Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de HarmanKardonSignature VIII

Message » 07 Jan 2007 23:40

aldiallo a écrit:
LaurentHU2 a écrit:
sbe78 a écrit:
jeanchristophe a écrit:L'EMU-1820M est bien une carte son que j'utilise comme préampli et qui surpasse mon ancien rotel RSP 1066 en hifi ET en HC :wink:


C'est clair y a pas photo :P
Elle surpasse des pré encore meilleurs.


+1 elle surpasse tout ce qu'on veut en fait... Si tu ajoutes à cela le fait que le PC est alors aussi une source d'exception (tous vos CD en ligne!!), ça fait une bonne solution!
peux-tu developper stp??

Merci


Je ne connais pas beaucoup de préamplis ; je ne peux la comparer qu'au rsp1066.
La différence à l'écoute est une précision plus grande, beaucoup de détails en plus ; c'est moins brouillon. Et ce qui est sympa, c'est qu'on garde les mêmes qualités en hifi ou en hc.
Je ne connais pas le HKS 1.0, mais d'après les posts, son gros avantage est de donner la "qualité hifi" en hc (avec un bon décodeur). Je pense que la 1820M a aussi cette qualité.

Un dernier point, non négligeable, c'est une upgrade pour le son :P et une downgrade pour le porte monnaie :D . Et c'est assez rare. Il faut tout de même le pc.

C'est vrai aussi que tous les CD dispo d'un clic, c'est pratique.
jeanchristophe
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Fév 2005 15:03
Localisation: Entre mer et montagnes
  • offline

Message » 09 Jan 2007 10:41

Voilà, c'est dit!
Bon, pour être un peu plus technique, une carte son semi-pro (la 1820M ou autre chose) ça te permet de bénéficier d'une source et d'un préamp (ensemble) avec le son le plus neutre que tu puisses trouver. Aucune modif, aucun artifice, pas de chaleur, pas de colorisation, rien. Et l'avantage, c'est qu'ensuite tu peux faire ce que tu veux avec.
Tu aimes le tube? Tu rajoutes un effet tube et tu transformes ta chaine PCHC --> ampli en ampli à lampe qui va bien. Tu veux faire de la bi-amp? Tu peux faire de la bi-amp active! Tu veux décoder du Dolby / DTS / ce que tu veux? Possible en soft! Tu veux faire du bass management tarabiscoté? Tu peux couper ton enceinte gauche à 40Hz, la droite à 120 et la centrale à 250 si ça te chante!
Voilà! Mais à part ça, il faut quand même avoir du temps et aimer les PCs... C'est le seul désavantage!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 09 Jan 2007 10:43

Sinon, autre sujet + proche du nôtre : on a toujours dit ici que 2.1 << 1.3 < 1.5. Il y a un 2.1 dans les annonces, et il a l'air d'être construit exactement comme un 1.5, sauf qu'il y a moins de puissance, et pas comme un 1.3 (jamais ouvert le mien, mais de l'extérieure il parait déjà très différent du 1.5). Ca remet pas en cause le gouffre supposé de qualité entre 2.1 et le reste? Quelqu'un a pu comparer sur du long terme, chez lui par exemple?
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 09 Jan 2007 11:20

Desolè pour le retard mais vacances + fetes de Noel + nouvel an+ malade :roll:

Bfref, en vrac:

Killians a écrit:
Shadow a écrit:Quequ'un a trouvé comment faire pour écouter de la musique avec le sub allumé, et les colonnes en LARGE ? Car il faut les mettre en SMALL pour que le sub fonctionne.

Il faudrait un mode BOTH comme sur les new préamplis.


effectivement impossible d'écouter de la musique avec le sub si les frontales droite et gauche sont en large.il n'y a rien a faire a ma conaissance :P

joyeux noel a tous 8)


il faut utiliser un sommateur (fais une recherche, ca doit dater de 2002 ou 2003)...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 11:23

aldiallo a écrit:
teahupoo a écrit:
Evidemment puisque HK ne fait plus de haut de gamme depuis l'arrêt de la série signature...
Faut pas dire n'importe quoi, ou du moins preciser bien les choses, car HK (en tant que groupe) fait du haut de gamme et du lourd en plus (Lexicon, MArk Levinson) ce qui est pas rien, l'arret des signature etait en partie du au desir du constructeur de laisser le HDG aux deux marques précitées. :wink:


Perdu al. Il avait raison teahupoo :mdr:

:o

Je m'explique.
HK c'est Harman Kardon, la marque de matos dont on parle dans ce thread.
HCI, c'est Harman Consumer International, le GROUPE (la holding) qui embarque Lex, HK, ML, feu Proceed, etc....

