Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les cables ! ou plutot les optimisations! indispensables...

Message » 09 Mai 2003 21:42

Maxwell Sheffield a écrit:
haskil a écrit:Je ne sais pas ce qu'est un bon cable secteur, alors pour ce qui est de son sens... :P

Il te reste encore à apprendre scarabée !!!! :-?

Puis haskil, champion du 'fais ce que je dis, pas ce que je fais', a écrit:Pour les autres cables, enfin ceux qui relient l'ampli aux Divatech, c'est du cable professionnel, le même qui est utilisé à la maison de la radio : très faible impédance et très faible effet capacitif au mètre. ça n'a pas changé, tu radotes mon maxou... :wink:

Ouuuuuh :evil: Pourquoi dis-tu que je radotes, alors que tu n'utilises même pas ton SCINDEX soit-disant ce qu'il y a de mieux pour relier les enceintes à l'ampli ? :-? Donc je pense que tu divagues 8)

haskil a écrit:J'attends encore un peu pour le comparer à l'excellent cable d'Ogobert... histoire de bien cerner qualités et défauts des enceintes.

Mais qu'est ce que tu attends ? :o Que le ciel te tombe sur la carafe ? :roll:
Enfin, tu es toujours aussi drôle... :lol:

Max :P

Max, sérieusement, si tu sais ce qu'est un bon cable secteur tu dois nous l'apprendre, nous expliquer quelles sont ses caractéristiques précises, car personne ici ne sait ce que c'est... :wink:
Combien de cables secteurs as-tu comparés avant de te décider pour celui que tu as acheté par correspondance? :wink:

Max ce cable professionnel ressemble a s'y méprendre à du cable électrique ordinaire et il coute a peu près le même prix... D'ailleurs le cable électrique a une faible résistance au mètre ...

Quand au sens du cable, je parlais bien du sens du cable secteur... faut que tu soit plus attentif quand tu lis mon maxou :wink: Je ne parlais pas des autres cables HP ou modulation (je n'y crois pas, comme Scytales et tant d'autres, mais le doute m'habite toujours).

Dans l'échelle de l'invraisemblance : entendre le sens d'un cable secteur, je ne parle pas du sens de la prise, mais bien du sens du cable... je précise, avec toi on ne sait jamais :wink: relève tout de même de l'improbable... :wink:

Alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 10 Mai 2003 0:16

haskil a écrit:Max, sérieusement, si tu sais ce qu'est un bon cable secteur tu dois nous l'apprendre, nous expliquer quelles sont ses caractéristiques précises, car personne ici ne sait ce que c'est... :wink:
Combien de cables secteurs as-tu comparés avant de te décider pour celui que tu as acheté par correspondance?

Max ce cable professionnel ressemble a s'y méprendre à du cable électrique ordinaire et il coute a peu près le même prix... D'ailleurs le cable électrique a une faible résistance au mètre ...
:wink:

Alors pour moi c'est un câble qui a une très faible résistance, effectivement, mais constitué de telle manière qu'il ne se comporte pas en antenne... 8) Et oui car tous les câbles sont des antennes en puissance, à moins qu'ils aient été conçu contre ça. C'est le cas des KIMBER et des câbles d'Ogobert, par exemple (bien qu'Olivier n'ait pas encore réalisé de câble secteur tressé si je ne m'abuse). Il faut aussi qu'ils soient munis de bonnes prises qui laissent bien passer le courant. C'est vrai, vois-tu que les WATTGATE sont exquises pour celà. :P
J'ai écouté un Eupen avant de me laisser tenter par des Yellow et des Classic Powerkords que j'ai échangé par des Reference PowerKord qui me donnent entière satisfaction... C'est vraiment, mais alors "vraiment" audible ! :P

haskil a écrit:Quand au sens du cable, je parlais bien du sens du cable secteur... faut que tu soit plus attentif quand tu lis mon maxou :wink: Je ne parlais pas des autres cables HP ou modulation (je n'y crois pas, comme Scytales et tant d'autres, mais le doute m'habite toujours).

Dans l'échelle de l'invraisemblance : entendre le sens d'un cable secteur, je ne parle pas du sens de la prise, mais bien du sens du cable... je précise, avec toi on ne sait jamais :wink: relève tout de même de l'improbable... :wink:

Concernant mes câbles secteur, je sais qu'il y a un sens vu que ce sont des KIMBER ( et que c'est marqué dessus)... Mais je ne peux l'inverser puisque les prises sont différentes à chaque éxtrémité et que je ne peux les dévisser sous peine de couper les étiquettes de garantie... Car ils sont garantis à vie 8) Par contre, un câble secteur ça apporte énormément, et on l'entend bien sûr...

Par contre, il est très facile d'entendre ce "sens" que KIMBER et Russ Andrews appellent la directivité, avec les câbles de modulation et les câbles d'enceinte. Il suffit de prendre une voix féminine bien timbrée dans un passage que l'on connaît particulièrement bien dont on en isole environ 5 à 10 secondes.

On essaie dans un sens, puis on inverse. Dans l'un, le haut du spectre est relevé et pour peu que la voix choisie ait beaucoup de "s" à prononcer, il se peut qu'ils soient très appuyés et que dans l'autre sens tout sonne bien équilibré... de même, les basses redeviennent maîtrisées... :wink: C'est en tous les cas ce qu j'ai noté chez moi...

Mais je rappelle que je n'ai fait qu'appliquer les conseils de KIMBER et de Russ Andrews... Ils sont tout de même bien placés pour donner des conseils, que je suis précisément et, qui me sont extrêmement profitables.

