pour le son tv sur casque arc en sortie sur tv,si pas arc sur tv ben!passé par la base en hdmi (bon pas de hdr mais tv sans arc souvent pas hdr) :wink
tu a écrit sur quel page sur ce topic(je viens de faire 5 pages de retro et rien)ca évite les réponses a coté de la plaque!
Oups! ton post si proche que pas vu :roll:
la base cela reste que la (re) base casque n'a besoin que d'audio qu'importe la source(tv,ampli,box ou autre)faut faire en sorte qu'il le recoive Apres la sortie tv c'est un choix arc+autre ca le fait pas!
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 18 Jan 2021 10:38

Perso, j'ai acheté ce splitter qui fonctionne bien et qui est bien moins cher (20€) : https://a.aliexpress.com/_BTQkp7

Je l'ai branché entre ma Xbox et ma barre de son JBL 9.1 (et c'est une sortie USB de la Xbox qui alimente le splitter)
Seul défaut : si je paramètre la Xbox en sortie Atmos, je perds la sortie son Audio Only de ce splitter. Faut que j'essaye la sortie optique.
colgate007
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:48
  • offline

Message » 19 Jan 2021 9:56

Bon si ça peut aider quelqu'un. J'ai une tv Sony, une barre de son jbl 9.1 un lecteur 4k pana dB 9000 et un casque mdr-hw700ds.

Ma barre était en earc. Mon pana était connecté sur ma tv et la base de mon casque était sur l hdmi audio du lecteur.

J'étais en pcm quand je regardais un bluray et dolby dd+ quand je regardais la tv

J'ai retiré le câble hdmi reliant la base de mon casque au lecteur 4k et depuis. J'ai bien le format dts HD quand je regarde un bluray
(bon j'ai mis la base de mon casque en hdmi sur tv et avec un câble optiquem). Je perds les effets sonores du casque mais garde un 5.1

Voilà voilà
dave-douille
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Déc 2018 12:05
  • offline

Message » 19 Jan 2021 11:17

question: comment-, d'après mon post plus haut, puis-je bénéficier des effets sons du casque?
dave-douille
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Déc 2018 12:05
  • offline

Message » 19 Jan 2021 12:08

Salut,

J'ai le même type de raccordement et tout fonctionne bien.

TV LG C9 eArc / Barre de son Q80R eArc / Lecteur M9702 avec sortie audio séparée / Casque Sony / PC.

La sortie vidéo du M9702 est en directe sur le TV.
La sortie audio only est sur la base du casque.
La sortie HDMI de la base du casque est sur la barre de son.
La barre de son est en eArc sur le TV.
Le TV est en optique sur la base du casque.
Mon PC est en HDMI sur le TV pour jouer (pas de films).

De cette manière, les app du TV (netflix, etc...) peuvent être lues sur le casque par optique ou sur la bds par eArc.
Les films sont lus sur le M9702 et envoyés à la base du casque ou à la bds.
Pour les jeux PC, par l'intermédiaire du TV, ou en eArc à la bds, ou en optique au casque.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • online

Message » 29 Jan 2021 20:26

colgate007 a écrit:Perso, j'ai acheté ce splitter qui fonctionne bien et qui est bien moins cher (20€) : https://a.aliexpress.com/_BTQkp7

Je l'ai branché entre ma Xbox et ma barre de son JBL 9.1 (et c'est une sortie USB de la Xbox qui alimente le splitter)
Seul défaut : si je paramètre la Xbox en sortie Atmos, je perds la sortie son Audio Only de ce splitter. Faut que j'essaye la sortie optique.


Très bonne surprise ce petit boitier !
Payé dans les 20€ et reçu en une dizaine de jour. Il fait complètement le boulot.
Xiaomi Mi Box pour les MKV 2160P HDR & PS5 pour les blu ray 4k => HDMI audio sur le boitier casque & HDMI video sur la TV
J'ai un peu galéré au début mais finalement suffit de mettre sur 7.1 le curseur et mettre les box en bitstream pour laisser passer le flux.
Bien vérifié que l'icone multi canal est bien allumé sur le boitier, sinon ce sera du stéréo.
khyrian
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 18:53
  • offline

Message » 11 Fév 2021 13:47

Hello tout le monde.

