Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de HarmanKardon Signature VII

Message » 12 Juin 2006 20:32

A te lire, j'ai presque envie de me prendre un préamp, hitsoire de me rapprocher de ta configue, même si le 5500 n'arrive pas à a cheville du 7000 :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Juin 2006 20:10

J'ai l'impression d'avoir un canal en carafe... Le problème sur la surround qui m'avait incité à mettre des bananes est en fait du au fonctionnement aléatoire d'un HKS 1.3. :cry: :wink:

Utilisant seulement 5 des 6 canaux (vu que j'ai 2 HKS 1.3), il m'a suffit de changer de branchement sur le canal inutilisé pour que tout revienne dans l'ordre... :oops:

Du coup je ne sais pas quoi faire : si j'amène le HKS 1.3 chez Harman Middle East, je risque de le retrouver je ne sais pas quand, et peut-être en plus mauvais état que je ne l'aurais déposé... :roll: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 13 Juin 2006 20:31

J'avais vu un cas similaire pr une personne qui avait acheté un 1.3 d'occas en Allemagne. Si jamais c'était une panne (et bien entendu je ne te le souhaite pas), cette personne l'avait fait réparer pr moins de 130€ il me semble (chez Reditech).

Si js les autres canaux marchent nickel et que ça peut attendre, à la rigueur, tu ramène le 1.3 en France lors d'un de tes retours si jmais c jouable au niveau du transport par avion (mais là, tu n'auras plus que le bagage à main pr amener slip et chaussettes sales ...) et tu le fais réparer ici.

Ou alors si qq'un peut t'aider, ouvre le bestiau et regarde si tu vois qqch d'anormal ...
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 13 Juin 2006 20:59

Tu as sans doute raison, il vaut mieux attendre... D'autant qu'il est possible que je rentre définitivement en France l'année prochaine... :wink:

Merci de ton conseil... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 14 Juin 2006 13:41

warrior a écrit:Alors,chose promis,chose due :wink:
Voici un petit CR de ma nouvelle association HK7000 avec un gros signature 2.0.

Mais avant toute chose,je tiens a remercier Zozzy pour m'avoir vendu son signature 2.0 et Zebulons69 pour son 7000. 8)


Possedant pendant plus d'un an d'un couple d'enceintes Audience nova t3/c3 (mosquito) avec un des plus gros ampli de chez HK nouvelle generation ,j'ai nommé l'AVR 630, je ne pouvait qu'etre satisfait de ce couple qui s'accorder parfaitement ensemble.


Avec ses 19 KG cette ampli a fait des merveille chez moi,apres un long (courte periode dans le temps) rodage de ce couple,la scene sonnore commencer a ce faire sentir grace notament a la bonne capaciter en courant que produit l'HK sur mes enceintes.A chaque impact on pouvait ressentir la bonne tenu du grave avec un faciliter impressionnante sans pour autant negliger le haut du spectre ou chaque detail etait reproduit sans probleme.
Pour ce qui est de l'hifi (je n'ecoute que pour me faire plaisir,je ne suis pas un grand fan) cette ampli a une tres bonne musicaliter car il produit un son neutre AMHA sans aucun fatigue dans le temps :wink: .

Mais voila, comme tous passionner de HC existant ,on desside toujours de monter en gamme sans pour autant etre focaliser sur un element precis.
Je scrute les PA regulierement (tous le temps :mdr: ) et que je vois ce magnifique signature 2.0 qui m'appelle. POURQUOI PAS 8)

Je me jete a l'eau et achete ce preampli a Zozzy pensant pouvoir le coupler a mon AVR 630.Je recois le preampli et comme un C.. je m'apercois qu'il est impossible de le brancher sur mon 630 car il ne possede pas de pre in.Je penser le brancher sur les 6 ch de l'ampli :mdr:
Mais avec l'aide de CED,qui est tres sympatique au passage, il me conseil sur le faite de remplacer mon 630 par un bloc de puissance style Rotel rmb-1075 ou alors un avr 7000 auquel il n'y a plus besoin de presenter notament pour sa partie amplification.Et d'un coup je me rappelle que j'en ai vu un a vendre dans les PA.J'envoie un mp a zebulons69 pour lui demmander si son 7000 et toujours dispo et par chance OUI.


