Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de HarmanKardon Signature VII

Message » 10 Juin 2006 12:56

le touriste a écrit:comme un cheveux sur le crane d'un chauve :wink:
+1!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Juin 2006 14:44



tu serais a cote j aurai pu te faire ecouter la diff. , mais le 1.3 est superieur au 7000 , j ai eu le 1.5 pour commencer et le 7000 ma servi pour la centrale et les surround un moment , quand j ai eu le 1.3 ca a changé mon ecoute sur ces voies la , pas revolutionnaire par rapport aux prestations deja tres bonnes du 7000 mais j y ai gagne en tenue du message sonore et coherence par rapport a mes principales ca se fondait bien avec celles ci et remplissait mieux la piece , plus de niveau sonore...

en comparaison le 7000 paraissait moins puissant et plus criard a haut niveau , avec le 1.3 tres bonne tenue des hp qui faisait ressortir la coherence sonore que j avais deja avec mes principales... ( je suis clair la ? :lol: )

si tu as toutes les voies sur le 7000 et que tu en es content reste en la , j aurais garde mes celius au lieu des ventis 222 , le 7000 etait suffisant , par contre pour la gamme des ventis 222 il fallait autre chose car malgre ces excelentes performances en amplification le 7000 n arrivait plus a suivre d aussi belle maniere qu avec les celius :(

cela depend un peu des enceintes a alimenter si elles sont exigentes ou pas pour imager un peu je vais comparer et parler dans une marque que je connais tres bien : TRIANGLE , si chez ce constructeur vous avez maxi des celius alors le 7000 est suffisant et un excelent choix , si en revenche vous decidez de passez a la gamme au dessus avec des stratos alors il vaut mieux partir sur des hk signature :wink:



a+


Slt et merci pour ta réponse...

Pour ma part, le HK AVR7000 alimente très correctement mes celius et le reste de mes enceintes sans PB !!! :o

C'est seulement que ma passion débordante pour le HC est tel, que je suis sur que la série HK Signature sera un jour totalement chez moi... :D

Ahh Passion qd tu nous tiens...

@+ ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 10 Juin 2006 17:56

Nous sommes des eternel INSATISFAIT :mdr:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 10 Juin 2006 18:44

j'ai donc branché ma freebox sur mon 2.0 via cable optique, mais j'ai pleins de craquements avec le son.... :( qq1 à t'il déja eu ce probleme, ou en connaitrait la cause ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 10 Juin 2006 19:07

Camocim a écrit:j'ai donc branché ma freebox sur mon 2.0 via cable optique, mais j'ai pleins de craquements avec le son.... :( qq1 à t'il déja eu ce probleme, ou en connaitrait la cause ?


Slt, ça fonctionne correctement avec ta platine dvd ect... ?

Sinon fait un reset du 2.0

@+ ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 11 Juin 2006 11:23

aldiallo a écrit:
pat17 a écrit:
teahupoo a écrit:J'ai le "GNAT" du logo SIGNATURE de mon 1.5 qui a grillé :( ...je crois qu'il va falloir que je le revende.....

....nan j'deconne :mdr:


Non, non, c'est un problème très sérieux, tu verras rapidement que la qualité d'écoute s'en ressent gravement... :mdr:

... il faut que tu t'en débarasses vite fait, d'ailleurs, si tu cherches un acheteur, je peux t'en trouver un rapidement... :mdr:
oui, moi !!! :mdr:


Prem's !! :mdr:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 11 Juin 2006 13:05

pat17 a écrit:
aldiallo a écrit:
pat17 a écrit:
teahupoo a écrit:J'ai le "GNAT" du logo SIGNATURE de mon 1.5 qui a grillé :( ...je crois qu'il va falloir que je le revende.....

....nan j'deconne :mdr:


Non, non, c'est un problème très sérieux, tu verras rapidement que la qualité d'écoute s'en ressent gravement... :mdr:

... il faut que tu t'en débarasses vite fait, d'ailleurs, si tu cherches un acheteur, je peux t'en trouver un rapidement... :mdr:
oui, moi !!! :mdr:


Prem's !! :mdr:
ah non, toi t'as encore tes 1.3, moi j'ai n'ai plus que le 2.0 :oops:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Juin 2006 22:22

Slt, ben moi j'ai ni le (HK 1.5) ni le (HK 1.3)... :mdr: :mdr: :mdr: mais ça ne saurais tarder !!! :wink:

Le (HK 1.3) est plus facile à trouver mais le HK 1.5 galère...

Je pense que je me dirigerais vers 1 (HK 1.5) + 1 (HK 1.3) à la place de mon HK AVR7000 pour avoir une grosse différence sur l'amplification des voix avant...

Je ne pense pas que 2 (HK 1.3) doivent être largement au dessus d'un HK AVR7000.
En plus je n'ai besoin que de 5 ampli car 5 enceintes.
(impossibilité ds mon appart d'avoir 6 canaux).

