Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature 3

Message » 13 Juil 2004 17:38

phobos72 a écrit: quoi un ampli de marque courante ??....Je pense qu'il n'y a pas de bonne marque ou de mauvaise marque simplement des bon et des mauvais produit qu'on peut retrouver au sein d'une même marque.....Une marque peut réaliser de très mauvais produit en bas de gamme et de très bon en haut de gamme et inversement....


Je vois que tu aimes jouer avec les mots!
Par courante j'entends des amplis bas et moyen de gamme, mais je précise (je te vois venir :wink: ) que certains amplis moyen de gamme comme NAD par exemple permet ce type de connexion. Par courante, je veux dire également des amplis qui ne sont pas accessibles à tout un chacun (Krell, Electrocompaniet, Parasound ... ).
Il n'y a pas de définition bien carré, que veux-tu!

phobos72 a écrit: Je serais curieux de connaitre le montage qui t'as permis de mesurer ton impédance de 2.6 Ohm....et a quelle fréquence tu l'as obtenu ? on parle bien d'impédance non ?

Il te suffit d'ouvrir un mensuel comme hifi AVP, Hifi vidéo, NRDS ! :wink:
Ou pour exemple voir courbe des enceintes de Gotlib page précédente .....

Sinon, je ne comprends pas trop ce que tu cherches à prouver, surtout que si reprends un de tes précédent post, tu n'es pas .... pardon :roll: tu n'étais pas :wink: si loin et même tout à fait en adéquation avec ce que je dis précédemment .... :-?

phobos72 a écrit: Saches tout de même que Harman annonce une puissance sous 8 et 4 Ohms pour la série HKS1.3 donc l'ampli supporte une charge de 4 Ohm...Aucune mesure de puissance n'est annoncé sous 2 Ohm donc l'ampli va souffrir probablement et l'écoute te paraitre molle.....
Tu as des amplis conçu pour descendre plus bas(2 Ohm) comme Krell ou Mark Levingson mais les prix il est vrai ne sont plus les mêmes...Mon conseil ne descend pas sous 4 Ohm pour le 1.3....


Et puis, après mon intervention bizarement :roll: changement de direction et contradiction :

phobos72 a écrit: un ampli moyen en courant pourra driver 3 paires d'enceinte 8 Ohm quand un excellent ampli arrivera à à faire marcher une centaines d'enceinte car sa capacité en courant et sa dynamique permettront d'attaquer des enceintes de 6 voir 4 Ohm......


Qu'est-ce que tu appelles ampli moyen ??? ...... :lol:
Qu'appelles-tu excellent ampli? ..... :lol:

Et bon courage pour driver 3 paires d'enceintes (voir 100 :o )! :-? :(

Je te taquiiiiiiiiiine!!! :wink:

Pour terminer je citerai la clause de garantie de mon ampli (excellent :wink: :lol: ), ou il est spécifié que la garantie ne sera prise en compte que pour des enceintes (qui y seront connectées) dont l'impédance se citue entre 4 - 16 ohms.

Patrick
Dernière édition par patrickB le 13 Juil 2004 17:47, édité 2 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 13 Juil 2004 17:44

Qu'est-ce que tu appelles ampli moyen ??? ......
Qu'appelles-tu excellent ampli? .....

Et bon courage pour driver 3 paires d'enceintes (voir 100 )!



Quand je parle de bon ampli je veux parler d'1 amp disposant d'une bonne réserve en courant qui fait très souvent défaut aux amp moyen....et c'est pas pour brancher 100 paires en même temps...Quelle idée!!!! c'est simplement pour dire qu'il se mariera avec beaucoup d'enceinte même difficile à driver eu égard à ses possibilités en courant!!!!

Quant à mesurer une impédance d'enceinte (tu n'as pas répondu à la question car le schéma électrique n'est pas décrit dans une revue vulgarisée comme celle que tu cites) ce n'est pas simple car il faut disposer d'un pont comme celui ci ....C'est un des tout premier monatge étudié en cours d'électronique d'après mes souvenir....

http://www.ircam.fr/equipes/analyse-synthese/tassart/doc/maple/electro/node2.html

ou encore:
http://www.univ-lemans.fr/enseignements/physique/02bis/cours_elec/ponts.pdf

avec un condo et résistance variables et d'une résistance et d'1 condo étalons qui ne sont évidemment pas bon marché.....L'idée de mesurer une impédance avec un Ohmètre est ridicule car elle ne prend pas en compte l'impédance complexe....en faisant de la sorte toute capacité se comporte en circuit ouvert et self et bobine de HP en court-circuit (modele de thevenin)...et il est évident que tu n'as mesuré que la résistance pure du montage filtre- enceinte (ici 2.6Ohm) mais tu n'as pas tenu compte de l'impédance complexe (capacité et inductance du montage)...il faut injecté via un générateur BF un signal sur plusieurs fréquences afin de stimuler ces impédances....tu vois c'est pas simple....donc ton argument de dire que les contructeurs disent n'importent quoi ne tient pas....Il faut etre rigoureux pour avançer des arguments....
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 13 Juil 2004 19:05

