Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: junior00027, petesburne, Vince le devastateur, Woopy et 16 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature VI

Message » 26 Jan 2006 14:25

henri66 a écrit:
phobos72 a écrit:Bon je réflechis jour et nuit à la réalisation d'un switch 7.1 performants avec des options comme un réglage de niveaux indépendant pour chaque canal, une sortie casque stéréo.... les plans avancent sérieusement... le cahier des charges est axé sur la performance et le rendu sonore ou je ne souhaite aucunes concessions sur la qualité des composants....le cout d'un switch 7.1 restera raisonnable mais l'ajout d'option comme l'égalisation des canaux sera couteux puisqu'il implique une alimentation, des AOP de formules 1 avec des résistances à couche métal et des condo spécifiques afin de conserver un maximun de transparence digne du niveau du HKS 1.0....

Je pense réaliser un switch 7.1 à 3 entrées alors pour ceux qui seraient interressé je souhaite votre avis. j'avais tout d'abord pensé au début à un switch à 4 entrées mais le coût grimpe et j'aurais souhaité un avis pour ceux qui pense garder leur HKS1.0 un bout de temps... le but étant d'obtenir une restitution conforme à de la vrai haute fidélité en multicanale comme le DVD audio ou le SACD avec plusieurs sources...


En fait, si je rajoute le reglage general du volume, tu veux realiser un preampli multicanal avec plusieurs entrées et un reglage de gain par canal ;)

C'est en gros ce qu'a deja fait l'ami Johnix dans DIY ;)

Une sorte de 1.0 amelioré :P


oui je souhaite un Switch 7.1 pour raccorder plusieurs sources et un correcteur de gain (+1 Db à +6 Db de correction ) mais pas un préamp car je garderais le volume général sur le HKS 1.0...
je ne savais pas que johnix a réalisé cela !
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 26 Jan 2006 14:25

henri66 a écrit:
phobos72 a écrit:
clichaiz a écrit:
phobos72 a écrit:
clichaiz a écrit:tu as quoi comme lecteur dvd??


Teac DV7D


une solution: revends ton teac
investis dans un bon lecteur multicanux d'occaz
et fais un switch plus simple: tu t'y retrouveras sans aucun doute sur le plan de la qualité, et peut-être même du prix
compte tenu de ton état d'esprit, je pense qu'il vaut mieux mettre des sous dans un bon lecteur que dans un switch de compet avec niveaux réglables, non?


d'acc.. :wink: sauf que le teac est loin d'être une croute en audio et en video..je le trouve tout simplement génial en audio. Heu je dispose d'un lecteur pure SACD à 1200 € ( et le teac est loin , loin d'être à la ramase sur l'autre lecteur en CD) Si c'est pour mettre 1500 € pour avoir mieux avec des réglages de niveaux non merci...ou alors il me faut écouter un lecteur à la hauteur chez moi...Mais c'est pas dans la poche....


Ton autre lecteur (SACD) c'est un multicanal?
oui SACD multicanal 5.1
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 26 Jan 2006 14:27

henri66 a écrit:
phobos72 a écrit:
clichaiz a écrit:2.0 aux alentours de 500 - 600 euros si nickel et en version dts

c'est surtout le raccord d'un 1.0 et d'un 2.0 en même temps qui pose question: on peut avoir recours à un switch audio aussi, au hasard .... comme celui là :mdr:
http://www.zektor.com/mas3/downloads/MAS3_flyer2.pdf


450 € :o :o :o :o ... houaaaaaaaaaouhhhhhhhh. ça calme....vendu en france ?


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169401429


Oui je l'avais vu mais il ne dispose pas de réglage de gain mais le produit semble attrayant effectivement... par contre je n'ai pas bien compris... il dispose d'entrées numériques ? aurait-il des décodages DD et DTS ?
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 26 Jan 2006 14:37

il dispose d'entrées numériques ?

si j'ai bien compris, il fait un routage d'entrées numériques vers une unique sortie

aurait-il des décodages DD et DTS ?

non, il s'agit d'un switch pur sans traitement du son, non décodages
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:03

phobos72 a écrit:oui je souhaite un Switch 7.1 pour raccorder plusieurs sources et un correcteur de gain (+1 Db à +6 Db de correction ) mais pas un préamp car je garderais le volume général sur le HKS 1.0...
je ne savais pas que johnix a réalisé cela !


Ca y est, je l'ai retrouvé (1/2h que je cherchais :roll:)
http://johnix.free.fr/cocorezo4.php

En fait ce qui m'aurait toujours botté, c'est de faire un preamp DIY de ce style (avec volme et selecteur de source par telco).... Mais j'ai jamais eu le temps de m'y plonger....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36350
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:06

Et un autre post interessant pour toi: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29753484

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36350
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Jan 2006 17:34

henri66 a écrit:
phobos72 a écrit:oui je souhaite un Switch 7.1 pour raccorder plusieurs sources et un correcteur de gain (+1 Db à +6 Db de correction ) mais pas un préamp car je garderais le volume général sur le HKS 1.0...
je ne savais pas que johnix a réalisé cela !


