Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les ButtKicker Episode II

Message » 07 Fév 2019 11:26

Merci pour vos réponses.

@lc59, ok donc le plus simple c'est d'utiliser un Y sur la sortie LFE de l'ampli. donc j'en déduis que mon ampli ou le pre-ampli du caisson ne peuvent pas alimenter le shaker ?
Oui je peux être intéressé par de l’occasion alors hésite pas en m'envoyer un descriptif de ce que tu veux vendre avec une proposition de prix.

@nonome, mon canapé est de ce style la :
Image

a la grosse la largeur doit faire environ 3 mètres et la profondeur 1.10m pour l'assise et 1.70m pour la méridienne.
kaioken93
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Fév 2019 22:52
  • offline

Message » 07 Fév 2019 11:57

C'est un 3 places

Il est toujours possible d'en rajouter et de les mettre en parallèles, tu auras une impédance de 8 ohms au lieu de 4 mais les amplis peuvent alimenter sans soucis. Il y auras seulement une baisse de puissance mais tu ne les utiliseras jamais à 100% de leurs capacités.
lc59
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 15:44
  • offline

Message » 07 Fév 2019 12:00

Ton ampli de caisson peuvent les alimenter, là n'est pas le problème, mais tu ne pourras pas alimenter le tout avec un seul ampli sans pénaliser les basses du caisson.

Je t'envoie ça en MP
lc59
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 15:44
  • offline

Message » 07 Fév 2019 12:03

Ok mais alors tu conseils quoi comme ampli ?

Car avec le BK j'ai vue que c'était le BKA100N qui etait conseillé mais il est introuvable

et avec le earthquake j'ai aucune idée de l'ampli qu'il faut.

Notamment si je mets un deuxième shaker plus tard. Car avec les histoires de ohms je suis complètement perdu j’y comprend rien, la tu vois tu dis que si j'en met 2 en parallèle c'est plus 4 ohm mais 8. Mais je ne comprend pas du tout l'impacte sur la puissance du shaker, et aussi qui défini les ohms l'ampli ou les shakers/enceintes ?
kaioken93
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Fév 2019 22:52
  • offline

Message » 07 Fév 2019 12:42

J'en ai eu plein. Je suis intervenu ici beaucoup. Mais j'en suis revenu et je ne le conseille vraiment pas aux newbie. C'est compliqué à mettre en œuvre (la mise en œuvre idéale est quasi impossible et c'est pour ça que j'ai arrêté de "jouer" avec ces trucs). C'est très cher pour ce que c'est ! Avec le même budget (entre 1000 et 2500 €) et le même temps à y consacrer, on peut faire d'autres améliorations dans son HC plus utiles AMHA. Et on a plein de risques d'être déçu.

Quand on est déçu par la 1ère mise en œuvre, on améliore ceci puis cela, et on finit par y passer beaucoup de temps et d'argent pour un truc qui n'est jamais idéal. Plus aucun kit complet n'est distribué. Immersit a fait Pchitt et c'était pas top. ButtKicker, les kits et les amplis sont introuvables. EarthQuake vend tout ce qu'il faut : vibreurs, amplis (sauf les Silent-Blocs), mais pas de kits. Crowson n'est pas vraiment distribué en France…

Le top en kit (2747 $), c'est ça : http://www.crowsontech.com/go/crowsonte ... temid=3451
Sinon, chez EarthQuake, on peut prendre un Q10B et un XJ300 ou 2 x Q10B et un XJ700 : http://www.earthquakesound.eu/home-audi ... ories.aspx
Et des Silent-Blocs ailleurs, du gerne : https://www.son-video.com/article/absor ... e-lot-de-4

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Fév 2019 15:18

Merci pour les lien et votre retour d'experiance mais j'ai vraiment envie de tenter l'intalation car j'aime deja le sentiment ressentie avec le caisson de basse alor je me dit que ca peut que etre un plus avec un shaker.

les crowsontech son bien trop chere pour moi, c'est pour ca que je me tourne plus vers une solution BK ou earthquake.

Donc pour le earthquake vous conseillez le XJ300ST ou 700 pour en mettre 2. Il existe pas d'autre ampli tres bon egalement mais moins chere d'une autre marque capable de faire le boulot ?

Et pour le BK j'ai vu que le site thomann.de propose 2 pack :
https://www.thomann.de/fr/fischer_amps_ ... kicker.htm
https://www.thomann.de/fr/fischer_amps_ ... _kit_1.htm

Vous en pensez quoi ?
kaioken93
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Fév 2019 22:52
  • offline

Message » 07 Fév 2019 15:29

pour moi j'ai la même conclusion que sylex.
j'ai tout revendu après 4 ans d'utilisation ( kit complet buttk lfe avec ampli et silenbloc) et une utilisation dans les regles de l'art avec un montage directement dans le canapé avec structure acier fait sur mesure et recuperation du lfe sur ma platine oppo car même si c'est sympa c'est toujours "artificiel " et au final cela gâche même la subtilité des vrais sub .
c'est comme pas mal de truc, c'est très sympa et impressionnant au début mais passé l'utilisation en mode fête foraine qui est sympa 15 min on se rend compte que ca prend souvent le pas sur le reste et que cela reste gadget.
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • offline

Message » 07 Fév 2019 15:56

kaioken93 a écrit:Et pour le BK j'ai vu que le site thomann.de propose 2 pack :
https://www.thomann.de/fr/fischer_amps_ ... kicker.htm
https://www.thomann.de/fr/fischer_amps_ ... _kit_1.htm

Vous en pensez quoi ?
Ce sont des kits prévus pour un guitariste (bassiste) qui veut ressentir et entendre, avec un vibreur et un casque, ce que donne sa musique sans faire suer son entourage. Ce n'est pas prévu pour un gros canapé en deux parties, mais pour une chaise ou une plateforme.

