Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les cables ! ou plutot les optimisations! indispensables...

Message » 08 Mai 2003 15:09

Maxwell Sheffield a écrit:
haskil a écrit:Maxwell : tu as déjà vu qu'on utilisait du scindex en cable de modulation :P
D'autre part, qui a contesté que certains cables de modulation ou HP ouvraient plus ou moins le son :o
Enfin qui a parlé du sens des cables dans le post qui nous occupe :o

Hors sujet, maxou, hors sujet... :wink:
Alain :wink:

Miiince :o C'était trop beau :-? J'avais pas vu que c'était des câbles de modul dont il était question... :roll: Ceci dit, le sens des câbles vaut aussi pour les modul :wink:

         Max :P


Mais on n'en parlait pas du sens des cables. Dieu soit loué, du reste, sinon on se serait entretués...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Mai 2003 15:17

Depuis quelques jours, j'écoute un câble numérique :o

Et oui, j'écoute les câbles : c'est grave docteur :(

Et il amène encore du plus chez moi, donc je me désespère d'arrêter un jour :( :( :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 08 Mai 2003 15:49

haskil a écrit:Mais on n'en parlait pas du sens des cables. Dieu soit loué, du reste, sinon on se serait entretués...

Oui mais tant qu'on y est, autant passer en revue tous les aspects de la question :wink:


boudZe a écrit:Depuis quelques jours, j'écoute un câble numérique :o

Et oui, j'écoute les câbles : c'est grave docteur :(

Mais non, au contraire 8) Il y a de belles différences d'un câble à l'autre :wink:

         Max :P
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2003 16:28

Maxwell Sheffield a écrit:
haskil a écrit:Mais on n'en parlait pas du sens des cables. Dieu soit loué, du reste, sinon on se serait entretués...

Oui mais tant qu'on y est, autant passer en revue tous les aspects de la question :wink:


boudZe a écrit:Depuis quelques jours, j'écoute un câble numérique :o

Et oui, j'écoute les câbles : c'est grave docteur :(

Mais non, au contraire 8) Il y a de belles différences d'un câble à l'autre :wink:

         Max :P


Pt'être pas du sens des cables secteurs :P :P

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Mai 2003 16:41

haskil a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:
haskil a écrit:Mais on n'en parlait pas du sens des cables. Dieu soit loué, du reste, sinon on se serait entretués...

Oui mais tant qu'on y est, autant passer en revue tous les aspects de la question :wink:


boudZe a écrit:Depuis quelques jours, j'écoute un câble numérique :o

Et oui, j'écoute les câbles : c'est grave docteur :(

Mais non, au contraire 8) Il y a de belles différences d'un câble à l'autre :wink:

         Max :P


Pt'être pas du sens des cables secteurs :P :P

Alain :wink:


Pourquoi, t'as essayé :o
Alain, c'est plus grave que je ne pensais :lol: :lol:

Désolée :oops:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 08 Mai 2003 16:51

Boudze, bien sur que non, mais je pense que les tenants du sens des cables ont entendu aussi le sens des cables secteurs. Il y en a bien qui entendent le sens des fusibles...
Alain (je voudrais pas pêter les plombs) :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Mai 2003 17:00

boudZe a écrit:Pourquoi, t'as essayé :o

Et la réponse de Haskil :

haskil a écrit:Boudze, bien sur que non

Tu vois tu parles de choses que tu n'as même pas essayées 8) :lol:

         Max :P
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2003 17:11

Maxwell Sheffield a écrit:
boudZe a écrit:Pourquoi, t'as essayé :o

Et la réponse de Haskil :

haskil a écrit:Boudze, bien sur que non

Tu vois tu parles de choses que tu n'as même pas essayées 8) :lol:

         Max :P


Le sens des cables secteurs, ça c'est certain! :wink: Pour les fusibles non plus du reste :P :P :P
Pour le reste, oui dès qu'il a été question de ce sens... et ça fait un certain temps :P

Alain :P
Dernière édition par haskil le 08 Mai 2003 17:17, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Mai 2003 17:15

haskil, ce vrai sceptique a écrit:Les cables secteurs, ça c'est certain! :wink: Pour les fusibles non plus du reste :P :P :P
Pour le reste, oui dès qu'il a été question de ce sens... et ça fait un certain temps :P

