Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 11 Fév 2021 13:47

Hello tout le monde.

Pour les curieux, petit test du JVC Exofield par PP World (qui mentionne notre cher casque HW700DS <3) : https://www.youtube.com/watch?v=DKAjPTffgXw
Messatsu

Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57

Message » 14 Mar 2021 13:54

Bonjour

Ne trouvant pas de A8 d occasion je vais me rabattre sur le Sony hw -700DS car vu le nombre de posts et de bonnes critiques ça donne envie de l essayer ! J ai quelques questions....
As t on une bonne sensation cinéma à l écoute ? Je cherche surtout une très bonne clarté niveaux des voix avec des voix très ciné très chaude voir un peu grave et bien sur de bons effets surround et je demande pas de l atmos ou du 7.1 mais un bon 5.1....
Ultime question : le casque Sony est il un casque stéréo qui reçoit un 5.1 virtuel ? Si oui peut on connecter à sa base un autre casque ? Comme un intra auriculaire qui serait plus pratique pour moi ? La base communique comment ? En Bluetooth ? Car j aurais aimé connecte des AirPods....

Cordialement
thxone

Inscription Forum: 24 Juin 2020 14:12

Message » 14 Mar 2021 16:03

Depuis la sortie des 700, j'en ai eu plusieurs, j'en ai un dans ma chambre et un de rechange. Mais j'ai la chance d'avoir un Smyth réaliser A8 hdmi sur mon système principal, ça n'a vraiment mais vraiment rien à voir, avec le Smyth tu as l'impression d'écouter réellement un vrai système 5.1 caisson compris, et je sais de quoi je parle puisque l'après-midi je regarde des films en atmos avec enceintes.

Patrice
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 17 Mar 2021 0:57

thxone a écrit:Bonjour

Ne trouvant pas de A8 d occasion je vais me rabattre sur le Sony hw -700DS car vu le nombre de posts et de bonnes critiques ça donne envie de l essayer ! J ai quelques questions....
As t on une bonne sensation cinéma à l écoute ? Je cherche surtout une très bonne clarté niveaux des voix avec des voix très ciné très chaude voir un peu grave et bien sur de bons effets surround et je demande pas de l atmos ou du 7.1 mais un bon 5.1....
Ultime question : le casque Sony est il un casque stéréo qui reçoit un 5.1 virtuel ? Si oui peut on connecter à sa base un autre casque ? Comme un intra auriculaire qui serait plus pratique pour moi ? La base communique comment ? En Bluetooth ? Car j aurais aimé connecte des AirPods....

Cordialement

Le Sony est un très bon casque, vraiment.
Un bon grave qui fait bien trembler la tête, des voix bien centrées et une sensation d'espace très sympa.
Alors bien sûr, la localisation des effets est approximative car pour répondre à une de tes questions, il s'agit bien d'un casque stéréo avec spatialisation des voies via des DSP sur la base.
A ce prix là (200 à 400 euros suivant les périodes, les sites et la dispo), il est impossible de trouver plus pertinent comme proposition.
Pour ma part, j'en suis complètement ravi.

patriceonkyo a écrit:Depuis la sortie des 700, j'en ai eu plusieurs, j'en ai un dans ma chambre et un de rechange. Mais j'ai la chance d'avoir un Smyth réaliser A8 hdmi sur mon système principal, ça n'a vraiment mais vraiment rien à voir, avec le Smyth tu as l'impression d'écouter réellement un vrai système 5.1 caisson compris, et je sais de quoi je parle puisque l'après-midi je regarde des films en atmos avec enceintes.

Patrice

Seulement voilà...
Dans la vie tout est relatif et Patrice souligne cette relativité: le A8 dispose d'une électronique bien plus avancée et on y colle le casque qu'on veut. A la fin, l'expérience n'est plus la même... mais... le prix non plus... ;-)

En gros, soit tu roules en 208 GTI (ce qui est très sympa...) soit tu roules en Porsche (ce qui est hyper sympa... )

Si tu as le budget pour une Porsche et une concession qui en a une... n'hésites pas... ;-)
Sinon la 208, ça roule bien... :mdr:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39

Message » 17 Mar 2021 7:11

Fredo31 a écrit:En gros, soit tu roules en 208 GTI (ce qui est très sympa...) soit tu roules en Porsche (ce qui est hyper sympa... )

Si tu as le budget pour une Porsche et une concession qui en a une... n'hésites pas... ;-)

Voilà qui est parfaitement pertinent comme comparaison. J'aime beaucoup.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00

Message » 17 Mar 2021 11:33

Bonjour !

J'ai reçu le sony mdr ce week end, motivé par les nombreuses critiques élogieuses.

Je le branche en hdmi sur mon pc, sur les paramètres son je testes 5.1 et 7.1. J'ai multi ch en diode qui s'allume.

Et malheureusement, je me retrouve avec un son étouffé, je n'ai pas du tout l'impression d'être dans la salle de cinéma, mais plutôt derrière la porte.
Certes la spatialisation fonctionne, les basses sont propres et puissantes, mais c'est pas non plus une grosse claque en comparaison de mon Sony XM qui lui aussi a les capacité de trembler sur les basses avec un bon volume sonore.

