Plus sérieusement, il me semble que l'AVR KEY soit LA solution miracle pour qui veut de l'UHD HDR et le multicanal avec ce casque.
Je ne sais plus qui mais quelqu'un ici utilise ce branchement. Alors ok ce n'est pas donné, mais au moins ça fonctionne.
Avec un sérieux retard sur la réponse (page 181, septembre 2018, message Yellow Leader), la réponse est OUI !
L'AVR key est la solution miracle.
Je vous refait mon schéma d'ensemble :
Tv --> HDMI ARC --> AVR Key ( uhd/hdr out ) --- AVR Key ( avr audio ) --> base casque --- AVR Key ( uhd / hdr in ) ---> source ( zappiti, console, ... )
Maintenant les réglages sur l'AVR Key :
- vidéo --> 4k 600MHZ HLG/HDR10
- audio --> 4k 600MHZ HLD/HDR10
Et voilà, vous passez outre la limitation matérielle de la base du casque.
Utilisateur de l'AVR Key, peux-tu nous éclairer ?
La chauffe est-elle aussi présente chez toi ?
Y-a-t-il des boutons à sélectionner ?
Lis nous tu encore ?
- Oui la chauffe est présente aussi chez moi, mais vu que je vis avec tout le temps la fenêtre ouverte, c'est un non problème pour moi.
- Pour ce qui en est de la lecture du forum, j'avoue avoir eu des absences, j'ai "redécouvert" grâce ou à cause de la batterie de mon casque qui est morte (ou quasi morte)
Donc, mon casque est branché éternellement en usb à un macbook qui ne s'éteint jamais...
Concernant l'utilisation du casque, de ses effets et de ses avantages, je dois dire que je suis par moment circonspect. En effet, j'entend très bien et suis reconnu comme oreille absolue (et ça ne me sert absolument à rien, si ce n'est à avoir un diplôme en plus). et donc j'avoue être circonspect sur certains films (blu-rays, mkv), je n'ai pas l'impression d'entendre une belle spatialisation du son fournis, sur certains films, je dois mettre le son du casque quasiment au maximum pour obtenir de beaux effets (blu-ray "tu ne tueras point" par exemple, scènes de batailles.)
Sinon, petit moment bricolage.
Comme moi, vous avez peut-être vécus aussi quelques confinements (utiles ou non, l'histoire nous le diras plus tard), donc pendant cette période oh combien chiante et superbe pour un misanthrope comme moi (quel pied de ne pas voir ses collègues ! Des vacances au boulot), donc pour m'occuper en attendant ces foutues réunions interminables, je me suis demandé avec l'aide de deux collègues amicaux, s'il n'était pas possible de faire le boulot de sony et d'upgrater ce casque en 2020/21/22, à savoir lui faire accepter les normes actuelles.
J'ai acheté sur ebay un casque en assez bon état (deux jour sous ozone ont du calmer à tout jamais les microbes qui s'y trouvais, et pour être tout à fait sur, un petit coup d'uv)
Après démontage de la base et du casque, puis l'étude de l'électronique embarquée, c'est un non définitif.
Mais en reprenant les programmes embarqués et en modifiant les codes (bref, du hacking) et en installant le tout sur une carte électronique faite maison, il est en effet très très très possible que ce casque soit aux normes actuelles.
Et là mes douces oreilles ont pu entendre le doux bourdonnement suivit du fracas des obus dans les scènes de batailles du film "tu ne tueras point", une belle spacialisation s'est faite entendre.
A trois nous avons mis deux mois et demi pour atteindre un résultat exploitable. Ce n'est pas du tout faisable au niveau d'un utilisateur lambda.
Et vu que c'est du hacking quand même, je ne donnerais pas d'autres explication, sauf que c'est faisable.