Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous et 7 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de HarmanKardon Signature VII

Message » 05 Juin 2006 22:47

bonsoir la confrerie

en tant que possesseur d'un HKS 1.0 et de deux HK S1.5 (le troisieme fait le bonheur d'un forumeur depuis peu)
pour ce qui est de la source j'ai une sony CD50 es qui est d'une grande precision et le couple est aussi associe a une hybride shanling SCD-T200C (sacd/cd) et c'est un pur bonheur auditif

plus tu soigne ta source et plus le potetiel et les limites du 1.0 sont repousses
PERSOMAIL
pour ta source et ton budget regarde vers cayin CT17,vincent cd s6 ,oublie l'advance(trop brute de pomme) et les rotels "flateuses mais superficielles et trompeuses"


dans ton cas le meilleur reste l'ecoute et tes oreilles trancheront
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2006 22:54

Peut-être le Esound E5 :idee: Y'en a plein les PA :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 06 Juin 2006 9:05

Bonjour à tous 8)

J'ai installé sur l'un de mes HKS 1.3 des fiches banane, pour remédier notamment aux mauvais contacts constatés sur les surrounds (les ML Fresco ayant aussi reçu des banane AudioQuest). J'ai été étonné de l'amélioration du rendu sonore (qui gagnait en plus en puissance). :o

Mais ce qui m'a étonné davantage, c'est la facilité d'installation desdits connecteurs sur le HKS 1.3. Il me semblait pourtant me souvenir que nombre d'entre vous avaient souffert sur ce point ? :oops: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 06 Juin 2006 10:41

pat17 a écrit:Bonjour à tous 8)

J'ai installé sur l'un de mes HKS 1.3 des fiches banane, pour remédier notamment aux mauvais contacts constatés sur les surrounds (les ML Fresco ayant aussi reçu des banane AudioQuest). J'ai été étonné de l'amélioration du rendu sonore (qui gagnait en plus en puissance). :o

Mais ce qui m'a étonné davantage, c'est la facilité d'installation desdits connecteurs sur le HKS 1.3. Il me semblait pourtant me souvenir que nombre d'entre vous avaient souffert sur ce point ? :oops: :wink:


Jamais eu de probleme avec mes HKS avec les bananes... :D
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 06 Juin 2006 11:16

-Olivier- a écrit:
pat17 a écrit:Bonjour à tous 8)

J'ai installé sur l'un de mes HKS 1.3 des fiches banane, pour remédier notamment aux mauvais contacts constatés sur les surrounds (les ML Fresco ayant aussi reçu des banane AudioQuest). J'ai été étonné de l'amélioration du rendu sonore (qui gagnait en plus en puissance). :o

Mais ce qui m'a étonné davantage, c'est la facilité d'installation desdits connecteurs sur le HKS 1.3. Il me semblait pourtant me souvenir que nombre d'entre vous avaient souffert sur ce point ? :oops: :wink:


Jamais eu de probleme avec mes HKS avec les bananes... :D
moi non plus!! :o
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Juin 2006 14:14

La banane magique qui vous booste le signal ...... ? :mdr:

Encore un grigri pour idiophile ? :wink:

Sans doute le cable n'était-il pas (du tout) en contact initialement ? :wink:

Le subjectif est-il encore passé par là ? :mdr:

Une petite comparaison avant/après au Db mètre s'impose. :wink:

Dans le même genre de curiosité .... un upscaleur en 1080 P sortant sur un diffuseur en 720 P (ce qui de prime abord n'est pas très rationnel) un signal nettement supérieur à du 720 P ..... Je sais, je suis très taquin. :wink:

Le paroxystique n'aurait-il aucune limite ? :lol:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Juin 2006 14:35

ANTIPATCH a écrit:La banane magique qui vous booste le signal ...... ? :mdr:

Encore un grigri pour idiophile ? :wink:

Sans doute le cable n'était-il pas (du tout) en contact initialement ? :wink:

Le subjectif est-il encore passé par là ? :mdr:

Une petite comparaison avant/après au Db mètre s'impose. :wink:

Dans le même genre de curiosité .... un upscaleur en 1080 P sortant sur un diffuseur en 720 P (ce qui de prime abord n'est pas très rationnel) un signal nettement supérieur à du 720 P ..... Je sais, je suis très taquin. :wink:

