Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature VI

Message » 23 Fév 2006 0:26

EmmanuelC a écrit:
teahupoo a écrit:le denon 2900 :oops: :wink:

A y est, j'ai gagné? :mdr:


non, t'as perdu, celui là est déjà parti, et puis;...

denon, ce n'est pas du HKS... :roll:


Quoi tu vas revendre tes 1.5???? :o


De l'art de créer une émeute :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 23 Fév 2006 0:30

phobos72 a écrit:
teahupoo a écrit:
fab01 a écrit:hello phobo.
J'en profite au passage pour te soumettre une question :
Connais tu lecteur cd (uniquement) audiophile à pas cher que l'on peut tweaker pour avoir une qualité top ? (avec un tweakage pas cher non plus)
Merci à toi. :wink:


Vu le niveau de compétences de phobos, je suis sûr qu'il te fait une platine HDG à partir d'un micro-ondes :mdr:

Je ne sais malheureusement pas tout. J'ai une formation en électronique. Maintenant même si je ne fais plus ce métier, c'est une vraie passion qui renait par mon approche de la haute fidélité et surtout quand je vois les prix du commerce, cela me motive sérieusement. Alors je teste, je bouine, et je progresse en modifiant mon matériel.


C'était une boutade :wink: mais je suis réellement admiratif de ce que tu es capable de faire... :D
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 23 Fév 2006 0:31

teahupoo a écrit:D'ailleurs phobos, as tu un avis sur les POK des enceintes à l'allumage des preamp/amp? C'est grave docteur es electronique? :wink:

c'est plus un probleme pour les oreilles qu'autres chose, les plocs. mais tout dépend du ploc , de sa violence aussi. Je ne commande pas encore mes éléments par trigger ... Je vais réaliser prochainement une centralisation de la commande Trigger pour manoeuvrer plusieurs élements simultanement, ceci dans un prochain montage au sein de mon futur switch. Si j'ai des souçis comme vous avec le HKS 1.0, je rectifierai le probleme de temporisation au sein du HKS 1.0. Il s'agit simplement d'un probleme de tempo. Raccourcir la prédisposition du HKS 1.0
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 23 Fév 2006 0:33

Flyingboy a écrit:Vous avez-vu ça au fait ? :o

Image

jolie collection non ?

Djé :mdr:

ils ne s'étouffent pas un peu tes amplis, là ? Méfies toi, une électronique qui chauffe est une électronique qui risque de raccourçir... aucuns composants n'aiment chauffer...
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 23 Fév 2006 0:36

phobos72 a écrit:
teahupoo a écrit:D'ailleurs phobos, as tu un avis sur les POK des enceintes à l'allumage des preamp/amp? C'est grave docteur es electronique? :wink:

c'est plus un probleme pour les oreilles qu'autres chose, les plocs. mais tout dépend du ploc , de sa violence aussi. Je ne commande pas encore mes éléments par trigger ... Je vais réaliser prochainement une centralisation de la commande Trigger pour manoeuvrer plusieurs élements simultanement, ceci dans un prochain montage au sein de mon futur switch. Si j'ai des souçis comme vous avec le HKS 1.0, je rectifierai le probleme de temporisation au sein du HKS 1.0. Il s'agit simplement d'un probleme de tempo. Raccourcir la prédisposition du HKS 1.0


Si les enceintes ne risquent rien alors ça ne me dérange pas...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 23 Fév 2006 0:38

jlms4 a écrit:Bonsoir à tous, je viens de rejoindre les 'heureux propriétaires de HK" avec un préamp HK 2.0 que j'ai recherché après lecture (partielle) de cet énorme et intéressant post.
Son écoute vient de me combler (pour l'instant), malgré un paramétrage hésitant, du fait de l'absence de la notice.
Je fais donc appel aux heureux propriétaires de notice du HK 2.0 DTS, peut-être à leur scan ou à leur photocopieur pour m'aider à bien utiliser ce processeur charmeur.

Une autre question également, concernant les niveaux : une écoute à niveau raisonnable est entre 35 et 40 à l'afficheur, et j'ai poussé à 45 sur 60 sans réveiller le voisinage, malgré les centaines de W dispo derrière. Avec mon Yam 795, pour un même niveau sonore (plus proche d'un brouhaha qui me semblait pas mal jusqu'à l'arrivée du 2.0), j'étais même pas au quart du potentiomètre.
Est-ce une différence de niveaux d'entrée, de sensibilité, le rapport signal/bruit de "seulement" 87 db (mais quels beaux dBs!) ou je n'est pas réglé quelquechose (la faute à pas de notice!)
Enfin, existe-il un mode surround qui permette de sortir en 5.1 à partir d'une source CD stereo? Le logic 7 étant malheureusment absent, je n'ai pas réussi même en lisant à partir de mon lecteur dvd à avoir autrechose qu'une très belle stéreo.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

il me semble avoir lu ( je n'ai pas de HKS 2.0 ) que le HKS 2.0 ne gere pas le DPLII donc la possibilité d'avoir autre chose que de la stéréo quand la source est stéréo... j'ai tout bon là ?
donc tu peux oublier le 5.1 avec une source stéréo..
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 23 Fév 2006 0:41

teahupoo a écrit:
phobos72 a écrit:
teahupoo a écrit:D'ailleurs phobos, as tu un avis sur les POK des enceintes à l'allumage des preamp/amp? C'est grave docteur es electronique? :wink:

c'est plus un probleme pour les oreilles qu'autres chose, les plocs. mais tout dépend du ploc , de sa violence aussi. Je ne commande pas encore mes éléments par trigger ... Je vais réaliser prochainement une centralisation de la commande Trigger pour manoeuvrer plusieurs élements simultanement, ceci dans un prochain montage au sein de mon futur switch. Si j'ai des souçis comme vous avec le HKS 1.0, je rectifierai le probleme de temporisation au sein du HKS 1.0. Il s'agit simplement d'un probleme de tempo. Raccourcir la prédisposition du HKS 1.0


