|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
2020 - Yamaha Aventage RX-A2 / RX-A4 / RX-A6 / RX-A8
Merci a toi
- macc44
- Inscription Forum: 05 Mar 2011 15:55
Bonjour à tous ! Quelqu'un aurait-il des infos sur de nouveaux amplis Yam pour cette fin d'année voire début 2023?
Cette série datant de 2020 et les autres marques s'étant bien lancées (Marantz, Denon, Pioneer, Arcam etc)
Je suis l'heureux possesseur d'un RX A3080 qui me comble, manque uniquement les hdmi 2.1 et pourquoi pas un petit DIRAC
Cette série datant de 2020 et les autres marques s'étant bien lancées (Marantz, Denon, Pioneer, Arcam etc)
Je suis l'heureux possesseur d'un RX A3080 qui me comble, manque uniquement les hdmi 2.1 et pourquoi pas un petit DIRAC

- Fitr
- Inscription Forum: 13 Déc 2015 1:34
N'espère pas voir de Dirac chez Yamaha.
Ils vont bien évidemment continuer à proposer leur YPAO propriétaire.
Ils vont bien évidemment continuer à proposer leur YPAO propriétaire.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Merci pour la réponse
Je me tâte avec le RX A6A depuis quelques mois mais jamais dispo.. (le 8 pourquoi pas mais hors budget !)
Sinon le Marantz Cinéma 40 ou Arcam AVR 11 si rien ne sort chez Yam d'ici là
Je me tâte avec le RX A6A depuis quelques mois mais jamais dispo.. (le 8 pourquoi pas mais hors budget !)
Sinon le Marantz Cinéma 40 ou Arcam AVR 11 si rien ne sort chez Yam d'ici là
- Fitr
- Inscription Forum: 13 Déc 2015 1:34
Bon ça y est, j'ai craqué pour un RX-A8A !
Commandé, il devrait être expédié lundi...
Il va remplacer mon vieux 3050 (accompagné par un vieux A3090) et pourvoir mieux gérer mes sources gaming demandeuses de 120Hz en 4K (4090/PS5/Series X), et j'espère qu'il laissera bien passer en passthrought le G-Sync de Nvidia (PC) et le FreeSync Premium d'AMD (consoles) !
Car je viens aussi de commander un TV LG G2 en 83 pouces afin de remplacer mon Samsung 85Q900R (8K donc) de 2018 qui hélas ne pouvait pas allez plus loin que 60Hz en 4K...
Cela devrait bien se marier, non ?
(Utilisation 80% Gaming, 20% Cinéma/Séries)
Et j'espère que toute ma config Atmos devrait aussi bien aimer le A8A, et encore mieux l'exploiter (sans besoin d'ampli supplémentaire comme actuellement) pour mes 11 enceintes (7.1.4)...
Allez, je suis confiant, j'ai donné la priorité au Gaming, et j'ai préféré ne pas essayer de continuer avec du 8K qui m'aurait obligé à sacrifier le G-Sync si j'étais allé du côté de Samsung en 8K (en 85 pouces), et aussi sans Dolby Vision (ni Dolby Vision Gaming), et des fonctions Gaming globalement moins développées que chez LG.
Vous confirmez le bon choix ici du A8A pour moi ?

Commandé, il devrait être expédié lundi...
Il va remplacer mon vieux 3050 (accompagné par un vieux A3090) et pourvoir mieux gérer mes sources gaming demandeuses de 120Hz en 4K (4090/PS5/Series X), et j'espère qu'il laissera bien passer en passthrought le G-Sync de Nvidia (PC) et le FreeSync Premium d'AMD (consoles) !

Cela devrait bien se marier, non ?
(Utilisation 80% Gaming, 20% Cinéma/Séries)
Et j'espère que toute ma config Atmos devrait aussi bien aimer le A8A, et encore mieux l'exploiter (sans besoin d'ampli supplémentaire comme actuellement) pour mes 11 enceintes (7.1.4)...

