Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papi1948 et 17 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les ButtKicker Episode II

Message » 01 Mar 2015 21:59

-garath- a écrit:Je suis pas sur de bien comprendre, tu as branché une pédale de basse entre ton ampli vidéo et ton ampli buttkicker ?
Et tu peux régler la fréquence de coupure par exemple ?


Salut!
Oui c'est bien ça: branché après le "Y" du Sub-out et avant l'entrée de l'ampli du Buttkicker.
Par contre c'est une pédale de basse qui ne fait que limiteur/compresseur, sans equalizer dessus (j'ai pensé aussi à m'acheter la pédale complémentaire, la pédale BEQ700, un equalizer 7 bandes pour basse, sur laquelle on doit pouvoir modifier les filtres à l'intérieur en changeant les condos par exemple pour descendre en dessous des 50Hz, mais pour l'instant je fais mes essais sans cet achat).

Une video de test où on entend bien la différence entre sans et avec, biensur c'est une vidéo avec une basse :D , mais cela permet de se rendre compte de l'effet introduit par ce boitier: https://www.youtube.com/watch?v=P_yAkfas9h8
(Je trouve qu'on entend bien le rendu -par exemple à environ 36s puis à 56s- c'est pour ça que j'ai mis ce lien-là même si c'est en anglais, le gars explique bien le fonctionnement, et là c'est le BLE100 qui est dans cette review, l'ancien modèle)

Là j'ai prêté le petit boitier vert à un pote qui a le Buttkicker gros modèle(1000W), j'attends qu'il m'en dise des nouvelles ! :siffle:

Voilà :thks:
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 01 Mar 2015 22:17

Vivement la suite ! ça m’intéresse aussi parce qu'à une époque (quand j'avais un BK4) je réfléchissais aussi à un moyen de le faire fonctionner correctement...
Soit l'effet était absent , soit vraiment sympa mais avec des talonnages qui gâchaient le plaisir et des grésillements dans les moments calmes, bref au final je l'avais débranché...
Un fonctionnement en tout ou rien qui manquait clairement de finesse.
Je suis curieux de ce qu'il faut faire pour bien le faire fonctionner et surtout de la somme que ça va engendrer. :siffle:
Gégémicro
 
Messages: 1892
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 01 Mar 2015 23:56

Gégémicro a écrit:Vivement la suite ! ça m’intéresse aussi parce qu'à une époque (quand j'avais un BK4) je réfléchissais aussi à un moyen de le faire fonctionner correctement...
Soit l'effet était absent , soit vraiment sympa mais avec des talonnages qui gâchaient le plaisir et des grésillements dans les moments calmes, bref au final je l'avais débranché...
Un fonctionnement en tout ou rien qui manquait clairement de finesse.
Je suis curieux de ce qu'il faut faire pour bien le faire fonctionner et surtout de la somme que ça va engendrer. :siffle:


Pour la somme, pour l'instant j'ai déboursé la modique somme de..... 20€ tout rond :lol: (achat sur amazon pour la fiabilité mais aussi pouvoir avoir le délai des 30 jours pour se rétracter au cas où :wink: )
Il est vrai que je n'ai pas ajouté le prix des adaptateurs Jack6.35 vers RCA vu que j'en ai quelques uns chez moi (de l'époque où j'étais dans un groupe :oldy: ) mais c'est dérisoire...
Pour le rendu, c'est plus "rond" et talonnements éliminés sur les premiers essais, et je recommande de jeter un oeil sur la vidéo du gars qui joue de la basse sur youtube pour se rendre un peu compte à l'oreille de l'effet 8)
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 02 Mar 2015 0:23

J'en profite pour poster les dernières photos de mon projet en cours d'installation sur le petit meuble fait maison pour afficher une évaluation du niveau de volume du BKA300 (que je possède puis plus d'1 an)
Posté toujours en "spoiler" pour éviter de surchager la navigation sur le forum, ça permet aux gens de ne pas les voir si non intéressés :wink:
Image Image


(J'vais arrêter d'en parler du coup, vu que j'en ai fini je pense avec :thks: )
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 02 Mar 2015 0:40

J'ai une question a propos de l'installation.
Voila, j'ai un canapé convertible en lit, couchage quotidien, systeme rapido, comme sur cette photo (c'est celui d'un autre membre) :
http://img11.imageshack.us/img11/7216/img3183ch.jpg

J'aurais aimé l'équiper d'un Buttkicker mais après avoir lu ce topic (enfin surtout les premières pages), j'ai cru comprendre que c'était pas du tout le bon plan et qu'il vaudrait même mieux changer de canapé (ce qui n'est d'ailleurs pas négociable avec madame).

Je sais qu'il y a eu des utilisateurs de kits avec ce type de canapé, quels ont été vos retours au final ? Est-ce qu''il vaut mieux que j'oublie l'idée tant que j'ai pas un autre canapé ?

Merci par avance.
-garath-
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mai 2011 12:53
  • offline

Message » 02 Mar 2015 0:51

-garath- a écrit:J'ai une question a propos de l'installation.
Voila, j'ai un canapé convertible en lit, couchage quotidien, systeme rapido, comme sur cette photo (c'est celui d'un autre membre) :
http://img11.imageshack.us/img11/7216/img3183ch.jpg

J'aurais aimé l'équiper d'un Buttkicker mais après avoir lu ce topic (enfin surtout les premières pages), j'ai cru comprendre que c'était pas du tout le bon plan et qu'il vaudrait même mieux changer de canapé (ce qui n'est d'ailleurs pas négociable avec madame).