Oui mais est-ce que tu as essayé de bons câbles d'alimentation sur tes appareils pour écouter ce que ça donne ? :roll:

Et puis qu'as tu finalement comme câbles pour tes cages à lapins :oops: DIVATECH ? :roll:

         Max :P
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2003 17:23

Maxwell Sheffield a écrit:
haskil, ce vrai sceptique a écrit:Les cables secteurs, ça c'est certain! :wink: Pour les fusibles non plus du reste :P :P :P
Pour le reste, oui dès qu'il a été question de ce sens... et ça fait un certain temps :P

Oui mais est-ce que tu as essayé de bons câbles d'alimentation sur tes appareils pour écouter ce que ça donne ? :roll:

Et puis qu'as tu finalement comme câbles pour tes cages à lapins :oops: DIVATECH ? :roll:

         Max :P


Je ne sais pas ce qu'est un bon cable secteur, alors pour ce qui est de son sens... :P

Pour les autres cables, enfin ceux qui relient l'ampli aux Divatech, c'est du cable professionnel, le même qui est utilisé à la maison de la radio : très faible impédance et très faible effet capacitif au mètre. ça n'a pas changé, tu radotes mon maxou... :wink:

J'attends encore un peu pour le comparer à l'excellent cable d'Ogobert... histoire de bien cerner qualités et défauts des enceintes.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Mai 2003 18:09

haskil a écrit:J'attends encore un peu pour le comparer à l'excellent cable d'Ogobert... histoire de bien cerner qualités et défauts des enceintes.

Alain :wink:


Ne t'apprêterais-tu pas à tester la meilleure "association"....? :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2003 18:42

haskil a écrit:Je ne sais pas ce qu'est un bon cable secteur, alors pour ce qui est de son sens... :P

Il te reste encore à apprendre scarabée !!!! :-?

Puis haskil, champion du 'fais ce que je dis, pas ce que je fais', a écrit:Pour les autres cables, enfin ceux qui relient l'ampli aux Divatech, c'est du cable professionnel, le même qui est utilisé à la maison de la radio : très faible impédance et très faible effet capacitif au mètre. ça n'a pas changé, tu radotes mon maxou... :wink:

Ouuuuuh :evil: Pourquoi dis-tu que je radotes, alors que tu n'utilises même pas ton SCINDEX soit-disant ce qu'il y a de mieux pour relier les enceintes à l'ampli ? :-? Donc je pense que tu divagues 8)

haskil a écrit:J'attends encore un peu pour le comparer à l'excellent cable d'Ogobert... histoire de bien cerner qualités et défauts des enceintes.

Mais qu'est ce que tu attends ? :o Que le ciel te tombe sur la carafe ? :roll:
Enfin, tu es toujours aussi drôle... :lol:

         Max :P
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2003 19:07

Maxwell Sheffield a écrit:
Puis haskil, champion du 'fais ce que je dis, pas ce que je fais', a écrit:Pour les autres cables, enfin ceux qui relient l'ampli aux Divatech, c'est du cable professionnel, le même qui est utilisé à la maison de la radio : très faible impédance et très faible effet capacitif au mètre. ça n'a pas changé, tu radotes mon maxou... :wink:

Ouuuuuh :evil: Pourquoi dis-tu que je radotes, alors que tu n'utilises même pas ton SCINDEX soit-disant ce qu'il y a de mieux pour relier les enceintes à l'ampli ? :-? Donc je pense que tu divagues 8)


Pourquoi champion du "faites ce que je dis, pas ce que je fais"?

Je ne sache pas que la câble pro coûte si cher.

Enfin, de toute façon, vu le prix où mon électricien de père touche son câble, y compris les câbles de terre de très forte section qui te feraient certainement baver d'envie pour tes enceintes, ça ne peut pas être hors de prix...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2003 21:51

Encore faut-il faire la distinction entre le sens du conducteur (ce à quoi je ne crois pas du tout) et le sens du branchement qui, lui, s'explique le cas échéant en raison de la construction du câble.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message