Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: junior00027 et 25 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Amplificateurs de puissance Parasound

Message » 18 Avr 2020 11:22

L’ampli A52 n’est pas bridgeable
Vous pouvez le faire fonctionner avec des canaux non utilisés
...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 18 Avr 2020 11:25

Je pense qu’en biamplification, ça devrait le faire.
Merci
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 18 Avr 2020 11:45

N’oubliez pas de retirer les liaisons électriques entre les borniers des enceintes
(barrettes qui raccordent les borniers du filtre de aigu / borniers du filtre du basse)
Autrement vous allez à la casse ...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 18 Avr 2020 12:51

Bien sûr
Merci
Sinon le a52 que je convoite est à l’etranger
Y en aurait il un plus près ?
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 18 Avr 2020 14:55

Bonjour
j'ai un petit souci avec mes 2 amplis parasound, sa fait un léger grondement sur toutes les enceintes.
mème en laissant ampli brancher seul avec les enceintes sans le préampli, ce grondement est toujours présent.
j'ai tout vérifié les connecteurs s'il était bien serré sur ampli et enceinte, et peu importe le volume du gain, c'est toujours pareil.
coté alim 220v les 2 amplis sont branchés sur 2 prises mural cote a cote.
que pensez-vous ?
wayne
 
Messages: 215
Inscription Forum: 07 Juin 2008 4:20
  • offline

Message » 19 Avr 2020 9:18

Aymen007 a écrit:Bonjour,

S'il vous plaît j'ai acheté un Aircom T10 j'utilise sur mon ampli de puissance Nad M25
Pouvez vous me dire quelle est la température recommandé pour un ampli de puissance pour qu'il travaille dans les meilleurs état
Et comment faire la configuration et le meilleur du cette ventilateur parce que c'est la première fois j'utilise une chose comme ça

Merci


Bonjour,
Je n'ai pas de NAD, mais un Parasound A23 enfermé dans un meuble dont les calories sont évacuées par un Aircom T9.
N'ayant pas pu obtenir de réponse précise de Parasound concernant la température idéale de fonctionnement, le bon sens associé à mon expérience d’électronicien m'ont amenés à régler la température de déclenchement à 28°C avec incrément tous les 2°C. Je pense qu'on peut partir de 30°C avec le même incrément. Ce A23 est vraiment une pure merveille! Il pilotait sans problème des MG12 et maintenant, avec aisance, des Tannoy Cheviot.
Bon dimanche
rorosone
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Jan 2018 20:09
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Avr 2020 9:23

wayne a écrit:Bonjour
j'ai un petit souci avec mes 2 amplis parasound, sa fait un léger grondement sur toutes les enceintes.
mème en laissant ampli brancher seul avec les enceintes sans le préampli, ce grondement est toujours présent.
j'ai tout vérifié les connecteurs s'il était bien serré sur ampli et enceinte, et peu importe le volume du gain, c'est toujours pareil.
coté alim 220v les 2 amplis sont branchés sur 2 prises mural cote a cote.
que pensez-vous ?


Avez-vous essayer de mettre un de ces ampli ailleurs, juste pour tester? Quels sont les longueurs de câbles secteur et enceintes?
Présence d'un "perturbateur" sur le réseau (j'ai donné): éteindre tous les équipements de la maison (VMC incluse), etc..
Bon dimanche
rorosone
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Jan 2018 20:09
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Avr 2020 10:02

wayne a écrit:Bonjour
j'ai un petit souci avec mes 2 amplis parasound, sa fait un léger grondement sur toutes les enceintes.
mème en laissant ampli brancher seul avec les enceintes sans le préampli, ce grondement est toujours présent.
j'ai tout vérifié les connecteurs s'il était bien serré sur ampli et enceinte, et peu importe le volume du gain, c'est toujours pareil.
coté alim 220v les 2 amplis sont branchés sur 2 prises mural cote a cote.
que pensez-vous ?


On parle de quels modelés de bloc ?

C est une boucle de masse, fréquente avec les Parasound ( je parie qu ils sont reliés en RCA et non en XLR au préampli )
Certains modèles ont un "lift ground" pas toujours efficace.

Si ce sont de vieux blocs, sans XLR mais que ton pre ampli en possède, tu testes ça dans un premier temps ( https://www.amazon.fr/Stagg-STC3CMXF-C%C3%A2ble-audio-RCAM-XLRF/dp/B003SOX3MW/ref=sr_1_6?dchild=1&keywords=cable+xlr+rca&qid=1587283828&sr=8-6 )
Si ça ne fonctinne pas ( avantage tu renvoies chez amazon gratuitement en Prime )

Il n y a qu une solution, testée et approuvée ( de plus communiquée par un ami réparateur hifi )
Il faut simplement supprimer la masse des cordons d alims et la boucle (ton grondement ) va disparaître.
( si l interprétation du mot grondement est bonne :mdr: )

Tu peux également, si tu bricoles un peu, ouvrir tes blocs, déconnecter la masse et l isoler avec un peu de chatterton.