On n'oublie pas bien sur, de rester SOUPLES sur les rotules ;)

Merci

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Juil 2004 22:13

henri66 a écrit:On n'oublie pas bien sur, de rester SOUPLES sur les rotules ;)

Merci

Henri



:lol: :lol:



bon sinon je me posais une question... , avec le concours du magicien il ne serait pas possible de lui faire faire une modif. sur le 1.0 pour mettre une sortie numerique... ? :idee: :roll:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 14 Juil 2004 1:11

Bonsoir.
Ca y est, je vais entrer dans le club des heureux propriétaires du Signature 1.0. Merci Ronan !!!
J'ai dit une con...rie dans un précédent message. Je pensais qu'il était en 5.1, erreur de ma part. Je ne posséde comme doc, que le test de la NRDS et l'arrière n'est pas en photo.
Donc, mea culpa.

Sinon, pour les sorties des Denon, à quoi correspond le deuxième C indiqué dans la doc ?
Merci de m'éclairer et bonne soirée.
Roland.
Roland05
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Juil 2003 3:08
Localisation: Gap, dans zéro5.
  • offline

Message » 14 Juil 2004 10:53

Roland05 a écrit:Bonsoir.
Ca y est, je vais entrer dans le club des heureux propriétaires du Signature 1.0. Merci Ronan !!!
J'ai dit une con...rie dans un précédent message. Je pensais qu'il était en 5.1, erreur de ma part. Je ne posséde comme doc, que le test de la NRDS et l'arrière n'est pas en photo.
Donc, mea culpa.

Sinon, pour les sorties des Denon, à quoi correspond le deuxième C indiqué dans la doc ?
Merci de m'éclairer et bonne soirée.
Roland.


Le Denon 2200 détecte effectivement le canal central arrière mais le mix sur les deux canaux surround. Il faut un décodeur prologic en sortie pour le récupérer.
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 14 Juil 2004 14:09

Roland05 a écrit:Bonsoir.
Ca y est, je vais entrer dans le club des heureux propriétaires du Signature 1.0. Merci Ronan !!!
J'ai dit une con...rie dans un précédent message. Je pensais qu'il était en 5.1, erreur de ma part. Je ne posséde comme doc, que le test de la NRDS et l'arrière n'est pas en photo.
Donc, mea culpa.

Sinon, pour les sorties des Denon, à quoi correspond le deuxième C indiqué dans la doc ?
Merci de m'éclairer et bonne soirée.
Roland.


Les photos de l'arriere du 1.0 sont sur ce thread ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Juil 2004 14:09

zebulons69 a écrit:bon sinon je me posais une question... , avec le concours du magicien il ne serait pas possible de lui faire faire une modif. sur le 1.0 pour mettre une sortie numerique... ? :idee: :roll:
a+


Sortie ou entrée???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Juil 2004 14:17

zebulons69 a écrit:
henri66 a écrit:On n'oublie pas bien sur, de rester SOUPLES sur les rotules ;)

Merci

Henri



:lol: :lol:



bon sinon je me posais une question... , avec le concours du magicien il ne serait pas possible de lui faire faire une modif. sur le 1.0 pour mettre une sortie numerique... ? :idee: :roll:


a+


Perso, je serais plutôt pour une entrée Optique
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 14 Juil 2004 15:16

Ouai, une entrée optique ou coax avec une petite carte de décodage DD-EX et DTS-ES serait la bienvenue...
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 14 Juil 2004 15:28

Bref, un ATOLL PR5.1??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 15 Juil 2004 1:12

henri66 a écrit:Les photos de l'arriere du 1.0 sont sur ce thread ;)

Bonsoir.
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé. Pouvez-vous m'aiguiller, sinon, ce n'est pas grave, bientôt, je reçois le mien.
Je vous tiens au courant pour le relais.
Cordialement.
Roland.
Roland05
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Juil 2003 3:08
Localisation: Gap, dans zéro5.
  • offline

Message » 15 Juil 2004 5:36

bigjim28
 
Messages: 253
Inscription Forum: 14 Avr 2004 3:56
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 15 Juil 2004 5:47


Super, c'est sympa.
Merci.
Roland.
Roland05
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Juil 2003 3:08
Localisation: Gap, dans zéro5.
  • offline

Message » 15 Juil 2004 9:49

henri66 a écrit:
zebulons69 a écrit:bon sinon je me posais une question... , avec le concours du magicien il ne serait pas possible de lui faire faire une modif. sur le 1.0 pour mettre une sortie numerique... ? :idee: :roll:
a+


Sortie ou entrée???




une entree...



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message