Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 306maxi, artrox, El_nynyto, foruman, manu59360, Stephrand, Stone, YvesM et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha Aventage RX-A2 / RX-A4 / RX-A6 / RX-A8

Message » 22 Sep 2022 20:21

Je ne sais pas si il y aurait de grosses évolutions sur une éventuelle gamme 2023, vu que les mises des fonctionnalités attendu ne sont que arrivées récemment..

Et puis malgré le fait que mon A8A déconne et qu'il doit partir en garantie, c'est une bête de courses, j'étais sur le cul venant d'un A2060. Et comme dit précédemment, la signature sonore est un peu moins "agressive" je trouve. Je n'ai plus vraiment de gêne aux oreilles lors d'écoute en hi-fi.

La puissance aussi.. Je peux largement me passer de SW dans ma pièce actuellement, je re découvre mes Aria et leur potentiel.
CorLeonE

Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18

Message » 22 Sep 2022 20:36

bunios a écrit:
babar750 a écrit:Bonjour.
Y a til une gamme 2023 prévue chez yamaha ?

Envoyé de mon SM-A127F en utilisant Tapatalk

Vu les difficultés actuelles mais aussi de l'entreprise, ça va être difficile même si j'aimerais bien aussi...attendons de voir ça. :wink:

Je crois que yamaha va pas bien du tout. Ça fait depuis 2016 qu ils ont arrêtés les barres hdg. Leur système miracast un echec commercial. Et les Amplis y a pas grand chose. J ai peur… une si belle marque.
gegeflipp75

Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00

Message » 23 Sep 2022 17:44

Bjr, une question. J ai eu beaucoup de Yam, des série 30.., Z11, Z7, préampli 5000.
J adore cette marque. J en suis parti a cause de la non calibration correct des sub. Oblige d avoir un antimode.
Est ce que sur les nouvelles série c'est pareil ? Merci

La configuration dans mon profil

Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13

Message » 23 Sep 2022 18:08

fredz1432 a écrit:Bjr, une question. J ai eu beaucoup de Yam, des série 30.., Z11, Z7, préampli 5000.
J adore cette marque. J en suis parti a cause de la non calibration correct des sub. Oblige d avoir un antimode.
Est ce que sur les nouvelles série c'est pareil ? Merci

c'est pareil la calibration du caisson est au fraise, ce que fond ou fissent les gens par faire c'est de recopié l'une des égalisations paramétrique dans manuel, puis de refaire la calibration du caisson de basse via des Films au moins en Dolby TruHD ou DTS-HD MA qu'ils connaissent bien, par exemple Star Wars, épisode I : La Menace fantôme la scène de la course et la scène de l'explosion de la station spatial.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 23 Sep 2022 18:51

Bonsoir à tous !!

Je sollicite votre aide, j'ai voulu faire la mise à jour de l'ampli via musiccast de mon tel et comme par hasard pendant la mise à jour (85%) je reçois un coup de fil...
Une fois revenu sur l'appli, on dirai que la maj est resté bloqué sur 85%...j'ai bien attendu 20min et rien n'a bougé !!
Je décide de prendre ma télécommande, j'allume l'ampli et la maj à bien été faite par contre je ne vois plus mon ampli via l'appli musiccast, impossible de le voir via le websetup et donc fini qobuz, net radio etc...

J'ai essayé de refaire une connection via le bouton connect mais rien a faire l'application musiccast ne vois pas mon ampli.
Je possède un A6A.

Dites moi pas que je suis bon pour une réinitialisation de l'ampli ??
shadow86

Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54

Message » 25 Sep 2022 6:38

gegeflipp75 a écrit:Je crois que yamaha va pas bien du tout. Ça fait depuis 2016 qu ils ont arrêtés les barres hdg. Leur système miracast un echec commercial. Et les Amplis y a pas grand chose. J ai peur… une si belle marque.

Le mieux, c'est encore de leur poser la question ... https://www.yamaha.com/en/ir/presentati ... 20804e.pdf
jojo01

Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59

Message » 26 Sep 2022 13:48

jojo01 a écrit:
gegeflipp75 a écrit:Je crois que yamaha va pas bien du tout. Ça fait depuis 2016 qu ils ont arrêtés les barres hdg. Leur système miracast un echec commercial. Et les Amplis y a pas grand chose. J ai peur… une si belle marque.

Le mieux, c'est encore de leur poser la question ... https://www.yamaha.com/en/ir/presentati ... 20804e.pdf

Yamaha dit tout et son contraire dans le premier paragraphe:

Performance in FY2023.3 1Q
• Although lockdowns in China and semiconductor procurement difficulties had
negative effects, revenue increased due to the impact of exchange rates.
• Cost increases were more than offset by price optimization, the core operating
profit decreased due to limited impact of exchange rates amid decline in actual
sales.

j'aime bien la langue de bois mais bon eux comment dire c'est confusant limite incompréhensible.
pinlelala

Message » 27 Sep 2022 17:14

shadow86 a écrit:Bonsoir à tous !!

