Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FREUD912, Media6292 et 23 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de HarmanKardon Signature VII

Message » 20 Juin 2006 16:39

MADien a écrit:
sbe78 a écrit:Question technique :
mon 1.0 alimente un 1.5 (frontales) et un 1.3 (arrières + centrale), le tout alimenté par une carte son. Une question me turlupine depuis qqs temps et mes oreilles ne m'aident pas à y répondre: la carte son envoie le même niveau de signal sur tous les canaux, est-ce que les frontales sont amplifiées deux fois plus par rapport aux arrières ? (1.5 deux fois plus puissant | 1.3)


Je suis loin d'être expert mais on ne parle pas de la m^me chose : puissance totale admissible et gain.
Il se peut qu'il y ait une légère différence de gain entre le 1.5 et le 1.3, comme entre tt autre appaeil d'ailleurs, (niveau sonore légèrement plus fort ou moins fort pr une même position du potar de volume) mais cela doit être assez léger.
Si j'ai dit des conneries n'hésitez pas à corriger :wink:


Effectivement il y a le gain mais comme les deux blocs sont techniquement assez proches je me suis permis de penser que les gains étaient semblables ce qui n'est peut-être pas le cas.
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 20 Juin 2006 16:40

MADien a écrit:
aldiallo a écrit:
MADien a écrit:Petite question limite HS mais étant donné que pas mal de personnes utilisent un A11 avec du HKS : connaissez-vs qq'un susceptible de me renseigner sur la mise à jour du firmware d'un Denon A11. Je n'ai pas tjrs de réponses à mes posts sur le sujet, dc je me tourne vers vous.
Merci
Madien
PS : petit message à mon "mentor" : je vais devoir changer de meuble ...
as-tu essayé de contacter Denon France directement??