Vous confirmez le bon choix ici du A8A pour moi ?
TV LG OLED83G4 et Samsung 85Q900R + LG OLED83G2 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal DômeFlax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5Pro-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
- DplanetHD
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
est ce que le rx-A6 est compatible avec la télécommande logitech élite ?
- franky62217
- Inscription Forum: 25 Fév 2020 7:07
Le rxa8a parfait pour 7.2.4 en utilisation chez moi.
- dan46
- Inscription Forum: 29 Mai 2020 7:02
Les fabricants de composants électroniques privilégient les composants TV, coupe du monde Foot oblige. Dixit représentant YAMAHA à mon revendeur.
- dan46
- Inscription Forum: 29 Mai 2020 7:02
franky62217 a écrit:est ce que le rx-A6 est compatible avec la télécommande logitech élite ?
- jojo01
- Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
je te remercie mais ça ne le prouve pas
- franky62217
- Inscription Forum: 25 Fév 2020 7:07
Bonjour, petite question : hormis le nombre de canaux, quelle est la différence concrète entre un RX A6A et A8A ?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses

- geekosa
- Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
geekosa a écrit:Bonjour, petite question : hormis le nombre de canaux, quelle est la différence concrète entre un RX A6A et A8A ?
Merci pour vos réponses
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/comparatif-caracteristiques-amplis-2022-2023-t30123230.html

Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
-
safe - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
safe a écrit:geekosa a écrit:Bonjour, petite question : hormis le nombre de canaux, quelle est la différence concrète entre un RX A6A et A8A ?
Merci pour vos réponses
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/comparatif-caracteristiques-amplis-2022-2023-t30123230.html
Donc en résumé ce qui change est uniquement le nombre de canaux et le transfo thorique
- geekosa
- Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
2 points particulièrement essentiels dans la reproduction sonore.
La transfo d'alim, c'est le coeur battant de l'ampli.
Rien ne sert d'avoir des étages de puissance qui peuvent sortir 200w si le transfo censé les alimenter ne sort que 10w.
La transfo d'alim, c'est le coeur battant de l'ampli.
Rien ne sert d'avoir des étages de puissance qui peuvent sortir 200w si le transfo censé les alimenter ne sort que 10w.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Salut les passionnés,
5 mois de RX-A8A, que du bonheur, malgré quelques très rares absences son à l’allumage …le dialogue en hdmi avec la TV est toujours aussi merdique, impossible de savoir qui de la TV ou de l’ampli est responsable.
Il alimente un pack Chorus W ( 836W , CC800W et B8W )
J’ai fait quelques essais avec caisson …..
1/ 1 caisson Focal SW800W , ça donne clairement du jus en home ciné , mais le son reste quand même localisable….
2/ 2 caissons Focal SW800W , là c’est top , symétrie parfaite des graves qui pour le coup, sont bien meilleures.
Je vais donc garder les deux caissons branchés en LFE.
Ils épaulent les 836W pourtant déjà excellentes dans les graves, mais les caissons descendent plus bas, très appréciable en home ciné.
5 mois de RX-A8A, que du bonheur, malgré quelques très rares absences son à l’allumage …le dialogue en hdmi avec la TV est toujours aussi merdique, impossible de savoir qui de la TV ou de l’ampli est responsable.
Il alimente un pack Chorus W ( 836W , CC800W et B8W )
J’ai fait quelques essais avec caisson …..
1/ 1 caisson Focal SW800W , ça donne clairement du jus en home ciné , mais le son reste quand même localisable….
2/ 2 caissons Focal SW800W , là c’est top , symétrie parfaite des graves qui pour le coup, sont bien meilleures.
Je vais donc garder les deux caissons branchés en LFE.
Ils épaulent les 836W pourtant déjà excellentes dans les graves, mais les caissons descendent plus bas, très appréciable en home ciné.
- Chorus W
- Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|