Je sais qu'il y a eu des utilisateurs de kits avec ce type de canapé, quels ont été vos retours au final ? Est-ce qu''il vaut mieux que j'oublie l'idée tant que j'ai pas un autre canapé ?

Merci par avance.


Salut,
Pour ma part, il est posé sous un des pieds de mon clic-clac et pas de souci avec.
Sur ta photo ça semble être un de type "BZ".
A vrai dire, j'ai pas lu les premières pages du coup je ne sais pas les arguments contre les clic-clac ou les "BZ" .
Peut-être un truc lié au vide qui est à l'intérieur (où se loge le mécanisme) et qui pourrait faire office de caisse de résonnance? En tout cas le mien est rempli donc il ne résonne pas :lol:

Voilà :thks:
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 02 Mar 2015 1:04

C'est un peu différent d'un bz, il n'y a pas du tout de vide dedans mais un complexe mécanisme de repli du lit, voici une autre photo :
http://www.freddylaurvpc.fr/boutique/images_produits/canape-rapido-verdi-z.jpg
Merci de ton retour en tout cas.
-garath-
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mai 2011 12:53
  • offline

Message » 02 Mar 2015 8:43

se qui faut retenir dans le BK c'est que pour qu'il soit efficace il faut percevoir le plus possible les vibrations qu'il crée .
après , qu'importe la solution , l'important étant le résultât
ces lits sont des usine à gaz mécanique ,avec un résultat redoutable .
reste que tout est optimisé en place dedans , un peut comme la place prise des moteurs des voitures actuel .
à toi de trouvé le moyen d'associer de façon physique le BK à la structure du canapé .
cela peut être extérieur , voir intérieur si il reste un peut de place pour cela .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 02 Mar 2015 12:14

Le visser solidement à une partie en bois du canapé. Au vu de la dernière photo, même à l’intérieur de l’accoudoir s'il est creux et en bois fera mieux l'affaire qu'utiliser le "pied" du buttkicker. Moi, j'ai un canapé lit, j'ai pu le fixer à l'intérieur en haut du dossier, il y avait juste la place ... Tout marche impeccablement.
Alios
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Jan 2015 19:22
  • offline

Message » 02 Mar 2015 12:18

J'ai commandé la pédale , on verra bien, mais effectivement si ça peut aider à empécher les pics, tout en augmentant la sensation moyenne....je dis YES.

Merci Ceut
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 02 Mar 2015 13:07

Merci pour les réponses. En fait, l'accoudoir n'est pas solidaire du canapé, enfin il est juste inséré dans des glissières mais ne supporte aucun poids. Je ne peux pas m'en servir pour le buttkicker...
-garath-
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mai 2011 12:53
  • offline

Message » 02 Mar 2015 13:17

En haut du dossier; tête en bas, derrière les coussins ?
Alios
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Jan 2015 19:22
  • offline

Message » 02 Mar 2015 20:21

lordserra a écrit:J'ai commandé la pédale , on verra bien, mais effectivement si ça peut aider à empécher les pics, tout en augmentant la sensation moyenne....je dis YES.

Merci Ceut



:bravo: Tu me diras ce que tu penses de ce petit objet!
Pour les réglages, il y a 4 "potards" "Level" / "Enhance" / "Ratio" / Threshlod"
>Le "Enhance" doit rester au minimum: en fait il sert à réinjecter les aigus perdus par la compression à partir de 5kHz.
>Le Ratio: ratio de compression entre l'entrée et la sortie, qui va de 1:1 vers infini:1 : à 1:1 il n'y a aucune compression donc la sortie est égale à l'entrée.
Plus le Ratio est élevé plus la pédale compresse le signal (par exemple 2:1 divise par 2 le signal d'entrée pour l'envoyer à la sortie :) )
>Le Threshold qui règle le level du signal d'entrée auquel le compresseur commence à agir: au minimum il n'intervient jamais, et au maxi il compresse tout, on tombe sur l'effet des 3/4 des enregistrements modernes: tout est au même niveau :-?
>Le Level qui défini le volume pour la sortie
Il faut jouer sur ces 3 derniers réglages, moi j'avais réglé le Level et le Ratio à environ 1h (référence à la position des aiguilles d'une montre), et le Threshold à environ 10h et ça ne talonnait plus avec une hausse sensible sur les bas niveaux.

Faut tatonner, moi j'avais tester le min et le max sur le Ratio et le Threshold pour voir :)

Je ne peux pas faire plus de tests, le copain l'a toujours et est toujours en test avec :P
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 02 Mar 2015 20:41

Alios a écrit:En haut du dossier; tête en bas, derrière les coussins ?


Ah oui, c'est une idée, c'est vrai que c'est creux derrière les coussins du dossier, pas mal, à réfléchir !
Merci à toi :thks:
-garath-
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mai 2011 12:53
  • offline

Message » 03 Mar 2015 11:58

Merci tu as anticipé mes questions :)

Je vais tester avec tes réglages en premier lieu, il faut que je trouve aussi la séquence de film qui va bien (assez longue pour faire facilement le test).
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message