Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, Bing [Bot], bloubiboulga, DAVEYBROTHERS, Edis, philou9178 et 434 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (màj)

Message » 03 Juin 2021 0:17

J'avais un 6013 avec KLIPSCH RP-8000F, J'ai récemment acquis un 7015, bizarrement le son me parait un peu moins bon que sur le 6013, j'ai du augmenter le niveau des basses de +4 et baissé les aigus à -3 db, pour commencer à avoir un son correct en hi-fi, sur le SR-6013 de mémoire je n'avais pas touché autant les réglages.
A part cela aucun problème en HC que du bonheur!
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline

Message » 03 Juin 2021 10:59

Hello les cinéphiles

J’ai une petite question toute rapide
J’ai le sr6015 avec system 5.1

Quand je regarde un film que sa soit sur blue ray ou streaming si celui ci dispose d’une piste atmos le sr6015 se met en Atmos
Alors oui ok il reçoit le signal atmos il envoie du atmos sauf que j’ai pas d’équipent atmos .

Sachant que l’ampli en atmos extrait les pistes des objets pour les envoyer sur les enceintes atmos je perds forcément celle ci non ?
Ou alors il sais que j’ai qu’un système 5.1 et ne fait rien ?

Pour résumer dois je forcer l’av a basculer sur du dobly true hd ?

Merci a vous
madmax54
 
Messages: 66
Inscription Forum: 31 Jan 2012 23:52
  • offline

Message » 03 Juin 2021 11:16

madmax54 a écrit:Hello les cinéphiles

J’ai une petite question toute rapide
J’ai le sr6015 avec system 5.1

Quand je regarde un film que sa soit sur blue ray ou streaming si celui ci dispose d’une piste atmos le sr6015 se met en Atmos
Alors oui ok il reçoit le signal atmos il envoie du atmos sauf que j’ai pas d’équipent atmos .

Sachant que l’ampli en atmos extrait les pistes des objets pour les envoyer sur les enceintes atmos je perds forcément celle ci non ?
Ou alors il sais que j’ai qu’un système 5.1 et ne fait rien ?

Pour résumer dois je forcer l’av a basculer sur du dobly true hd ?

Merci a vous



L atmos ne possède pas de piste dédiée spécifique, tu perd rien.
L atmos retransmettre des effets qui viennent de la piste originale true hd ou DD + qui est 5.1 ( je sais pas si c est clair :mdr: )
En gros si tu as un louloucopter en atmos tu l auras aussi en 5.1 mais pas positionné pareil ( sans élévation)

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Juin 2021 11:57

Avec le Louloucopter c’est très clair :D

Merci pour l’info j’avais juste peur qu’il extrait quelques chose et l’envoie sur une enceinte que je n’ai pas

Merci a toi
madmax54
 
Messages: 66
Inscription Forum: 31 Jan 2012 23:52
  • offline

Message » 05 Juin 2021 13:57

Le numéro de Juin des années laser annonce que le correctif HDMI sera intégré dès cet été nativement et que les AKM allaient être changés sur la plupart des modèles par des ESS Sabre, sans plus de précisions.

Vu que j'ai tjs pas de date de dispo pour le mien... Je ne sais pas trop ce que j'aurai dans le ventre du mien

Changer de DAC ça doit leur demander un peu de boulot non ?
Le rendu sera un peu différent vous pensez ?
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 05 Juin 2021 18:16

ola!

vous avez pas des problèmes de commande sur le sr6015 avec une télécommande harmony (companion le nom d avant, je sais plus :roll: )

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Juin 2021 12:08

scanlan75018 a écrit:Le numéro de Juin des années laser annonce que le correctif HDMI sera intégré dès cet été nativement et que les AKM allaient être changés sur la plupart des modèles par des ESS Sabre, sans plus de précisions.

Vu que j'ai tjs pas de date de dispo pour le mien... Je ne sais pas trop ce que j'aurai dans le ventre du mien

Changer de DAC ça doit leur demander un peu de boulot non ?
Le rendu sera un peu différent vous pensez ?


J'ai trouvé une partie des réponses à ma question sur le site du constructeur en japonais (merci google translate)

"Un convertisseur N/A hautes performances compatible 32 bits est utilisé pour une description sonore délicate et une expression spatiale hautement transparente. Une résistance à film métallique à couche mince de haute précision est utilisée pour la résistance de sortie afin d'améliorer l'expressivité des détails. De plus, les interférences mutuelles sont éliminées en montant le circuit de conversion N/A sur une carte dédiée indépendante d'un circuit vidéo et d'un circuit réseau.