Il faut trouver un ampli puissant avec un filtre passe-bas réglable, qui supporte les impédances basses en sortie et qui se contente d'un niveau pas très élevé en entrée. J'ai associé des boîtiers de direct avec des amplis de sonos et ça marchait plutôt bien.

Mais vous nous demander de vous fournir une solution simple à un problème que nous n'avons jamais parfaitement résolu, même avec de bonnes compétences et des solutions diverses et plus ou moins complexes. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Fév 2019 14:27

SYLEX a écrit:
kaioken93 a écrit:Et pour le BK j'ai vu que le site thomann.de propose 2 pack :
https://www.thomann.de/fr/fischer_amps_ ... kicker.htm
https://www.thomann.de/fr/fischer_amps_ ... _kit_1.htm

Vous en pensez quoi ?
Ce sont des kits prévus pour un guitariste (bassiste) qui veut ressentir et entendre, avec un vibreur et un casque, ce que donne sa musique sans faire suer son entourage. Ce n'est pas prévu pour un gros canapé en deux parties, mais pour une chaise ou une plateforme.


Ok merci pour les infos car je me serai completemnt planté sinon.

SYLEX a écrit:Il faut trouver un ampli puissant avec un filtre passe-bas réglable, qui supporte les impédances basses en sortie et qui se contente d'un niveau pas très élevé en entrée. J'ai associé des boîtiers de direct avec des amplis de sonos et ça marchait plutôt bien.


Et en avez vous a conseiller ? même si aucun n'est parfait.

SYLEX a écrit:Mais vous nous demander de vous fournir une solution simple à un problème que nous n'avons jamais parfaitement résolu, même avec de bonnes compétences et des solutions diverses et plus ou moins complexes. :lol:

C'est bien pour ça que je demande de l'aide pour pas faire trop d'erreur car je n'ai pas vos expériences, je fais des recherches mais je ne comprend pas tous.
kaioken93
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Fév 2019 22:52
  • offline

Message » 08 Fév 2019 14:37

Les moins d'erreur, dans un budget maîtrisé, c'est ça :
SYLEX a écrit:Sinon, chez EarthQuake, on peut prendre un Q10B et un XJ300 ou 2 x Q10B et un XJ700 : http://www.earthquakesound.eu/home-audi ... ories.aspx
Et des Silent-Blocs ailleurs, du gerne : https://www.son-video.com/article/absor ... e-lot-de-4

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Fév 2019 14:46

Bonjour si vous voulez j’ ai à vendre un ampli de caisson Velodyne digital drive qui fait 1350w entièrement programmable subsonique,réglable de la pente,réglages de chaque fréquence etc... c’est avec le même que je drive mon buttckiker
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Fév 2019 15:49

Il serait parfait, sauf que pour le paramétrer il faut un diffuseur vidéo avec une entrée Vidéo basique (RCA Jaune) ou S-Vidéo (ce qui tend beaucoup à disparaître). Ce n'est pas forcément le plus simple. Et surtout, sauf que vu le nombre de paramètres qu'il faut lui mettre, ce n'est vraiment pas destiné à un "newbie" ! Et puis il y a le format et le "design" de la bête nue...

C'est plutôt à vendre à un dont la platine du DD tombe en panne. Ce qui n'est pas si rare.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Fév 2019 2:37

Merci pour le conseil, effectivement moi je recherche une solution assez simple car en audio je suis vraiment pas calé
kaioken93
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Fév 2019 22:52
  • offline

Message » 19 Fév 2019 14:27

Si ça peut t'aider, j'ai fait une config récemment (pour un canapé 2 places et demi), j'en ai eu pour 700€ et j'en suis très content ! :)
J'ai donc pris le Q10b avec le HPA D500, branché sur ma 2e sortie LFE. D'ailleurs l'ampli est tellement fin, que je peux même le glisser sous le canapé, et surtout il n'a pas de ventilo !!

En revanche, je n'ai qu'un seul transducteur (le Q10B) branché en Bridge, ça suffit largement, mais je ne sais pas si l'ampli (le HPA D500) suffirait à alimenter 2 transducteurs... Le modèle au-dessus sinon ?
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 19 Fév 2019 15:32

Le problème du D500 (que j'ai eu et j'ai toujours d'autres HPA) c'est qu'il n'y a pas de filtre passe-bas ; ça peut convenir… ou pas.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message