Donc teahupoo a raison. HK a arreté de faire du HDG
C'est HCI qui a continué ;)

Henri (en*uleur de mouches :mdr: )

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 11:26

henri66 a écrit:
aldiallo a écrit:
teahupoo a écrit:
Evidemment puisque HK ne fait plus de haut de gamme depuis l'arrêt de la série signature...
Faut pas dire n'importe quoi, ou du moins preciser bien les choses, car HK (en tant que groupe) fait du haut de gamme et du lourd en plus (Lexicon, MArk Levinson) ce qui est pas rien, l'arret des signature etait en partie du au desir du constructeur de laisser le HDG aux deux marques précitées. :wink:


Perdu al. Il avait raison teahupoo :mdr:

:o

Je m'explique.
HK c'est Harman Kardon, la marque de matos dont on parle dans ce thread.
HCI, c'est Harman Consumer International, le GROUPE (la holding) qui embarque Lex, HK, ML, feu Proceed, etc....

Donc teahupoo a raison. HK a arreté de faire du HDG
C'est HCI qui a continué ;)

Henri (en*uleur de mouches :mdr: )
Désole mais je ne suis pas une mouche :evil: pour moi HK represente le groupe mais bon tout depends de comment on prend la chose, moi quand je lis HK ne fait plus du HDG j'entends que le groupe donc je demande d'especifier, voila tout, ils ont bien arrété mais sous la marque HK!

D'ailleurs il me semble que c'etait HK Consumer International, non?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Jan 2007 11:31

C'est moi la buse, ils ont ENCORE changé de nom.
ils sont passé de HCI a HI (Harman International) :roll:

http://www.harman.com

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 11:34

henri66 a écrit:C'est moi la buse, ils ont ENCORE changé de nom.
ils sont passé de HCI a HI (Harman International) :roll:

http://www.harman.com
ils font c*ier!!! :evil:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Jan 2007 13:49

LaurentHU2 a écrit:Sinon, autre sujet + proche du nôtre : on a toujours dit ici que 2.1 << 1.3 < 1.5. Il y a un 2.1 dans les annonces, et il a l'air d'être construit exactement comme un 1.5, sauf qu'il y a moins de puissance, et pas comme un 1.3 (jamais ouvert le mien, mais de l'extérieure il parait déjà très différent du 1.5). Ca remet pas en cause le gouffre supposé de qualité entre 2.1 et le reste? Quelqu'un a pu comparer sur du long terme, chez lui par exemple?


Voila un HKS 1.3 interne...

Image

Donc pas du tout le même transfo qu'un HKS 1.5 ET HKS 2.1.

@+Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 14:02

Marrant, le transfo n'est pas du tout le même, en effet...
En plus, on voit que la technique de refroidissement diffère sensiblement. A l'usage, je peux dire que chez moi la technique 1.5/2.1 marche bcp mieux que celle de la 1.3. Mon 1.5 chauffe à peine (tiède en utilisation, faut dire que j'écoute pas non plus à des niveaux délirants, mais bon y'a quand même des 920.1 derrière, pas des biblios Bose 8) ). Par contre le 1.3 monte facilement plsu en température, malgré le fait qu'il ne s'occupe que de la centrale et des surround.
Bon, je ré-itère donc ma question - Henri je vois que tu es de retour, tu as souvents parmis les 800 postes dit que 2.1 << au reste - a-t-on ici des possesseurs de 2.1 + autre chose qui peuvent avoir fait la comparaison, sur du long terme ou en écoute poussée?
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 09 Jan 2007 15:42

J'ai eu fait UNE seule ecoute du 2.1+1.0 chez Ronan, en compagnie de jeromeB, Boudze, Haskil et consorts.
Sur des enceintes inconnues (et tout le reste).
C'etait mauvais :mdr:

Pas du tout du a l'ampli mais au type d'enceintes.
De la, je n'aurai pu tirer aucun conclusion concernant le 2.1, logique.
Mais apres, on a switcher du 2.1 au 1.3 et la c'etait nettement meilleur. J'aimai toujours aps le "type" de son bcp trop froid et monotoring a mes oreilles, mais c'etait le seul changement et c'etait mieux.

Donc a MES oreilles, avec CETTE installe, le 2.1<1.3
Et si tu relis les XXX pages de ce thread, tu verras que Ronan et d'autres pensent la meme chose.

par contre, que vaut-il par rapport a la partie amplification d'un gros integré? Je l'ignore.... P'tet meilleur...
Par rapport a un autre bloc 5 canaux?? Je n'en sais rien non plus....

Henri (si ca peux t'aider)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 16:40

Ok, merci de cette réponse très claire Henri! (et si jamais tu remets la main sur le n° du poste qui parle de cette écoute, je suis preneur).
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 09 Jan 2007 20:27

je n'ai retrouvé que ca http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167531904

Mais c'etait pas dans ce post que je detaillais...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 10 Jan 2007 16:07

Bonne année et tous mes voeux à la confrérie. 8)
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Jan 2007 16:10

un revenant! :o
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message