Le convertisseur D/A IC a été changé depuis le printemps 2021. Le DAC étant un composant qui a un effet particulièrement important sur la qualité sonore du produit, lors de son changement, le circuit est repensé et le réglage du son est effectué dans le même processus que lors du développement du nouveau produit. de la même qualité qu'auparavant, tout en conservant la même qualité sonore, les mêmes performances et les mêmes fonctions qu'auparavant."
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 12 Juin 2021 7:32

Bonjour

Je possède le Marantz 7015 et je voulais savoir si mon petit problème était connu d’autres possesseurs.
Je suis en eArc TV ampli et toutes mes sources connectées à mon ampli. Parfois lorsque que j’allume mon tv cela met du temps à trouver la source avec image voir ne la trouve pas du tout et reste sur « pas de signal » Le passage d’une source à une autre met du temps je trouve. Une fois aussi lorsque que j’étais sur YouTube tube via la barre du tv, au bout d’un moment je suis déconnecté de you tube et je reviens sur ma source canal + par défaut.
Je ne sais pas si cela vient de mon tv ou bien démon ampli ? :wtf:
Si quelqu’un peut m’aider merci :wink:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 12 Juin 2021 10:17

Bon allez un peu de feedback après quelques semaines d'utilisation.


Je suis super content du rendu sonore. Le pb rencontré avec les voix sur des émissions TV a été résolu en sélectionnant le mode Auro 3D par défaut sur ce type d'émission.
J'ai rajouté 2 enceinte front height, Donc j'ai un système 7.1

J'ai acheté l'appli Audissey mais pas eu encore le temps de me pencher dessus.
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 12 Juin 2021 17:04

Bonjour
J'ai fais la demande de l'adaptateur HDMI LE 17 mai ,et tjr pas reçu ? quelqu'un aurait des retours ?
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 12 Juin 2021 19:22

Quelqu'un aurai déjà reçu son adaptateur de correction de l'HDMI ?
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 12 Juin 2021 19:38

al bundy 16 a écrit:Bonjour

Je possède le Marantz 7015 et je voulais savoir si mon petit problème était connu d’autres possesseurs.
Je suis en eArc TV ampli et toutes mes sources connectées à mon ampli. Parfois lorsque que j’allume mon tv cela met du temps à trouver la source avec image voir ne la trouve pas du tout et reste sur « pas de signal » Le passage d’une source à une autre met du temps je trouve. Une fois aussi lorsque que j’étais sur YouTube tube via la barre du tv, au bout d’un moment je suis déconnecté de you tube et je reviens sur ma source canal + par défaut.
Je ne sais pas si cela vient de mon tv ou bien démon ampli ? :wtf:
Si quelqu’un peut m’aider merci :wink:


Bon si personne n’a ce problème alors cela doit venir du tv :hein:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 12 Juin 2021 20:19

al bundy 16 a écrit:
al bundy 16 a écrit:Bonjour

Je possède le Marantz 7015 et je voulais savoir si mon petit problème était connu d’autres possesseurs.
Je suis en eArc TV ampli et toutes mes sources connectées à mon ampli. Parfois lorsque que j’allume mon tv cela met du temps à trouver la source avec image voir ne la trouve pas du tout et reste sur « pas de signal » Le passage d’une source à une autre met du temps je trouve. Une fois aussi lorsque que j’étais sur YouTube tube via la barre du tv, au bout d’un moment je suis déconnecté de you tube et je reviens sur ma source canal + par défaut.
Je ne sais pas si cela vient de mon tv ou bien démon ampli ? :wtf:
Si quelqu’un peut m’aider merci :wink:


Bon si personne n’a ce problème alors cela doit venir du tv :hein:


Déjà test de base changer de câble, le hdmi est un peu capricieux.

Attention au télécommande universelle externe et constructeur, ainsi qu'au commande cec qui viennent faire conflit.
Moi aussi le changement de source peut prendre quelques seconde d adaptation.
Desfois il faut bien vérifier que les protocoles hdcp soit activé sur tout les appareils, sur certaines tv il faut rentrer dans les menus.
Si toutes tes sources sont connectées à l ampli je suppose que est en hdmi out sur l ampli :D je la brancherai sur une hdmi in de la tv non earc et désactivé le cec.

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Juin 2021 1:36

seigneurvador a écrit:
al bundy 16 a écrit:
Bon si personne n’a ce problème alors cela doit venir du tv :hein:


Déjà test de base changer de câble, le hdmi est un peu capricieux.

Attention au télécommande universelle externe et constructeur, ainsi qu'au commande cec qui viennent faire conflit.
Moi aussi le changement de source peut prendre quelques seconde d adaptation.
Desfois il faut bien vérifier que les protocoles hdcp soit activé sur tout les appareils, sur certaines tv il faut rentrer dans les menus.
Si toutes tes sources sont connectées à l ampli je suppose que est en hdmi out sur l ampli :D je la brancherai sur une hdmi in de la tv non earc et désactivé le cec.


Merci pour le retour :bravo:
Par contre changer le Cinnamon 48GB heu……… ben non car il m’a couté un bras et je ne pense pas que ce soit lui le fautif. Pas grave je vais rester comme ça. Je pense plus à un ralentissement voir bugs sur compatibilité eArc entre tv et sources. Ce n’est pas si terrible que ça mais je m’y ferai. :wink:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 13 Juin 2021 16:42

moi j ai une question sur les réglages sorties, vidéo

je voudrai savoir si vous utilisé le scaller, par défaut il doit être désactivé chez moi.
j utilise un pana820 et un ps4 sur ce moniteur1 (un samy q7 2017) penser vous quelle soit le meilleur rendu ?

ps . j utilse 90% de br, uhd et streaming

la bise :friend:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message