Essayant tant bien que mal a trouver un RDV pour faire la transaction (j'habite a 70 km de lyon)nous parvenons enfin a se renconter sur le parking d'AUCHAN limonest avec en sa companie KRO et sa copine (c'est ce que j'en deduis KRO :D )On fait transaction sans probleme Mais c'est lui qui depose le GROS carton de l'avr7000 dans le coffre de ma voiture.
Je rentre chez moi et la surprise,je suis bluffer par le poids de la bestiole :o ,je monte les 2 etage avec :roll: le debale du carton et je me dit qu'elle belle bete que voila.J'ai eu du mal a le prendre a bout de bras pour le faire rentre dans mon meuble "ikea",je procede au branchement du cablage.
J'utilise des cable de modulation de marque IXOS qui m'a ete vendu par Christian pour relier l'avr7000 au signature 2.0.

Je procedeau reglage mais petit soucis avec le 2.0 et mon caisson ,je n'ai aucun impact.Apres moulte essaie avec la gentillesse de ced (qui m'a aider en mp) et reset du signature tous rentre dans l'ordre.J'utilise un sonometre Voltcraft (preter par mon frere KBIL69)acheter chez conrad en mode Slow,dbc et en level 60/90 db.

Je depose mon 1 er dvd (X-men2 avec sa piste DTS fr) dans mon lecteur OPPO.Et comment vous expliquer le CHOC que j'ai pu avoir en entendant juste le generique de 20th century fox :o :o :o :o A chaque roulement de tembour QUELLE basse ,j'ai l'impression d'avoir changer d'enceinte, mais comment ce fait t'il que le medium et le grave on ete aussi transcander.C'est vraiment la PREMIERE chose qui me suis venu a l'espris ,j'ai changer d'enceintes ??????.
Je fais passer quelque chapitres que je connait un peut.L'entree de l'eglise ou le mutant bleu :lol: disparait et reaparait un peut partout.Son passage se fait ressentir dans chaque enceinte sans le moindre soucis.Il se deplace avec une fluiditer effroyable.

Deuxieme dvd ,EN TERRITOIRE ENNEMI,pour sa piste DTS fr aussi.J'avance jusqu'au chapitre ou CHRIS BURNETT arrive sur le champ de mine.Quand l'ennemi marche sur la premiere mine c'est un enorme BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM qui se fait entendre dans mon salon avec un impact sur chaque explosion.La tenu du grave et impressionnant tous en etant precis et sec.Tous ca sans parler du haut du spectre,je ressent chaque goupille monter en l'air .Un detail dans l'aigu qui me fait froid dans le dos. Quand le realisateur fait un gros plan sur la mitraillette,c'est chaque parti de la mitraillette que j'entend eclater un peut partout :o .

N'ayant pas assez de recule pour vous en dire plus (faute de visionnage de fim :cry: ) je peut dire:

-->L'ampli avr7000 a une amplification grandissime,sa reputation ne c'est faite vraiment pas au hasard.Il me fait secouer mes nova d'une force que je n'en reviens touours pas.L'impression d'avoir changer d'enceinte est toujours presente,ce ne sont plus les meme :o

-->Le sublime signature 2.0 a un decodage enorme.Il fait ressentir chaque scene comme s'il on etait a l'interieur.Chaque detail passant d'une enceinte a l'autre avec cette sensation de passage progressif en non brutal.Meme mon caisson n'en reviens toujours pas il a un impact et une dessente dans le grave que je n'avais j'amais entendu en 5 ans de bon et loyau service.
Il ne reagit pas pareil,POURQUOI je ne sais pas mais cette impression et belle et bien presente.

Voila je continurais a faire part de mon enchantement sur ce post et je vous dis :


SI VOUS AVEZ L'OCCASION DE PASSER A UN SIGNATURE 2.0 FAITES LE SINON VOUS SERAIS BANNI DE CE FORUM :mdr: :mdr: :mdr:



depuis le temps que je le crie sur tous les toit qu il est excelent cet ampli :lol:


:wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 14 Juin 2006 14:32

Camocim a écrit:
Hym a écrit:
Camocim a écrit:j'ai donc branché ma freebox sur mon 2.0 via cable optique, mais j'ai pleins de craquements avec le son.... qq1 à t'il déja eu ce probleme, ou en connaitrait la cause ?

J'ai le même branchement et aucun soucis.
Quelle est la version de ta FB ?

ah mince alors, j'ai une freebox version 4, j'ai le son mais j'ai pleins de craquements avec... ca pourrait venir du cable ? (un cable neuf de marque philips à 20 euros...)