Le paroxystique n'aurait-il aucune limite ? :lol:
Ca y est il nous pete un cable l'antipatch :o
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Juin 2006 14:48

:lol: :lol:

Sans doute un excès de bananes ... :mdr:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Juin 2006 15:05

ANTIPATCH a écrit::lol: :lol:

Sans doute un excès de bananes ... :mdr:
:lol: :lol: :lol:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Juin 2006 15:49

ANTIPATCH a écrit:Sans doute le cable n'était-il pas (du tout) en contact initialement ? :wink:


C'est justement parce que j'avais des problèmes de connexion que j'ai installé lesdites bananes, Maître... J'en parlais d'ailleurs dans mon post... :mdr:

Il est probable que c'est justement parce que le contact est meilleur que j'ai le sentiment d'un rendu sonore plus important... :wink:

Point d'idiophilie en la matière : c'est plus l'ancien système qui était mauvais, que le nouveau qui est magique... :mdr:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 06 Juin 2006 16:13

ah dans ce cas alors c'est deja mieux j'ai cru pendant 1 seconde que tu allais aller dans Hi-Fi ... :mdr:
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 06 Juin 2006 18:28

salut tout le monde
pat 17,en fait ceux qui avaient des pbs,c'etait a cause de petit capuchons blancs a faire sauter avec un petit tournevis sur les borniers.j'utilise aussi des bananes mais je ne suis pas convaincu par une quelconque amelioration a ce niveau juste une facilite pour le bicablage.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 06 Juin 2006 18:33

d'ailleurs gentlegiant quelles sont les differences entre la cd 17,cds6 et ta shanling a l'ecoute.
merci a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 06 Juin 2006 21:00

gentlegiant a écrit:bonsoir la confrerie

en tant que possesseur d'un HKS 1.0 et de deux HK S1.5 (le troisieme fait le bonheur d'un forumeur depuis peu)
pour ce qui est de la source j'ai une sony CD50 es qui est d'une grande precision et le couple est aussi associe a une hybride shanling SCD-T200C (sacd/cd) et c'est un pur bonheur auditif

plus tu soigne ta source et plus le potetiel et les limites du 1.0 sont repousses
PERSOMAIL
pour ta source et ton budget regarde vers cayin CT17,vincent cd s6 ,oublie l'advance(trop brute de pomme) et les rotels "flateuses mais superficielles et trompeuses"


dans ton cas le meilleur reste l'ecoute et tes oreilles trancheront
A+

Merci pour les infos, je pense m'orienter vers du Vincent. Pour un tuner aussi je pense aller vers du Vincent, enfin on verra cela le moment venu.
Sinon Gentlegiant, faudra que je passe te voir pour écoyter tes 1.5 / 1.0 sur tes Kappa, cela pourras me donner des idées en terme d'enceintes :mdr: :wink:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 06 Juin 2006 21:14

persomail a écrit:
gentlegiant a écrit:bonsoir la confrerie

en tant que possesseur d'un HKS 1.0 et de deux HK S1.5 (le troisieme fait le bonheur d'un forumeur depuis peu)
pour ce qui est de la source j'ai une sony CD50 es qui est d'une grande precision et le couple est aussi associe a une hybride shanling SCD-T200C (sacd/cd) et c'est un pur bonheur auditif

plus tu soigne ta source et plus le potetiel et les limites du 1.0 sont repousses
PERSOMAIL
pour ta source et ton budget regarde vers cayin CT17,vincent cd s6 ,oublie l'advance(trop brute de pomme) et les rotels "flateuses mais superficielles et trompeuses"


dans ton cas le meilleur reste l'ecoute et tes oreilles trancheront
A+

Merci pour les infos, je pense m'orienter vers du Vincent. Pour un tuner aussi je pense aller vers du Vincent, enfin on verra cela le moment venu.
Sinon Gentlegiant, faudra que je passe te voir pour écoyter tes 1.5 / 1.0 sur tes Kappa, cela pourras me donner des idées en terme d'enceintes :mdr: :wink:
les SP991 de chez Vincent sur de RF7 ca marche super bien et dans une moindre mesure le SP993
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message