Je sollicite votre aide, j'ai voulu faire la mise à jour de l'ampli via musiccast de mon tel et comme par hasard pendant la mise à jour (85%) je reçois un coup de fil...
Une fois revenu sur l'appli, on dirai que la maj est resté bloqué sur 85%...j'ai bien attendu 20min et rien n'a bougé !!
Je décide de prendre ma télécommande, j'allume l'ampli et la maj à bien été faite par contre je ne vois plus mon ampli via l'appli musiccast, impossible de le voir via le websetup et donc fini qobuz, net radio etc...

J'ai essayé de refaire une connection via le bouton connect mais rien a faire l'application musiccast ne vois pas mon ampli.
Je possède un A6A.

Dites moi pas que je suis bon pour une réinitialisation de l'ampli ??

On peut faire une réinitialisation juste du réseau... Ça a fonctionné chez moi !! Tout est redevenu normal !!
Moral de l'histoire, je ne ferai plus de maj de l'ampli avec mon téléphone !!
shadow86

Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54

Message » 28 Sep 2022 9:37

Mon expérience en tant qu'informaticien m'a appris qu'en matière de MAJ de firmware, il est souvent préférable d'utiliser la méthode la moins "Hi-Tech" ! :wink:

La configuration dans mon profil

L'union fait la force, rejoignez l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.

S. François (de Bruxelles)
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00

Message » 28 Sep 2022 12:19

salut actuellement en possession d un yam rxa2a couplé a un naim supernait 3 en bypass pour le coté hifi
pour le coté waf je vais revendre le tout pour repasser sur un rxa6a ou rxa8a
car pour le coup je m ne sers plus du coté hc que le coté hifi
mais par contre pour garder une ame hifi vous conseillez plus le a8a ou le a6a pour le coté purement hifi d ailleurs y a t il une différence sur ce coté hifi entre ces deux appareils?
mes colonnes sont des focal kanta 2
merci de votre retour
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59

Message » 28 Sep 2022 16:15

bon du coup j ai commandé le rx a8a
livraison vendredi

Envoyé de mon SM-X906B en utilisant Tapatalk
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59

Message » 28 Sep 2022 16:55

jojo01 a écrit:

Quand on lit le détail, on voit 2 point négatifs pour l'avenir des amplis HC (ce qui nous concerne ici):
1) la division "Audio Video products" est celle qui a la plus petite marge opérationnelle , 3% au lieu de 10 ou 14
2) la sous-division "AV Products" voit son CA chuter de plus de 20% sur un an (de 40 a 32), c'est enorme :o

Bref , ce rapport confirme le feeling de gegeflipp75, ca sent le sapin pour cette partie de la société :(
Apres Pioneer et Onkyo, Yamaha ??
Ce serait vraiment triste, le marché a besoin d'un minimum de compétition ...
pasender

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41

Message » 03 Oct 2022 10:29

Bonjour à tous,

Je réfléchi à remplacer mon Yamaha RX-A1040 notamment pour sa non compatibilité avec le format HDCP 2.2. Je serai bien parti pour le successeur du RX-A2080, mais le modèle n'a pas été reconduit. J'hésite donc entre le 4A4 et le 6A6 mais la différence au niveau du tarif est énorme.

Un autre point plus anecdotique est que le YPAO du 1040 ne gère pas deux SW, même si il y a les deux entrées, mais le calibrage est fait avec un antimode.

Étant donné ma configuration en 7.2, qui n'évoluera pas dans les années à venir étant donné que le tout se trouve dans mon salon, est-ce que j'ai un intérêt à passer sur la gamme au dessus?

Mon utilisation principale est le HC/Xbox.

Merci de vos éclairements.
rockub

Inscription Forum: 07 Avr 2020 11:40

Message » 03 Oct 2022 10:37

le RX-A4a c'est du RX-A10x0 donc tu peu tout à fait rester sur la même gamme en prenant le RX-A4a y aura de très Legé voir subtile gain, cependant les YAMAHA gère toujours aussi mal les SubWoofer que faudra refaire la calibration de SubWoofer même avec le tout dernier modèle.

ceci dit ça ne gâche pas le reste qui est vraiment excellent à titre d'information j'ai un RX-A1080.
pinlelala

Message » 03 Oct 2022 11:59

Merci pour ta réponse. Étant donné ma config, tu penses qu'il serait intéressant passer au A6A ou bien un 3080 d'occasion?
rockub

Inscription Forum: 07 Avr 2020 11:40

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message