Ca y est, je l'ai retrouvé (1/2h que je cherchais :roll:)
http://johnix.free.fr/cocorezo4.php

En fait ce qui m'aurait toujours botté, c'est de faire un preamp DIY de ce style (avec volme et selecteur de source par telco).... Mais j'ai jamais eu le temps de m'y plonger....


Tres belle réalisation de johnix... bosse bien ce gars... il semble avoir la total pour réaliser ses circuits et ses perçages.... par contre je trouve bizarre ce réglage de volume en contre réaction mais si cela marche bien pourquoi pas...

J'ai longuement réfléchi et j'ai trouvé qu'un seul étage était suffisant...
mais j'ai refusé tout potard et prévilégié un systeme à relais avec un réseau de résistance...
http://img74.imageshack.us/img74/8439/amplification5nn.png


bon je vais voir tout cela....merci henri66 pour le lien :wink:
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 26 Jan 2006 17:45

Tu fais juste de l'attenuation (ce que tu veux faire) pour re-equilibrer les voix. Donc c'est logique.
Lui fait du controle de volume, donc il faut plus un systeme continu que discret ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36350
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:10

henri66 a écrit:Et un autre post interessant pour toi: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29753484


super interéssant votre projet de tweak du HKS 1.0 mais le projet à pris l'eau et à sombré en cours de route ? :lol: sinon moi aussi j'ai du mal a dépasser les 9 heures sans exploser la piece....

et ces fameux circuits intégré à changer pour améliorer le rendu sonore.. qui sont -ils ?
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:28

henri66 a écrit:Tu fais juste de l'attenuation (ce que tu veux faire) pour re-equilibrer les voix. Donc c'est logique.
Lui fait du controle de volume, donc il faut plus un systeme continu que discret ;)


Non.. Mon montage est non inverseur alors que celui de johnix est inverseur....

Dans le cas d'un montage inverseur comme johnix l'impédance d'entrée est égale à R12 ( voir son montage sur son site) , Or R12 (qui participe au gain de son ampli) doit etre beaucoup trop faible donc il a ajouté un montage suiveur en tete afin d'obtenir une tres grande impédance d'entrée.....

Dans le montage non inverseur que j'ai réalisé, l'impédance d'entrée est infinie ( donc pas besoin d'un montage suiveur en tete)... mais le fait d'avoir rajouté un réseau de résistance à l'entrée avec des relais, l'impédance d'entré est égale à R1+R2+R3+R4 que j'ai fixé à 35 KOhm....

Comme j'ai fixé R5=R6 j'obient un gain de 2 de l'AOP. Ensuite j'ai calculé les résistances R1,R2,R3 et R4 ( 4 équations à 4 inconnues ) afin d'obtenir un gain en sortie de +1.5Db , +3.0Db , +4.5Db et +6.0 Db...

Voilà j'obtiens bien un gain par cran( et non continu ) en activant les relais.. parceque j'aime pas trop les potentiometres . :wink:
Dernière édition par phobos72 le 27 Jan 2006 3:30, édité 2 fois.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:33

henri66 a écrit:Tu fais juste de l'attenuation (ce que tu veux faire) pour re-equilibrer les voix. Donc c'est logique.
Lui fait du controle de volume, donc il faut plus un systeme continu que discret ;)


non j'étais parti dans cette direction mais j'ai changé d'avis..je ne toucherais pas à la stéréo...
comme les autres canaux sont plus faibles que les principales j'ai décidé de réaliser des gains sur les autres canaux.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:41

tu veux qu'on ouvre un post dedié (et que j'y mette ces messages) ??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36350
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:54

heu attends j'ai pas fini tous mes calculs de tous les étages... je preferes finir toute la théorie afin de tout présenter en un bloc sur le site afin d'avoir des avis éclairés... par contre je justifierais toutes les valeurs par calcul et pourquoi j'ai fait tel choix de schéma et de composants (c'est une étude de faisabilité :wink: )... apres je n'ai pas la science infuse notamment la pratique des montages...je suis plus théorique donc j'aurais besoin d'avis de ceux qui ont l'expérience des montages comme johnix... mais OK je te fais signe Henri66 des que tous les schémas sont prets... Tu en seras le premier averti... d'ici la fin février je pense :wink:
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:03

OK, qd tu veux ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36350
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 29 Jan 2006 17:32

j'ai fais des recherches sur le net pour trouver des revendeurs des HK 1.5, 1.3 et 2.0 mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un pourrait me dire qui revend ces petits bébés??
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message