Enfin, dans ta phrase suivante :

haskil le fourbe a écrit:Combien de cables secteurs as-tu comparés avant de te décider pour celui que tu as acheté par correspondance?
J'ai aperçu comme une touche d'ironie... :-? Non ? 8) Bon, comme tu as vu, la réponse se trouve plus haut... :roll:

Maxwell Sheffield

Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00

Message » 10 Mai 2003 10:57

http://www.kimber.com/powercords.htm:
"The PowerKordsTM; incorporate a special copper optimized for 120 volt AC wall voltage, as well as a special conductor dielectric that is devoid of performance robbing color doping, affording an uninhibited flow of current and voltage. In combination with our industry standard WATTGATETM; power connectors, these ultra quiet cables allow for unlimited dynamics, toe tapping rhythmic articulation and exceptional low-level resolution"

Donc très "toe tapping" aussi, ça tu l'as pas dit, c'est important pour la danse.

En plus si tu peux l'utiliser sur ta cafetière, et suivant la provenance du grain, il parait que ça révèle les douceurs aromatiques de l'amérique latine, le corsé des primeurs d'Arabica, ou bien encore toute la finesse du Robusta. Mais alors vraiment!
Si tu ne l'as pas essayé, je te le conseille puisque c'est gratuit (enfin pour toi, vu que tu l'as déjà acheté).

Par contre j'espère que tu as bien la version optimisée 220 Volts?

cdlt,
GBo.
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 10 Mai 2003 12:03

François H. a écrit:
Scytales a écrit:Encore faut-il faire la distinction entre le sens du conducteur (ce à quoi je ne crois pas du tout) et le sens du branchement qui, lui, s'explique le cas échéant en raison de la construction du câble.

Fais tes essais in situ..... :wink:

Je vais essayer avec mes câbles HP, promis-juré!

A propos de sens, François, j'ai trouvé dans un vieil article de la NRDS une explication tout à fait rationnelle et convaincante à propos du sens de branchement de certains condensateurs non polarisés en relation avec les parasites en haute fréquence..

Lorsque l'armature extérieure est reliée à la masse elle joue le rôle d'un blindage, lorsqu'elle est reliée au signal, elle ferait antenne.
Scytales

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 10 Mai 2003 13:05

GBo a écrit:Par contre j'espère que tu as bien la version optimisée 220 Volts?

Oui absolument... :-)

Maxwell Sheffield

Message » 10 Mai 2003 14:28

GBo a écrit:http://www.kimber.com/powercords.htm:
"The PowerKordsTM; incorporate a special copper optimized for 120 volt AC wall voltage, as well as a special conductor dielectric that is devoid of performance robbing color doping, affording an uninhibited flow of current and voltage. In combination with our industry standard WATTGATETM; power connectors, these ultra quiet cables allow for unlimited dynamics, toe tapping rhythmic articulation and exceptional low-level resolution"

Donc très "toe tapping" aussi, ça tu l'as pas dit, c'est important pour la danse.

En plus si tu peux l'utiliser sur ta cafetière, et suivant la provenance du grain, il parait que ça révèle les douceurs aromatiques de l'amérique latine, le corsé des primeurs d'Arabica, ou bien encore toute la finesse du Robusta. Mais alors vraiment!
Si tu ne l'as pas essayé, je te le conseille puisque c'est gratuit (enfin pour toi, vu que tu l'as déjà acheté).

Par contre j'espère que tu as bien la version optimisée 220 Volts?

cdlt,
GBo.

GBO : je dirais plutot le corsé du Robusta et la finesse de l'Arabica. Mais parfois à lire les CR d'écoute de cables secteurs j'ai l'impression que d'une tasse de robusta (pouah!) on passe à une tasse de blue montain de Java...

haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 10 Mai 2003 15:52

> blue montain de Java..

La Jamaïque, pas Java ;-)

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 10 Mai 2003 15:54

ogobert a écrit:> blue montain de Java..

Oups tu as raison et je fais toujours la faute! Le meilleur café du mondre, grillé à la commande...

haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 10 Mai 2003 21:53

haskil a écrit:
ogobert a écrit:> blue montain de Java..

Oups tu as raison et je fais toujours la faute! Le meilleur café du mondre, grillé à la commande...

Et plutôt rare ! Mais quel breuvage !! Le nec plus ultra pour un amateur !! :wink:

La Jamaîque, son Reggae, son Blue Montain,... :wink:

Fred :wink:
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 10 Mai 2003 22:18

haskil a écrit:Oups tu as raison et je fais toujours la faute!

Ben oui :roll:

Max    Image     :P
Maxwell Sheffield

Message » 10 Mai 2003 22:43

haskil a écrit:Oups tu as raison et je fais toujours la faute!

Ben oui :roll:

Mortelle ta signature, Max !!!

:o :lol: 8)

Roro
RoroMinator

Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00

Message » 10 Mai 2003 23:27

RoroMinator a écrit:Mortelle ta signature, Max !!!

Roro

Héhéhéhéhéhéhéhéhéhé 8) Réalisée par Grenouille Verte :P

Maxwell Sheffield

Message » 11 Mai 2003 0:04

RoroMinator a écrit:Mortelle ta signature, Max !!!

Roro

Héhéhéhéhéhéhéhéhéhé 8) Réalisée par Grenouille Verte :P

Oui, j'ai vu que l'image pointait sur le site de Laurent.

C'est très réussi. Il faudrait que je me décide un jour à acheter une tablette graphique.

Roro
RoroMinator

Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message