Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

pb démarrage 1.0

Message » 23 Fév 2006 12:23

Moi aussi j'ai l'impression que ça peut être un pb d'humidité ou de condensation. J'ai laissé le bébé à chauffer, je vais voir ce que ça donne ce soir.

Encore une fois, j'ai confiance en Zébulon. Là n'est pas la question.

Quoiqu'il en soit, aps le démarrage, j'ai clairement vu la différence avec mon pauvre préampli HC. Aucun regret de ce côté là, le résultat est somptueux :D

Je vais contacter Reditech ds la journée et leur demander leur avis.

PAr contre, phobos72, pourquoi tu as dit "aie !" au sujet de la période de stockage. Tu penses que cela a pu détériorer le préampli :o ???
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Fév 2006 12:24

ANTIPATCH a écrit:Un bon coup de sèche cheveux .... et c'est reparti .... :lol: :wink:



Tu penses que je dois l'ouvrir ou plutôt le laisser tourner ?
Merci
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Fév 2006 15:13

phobos72 a écrit:
teahupoo a écrit:
phobos72 a écrit:
teahupoo a écrit:D'ailleurs phobos, as tu un avis sur les POK des enceintes à l'allumage des preamp/amp? C'est grave docteur es electronique? :wink:

c'est plus un probleme pour les oreilles qu'autres chose, les plocs. mais tout dépend du ploc , de sa violence aussi. Je ne commande pas encore mes éléments par trigger ... Je vais réaliser prochainement une centralisation de la commande Trigger pour manoeuvrer plusieurs élements simultanement, ceci dans un prochain montage au sein de mon futur switch. Si j'ai des souçis comme vous avec le HKS 1.0, je rectifierai le probleme de temporisation au sein du HKS 1.0. Il s'agit simplement d'un probleme de tempo. Raccourcir la prédisposition du HKS 1.0


Si les enceintes ne risquent rien alors ça ne me dérange pas...

tout dépend du niveau de ploc, mais cela n'est jamais agréable pour les oreilles. allumes donc la source , ensuite le préamp, et seulement ensuite les ampli.. Pour éteindre tu fais le contraire et tu n'auras plus de Ploc... je vais regarder ce probleme sur le HKS 1.0 dans le courant de l'année... :wink:



Même si les enceintes ne risquent rien le niveau du ploc dépend de la position du potard sur le 1.0. Si niveau très faible "petit ploc" si on laisse le potard assez fort j'ose à peine imaginer l'intensité du PLOOOOKKKK :D et là je suis moins confiant pour les hp...

Sinon pour l'odre d'allumage et d'éteignage (pas français ça), c'est ce que je faisais avant d'utiliser le câble trigger. Si je comprends bien si on utilise ce câble, plok obligatoire étant donné que le 1.0 est long à s'allumer, c'est bien ça ?
donc pas de solution pour le moment si on utilise la commande des éléments par trigger ?
Micromegas73
 
  • offline

Message » 23 Fév 2006 20:31

MADien a écrit:
ANTIPATCH a écrit:Un bon coup de sèche cheveux .... et c'est reparti .... :lol: :wink:



Tu penses que je dois l'ouvrir ou plutôt le laisser tourner ?
Merci
Madien


Je viens de revenir chez moi. J'avais laissé le hk1.0 en veille. Je viens de mettre un Cd en route et y'a rien eu. Je vais le laisser tourner tte la nuit pr voir. Par contre je pars pr uen semaine en vacances et je ne pourrai savoir si y'a un pb de "démarrage à froid" qu'à mon retour (le stress pdt les vacances :( )

Par contre, j'ai un son de ouf !! c monstrueux : ça vire volte, ça pète. Le son est clair, limpide,... une définition de folie. Y'aurait pas ce souci, je serais comblé !!!
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Fév 2006 21:49

Une petite question aux possesseurs du HK 1.0 :

Y'a-t-il un petit bruit qd le 1.0 est en fonctionnement ? c ts léger, du genre le bruit que ferait un lecteur DVD qui tourne. ou un bruit d'appareil éléctronique ss tension ... Je sais c pas super comme comparasion mais y'a que ça qui me vient à l'esprit.

Comme je suis en train de devenir psychopathe avec mon 1.0 (j'ai déjà de bonne bases 8) je voudrais m'assurer qu'il focntionne normalement.

Bref, avez-vs un léger petit bruit ? (Faut tendre l'oreille à qqs cms de la façade).

Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Fév 2006 21:56

Madien,

Ce petit bruit que tu décris est normal mais dépend beaucoup de l'exemplaire que tu as entre les mains. Pour certains, le bruit est audible seulement à qq cm et d'autres á 2-3m...

Mais une fois en marche avec un disque dans le lecteur, tu n'entendras plus rien :D
lethierr
 
Messages: 145
Inscription Forum: 12 Jan 2003 16:55
  • offline

Message » 23 Fév 2006 22:11

Personnellement, même à quelques mm je n'entends rien du tout...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 23 Fév 2006 22:33

teahupoo a écrit:Personnellement, même à quelques mm je n'entends rien du tout...


alors ca y est tu fais partie de la secte. :wink:
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 23 Fév 2006 23:39

Merci pr vos réponses. C rassurant !! :D

Je suis vraiment ravi du résultat, je ne répèterai js assez !! et ça fait que 24 h que j'ai mon HK 1.0 !! :)

J'espère que le pb que j'ai eu au démarrage ne fera plus js apparition !!

Il ne me reste plus qu'à voir pr 1 ou pls HK 1.3 pr voir ce qu'ils apporteraient à mon install (j'ai actuellement un rotel RB1080 sur des Electra 920.1)

Je vs tiens au courant
A+
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Fév 2006 23:39

Merci pr vos réponses. C rassurant !! :D

Je suis vraiment ravi du résultat, je ne répèterai js assez !! et ça fait que 24 h que j'ai mon HK 1.0 !! :)

J'espère que le pb que j'ai eu au démarrage ne fera plus js apparition !!

Il ne me reste plus qu'à voir pr 1 ou pls HK 1.3 pr voir ce qu'ils apporteraient à mon install (j'ai actuellement un rotel RB1080 sur des Electra 920.1)

Je vs tiens au courant
A+
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Fév 2006 23:44

Merci pr vos réponses. C rassurant !! :D

Je suis vraiment ravi du résultat, je ne répèterai js assez !! et ça fait que 24 h que j'ai mon HK 1.0 !! :)

J'espère que le pb que j'ai eu au démarrage ne fera plus js apparition !!

Il ne me reste plus qu'à voir pr 1 ou pls HK 1.3 pr voir ce qu'ils apporteraient à mon install (j'ai actuellement un rotel RB1080 sur des Electra 920.1)

Je vs tiens au courant
A+
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:03

oui god ;).
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:06

et le cr alors?
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:08

god a écrit:et le cr alors?


Je complexe face aux CR de certains :oops: :mdr: , donc je m'abstiens :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:09

oui c'est vrai ça!!!!!! :mdr:
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message