J'ai une version 4 aussi (pas pour longtemps j'espère :wink: :mdr: ) donc du côté de la FB ça devrait marcher.
As-tu déjà testé l'entrée optique de ton ampli avec une autre source ? comme ton lecteur dvd ?
As-tu la possibilité de changer d'entrée sur ton ampli pour voir si cela viendrait de ça ? si tu peux tester un autre cable.
Hym
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Mai 2003 12:29
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 14 Juin 2006 14:49

pat17 a écrit:C'est justement parce que j'avais des problèmes de connexion que j'ai installé lesdites bananes, Maître... J'en parlais d'ailleurs dans mon post... :mdr:

Il est probable que c'est justement parce que le contact est meilleur que j'ai le sentiment d'un rendu sonore plus important... :wink:

+1 :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Juin 2006 14:56

kbil69 a écrit:A te lire, j'ai presque envie de me prendre un préamp, hitsoire de me rapprocher de ta configue, même si le 5500 n'arrive pas à a cheville du 7000 :roll:


J'avais un 5500 ;)
Quand je suis passé au Lex DC-1 en preamp (en utilisant la partie Ampli du 5500), j'ai fait un gigantesque bon en avant. Et le meme genre de bon quand le 5500 a cede sa place a un 1.5+1.3
Et le DC-1 n'est pas un modele de Hifi par rapport au 1.0 que je possede maintenant...

Donc :wink:

Henri

PS: Warrior: TRES bon CR :P

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Juin 2006 17:14

C'est vrai que tout ceux qui étaient en ampli audio/video disent que le faite de mettre rien qu'un préamp sur un ampli audio/video change le son considérablement dans le bon sens.

Un préamp vaut quand même env 700€ d'occaz :(
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Juin 2006 17:45

henri66 a écrit:
kbil69 a écrit:A te lire, j'ai presque envie de me prendre un préamp, hitsoire de me rapprocher de ta configue, même si le 5500 n'arrive pas à a cheville du 7000 :roll:


J'avais un 5500 ;)
Quand je suis passé au Lex DC-1 en preamp (en utilisant la partie Ampli du 5500), j'ai fait un gigantesque bon en avant. Et le meme genre de bon quand le 5500 a cede sa place a un 1.5+1.3
Et le DC-1 n'est pas un modele de Hifi par rapport au 1.0 que je possede maintenant...

Donc :wink:

Henri

PS: Warrior: TRES bon CR :P


De rien ,ca me fait plaisir :wink:

kbil69 a écrit:C'est vrai que tout ceux qui étaient en ampli audio/video disent que le faite de mettre rien qu'un préamp sur un ampli audio/video change le son considérablement dans le bon sens.

Un préamp vaut quand même env 700€ d'occaz :(



C'est vrai mais que du bonheur frero que du bonheur :P :P :P :P
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 14 Juin 2006 18:28

vous vous tirez la bourre en HC les frangins??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Juin 2006 18:53

Question vaguement technique : sachant que sur un de mes blocs HKS 1.3 j'utilise deux canaux sur trois, et que je pousse le HKS 1.0 rarement (pour ne pas dire jamais) au-delà des 10 heures (sur le potentiomètre, car à 22h00 ça fait longtemps que tout le monde dort :mdr: ), est-il possible d'évaluer la consommation électrique du bloc ? :wink:

Etant nul en électricité, je m'étais fait un calcul bestial du type : 500 watts x 2 / 3 x 50% = 167 watts

(500 watts étant la consommation maxi donnée par Harman, 50% étant la puissance maxi utilisée avec une marge de manoeuvre).

Est-ce que ce calcul vous semble tenir la route, ou avez-vous une mesure plus exacte à me communiquer ? :wink:

Et merci de ne pas me demander de mesurer avec un multimètre ou autre instrument barbare du même calibre : la technique et moi, ça fait 12 au minimum... :mdr:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 14 Juin 2006 18:56

Tu as surtout un pb de rendement a tenir compte et la ca devient coton....
Un bon amperemetre et roule ma poule :lol:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Juin 2006 18:58

henri66 a écrit:vous vous tirez la bourre en HC les frangins??


C'est à dire ? :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Juin 2006 18:59

henri66 a écrit:Un bon amperemetre et roule ma poule :lol:


Je sais que c'est vilain pas beau tout plein de se citer soi-même, mais j'avais pris soin de finir mon post par :

pat17 a écrit:Et merci de ne pas me demander de mesurer avec un multimètre ou autre instrument barbare du même calibre : la technique et moi, ça fait 12 au minimum... :mdr:


:mdr:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message