. Merci pour ces explications.
Vu le prix Sony aurait pu prévoir un système de mise à jour et c'est bien dommage , c'est possible je crois sur le JVC via l'application Smartphone.
Dans les" Effects" cinéma / games / voices, seul " cinema" sert vraiment à la spatialisation, ça sert juste à bien embrouiller le consommateur.
Oui le casque Sony est aussi Cheap !
Tout cela ne vaut pas une vraie installation avec amplis et enceintes Atmos !
De là à ce demander si le casque de Sony n’est pas un coup unique marketing ou technologique.
Non, le casque Sony n’est pas cheap, il tombe bien sur la tête est agréable à porter et le son est ma foi assez agréable.
Effectivement, ça ne vaut pas une vrai installation atmos. Encore faut il que celui-ci soit correctement installé.
Un collègue ingénieur du son, m’a fait par au détour d’une discussion des installation vues chez des particuliers.
Entre la pièce de la maison qui ne s’y prête pas (poutres en bois, pente des murs, …), les murs non appairés (absorbtion des sons ou bien l’onde rebondie sur les surfaces)
Bref ça vas du pas trop mal au carnage sonore.
Même dans une salle de cinéma certifié atmos ou ice, suivant la place ou la personne se trouve, le son n’est pas pareil.
Si vous décidez un jour de faire une mini salle de cinéma à domicile, n’hésitez pas a demander conseil a un ingé du son.
Je l’ai fait et il m’a déconseillé de faire ceci chez moi. Aucune pièce ne s’y porte.
Concernant la batterie.
Si elle ne tient pas la charge ou est morte, il serait bon de pouvoir l’enlever. Mettre de genre de batterie sous tension augmente le risque de la voir gonfler, puis exploser ou prendre feu. Pas génial vu ou se trouve la batterie.
Je pense que le casque devrait continuer à fonctionner sans batterie, par contre il sera branché en permanence via usb.
De toute façon nous allons tous y arriver à terme…
Peut-être aussi est il possible de souder directement les fils d’un câble usb dans le casque, à voir.