Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4 et 19 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Amplificateurs de puissance Parasound

Message » 19 Avr 2020 13:36

Et un HP en direct sur l arcam ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Avr 2020 13:40

Image

Je vois la masse interne effectivement sur le a31 ... il n y a pas d autres contacts entre l la fiche IEC et le chassis au niveau masse ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Avr 2020 13:41

si les 2 cables noir et blanc avec les cosses bleues de chez Lidl
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Avr 2020 13:47

Chewee Levelu a écrit:Et un HP en direct sur l arcam ?


sur le arcam en direct avec les enceintes fonctionne bien pas de grondement
wayne
 
Messages: 215
Inscription Forum: 07 Juin 2008 4:20
  • offline

Message » 19 Avr 2020 13:49

peut etre un probleme de courant sur mon réseau
wayne
 
Messages: 215
Inscription Forum: 07 Juin 2008 4:20
  • offline

Message » 19 Avr 2020 13:52

N3° a écrit:si les 2 cables noir et blanc avec les cosses bleues de chez Lidl

rien à voir, agrandis l image
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Avr 2020 13:53

wayne a écrit:peut etre un probleme de courant sur mon réseau

as tu isolé un bloc sur une autre prise de courant ?
et peux tu définir, ton grondement ?

Remets la masse dans le a31 et fais un test avec une prise sans masse :idee:
Tous les HPs font pareils ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Avr 2020 2:29

wayne a écrit:Merci a vous
OUI mes branchement c'est du RCA. le modèle c'est un A31 et L'autre un A52+.
j'ai déja essayer sans le préampli et les rca


Avez vous essayé en XLR ?

Sur la « ligne électrique » qui correspond à votre série de prises murales, débrancher physiquement tout autres appareils reliés...
TOUT sauf les amplis...

Si ça persiste :
Mettre chaque disjoncteur différentiel du tableau électrique un par un sur OFF, ou plus simplement :
mettre tout les disjoncteurs différentiels sur OFF et écouter si le bruit est toujours présent ... si c’est le bruit à disparu, remettre sur ON a un
a un afin de localiser le problème...
Le phénomène provient peut-être être d’un appareil en service, sur votre réseau électrique.
Aussi débrancher le câble d’antenne de la TV, au cas où la TV est connecté à une antenne...

Quel est la sensibilité de vos enceintes ??
Plus le chiffre de la sensibilité de vos enceinte est élevé, plus l’enceinte fait ressortir le « souffle/bruit » des électroniques
C’est généralement un souffle  »ssssssss » qui s’entend quand on prête l’oreille et qu’on est proche de l’enceinte, ce souffle est plutôt aigu et donc reproduit généralement par les HP de Médium à Aigu
Ce souffle restera, rien à faire.

Si il y a un bruit plus fort et grave « rrrrrrrr » ou plus strident « zzzzzz » c’est une ronflette.
Ce bruit peut être retirer, solution à trouver.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 20 Avr 2020 17:43

vinsize a écrit:
wayne a écrit:Merci a vous
OUI mes branchement c'est du RCA. le modèle c'est un A31 et L'autre un A52+.
j'ai déja essayer sans le préampli et les rca


Avez vous essayé en XLR ?

Sur la « ligne électrique » qui correspond à votre série de prises murales, débrancher physiquement tout autres appareils reliés...
TOUT sauf les amplis...

Si ça persiste :
Mettre chaque disjoncteur différentiel du tableau électrique un par un sur OFF, ou plus simplement :
mettre tout les disjoncteurs différentiels sur OFF et écouter si le bruit est toujours présent ... si c’est le bruit à disparu, remettre sur ON a un
a un afin de localiser le problème...
Le phénomène provient peut-être être d’un appareil en service, sur votre réseau électrique.
Aussi débrancher le câble d’antenne de la TV, au cas où la TV est connecté à une antenne...