Ahhh, le rêve des HK Signature !!! Je trouve cette série trop belle et en plus elle SONNE !!!

Merci Harman...

@+ ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 11 Juin 2006 22:46

ced a écrit:


tu serais a cote j aurai pu te faire ecouter la diff. , mais le 1.3 est superieur au 7000 , j ai eu le 1.5 pour commencer et le 7000 ma servi pour la centrale et les surround un moment , quand j ai eu le 1.3 ca a changé mon ecoute sur ces voies la , pas revolutionnaire par rapport aux prestations deja tres bonnes du 7000 mais j y ai gagne en tenue du message sonore et coherence par rapport a mes principales ca se fondait bien avec celles ci et remplissait mieux la piece , plus de niveau sonore...

en comparaison le 7000 paraissait moins puissant et plus criard a haut niveau , avec le 1.3 tres bonne tenue des hp qui faisait ressortir la coherence sonore que j avais deja avec mes principales... ( je suis clair la ? :lol: )

si tu as toutes les voies sur le 7000 et que tu en es content reste en la , j aurais garde mes celius au lieu des ventis 222 , le 7000 etait suffisant , par contre pour la gamme des ventis 222 il fallait autre chose car malgre ces excelentes performances en amplification le 7000 n arrivait plus a suivre d aussi belle maniere qu avec les celius :(

cela depend un peu des enceintes a alimenter si elles sont exigentes ou pas pour imager un peu je vais comparer et parler dans une marque que je connais tres bien : TRIANGLE , si chez ce constructeur vous avez maxi des celius alors le 7000 est suffisant et un excelent choix , si en revenche vous decidez de passez a la gamme au dessus avec des stratos alors il vaut mieux partir sur des hk signature :wink:



a+


Slt et merci pour ta réponse...

Pour ma part, le HK AVR7000 alimente très correctement mes celius et le reste de mes enceintes sans PB !!! :o

C'est seulement que ma passion débordante pour le HC est tel, que je suis sur que la série HK Signature sera un jour totalement chez moi... :D

Ahh Passion qd tu nous tiens...

@+ ced. :wink:



moi aussi le 7000 alimentait "PLUS" que correctement mes celius 202 :wink: .... seulement les ventis 222 c est autre chose a tenir :)



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 12 Juin 2006 10:24

Camocim a écrit:j'ai donc branché ma freebox sur mon 2.0 via cable optique, mais j'ai pleins de craquements avec le son.... qq1 à t'il déja eu ce probleme, ou en connaitrait la cause ?

J'ai le même branchement et aucun soucis.
Quelle est la version de ta FB ?
Hym
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Mai 2003 12:29
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 12 Juin 2006 12:01

Hym a écrit:
Camocim a écrit:j'ai donc branché ma freebox sur mon 2.0 via cable optique, mais j'ai pleins de craquements avec le son.... qq1 à t'il déja eu ce probleme, ou en connaitrait la cause ?

J'ai le même branchement et aucun soucis.
Quelle est la version de ta FB ?


ah mince alors, j'ai une freebox version 4, j'ai le son mais j'ai pleins de craquements avec... ca pourrait venir du cable ? (un cable neuf de marque philips à 20 euros...)
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 12 Juin 2006 18:46

Alors,chose promis,chose due :wink:
Voici un petit CR de ma nouvelle association HK7000 avec un gros signature 2.0.

Mais avant toute chose,je tiens a remercier Zozzy pour m'avoir vendu son signature 2.0 et Zebulons69 pour son 7000. 8)


Possedant pendant plus d'un an d'un couple d'enceintes Audience nova t3/c3 (mosquito) avec un des plus gros ampli de chez HK nouvelle generation ,j'ai nommé l'AVR 630, je ne pouvait qu'etre satisfait de ce couple qui s'accorder parfaitement ensemble.


Avec ses 19 KG cette ampli a fait des merveille chez moi,apres un long (courte periode dans le temps) rodage de ce couple,la scene sonnore commencer a ce faire sentir grace notament a la bonne capaciter en courant que produit l'HK sur mes enceintes.A chaque impact on pouvait ressentir la bonne tenu du grave avec un faciliter impressionnante sans pour autant negliger le haut du spectre ou chaque detail etait reproduit sans probleme.
Pour ce qui est de l'hifi (je n'ecoute que pour me faire plaisir,je ne suis pas un grand fan) cette ampli a une tres bonne musicaliter car il produit un son neutre AMHA sans aucun fatigue dans le temps :wink: .