Le gros soucis c'est sur les mediums et les aigus, c'est fadasse. J'ai testé la série the witcher, la musique du générique avec un casque normal (bon en l'occurrence le sony XM) ou le son pourri de la tv font beaucoup mieux que le MDR, c'est un générique que j'aime beaucoup avec une musique qui me donne de bonnes sensations. Là avec le MDR, ça parait tellement fade, tellement éteint en comparaison.

J'ai testé les vidéos démos atmosph, là aussi, si je passe d'un casque à un autre, je vais sentir que le mdr est un poil supérieur au niveau des basses, un peu plus précis niveau spatialisation, mais c'est clairement pas un fossé, si je ne me concentre pas là dessus, je ne ressens pas la différence, seuls les médiums et les aigus me choquent tellement elles sont fades.
Sur du stéréo, je pense même que niveau spatialisation, mon xm fait mieux grâce à un son plus riche.

Du coup je ne comprends pas trop ce que je fais mal, est ce qu'il me manque un driver sur windows ?

J'ai testé sur la livebox, netflix, il me sort du 2ch, (me semble que c'est normal, rapport au 1.4 qu'il faudrait splitter) j'ai quasiment le même rendu sonore que sur pc en hdmi, c'est à dire un son étouffé et la plus part du temps une bande son fade en dehors des rares basses que je qualifierais plus de propres que d'impressionnantes.
e m'en fous pas mal de la livebox, c'était juste un test vite fait, moi ce qui m'intéresse c'est la qualité sonore sur pc, surtout sur les jeux et là j'ai un son qui n'est vraiment pas terrible.
Gentil_caillou

Inscription Forum: 17 Mar 2021 11:16

Message » 17 Mar 2021 12:27

Gentil_caillou a écrit:Bonjour !

J'ai reçu le sony mdr ce week end, motivé par les nombreuses critiques élogieuses.

Je le branche en hdmi sur mon pc, sur les paramètres son je testes 5.1 et 7.1. J'ai multi ch en diode qui s'allume.

Et malheureusement, je me retrouve avec un son étouffé, je n'ai pas du tout l'impression d'être dans la salle de cinéma, mais plutôt derrière la porte.
Certes la spatialisation fonctionne, les basses sont propres et puissantes, mais c'est pas non plus une grosse claque en comparaison de mon Sony XM qui lui aussi a les capacité de trembler sur les basses avec un bon volume sonore.

Le gros soucis c'est sur les mediums et les aigus, c'est fadasse. J'ai testé la série the witcher, la musique du générique avec un casque normal (bon en l'occurrence le sony XM) ou le son pourri de la tv font beaucoup mieux que le MDR, c'est un générique que j'aime beaucoup avec une musique qui me donne de bonnes sensations. Là avec le MDR, ça parait tellement fade, tellement éteint en comparaison.

J'ai testé les vidéos démos atmosph, là aussi, si je passe d'un casque à un autre, je vais sentir que le mdr est un poil supérieur au niveau des basses, un peu plus précis niveau spatialisation, mais c'est clairement pas un fossé, si je ne me concentre pas là dessus, je ne ressens pas la différence, seuls les médiums et les aigus me choquent tellement elles sont fades.
Sur du stéréo, je pense même que niveau spatialisation, mon xm fait mieux grâce à un son plus riche.

Du coup je ne comprends pas trop ce que je fais mal, est ce qu'il me manque un driver sur windows ?

J'ai testé sur la livebox, netflix, il me sort du 2ch, (me semble que c'est normal, rapport au 1.4 qu'il faudrait splitter) j'ai quasiment le même rendu sonore que sur pc en hdmi, c'est à dire un son étouffé et la plus part du temps une bande son fade en dehors des rares basses que je qualifierais plus de propres que d'impressionnantes.
e m'en fous pas mal de la livebox, c'était juste un test vite fait, moi ce qui m'intéresse c'est la qualité sonore sur pc, surtout sur les jeux et là j'ai un son qui n'est vraiment pas terrible.

Bonjour,

Tout d'abord ce casque est déconcertant au début, mais ce qu'il faut savoir est qu'il est meilleur en fonction de la source qu'on lui fourni. Si vous lui envoyez du Dolby Digital (d'après ce que je comprends de vos tests) et bien cela sera propre. Mais si vous passez sur une écoute avec du Dolby true HD ou du DTS-HD Master Audio, là le casque prend toute sa valeur et les commentaires très positif que vous avez pu lire...

Pensez aussi à mettre le dsp "Cinema" sur le casque quand vous êtes en multi-canal sinon c'est un peu dommage et vous ne profiterez pas des qualités de ce casque. Pour ma part je désactive tout quand la source est stéréo...

Honnêtement je ne pense pas qu'un générique soit le référentiel adapté pour tester les qualités d'ambiophonie de ce casque... Si vous pouvez tester avec San Andreas (notamment la scène de sauvetage en hélicoptère au début du film), cela vous permettra de mieux appréhender ce casque. Chacun jugera de la valeur de ce film mais il a une qualité : il vous permettra de tester votre casque correctement !