Si les enceintes ne risquent rien alors ça ne me dérange pas...

tout dépend du niveau de ploc, mais cela n'est jamais agréable pour les oreilles. allumes donc la source , ensuite le préamp, et seulement ensuite les ampli.. Pour éteindre tu fais le contraire et tu n'auras plus de Ploc... je vais regarder ce probleme sur le HKS 1.0 dans le courant de l'année... :wink:
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 23 Fév 2006 0:41

Ok merci pour ces conseils ;).
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 23 Fév 2006 0:44

que de questions...

notice du 2.0 in french en fichier joint ;-)

le 1.5 ne chauffe pas du tout contrairement au 1.3 - pour les autres éléments, le meuble n'a pas de cloison arrière et n'est pas collé au mur, donc ça respire un max

le 2.0 est capable de traiter la stéréo en DPlII si je ne m'abuse -mais cela ne vaut pas le logic 7 des intégrés harman et autres Lexicon :(

pour les plocs dans les enceintes...bah, je ne sais pas, je n'écoute qu'au casque :D :D :D
Fichiers joints
signature 2.0 FR.pdf
(497.9 Kio) Téléchargé 39 fois
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 23 Fév 2006 0:46

pour les plocs dans les enceintes...bah, je ne sais pas, je n'écoute qu'au casque


Ah boooooooon :roll: :mdr: ...tu vas donc aussi revendre des infinity qui ne te servent plus à rien... :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 23 Fév 2006 0:49

oui, au moins une paire...

les autres, c'est uniquement pour faire de la collection d'enceintes Vintage ;-)
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Problème au démarrage HKS 1.0

Message » 23 Fév 2006 0:50

Je viens enfin de trouver le post dédié HKS ! :D C'est fou ce qu'il est compliqué ce post :wink:
Je vous "repost" donc le post que je viens de poster dans une autre rubrique (je sais ça fait beaucoup de post ds une même phrase !!)


"Bonsoir à tous,
Je viens d'avoir une grosse frayeur avec un HK 1.0 que je viens d'acheter d'occas à Zébulon.
Je n'arrive pas à le contacter donc je me tourne vers vous :

Voilà le hic : j'arrive ce soir, tt content d'avoir reçu "la bête", je branche, j'allume tout (CD Rotel RCD02, Rotel RB1080 et le préampli sur Electra 920.1). Le son pète, je comme à jubiler, juste 1 fraction de seconde car plus rien : seulement un bruit de gros souffle, puis le son revient, tt brouillé puis plus rien du tout.

J'essaie d'autres entrées, rien !!! Comme je ne maîtrise par encore toutes les pré out, et toutes les entrées (tape 1,2...) je me remets sur l'entrée CD. Là j'ai à nouveau du son, et rebelotte, ça recommence, le son disparait,revient tjrs brouillé, plein de grésillements, redisparaît... je persiste et attend une grosse minute et ça y est c'est bon, ça marche. Plus de coupure ni de son brouillé et un son ... :D

Pensez-vous que c'est normal ?
En fait, Zébulon m'a dit qu'il ne l'utilisait plus depuis de nombreux mois. :est-ce à cause de ça, les condos étaient ankylosés ??!! :o

Ou alors c'est normal peut-être sur des préamplis "haut de gamme", ils sont sensibles comme ça (rodage, longue période d'inutilisation ?...).

Si vous avez déjà eu la même chose ou si vous pensez qu'il y a un souci, merci de m'aider !! Je compte sur vous pr me rassurer car je n'ose plus l'arrêter de peur que ça recommence

Merci à tous

Madien "


J'attends votre aide les HKSien avec impatience !!!!
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 23 Fév 2006 0:51

Je m'en doutais un peu vu l'âge et le positionnement de ce préampli (accesoirement) processeur.
Je ne l'ai pas acheté pour cela, mais vu le résultat après l'écoute de 2 dvd-audio, je voulais faire comme si a avec mes cd.
Concernant le "ploc" dans les enceintes, la solution que j'ai toujours utilisée est de switcher d'abord sur les amplis les enceintes (A ou B, SP1/SP2 sur Arcam, je ne connais pas les HKS 1.x),puis d'éteindre les amplis (power off), puis le preamp, puis la source.
C'est long, ca ressemble à un code de sécurité, mais à l'inverse, à l'allumage, la manoeuvre inverse est un plaisir, comme celui d'un pilote d'avion qui active un à un ses contrôles et instruments de vol, avant de faire vrombir ses moteurs et s'envoler au 7 ème ciel ....
Un peu de romantisme dans ce monde d'électonique fait un peu de bien, non?

PS :Si qqun a une notice HKS 2.0, merci.
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 23 Fév 2006 0:52

oui, au moins une paire...


Bein alors !!! c'est le grand nettoyage de printemps chez Emmanuel en ce moment :o :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 23 Fév 2006 0:53

MERCI EMMANUEL POUR LA NOTICE.
Je m'y mettrais demain pour le paramétrage.
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message