Mais voila, comme tous passionner de HC existant ,on desside toujours de monter en gamme sans pour autant etre focaliser sur un element precis.
Je scrute les PA regulierement (tous le temps :mdr: ) et que je vois ce magnifique signature 2.0 qui m'appelle. POURQUOI PAS 8)

Je me jete a l'eau et achete ce preampli a Zozzy pensant pouvoir le coupler a mon AVR 630.Je recois le preampli et comme un C.. je m'apercois qu'il est impossible de le brancher sur mon 630 car il ne possede pas de pre in.Je penser le brancher sur les 6 ch de l'ampli :mdr:
Mais avec l'aide de CED,qui est tres sympatique au passage, il me conseil sur le faite de remplacer mon 630 par un bloc de puissance style Rotel rmb-1075 ou alors un avr 7000 auquel il n'y a plus besoin de presenter notament pour sa partie amplification.Et d'un coup je me rappelle que j'en ai vu un a vendre dans les PA.J'envoie un mp a zebulons69 pour lui demmander si son 7000 et toujours dispo et par chance OUI.


Essayant tant bien que mal a trouver un RDV pour faire la transaction (j'habite a 70 km de lyon)nous parvenons enfin a se renconter sur le parking d'AUCHAN limonest avec en sa companie KRO et sa copine (c'est ce que j'en deduis KRO :D )On fait transaction sans probleme Mais c'est lui qui depose le GROS carton de l'avr7000 dans le coffre de ma voiture.
Je rentre chez moi et la surprise,je suis bluffer par le poids de la bestiole :o ,je monte les 2 etage avec :roll: le debale du carton et je me dit qu'elle belle bete que voila.J'ai eu du mal a le prendre a bout de bras pour le faire rentre dans mon meuble "ikea",je procede au branchement du cablage.
J'utilise des cable de modulation de marque IXOS qui m'a ete vendu par Christian pour relier l'avr7000 au signature 2.0.

Je procedeau reglage mais petit soucis avec le 2.0 et mon caisson ,je n'ai aucun impact.Apres moulte essaie avec la gentillesse de ced (qui m'a aider en mp) et reset du signature tous rentre dans l'ordre.J'utilise un sonometre Voltcraft (preter par mon frere KBIL69)acheter chez conrad en mode Slow,dbc et en level 60/90 db.

Je depose mon 1 er dvd (X-men2 avec sa piste DTS fr) dans mon lecteur OPPO.Et comment vous expliquer le CHOC que j'ai pu avoir en entendant juste le generique de 20th century fox :o :o :o :o A chaque roulement de tembour QUELLE basse ,j'ai l'impression d'avoir changer d'enceinte, mais comment ce fait t'il que le medium et le grave on ete aussi transcander.C'est vraiment la PREMIERE chose qui me suis venu a l'espris ,j'ai changer d'enceintes ??????.
Je fais passer quelque chapitres que je connait un peut.L'entree de l'eglise ou le mutant bleu :lol: disparait et reaparait un peut partout.Son passage se fait ressentir dans chaque enceinte sans le moindre soucis.Il se deplace avec une fluiditer effroyable.

Deuxieme dvd ,EN TERRITOIRE ENNEMI,pour sa piste DTS fr aussi.J'avance jusqu'au chapitre ou CHRIS BURNETT arrive sur le champ de mine.Quand l'ennemi marche sur la premiere mine c'est un enorme BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM qui se fait entendre dans mon salon avec un impact sur chaque explosion.La tenu du grave et impressionnant tous en etant precis et sec.Tous ca sans parler du haut du spectre,je ressent chaque goupille monter en l'air .Un detail dans l'aigu qui me fait froid dans le dos. Quand le realisateur fait un gros plan sur la mitraillette,c'est chaque parti de la mitraillette que j'entend eclater un peut partout :o .

N'ayant pas assez de recule pour vous en dire plus (faute de visionnage de fim :cry: ) je peut dire:

-->L'ampli avr7000 a une amplification grandissime,sa reputation ne c'est faite vraiment pas au hasard.Il me fait secouer mes nova d'une force que je n'en reviens touours pas.L'impression d'avoir changer d'enceinte est toujours presente,ce ne sont plus les meme :o

-->Le sublime signature 2.0 a un decodage enorme.Il fait ressentir chaque scene comme s'il on etait a l'interieur.Chaque detail passant d'une enceinte a l'autre avec cette sensation de passage progressif en non brutal.Meme mon caisson n'en reviens toujours pas il a un impact et une dessente dans le grave que je n'avais j'amais entendu en 5 ans de bon et loyau service.
Il ne reagit pas pareil,POURQUOI je ne sais pas mais cette impression et belle et bien presente.

Voila je continurais a faire part de mon enchantement sur ce post et je vous dis :


SI VOUS AVEZ L'OCCASION DE PASSER A UN SIGNATURE 2.0 FAITES LE SINON VOUS SERAIS BANNI DE CE FORUM :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par warrior le 12 Juin 2006 19:09, édité 1 fois.
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 12 Juin 2006 18:51

meme en hifi je le trouve bon ce machin :)
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 12 Juin 2006 19:04

Bienvenue chez Harman Warrior !!!!

Tu sais ce que c'est, et tu n'en sortira plus :)

Ahhh Harman Qd tu nous tiens...

@+ ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 12 Juin 2006 19:17

Camocim a écrit:meme en hifi je le trouve bon ce machin :)


C'est vrai ,en plus il a un tres bon tuner :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message