Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bloubiboulga, brucast, cyril.edge, Edis, fandehomecinema et 412 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (màj)

Message » 02 Juil 2021 10:27

Alors par contre je n'ai qu'une utilisation HC du 6015, mais je trouve ça étonnant qu'il soit en retrait à 65 par rapport au 5013.
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 05 Juil 2021 11:03

Bon, après essais ce week-end avec mon lecteur externe et films en démat sur NAS, on est plutôt pas mal, peut-être un poil moins fort mais y'a pas grand chose, l'écart est plus grand avec le retour de son EARC de la TV, malheureusement je ne parviens plus à afficher le menu de l'ampli à l'écran pour régler le niveau de la source et avoir quelque chose de cohérent :ko:
Ceci dit, même avec le défilement des menus sur le hublot, à priori le réglage de niveau pour la source TV semble grisé/inaccessible, je pense que la fonction EARC de la TV Sony court-circuite un certain nombre de choses :hein:

Ceci dit à part ça tout est OK et je suis pleinement satisfait du bébé.

J'ai fait un essais avec les 15 premières minutes de Blade Runner 2049, le PB2000 Pro est incroyablement mieux tenu qu'avec le SR5013. Une fois l'intro passée, on a des dialogues, des bruits faibles, etc, etc; tout est bien placé et exprimé. J'étais pleinement satisfait du 5013, mais j'avoue que le 6015 a tout de même quelque chose de plus, c'est indéniable. Je pense que c'est lié tout ou partie à Odissey XT32.
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 11 Juil 2021 19:51

Bonsoir à tous. J’ai commandé le pack d’enceinte Focal Sib Evo en 7.1.2. J’ai remarqué l’ampli Marantz sr6015. J’aimerais savoir si ça convient aux Focal Sib Evo ? Si quelqu’un a déjà cette combinaison ce qu’il en pense. Ou si vous me conseillez un autre ampli plus adéquat pour les Focal Sib Evo en 7.1.2. Cordialement
Cr4cK3r
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 21:40
  • offline

Message » 12 Juil 2021 0:16

Cr4cK3r a écrit:Bonsoir à tous. J’ai commandé le pack d’enceinte Focal Sib Evo en 7.1.2. J’ai remarqué l’ampli Marantz sr6015. J’aimerais savoir si ça convient aux Focal Sib Evo ? Si quelqu’un a déjà cette combinaison ce qu’il en pense. Ou si vous me conseillez un autre ampli plus adéquat pour les Focal Sib Evo en 7.1.2. Cordialement


j'ai le 7010, que j'avais equipé de sib originelle "non evo", et ca allait bien pour une piece de 20m2.
Si tu ne penses pas changer d'ampli avant un moment, ca devrait bien allé (pour ma part, je suis passé sur du Aria).
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Juil 2021 2:22

Cr4cK3r a écrit:Bonsoir à tous. J’ai commandé le pack d’enceinte Focal Sib Evo en 7.1.2. J’ai remarqué l’ampli Marantz sr6015. J’aimerais savoir si ça convient aux Focal Sib Evo ? Si quelqu’un a déjà cette combinaison ce qu’il en pense. Ou si vous me conseillez un autre ampli plus adéquat pour les Focal Sib Evo en 7.1.2. Cordialement


Le choix de l'ampli doit surtout se faire suivant la taille de ta piece, toute la gamme peut gerer des Sib evo sans soucis, a partir du 6015 dans ton cas pour gerer 9 canaux :grad:
C'est quoi ta surface en m2 ??
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Juil 2021 9:51

Bonjour
Savez vous si il est possible d’éteindre l’ampli Marantz 7015 complètement via un bouton sans pour cela le débrancher complètement ? Cause orages et donc éviter qu’il ne soit touché. Je pouvais le faire sur mon ancien ampli via un bouton en façade mais là je n’ai rien trouvé.
Merci
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 12 Juil 2021 15:03

pasender a écrit:
Cr4cK3r a écrit:Bonsoir à tous. J’ai commandé le pack d’enceinte Focal Sib Evo en 7.1.2. J’ai remarqué l’ampli Marantz sr6015. J’aimerais savoir si ça convient aux Focal Sib Evo ? Si quelqu’un a déjà cette combinaison ce qu’il en pense. Ou si vous me conseillez un autre ampli plus adéquat pour les Focal Sib Evo en 7.1.2. Cordialement


Le choix de l'ampli doit surtout se faire suivant la taille de ta piece, toute la gamme peut gerer des Sib evo sans soucis, a partir du 6015 dans ton cas pour gerer 9 canaux :grad:
C'est quoi ta surface en m2 ??


D’accord super. J’ai 15-20 m2 à peut prêt. Mais du coup niveau qualité il y a des différences avec les autres model ou le 6015 est de bonne qualité ?
Cr4cK3r
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 21:40
  • offline

Message » 13 Juil 2021 16:57

Il y a tres peu d'écart entre le 6015 et le 7015, alors que le prix est lui assez différent :siffle:
Dans ta surface le 6015 sera 100% adapté, surtout pour alimenter des petites Focal Sib :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Juil 2021 9:45

Eteindre un ampli "à la hache" ( sans passer par son bouton) : j'ai un Marantz, le 2ème, et ça fait des années qu'il ne souffre pas d'être éteint et allumé par un interrupteur "lumière" placé sur une rampe. les constructeurs envisagent de plus en plus de comportements jadis condamnés 'avec la plus grande sévérité'... comme tout ce qui est condamné de nos jours!
Autre sujet, "découverte" audio concernant le son démodulateur sat (Fransat pour moi) et les modes en bas de télécommande.ampli 1609, "mes préférences à moi" :
- audio PCM en entrée, mode audio "Multi Channel" pour les sources qu'une chaine ne fait que diffuser (CD, dvd, BR et enregistrements en stock , ou live en studio autre que celui de l'émission). Ceci vaut pour la radio : on sait tout de suite quand c'est un cd ou vinyle qui est joué)
- audio "Dolby digital Surround" pour le live du studio , pour mieux comprendre la parole en direct ...
Note : il m'arrive souvent de basculer d'un mode dans l'autre, sur la même source.

