Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature VI

Message » 22 Fév 2006 18:20

Me voici rassuré.

Pour l'ampli, c'est un Rotel RMB-1075 (désolé pas de HKS pour le moment), mais il y a 12V trigger amp (1 en in et 1 en out) avec un petit sélecteur on/off pour activer le truc.
Micromegas73
 
  • offline

Message » 22 Fév 2006 18:23

Pour en revenir au stupre .... Zek si tu veux ... bien qu'il soit un peu niais .... mais surtout pas quark.



Tu as songé à changer ta signature: je verrais bien Grand Nagus Harmaniaque moi :mdr:

PS: malgré les apparences, je suis (presque) sérieux là. Franchement, c'est un titre que tu mérites largement :mdr:
Micromegas73
 
  • offline

Message » 22 Fév 2006 18:48

Je viens d'essayer de bancher le câble sur le trigger in du Rotel en activant le sélecteur et ça marche. Quand je passe le 1.0 en veille le Rotel suit et quand j'allume le 1.0 là par contre, le Rotel ne suit pas mais précède le 1.0 qui est vraiment très long à s'activer.

Du coup petit clac dans les enceintes. Faut faire gaffe à pas faire mumuse avec le potard du 1.0 avant d'allumer sinon boum.
C'est le seul truc un peu gênant je trouve. Je crois avooir déjà lu des trucs concernant ce problème inhérent au 1.0, mais je ne me souviens plus des solution s pour empêcher le clac du fait de l'allumage trop lent du 1.0 par rapport à l'ampli de puissance.

D'alleurs, y en a-t-il ? Ce clac est-il dangereux pour les HP ?


Merciiii
:wink:
Micromegas73
 
  • offline

Message » 22 Fév 2006 20:44

phobos72 a écrit:Salut ,
bon je n'aurais pas besoin de changer de lecteur de DVD . le mien n'ajuste pas le niveau des canaux entre eux et le HKS1.0 encore moins.. les principales étaient trop fortes par rapport aux autres enceintes. j'ai donc ouvert le lecteur DVD, démonter la carte audio , j'ai recréer le schéma du montage avec les AOP en visu et l'aide d'un ohmetre... Apres calcul du gain, j'ai shunté la résistance de contre réaction afin de descendre le gain des principales de 3.5 Db , j'en ai profité pour tweaker ce petit DVD en shuntant les capa chimique de liaisons des 6 canaux.. et maintenant j'ai du niveau sur l'arrirere et la centrale est bien mieux présente qu'avant, les effets sont bien mieux perçus au travers de la piece.. Génial, j'ai résolu mon probleme pour 0€ et quelques heures dessus. :wink:

ps: pour henri66 je n'aurais pas besoin de fabriquer un correcteur de niveau sur le switch...


:o :o chapeau bas :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 22 Fév 2006 20:50

Micromegas73 a écrit:Je viens d'essayer de bancher le câble sur le trigger in du Rotel en activant le sélecteur et ça marche. Quand je passe le 1.0 en veille le Rotel suit et quand j'allume le 1.0 là par contre, le Rotel ne suit pas mais précède le 1.0 qui est vraiment très long à s'activer.

Du coup petit clac dans les enceintes. Faut faire gaffe à pas faire mumuse avec le potard du 1.0 avant d'allumer sinon boum.
C'est le seul truc un peu gênant je trouve. Je crois avooir déjà lu des trucs concernant ce problème inhérent au 1.0, mais je ne me souviens plus des solution s pour empêcher le clac du fait de l'allumage trop lent du 1.0 par rapport à l'ampli de puissance.

D'alleurs, y en a-t-il ? Ce clac est-il dangereux pour les HP ?