Quel est la sensibilité de vos enceintes ??
Plus le chiffre de la sensibilité de vos enceinte est élevé, plus l’enceinte fait ressortir le « souffle/bruit » des électroniques
C’est généralement un souffle  »ssssssss » qui s’entend quand on prête l’oreille et qu’on est proche de l’enceinte, ce souffle est plutôt aigu et donc reproduit généralement par les HP de Médium à Aigu
Ce souffle restera, rien à faire.

Si il y a un bruit plus fort et grave « rrrrrrrr » ou plus strident « zzzzzz » c’est une ronflette.
Ce bruit peut être retirer, solution à trouver.



ok, je vais vérifier tout cela. mes enceintes: klipsch rf 7 mk3
merci
Dernière édition par wayne le 21 Avr 2020 16:58, édité 2 fois.
wayne
 
Messages: 215
Inscription Forum: 07 Juin 2008 4:20
  • offline

Message » 20 Avr 2020 18:40

Avec des KLIPSCH RF7 qui sont des enceintes avec une valeur de sensibilité élevée, le
souffle, le bruit de fond de vos électroniques, lié au rapport signal/bruit des amplis, sera plus perceptible sur ce genre d’enceintes avec une forte sensibilité.
Ce souffle est inévitable.
OU
il y a une véritable ronflette, qui pourrait être solutionné ...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 21 Avr 2020 16:57

vinsize a écrit:Avec des KLIPSCH RF7 qui sont des enceintes avec une valeur de sensibilité élevée, le
souffle, le bruit de fond de vos électroniques, lié au rapport signal/bruit des amplis, sera plus perceptible sur ce genre d’enceintes avec une forte sensibilité.
Ce souffle est inévitable.
OU
il y a une véritable ronflette, qui pourrait être solutionné ...



Alors ce matin g pris mon temps, a faire tous tes conseils , mais le résultat est toujours pareil :cry: , le grondement ressemble + a ceci : trtrtrtrtrtr sur les boomer et les aigu fufufufufufuf . tout cela c'est le A31.
par contre sur le A52+ le grondement est tres leger c'est beaucoup mieux.
dans ce cas je vais m'en débarrasser du A31, je pense qu'il faut des enceintes que le rendement soit moins important. et pourtant avec les klipsch le son est tres impressionnante avec le a31 :o :o :love: c'est agréable a écouter, mais quand tout est vraiment calme ce grondement gene un peu :(
wayne
 
Messages: 215
Inscription Forum: 07 Juin 2008 4:20
  • offline

Message » 21 Avr 2020 17:25

Wayne,
Je ne pense pas que cela soit la solution, il ne devrait pas y avoir de ronflement ou autre sifflement, quelque soit l'ampli A31 ou A52, ce sont des équipements de qualité, bien construits.
Il y a un élément qui génère des perturbations électromagnétiques soit à proximité des amplis, soit sur la ligne secteur et dans ce cas, elles doivent être importantes.
As-u un prémpli phono pour MC? C'est très sensible au bruit environnant...Çà pourrait donner une idée.
rorosone
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Jan 2018 20:09
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Avr 2020 17:55

Apparemment il y aurait des faux ampli Parasound sur la toile en ce moment , des contrefaçons qui transiterait toutes par l’Angleterre et l’Allemagne . Faite gaffe aux belles annonces d'ebay , un a52+ ca ne se trouve pas a 1500e :roll:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Avr 2020 19:40

N3° a écrit:Apparemment il y aurait des faux ampli Parasound sur la toile en ce moment , des contrefaçons qui transiterait toutes par l’Angleterre et l’Allemagne . Faite gaffe aux belles annonces d'ebay , un a52+ ca ne se trouve pas a 1500e :roll:


pas du tout.
achat H-C-S en france.
wayne
 
Messages: 215
Inscription Forum: 07 Juin 2008 4:20
  • offline

Message » 21 Avr 2020 22:20

j'ai pas dis que le tient etait un faux :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message