Il semble qu'une sourde révolte gronde concernant l'audio dont les paroles sont le dernier souci d'une chaine, y compris FM... vous rappelez vous du tabac qu'avait fait la "vuvuzela" en Afrique du Sud?? seul sans doute Raymond D. ne s'en souvient pas, il avait d'autres chat à fouetter!
Une adresse de gens qui cherchent se débarasser de ce fléau:
https://www.repaire.net/forums/discussi ... es.288928/
Restons optimistes :" ils" ne semblent pas encore avoir pollué la nouvelle version de la chaine 4 (Culture Club), les extraits de festivals sont dignes d'éloges,(des;loges aussi, pour les opéras et a musique "en salle"!)
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 14 Juil 2021 11:17

H266 a écrit:Eteindre un ampli "à la hache" ( sans passer par son bouton) : j'ai un Marantz, le 2ème, et ça fait des années qu'il ne souffre pas d'être éteint et allumé par un interrupteur "lumière" placé sur une rampe. les constructeurs envisagent de plus en plus de comportements jadis condamnés 'avec la plus grande sévérité'... comme tout ce qui est condamné de nos jours!
Autre sujet, "découverte" audio concernant le son démodulateur sat (Fransat pour moi) et les modes en bas de télécommande.ampli 1609, "mes préférences à moi" :
- audio PCM en entrée, mode audio "Multi Channel" pour les sources qu'une chaine ne fait que diffuser (CD, dvd, BR et enregistrements en stock , ou live en studio autre que celui de l'émission). Ceci vaut pour la radio : on sait tout de suite quand c'est un cd ou vinyle qui est joué)
- audio "Dolby digital Surround" pour le live du studio , pour mieux comprendre la parole en direct ...
Note : il m'arrive souvent de basculer d'un mode dans l'autre, sur la même source.

Il semble qu'une sourde révolte gronde concernant l'audio dont les paroles sont le dernier souci d'une chaine, y compris FM... vous rappelez vous du tabac qu'avait fait la "vuvuzela" en Afrique du Sud?? seul sans doute Raymond D. ne s'en souvient pas, il avait d'autres chat à fouetter!
Une adresse de gens qui cherchent se débarasser de ce fléau:
https://www.repaire.net/forums/discussi ... es.288928/
Restons optimistes :" ils" ne semblent pas encore avoir pollué la nouvelle version de la chaine 4 (Culture Club), les extraits de festivals sont dignes d'éloges,(des;loges aussi, pour les opéras et a musique "en salle"!)


Oui enfin je disais cela pour éviter de passer derrière et de débrancher de la prise moins accessible et pour le côté pratique car je n’ai pas ce système d’allumage et d’extinction par éclairage.
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 15 Juil 2021 15:56

D’accord merci pour les infos sur le 6015. J’aurais juste une dernière petite question entre le Marantz 6015 et le Denon AVC X4700H. Lequel est le mieux ?
Petit Édit je rajouterais le Denon AVC X3700H dans le lot a comparer
Ps : je les trouves en magasins pour 1200€ c’est pour ça.
Dernière édition par Cr4cK3r le 15 Juil 2021 18:32, édité 2 fois.
Cr4cK3r
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 21:40
  • offline

Message » 15 Juil 2021 16:16

la repons m'interesse aussi pour le comparatif entre ces deux amplis par contre les prix ont bien gonfles
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 15 Juil 2021 18:33

Pour rappel les gammes Marantz et Denon sont cousines, c'est la même base technique.

Le 6015 et le 3700 sont au même niveau de gamme, le Marantz ayant quelques fonctions en plus.
le 7015 et le 4700 sont de la même manière les cousins de la gamme au dessus.
Donc au final 7015 > 4700 > 6015 > 3700 au niveau des fonctions et des possibilités

Dans ton cas, a prix egal le 4700 est mieux que le 6015 (gamme supérieure), mais c'est etonnant d'avoir le même pris pour ces 2 modeles ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Juil 2021 19:45

Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Entre temps je me suis renseigné sur la promo du Denon 4700. En fait c’est un model d’exposition c’est pour ça qu’il est soldé à 1250€. Du coup je pense partir sur le Marantz 6015. Merci encore pour ces comparaisons.
Cr4cK3r
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 21:40
  • offline

Message » 16 Juil 2021 7:45

Salut
Je possède le 7015 branché en eArc sur tv LG 65Cx.
Parfois, voir même souvent le switch entre sources est long voir difficiles. Parfois ne trouve pas la source et obligé de changer et revenir sur celle ci pour la retrouver ce qui devient un peu pénible à la longue.
Ce problème a déjà été évoqué ? Et je ne sais pas si cela vient de l’ampli ou du tv avec l’´eArc ?

Merci pour vos lumières :idee: :wink:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message