Merciiii
:wink:


Euuuh je me pose exactement les mêmes questions sauf que je definirais plutôt ça comme un POK que comme un CLAC :mdr: . Non sérieusement, c'est dangereux pour les HP ou pas?
J'ai un double POK : à l'allumage du préamp et du bloc de puissace... :-?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 22 Fév 2006 21:05

Savez vous comment faire la mise à jour du firmware ?
Peux t'on le faire soi même via le RS232 ... dans ce cas, ou trouver les firmwares ?
Ou faut-il renvoyer à HK ... dans ce cas, est-ce payé ?
Merci d'avance
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 22 Fév 2006 21:14

teahupoo a écrit:
phobos72 a écrit:Salut ,
bon je n'aurais pas besoin de changer de lecteur de DVD . le mien n'ajuste pas le niveau des canaux entre eux et le HKS1.0 encore moins.. les principales étaient trop fortes par rapport aux autres enceintes. j'ai donc ouvert le lecteur DVD, démonter la carte audio , j'ai recréer le schéma du montage avec les AOP en visu et l'aide d'un ohmetre... Apres calcul du gain, j'ai shunté la résistance de contre réaction afin de descendre le gain des principales de 3.5 Db , j'en ai profité pour tweaker ce petit DVD en shuntant les capa chimique de liaisons des 6 canaux.. et maintenant j'ai du niveau sur l'arrirere et la centrale est bien mieux présente qu'avant, les effets sont bien mieux perçus au travers de la piece.. Génial, j'ai résolu mon probleme pour 0€ et quelques heures dessus. :wink:

ps: pour henri66 je n'aurais pas besoin de fabriquer un correcteur de niveau sur le switch...


:o :o chapeau bas :wink:


je ferais un Topic sur cette modif dans la section DIY tres bientot, mais comprenez que les photos n'etaient pas mon souçi majeur au moment du tweak, j'ai attendu d'avoir une amélioration qui aille dans le bon sens sur mon systeme.. promis, photos, schéma et calcul à l'appui pour ce tweak de la contre réaction sans schéma du lecteur( sans manuel service). je dois simplement recontacter meno pour son appareil photo Canon..

note pour henri66:
avant j'etais à 9h00 sur le HKS1.0 avec un bon niveau d'écoute. maintenant depuis la modif, je suis à 10h30-11h00 sur le HKS 1.0 pour le même niveau d'écoute... en faite j'ai résolu partiellement le probleme du niveau sur mon lecteur plutot que de rectifier le gain du HKS 1.0...
:wink:
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 22 Fév 2006 23:27

hello phobo.
J'en profite au passage pour te soumettre une question :
Connais tu lecteur cd (uniquement) audiophile à pas cher que l'on peut tweaker pour avoir une qualité top ? (avec un tweakage pas cher non plus)
Merci à toi. :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 22 Fév 2006 23:30

fab01 a écrit:hello phobo.
J'en profite au passage pour te soumettre une question :
Connais tu lecteur cd (uniquement) audiophile à pas cher que l'on peut tweaker pour avoir une qualité top ? (avec un tweakage pas cher non plus)
Merci à toi. :wink:


Vu le niveau de compétences de phobos, je suis sûr qu'il te fait une platine HDG à partir d'un micro-ondes :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 22 Fév 2006 23:30

teahupoo a écrit:
fab01 a écrit:hello phobo.
J'en profite au passage pour te soumettre une question :
Connais tu lecteur cd (uniquement) audiophile à pas cher que l'on peut tweaker pour avoir une qualité top ? (avec un tweakage pas cher non plus)
Merci à toi. :wink:


Vu le niveau de compétences de phobos, je suis sûr qu'il te fait une platine HDG à partir d'un micro-ondes :mdr:


:lol: :lol:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 22 Fév 2006 23:40

D'ailleurs phobos, as tu un avis sur les POK des enceintes à l'allumage des preamp/amp? C'est grave docteur es electronique? :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 22 Fév 2006 23:53

Vous avez-vu ça au fait ? :o

Image

jolie collection non ?

Djé :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 22 Fév 2006 23:57

Flyingboy a écrit:Vous avez-vu ça au fait ? :o

Image

jolie collection non ?

Djé :mdr:


C'est BOOOOoooooôoo
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 22 Fév 2006 23:58

Flyingboy a écrit:Vous avez-vu ça au fait ? :o

Image

jolie collection non ?

Djé :mdr:


Oui c'est celle de mon vendeur favori :D :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 22 Fév 2006 23:59

Et encore il manque un 1.5 sur la photo là :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message