Pour les curieux, petit test du JVC Exofield par PP World (qui mentionne notre cher casque HW700DS <3) : https://www.youtube.com/watch?v=DKAjPTffgXw
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 14 Mar 2021 13:54

Bonjour

Ne trouvant pas de A8 d occasion je vais me rabattre sur le Sony hw -700DS car vu le nombre de posts et de bonnes critiques ça donne envie de l essayer ! J ai quelques questions....
As t on une bonne sensation cinéma à l écoute ? Je cherche surtout une très bonne clarté niveaux des voix avec des voix très ciné très chaude voir un peu grave et bien sur de bons effets surround et je demande pas de l atmos ou du 7.1 mais un bon 5.1....
Ultime question : le casque Sony est il un casque stéréo qui reçoit un 5.1 virtuel ? Si oui peut on connecter à sa base un autre casque ? Comme un intra auriculaire qui serait plus pratique pour moi ? La base communique comment ? En Bluetooth ? Car j aurais aimé connecte des AirPods....

Cordialement
thxone
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juin 2020 14:12
  • offline

Message » 14 Mar 2021 16:03

Depuis la sortie des 700, j'en ai eu plusieurs, j'en ai un dans ma chambre et un de rechange. Mais j'ai la chance d'avoir un Smyth réaliser A8 hdmi sur mon système principal, ça n'a vraiment mais vraiment rien à voir, avec le Smyth tu as l'impression d'écouter réellement un vrai système 5.1 caisson compris, et je sais de quoi je parle puisque l'après-midi je regarde des films en atmos avec enceintes.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14148
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 17 Mar 2021 0:57

thxone a écrit:Bonjour

Ne trouvant pas de A8 d occasion je vais me rabattre sur le Sony hw -700DS car vu le nombre de posts et de bonnes critiques ça donne envie de l essayer ! J ai quelques questions....
As t on une bonne sensation cinéma à l écoute ? Je cherche surtout une très bonne clarté niveaux des voix avec des voix très ciné très chaude voir un peu grave et bien sur de bons effets surround et je demande pas de l atmos ou du 7.1 mais un bon 5.1....
Ultime question : le casque Sony est il un casque stéréo qui reçoit un 5.1 virtuel ? Si oui peut on connecter à sa base un autre casque ? Comme un intra auriculaire qui serait plus pratique pour moi ? La base communique comment ? En Bluetooth ? Car j aurais aimé connecte des AirPods....

Cordialement


Le Sony est un très bon casque, vraiment.
Un bon grave qui fait bien trembler la tête, des voix bien centrées et une sensation d'espace très sympa.
Alors bien sûr, la localisation des effets est approximative car pour répondre à une de tes questions, il s'agit bien d'un casque stéréo avec spatialisation des voies via des DSP sur la base.
A ce prix là (200 à 400 euros suivant les périodes, les sites et la dispo), il est impossible de trouver plus pertinent comme proposition.
Pour ma part, j'en suis complètement ravi.

patriceonkyo a écrit:Depuis la sortie des 700, j'en ai eu plusieurs, j'en ai un dans ma chambre et un de rechange. Mais j'ai la chance d'avoir un Smyth réaliser A8 hdmi sur mon système principal, ça n'a vraiment mais vraiment rien à voir, avec le Smyth tu as l'impression d'écouter réellement un vrai système 5.1 caisson compris, et je sais de quoi je parle puisque l'après-midi je regarde des films en atmos avec enceintes.

Patrice


Seulement voilà...
Dans la vie tout est relatif et Patrice souligne cette relativité: le A8 dispose d'une électronique bien plus avancée et on y colle le casque qu'on veut. A la fin, l'expérience n'est plus la même... mais... le prix non plus... ;-)

En gros, soit tu roules en 208 GTI (ce qui est très sympa...) soit tu roules en Porsche (ce qui est hyper sympa... )

Si tu as le budget pour une Porsche et une concession qui en a une... n'hésites pas... ;-)
Sinon la 208, ça roule bien... :mdr:
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message