Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59 et 62 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de HarmanKardonSignature VIII

Message » 13 Jan 2007 20:02

teahupoo a écrit:Ok merci :wink: . Je les ai écoutées aprés les Paradigm S8. Jusqu'à ce que l'on bascule sur les CL28 je trouvais les S8 pas mal...mais le passage aux Divatech à été "fatal" pour les Paradigm :lol:


Houlà ! "Fatal", quelle expression !
Moi c'est l'inverse, j'ai préféré la S8, je trouve qu'elle est absolument redoutable à son prix.
Mais je n'emploierais jamais le mot "fatal" concernant deux belles enceintes !

Comme quoi...on a tous nos goûts :wink:

(attention, lors des comparaisons directes, aux 94dB de rendement de la CL28 par rapport aux 91dB de la S8...ça peut tout fausser si on ne réajuste pas fortement le volume lors des changements d'enceintes)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Jan 2007 0:27

C'est un mot un peu fort je le concède (d'où les guillemets :wink: ) mais je leur préfère nettement les CL28. Je ne trouve pas les S8 mauvaises pour autant, loin de là même :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 14 Jan 2007 23:24

Shadow a écrit:Nan il y a un minimum de design aussi quoi. Genre les 927 elles sont vraiment magnifiques à côté des divatech.
mais il n'y a pas photo, ni photographe d'ailleurs :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 14 Jan 2007 23:26

j'ai pas trop envie de les ecouter les paramachinchouette là, j'ai beau les voir et revoir, ca ne m'incite pas a l'ecoute, je sais c'est balo mais bon :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 14 Jan 2007 23:46

Salut a tous , je fait maintenant parti de votre club (si vous m'acceptez bien sur :mdr: ), je viens de faire l'aquisition d' un bloc 1.3 associé a mon petit cambridge!

La reputation des signatures pour faire du grave n'est pas usurpé , loin de la , mes modestes zerius n'en revienne pas elle meme de faire autant de grave avec leur unique boomer de 16 cm :o :o :o :o .
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 14 Jan 2007 23:47

Bienvenue à toi :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 15 Jan 2007 0:34

bienvenue également! :wink:
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 15 Jan 2007 12:04

TITI69 a écrit:Salut a tous , je fait maintenant parti de votre club (si vous m'acceptez bien sur :mdr: ), je viens de faire l'aquisition d' un bloc 1.3 associé a mon petit cambridge!

La reputation des signatures pour faire du grave n'est pas usurpé , loin de la , mes modestes zerius n'en revienne pas elle meme de faire autant de grave avec leur unique boomer de 16 cm :o :o :o :o .


Bienvenu ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 15 Jan 2007 12:31

Welcome!! :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Jan 2007 13:11

Bonjour @ Tous,

Je viens d'acquérir un petit Signature 1.0 qui me sert de Switch entre mes divers éléments:
Plasma/CD/PCHC pour alimenter mes blocs de puissances Rotel 1066 et 1070

Avant j'utilisait mon bon vieux Ampli HC (un sony STRDB840) , mais je souhaitais testé autre chose ...
ça fesait un moment que je voyait pas mal de 1.0 a vendre dans les PA et sur ebays a des prix raisonnables.
A ceci s'ajoute la réputation de transparence et de se preamp ...

Donc la semaine dernière je décide de me lancer.

J'ai donc le petit joué a la maison et je l'ai installé hier soir a la place de mon Sony...

Et la la claque, je démarre en stéréo sur la TV, et rien que la le son et trés différent:
plus aéré, une forte sensation d'espace, les effets stéréo se ressentent comme jamais ... et les dialogues sont beaucoup compréhensible ...
Même ma compagne qui n'est pas une hiffiste a entendu la différence ...

Mis en appétit et Curieux de cette première approche, je lance le PCHC qui est ma source audio/video principale.
Il est équipé d'une carte son pro (ESI 192M) avec lequel je gère le bassmanagment et la lecture de mes cd ripés sur DD ...
La veille nou avions écoutés le dernier CD de Mylene Farmer, qui a des bass monumentale ...
et on trouvait (avec ma compagne) que sa voies était "Naziarde", criarde ... c'était presque désagréable a fort volume ... Je pensait que cela venait de mes enceintes (Infinity Alpha 50) ...
Mais non, une fois l'entrée 7.1 du signature sélectionnée, tout est rentré dans l'ordre ... On retrouve la voies de Mylene (celle de son concert a Bercy). On a l'impression de l'avoir en face de nous ...
Mes premières impressions ressenties par le son de la TV se confirment avec l'écoute du PCHC ... Le son est d'une super qualité, aéré, avec une étonnante spatialisation, les détails surgissent ... les effets du mixage apparaissent ... étonnant ... je ne pensait pas que je puisse autant gagné en qualité en changeant une électronique :o .

Ma compagne me demande même si j'ai rien changé d'autre car elle non plus n'y crois pas ..;
Pour une fois qu'un de mes achats en hifi la satisfait ...

Se soir je teste le Home Cinema ...

PS: Savez vous où je peux trouver la doc du HKS1.0 en français ou anglais ...

Merci :wink:
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 15 Jan 2007 13:39

Pour la DOC...

@+Ced. :wink:
Fichiers joints
notice en français du HKS 1.0.pdf
(130.96 Kio) Téléchargé 67 fois
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 15 Jan 2007 13:56

Quelqu'un a t il fait un test comparatif entre ce 1.0 et le PR5.1 Atoll???
8)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Jan 2007 14:04

calovadts a écrit:Quelqu'un a t il fait un test comparatif entre ce 1.0 et le PR5.1 Atoll???
8)


Je pense qu'il doivent jouer dans la même cours en Hifi... mais à étudier.
L'avantage du PR5.1 c'est qu'il peut gérer en plus le DD, DTS et Bass Management...
(Mais Atoll pas d'entrée 7.1)

Il faudrait essayer ces petites merveilles en même temps sur un système pour juger.
Je suis aussi preneur de toute info si quelqu'un a eu la chance de faire ce comparatif...

@+Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 15 Jan 2007 14:10

ced a écrit:(Mais Atoll pas d'entrée 7.1)


Non mais il a des entrées numériques :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Jan 2007 15:00

le PR5.1 est superieur au 1.0 en hifi, il est beacoup plus detaillé et neutre que le 1.0 mais le 1.0 n'as pas a palir devant le PR5.1, il y a quand même quelques année des differences entre les 2 machine, ce qui justifie amha la difference entre les 2.

En gors le PR5.1 va plus loin dans tout les registres.
Dernière édition par aldiallo le 15 Jan 2007 15:04, édité 1 fois.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message