Fait un test avec un seul bloc, si c est bien ce que je pense, ça devrait fonctionner

La masse de ton système continueras de se faire via les RCA, donc aucun souci de sécurité. :idee:

ou un câble comme celui-ci, que tu ouvriras pour déconnecter et isoler le fil de masse .( pas la peine de mettre plus cher )
https://www.amazon.fr/dalimentation-app ... B081TTT1JR

Autre option si tu ne veux pas bricoler les masses, tu prends une multiprise de ce type : ( mais c est plus cher )
Image
et tu mets du chatterton autour de la prise du câble d alim de manière à supprimer le ctc avec la masse du cordon.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Avr 2020 11:28

wayne a écrit:...mème en laissant ampli brancher seul avec les enceintes sans le préampli, ce grondement est toujours présent.
...?


Est ce que le phénomène est identique sur les deux amplis ?
Avez vous tester (sans PREAMP) un ampli après l’autre, seul ou ensembles

Je ne penses pas que c’est une boucle de masse
Mais un problème de terre et ou de pollution du réseau domestique 230V

Peux être essayer sur une prise d’une autre ligne (dans une autre pièce)
Et effectivement comme expliqué par chubaka fairre test en
supprimant le raccord à la terre du réseau électrique...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 19 Avr 2020 12:09

Hello, je confirme que le "grondement" disparaît une fois la masse désactivée depuis le cordon d'alim :)
Et cela me le faisait sur 2 Blocs que j'utilise en RCA en mono (2 blocs pour la stéréo).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2020 12:35

Merci a vous
OUI mes branchement c'est du RCA. le modèle c'est un A31 et L'autre un A52+.
j'ai déja essayer sans le préampli et les rca le résulta est toujours pareil. il me reste a testé comme vous dite la parti electrique.
wayne
 
Messages: 215
Inscription Forum: 07 Juin 2008 4:20
  • offline

Message » 19 Avr 2020 12:45

ton preampli, quel modèle ?
Les triggers sont ils branchés ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Avr 2020 12:52

Chewee Levelu a écrit:ton preampli, quel modèle ?
Les triggers sont ils branchés ?



le peampli : arcam avr 850
oui les triggers sont branchés
mais j'avais tout débranché pour tester.
wayne
 
Messages: 215
Inscription Forum: 07 Juin 2008 4:20
  • offline

Message » 19 Avr 2020 12:58

Ok, donc exit souci trigger, Mais je t invite à faire tous tes tests sans, et si la boucle disparaît, les brancher pas la suite :wink:

Tu peux également pour pas cher, tester ça si tu ne veux pas bricoler la masse de tes câbles : XLR sur Blocs et RCA sur 850
https://www.amazon.fr/dp/B01CT4IA06/ref=sspa_dk_detail_1?pd_rd_i=B01CT4IBKK&pd_rd_w=NOLmo&pf_rd_p=6eaac53c-8072-49a8-9401-5813fe195aad&pd_rd_wg=4hQVY&pf_rd_r=7X9X0Y0DBDMQRHDMDZPC&pd_rd_r=a65f4f14-33d2-44d1-a169-f4e5c413decc&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyVFoxU0RSMTRBTjFWJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMDY3NjY2MVdQM0NFOTdOUkNYRSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwODI1MzU0MklWNjRJS0RXODZCVSZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2RldGFpbCZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU&th=1

Mais je penses qu une fois les masses des câbles isolées ( sur les 2 blocs ) , ça devrait résoudre ton souci :thks:

en 1 tu testes avec du XLR/RCA
en 2 tu supprimes / isoles les masses des 2 blocs
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Avr 2020 13:21

Chewee Levelu a écrit:Ok, donc exit souci trigger, Mais je t invite à faire tous tes tests sans, et si la boucle disparaît, les brancher pas la suite :wink:

Tu peux également pour pas cher, tester ça si tu ne veux pas bricoler la masse de tes câbles : XLR sur Blocs et RCA sur 850
https://www.amazon.fr/dp/B01CT4IA06/ref=sspa_dk_detail_1?pd_rd_i=B01CT4IBKK&pd_rd_w=NOLmo&pf_rd_p=6eaac53c-8072-49a8-9401-5813fe195aad&pd_rd_wg=4hQVY&pf_rd_r=7X9X0Y0DBDMQRHDMDZPC&pd_rd_r=a65f4f14-33d2-44d1-a169-f4e5c413decc&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyVFoxU0RSMTRBTjFWJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMDY3NjY2MVdQM0NFOTdOUkNYRSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwODI1MzU0MklWNjRJS0RXODZCVSZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2RldGFpbCZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU&th=1

Mais je penses qu une fois les masses des câbles isolées ( sur les 2 blocs ) , ça devrait résoudre ton souci :thks:

en 1 tu testes avec du XLR/RCA
en 2 tu supprimes / isoles les masses des 2 blocs



je viens de démonter le A31 j'ai débrancher le fil jaune vert ( masse ) a l'intérieur de ampli , et avant de le remonter j'ai fais un test avec 1 enceinte sans les autres, et sans pream et cable rca. le grondement est toujours présent. j'ai essayer aussi sur les 3 autres sortie haut-parleur toujours ce grondement :(
wayne
 
Messages: 215
Inscription Forum: 07 Juin 2008 4:20
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message