Sinon concernant votre souci de médiums/aigus pas de problème de mon côté et j'ai eu un très bon casque stéréo (le Fidelio L2 reconnu pour sa fidélité sonore)...

Mais je le répète, il faut faire plusieurs écoutes pour se rendre compte du travail plus que correct effectué par ce casque.

Pour la connexion sur la Livebox, non aucun souci avec HDMI 1.4, il est capable de véhiculer du son compressé type Dolby Digital... Par contre faut peut être indiquer que le son HDMI est connecté à un ampli Home Cinema pour avoir du 5.1 (la base du casque est en ampli au final)... On trouve ça dans les réglages de la livebox... Pour ma part aucun souci de 5.1 via la Livebox...
mitia

Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00

Message » 17 Mar 2021 13:14

Sinon concernant votre souci de médiums/aigus pas de problème de mon côté et j'ai eu un très bon casque stéréo (le Fidelio L2 reconnu pour sa fidélité sonore)...

Oui c'est ce que je me disais, c'est bizarre quand même que mon son soit si fade, si étouffé. Qu'il ne soit pas excellent pour la musique pendant un film je comprends, mais qu'il soit si mauvais par rapport à un simple Sony XM, je ne crois pas que ça soit normal.

Je vais regarder pour les options de la livebox.

Je te remercie.
Gentil_caillou

Message » 17 Mar 2021 13:32

Yellow Leader a écrit:
Fredo31 a écrit:En gros, soit tu roules en 208 GTI (ce qui est très sympa...) soit tu roules en Porsche (ce qui est hyper sympa... )

Voilà qui est parfaitement pertinent comme comparaison. J'aime beaucoup.

Et bien moi, je "roule" avec le Sony depuis 5 ans, couplé avec un vibreur Earthquacke, j'en suis très content ....
Mais là, j'attends mon A8 gagné sur Ebay, et j'espère bien prendre un gros coup d'accélérateur :)
Vanzen

Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32

Message » 17 Mar 2021 13:52

Vanzen a écrit:
Yellow Leader a écrit:Voilà qui est parfaitement pertinent comme comparaison. J'aime beaucoup.

Et bien moi, je "roule" avec le Sony depuis 5 ans, couplé avec un vibreur Earthquacke, j'en suis très content ....
Mais là, j'attends mon A8 gagné sur Ebay, et j'espère bien prendre un gros coup d'accélérateur :)

Heu... Juste par curiosité, comment peut-on gagner un appareil qui n'est plus disponible ? :wtf:
mitia

Message » 17 Mar 2021 13:57

Gentil_caillou a écrit:

Oui c'est ce que je me disais, c'est bizarre quand même que mon son soit si fade, si étouffé. Qu'il ne soit pas excellent pour la musique pendant un film je comprends, mais qu'il soit si mauvais par rapport à un simple Sony XM, je ne crois pas que ça soit normal.

Je vais regarder pour les options de la livebox.

Je te remercie.

Et d'ailleurs, tu l'as trouvé où ton MDR ? Parce qu'il se raréfie...
mitia

Message » 17 Mar 2021 14:01

Je l'ai acheté sur amazon.co.jp

En temps normal je l'aurais déjà retourné, là j'insiste un peu pour trouver une solution pour avoir un meilleur son car le renvoie sur amazon.co.jp m'a l'air un peu chiant.
Gentil_caillou

Message » 17 Mar 2021 14:15

Gentil_caillou a écrit:Je l'ai acheté sur amazon.co.jp

En temps normal je l'aurais déjà retourné, là j'insiste un peu pour trouver une solution pour avoir un meilleur son car le renvoie sur amazon.co.jp m'a l'air un peu chiant.

Est-ce que tu as un lecteur blu ray ? autrement quelles sont les sources que tu penses connecter dessus ?

Pour ma part y'a un lecteur 4K (le HDMI audio only), ma livebox et ma tv (je regarde Netflix, Prime et Disney+ depuis les applis de la TV c'est plus simple et les applis sont mieux développées)...

Entre la livebox, la tv et mon lecteur blu ray y'a pas photo niveau qualité de son, dès que je suis en HD, ça envoie...
mitia

Message » 17 Mar 2021 14:33

Moins c'est 100% sur pc.
Ce que je voulais à la base c'est améliorer la qualité du son en jeu, avoir un truc plus impressionnant.
Gentil_caillou

Message » 17 Mar 2021 14:42

Gentil_caillou a écrit:Moins c'est 100% sur pc.
Ce que je voulais à la base c'est améliorer la qualité du son en jeu, avoir un truc plus impressionnant.

Y'a un dsp GAME mais après je ne peux plus t'aider... Ce n'est plus du tout mon domaine... Même si j'ai branché pendant 15 jours ce casque pour regarder des films sur mon PC avec la sortie son via HDMI et lecture avec VLC... Ça reste une utilisation "cinéma"...
mitia

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message