Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julididou et 74 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature IV

Message » 17 Mar 2005 15:31

j'attend une CC30 qui ira avec mes electra....

pour le meuble se n'est que du provisoir...

mais je vais faire comme tu dis c'est clair que ca ne sera que mieux... et quand j'aurai l'autre 1.3 je le met ?? LOL car il m'en manque un !!!!!

mais bon on verras en temps voulu...
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 17 Mar 2005 16:09

>et quand j'aurai l'autre 1.3 je le met ?? LOL car il m'en manque un !!!!!

a la place de la centrale qui sera en hauteur ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 17 Mar 2005 18:20

je vais etudier tout ca....
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 17 Mar 2005 18:21

+1 pôur le décalage du mur, au moins 50/60cm si tu peux, même si l'évant des 915 est devant.
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 17 Mar 2005 18:23

Why ?
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 17 Mar 2005 19:27

-Olivier- a écrit:Why ?


Salut Olivier , pour avoir eu les 915.1 je peux te dire que le placement doit être OPTIMAL :

- trop prés du mûr arriere et côté =>> tu bouffes l ' information dans le haut du spectre

- trop loin de mur =>> c'est le contraire tu a l'impression d'avoir des 905 ( plus de grave )

sur la doc de chez FOCAL il y a la formule de placement des enceintes qui tient compte de la hauteur du 21 cm par rapport au sol ( de memoire environ 35 cm ).

Pour info , ( et pour m ' excuser pour la CC30 ) je te redonne le calcul d ' aprés JM Lab :

" Si A est la distance du centre du boomer à la paroi la plus proche ( sol ou mur ) , B la distance intermédiaire et C la distance la plus grande , la relation B² = AC définit la postion idéale de l ' enceinte. "

J ' avais de la sorte définit la zone de fonctionnement "OPTIMAL" , et lorsque je déplacer l ' enceinte plus ou moins de cette zone , le son s ' en ressentais instantanement. Les dimensions sont toutes prises par rapport au milieu du 21 cm en façade , c ' est a dire que pour la distance avec le mur arriere il faut compter :

du mur a l'arriére de l'enciente + la profondeur de l'enceinte.

Si tu peux te faire aider d ' une autre paire d ' oreilles pour vérifier tes sensations , ça serait parfait.

Bon courage et a plus mais franchement ça vaut le coup pour la clareté des timbres et la lisisbilité du message.
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 17 Mar 2005 19:55

ok je vais tester tout ca...

Merci Nuts pour les calcul je vais mi coller dimanche...

par contre faut il aussi diriger les enceintes faire la possition d'ecoute ou les laisser droites ..?? car la elles sont droite....
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 17 Mar 2005 19:59

-Olivier- a écrit:Why ?


Because ci dessus :lol:
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 17 Mar 2005 20:27

Merci pour les feedback question myryad / signature.
En gros, le MX, il est pas dans mes budgets.
Donc si je comprends bien, si jeux veux plutot hifi, c'est 1.0 en tete, myryad mdp500 en deux, et 2.0 en queue.
Si je veux pluto HC, pas trop compris... Mais chez moi c'est plutot hifi en premier et hc en deuxieme (meme si je dois coupler les deux install pour des raisos d'espace vital)
Il y a un 1.0 en ce moment sur les petites annonces, mais il semble qu'il ait fait un sacre tour aupres de plein de forumeurs... je trouve ca un peu suspect que tant de monde achete le meme produit et que personne le garde. Il aurait un probleme ce modele?
matdup
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:30
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Mar 2005 22:20

matdup a écrit:Merci pour les feedback question myryad / signature.
En gros, le MX, il est pas dans mes budgets.
Donc si je comprends bien, si jeux veux plutot hifi, c'est 1.0 en tete, myryad mdp500 en deux, et 2.0 en queue.
Si je veux pluto HC, pas trop compris... Mais chez moi c'est plutot hifi en premier et hc en deuxieme (meme si je dois coupler les deux install pour des raisos d'espace vital)
Il y a un 1.0 en ce moment sur les petites annonces, mais il semble qu'il ait fait un sacre tour aupres de plein de forumeurs... je trouve ca un peu suspect que tant de monde achete le meme produit et que personne le garde. Il aurait un probleme ce modele?
si avoir tout en analogique ne te derange pas dans ce cas le 1.0 sans hesiter
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 17 Mar 2005 22:23

-Olivier- a écrit:ok je vais tester tout ca...

Merci Nuts pour les calcul je vais mi coller dimanche...

par contre faut il aussi diriger les enceintes faire la possition d'ecoute ou les laisser droites ..?? car la elles sont droite....


Au départ ( même avec les 946 ) je les avaients laissé "droite" , l ' association avec les HKS permet de la sorte d ' avoir une image stéréophonique trés propre. Puis , j ' ai essayé de les dirigés légérement vers la zone d ' écoute , je garde la même image stéréo ( un poil plus restreint quand même mais cela depend aussi de la piéce ) mais par contre j ' ai l ' impression de plus ressentir les graves donc c ' est pour moi la bonne solution.

D ' autant que le 1.5 se débrouille trés bien avec les 26 cms , toutefois si ANTIPATCH pouvait m ' en preter 1 pour faire d ' autres essais , et en plus dans toutes ça collection de 1.5 ça ne se verrait même pas :wink:.

A ce sujet Antipatch, j ' aimerais savoir si tu les utilises en "bridge" tes 1.5 ou si tu l'es utilise en BI-AMP car la question était poser sur le post de ROTEL , et j ' avais repondu qu ' il vallait mieux ne pas bridger un ampli.
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 17 Mar 2005 23:33

bonsoir nuts


pour posseder un signature 1.0 accouple a 3 signatures 1.5 avec comme enceintes de tres "grandes et delicates" infinity KAPPA 9.2 (tres grosse colonne munnie de deux 30cm et d'un rendement de 89 dB) le meilleur des rendus avec les signatures1,5 est de tres loin la bi-amplification et non le bridge
sur des jm lab electra en bi amp les hk seront tres loin de leur limite
un bloc par enceinte c'est "la" solution avec ce type de produit
A+ et vive la musique
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2005 10:00

Nuts, tu as tjrs tes 946???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 18 Mar 2005 13:07

ba il vient de les avoir.... !!!!

pour Matdup dirige toi vers un 1.0 si tu ecoutes plus la Hi-Fi que le HC.... pour le 1.0 qu'il y a dans lles PA je ne sais pas mais certaine personne reviennent a du numerique a la longue...
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 18 Mar 2005 13:35

-Olivier- a écrit:ba il vient de les avoir.... !!!!

pour Matdup dirige toi vers un 1.0 si tu ecoutes plus la Hi-Fi que le HC.... pour le 1.0 qu'il y a dans lles PA je ne sais pas mais certaine personne reviennent a du numerique a la longue...
ca simplifie le cablage :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message